Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciindiana921​10 BDébordé
 Messages : 188 Où : Orleans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah c'etait pas mal!
j ai trouvé sillage 2 eo sans cahier graphique à 9 euro, ainsi que 2 tunique bleu a 4 euros chaque + Vito la deveine à 5 euros!
Pas mal de professionnel de l'occase, meme un de belgique super sympa! |
blackflag BDérisoire
 Messages : 17 Où : Orléans Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kristok a écrit :
rien d'exceptionnel .... tu as acheté des Bd d'occase au prix du marché ![[:kristok:3] [:kristok:3]](/forum/images/perso/3/kristok.gif)
|
Non, rien d'exceptionnel, c'est vrai. Ceci dit Orléans et la BD d'occase, c'est plutôt restreint. Donc ce "salon" que j'ai fait plusieurs fois me permet d'acheter un paquet d'albums pour pas cher.
J'y suis allé encore en 2006, les exposants pratiquent quasiment tous le même politique de prix. 9€ le grand format, 25€ les trois. Si t'as un joli billet à dépenser, ça permet de faire le plein de BD.
2005 m'avait profondément déçu, les tarifs étaient exhorbitants (10 voire 11€ le GF et des remises à peine perceptibles pour le portefeuille au bout de 8-9 ou 10 albums achetés). Faut croire que les exposants ont eux aussi été déçus de leur CA dominical^^
Fin bref, ce sont des commerçants qui viennent écouler leur stock, mais on se retrouve avec des bacs qu'on ne trouverait pas à moins de se déplacer à Blois, Chateauroux, voire la Belgique. Plus un bouquiniste du coin qui est allé exposer avec des albums que je lui ai refilé, le lendemain il m'a donné pas loin de 100€, que je me suis empressé de redépenser chez lui et chez son voisin^^
Une fois dans l'année les bouquinistes se déplacent jusqu'à nous, rien d'exceptionnel, en attendant, mes étagères se remplissent chez eux depuis 10 ans (à part 4 éditions que je n'ai pas fait pour raisons financières).
Après, ça sert pas à grand-chose de faire 200 bornes pour ça, c'est sûr, je dirais même que ça sert à rien. T'as juste un choix d'occasion que t'as pas habituellement, intéressant si t'es du coin.
|

|