Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
xamafr Collections et demandes d'informations : fred boot Bande Dessinée Franco-Belge : Meikepis Addons pour BD Gest' : comics geek, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus poppy59 BDébutant
 Messages : 1 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La fête de l'animation se prépare sur Lille, professionnels de la bd et créateurs de fanzines seront présents à notre convention (euralille)
La 2ème Fête de l'Animation
se déroulera du 21 au 23 octobre à Lille,
puis dans de nombreux lieux en région.
La Convention
Euralille, Espace 2004 : 21,22,23
2500m2 d'activités autour de la BD, du manga, du jeux videos et bien sur du cinema d'animation.
Conférences, ateliers, expositions, projections, lanterne magique, dédicaces, stands, cosplay, karaoke,DDR, LANparty Counterstrike, tournois Naruto et Trackmania sunrise, bornes jeux videosÅ
Soirée L'Animation en Folie
Aéronef, vendredi 21 octobre 20h
Les Shadoks, avant premiere de District (grand prix Annecy 2005), courts métrages
5ème Nuit de l'Animation
Théâtre Sébastopol, samedi 22 octobre 20h à 6h
Les Triplettes de Bellevilles, Princesse Mononoke, Cowboy Bebop, avant première Europe de Monster, Paranoia Agent, courts métrages, petit déj'
Soirée Bloody Sunday
Palais des Beaux Arts, dimanche 23 octobre 20h
Ninja Ressurection et Vampire Hunter D
Spéciale Kirikou
Théâtre Sébastopol, samedi 22 octobre à 16h
autour de la sortie de Kirikou et les Bêtes Sauvages.
Projections en journée
Palais des Beaux Arts : 22 et 23
Corée, Japon, les Grand Maitres de l'Animation Onirique, Ecoles supérieures...
Week end Spécial à Dunkerque
rediffusion de la Soirée Bloody Sunday et de la Nuit de l'Animation
Studio 43, 28 et 29 octobre
Tous les détails sur le programme : www.rencontres-audiovisuelles.org
|
nikko59229 BDébordé
 Messages : 186 Où : LILLE Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Y a t il des dédics de prévu?? Les noms svp ???
|
d'aprés les derniers infos, pour le moment seul vanyda (l'année du dragon , l'immeuble d'en face) est au programme, heureusement c'est elle qui a dessiné l'affiche du festival.
tiré du site des rencontres audiovisuelles :
Suite au désengagement tardif de la librairie Folle Image, partenaire et organisatrice des dédicaces, les dédicaces BD sont annulées.
Seule Vanyda, dessinatrice de l’affiche de la Fête de l’Animation sera présente le dimanche.
Une exposition lui est également consacrée.
http://www.rencontres-audiovisuell [...] brique=139
---------------
http://nikko59229.canalblog.com/
|
casab Crapeau dispo pour princesses. BDéphile
 Messages : 1434 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très mavais festival, organisateur infecte et en plus, c'est payant.
Je me suis fait arnaquer l'an dernier, surtout n'y allez pas! |
xavleg BDéphage
 Messages : 1720 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| casab a écrit :
Très mavais festival, organisateur infecte et en plus, c'est payant.
Je me suis fait arnaquer l'an dernier, surtout n'y allez pas!
|
ah bon, j'ai trouvé cela tres sympas l'année dernière, il ne manquait plus que lauffray qui a annulé une semaine avant l'ambiance était tranquille, l'affiche attirante et pas d'obligation d'achat des bd meme si l'entrée était payante.
cette année risque d'etre un peu morte pour la fete de l'animation, surtout avec le desistement de folle image (ils auraient pu prévenir plus tot) |
golan BDébranché
 Messages : 129 Où : Bruxelles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| casab a écrit :
Très mavais festival, organisateur infecte et en plus, c'est payant.
Je me suis fait arnaquer l'an dernier, surtout n'y allez pas!
|
1) "Fête de l'animation", nulle part vu que c'était un festival BD
2) Un peu facile de médire d'une organisation et d'insulter (si, si, en parlant d'une personne "infect" "est une insulte !) sous le couvert de l'anonymat que procurent les forums !
3) Je ne participe pas à cette "fête", je ne connais pas les organisateurs, juste que je n'aime pas ces méthodes grossières pour influencer les personnes qui voudraient y participer...
4) A part les insultes et les "règlements de compte à Buc corral" il y a quelque chose qui t'intéresse en BD
5) J'ai la réponse à la question 4 profil-métier = bouquiniste. |
 Messages : 1434 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé pour le infecte, je me suis un peux emporté, car j'ai eu un différent avec les organisateur l'an dernier, chacun est libre d'aller à lille s'il le désire mais je ne pense pas que ce soit vraiement indispensable vue le plateau.
Quand à folle image, ce n'est surement pas lui qui a décommandé à la dernière minute, vu que je sui au courant depuis plusieurs mois.
De plus je pense qu'il est interressant de dire quand un salon est très mal organisé et d'aucun interrêt.
Par contre, malgrès les gros différents que j'ai pu avoir avec l'orga du salon de lilles, il faut reconnaitre que leurs nuits de l'animation sont un réel succès et la programation est super.
A part ça, je collectionne la bd depuis près de 20 ans maintenant, et je ne pense pas avoir à me justifier plus que celà . |
golan BDébranché
 Messages : 129 Où : Bruxelles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien nous sommes quittes, moi aussi je me suis un peu emporté.
Et si un salon a peu d'intérêt ou est mal organisé il n'est justement pas intéressant de le dire tel quel, je pense que les lecteurs et les Lillois en particulier auraient aimé quelques précisions... |
| Aucun interrêt à s'épancher plus avant sur cette manif, sachez simplement que l'an dernier, sur 15 stands, 8 étaint tenus par la librairie folle image absent cette année,4 par Néko mix et d'autres fanzines, 3 par des bouquinites qui ont déclaré forfait. Vu le manque d'auteurs, je vois mal comment ils vont pouvoir justifier le prix d'entrée.
Rien d'autre à déclarer, si ce n'est que du 11 au 13 Novembre, se déroulera le salon de lys lez lannoy, autrement plus interressant.
Je n'ai rien à gagner en en faisant de la pub, vu que je n'y participe pas. |
| Aux dernières nouvelles, (ce matin) Folle Image serait tout de même présent sur le salon, mais juste en tant que vandeur de mangas. La manifestation de cette année ne sera qu'une bourse de vente de mangas. |
|