Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Le Club : tillau Café des sports : mistercoyote et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sollies 2007

n°48088
anguss
BDGestiste

Où : Brignoles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2007 Ã  08:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est effectivement Bilal accompagné de Schuiten.

n°48108
zouzou48
yeah !
BDécouvreur

Où : Hyeres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2007 Ã  08:29:12  profilanswer

Ouah trop de monde ce vendredi
j'y retournerai dimanche car 1 h dattente pour une dedicace ... ca le fait pas pour moi

http://img180.imageshack.us/img180/9859/cv031781028215bz0.jpg

et puis m'en fou je l'ai acheté celui là ! pas de queue et ambiance garantie sur le stand ! merci les gars ! la bd n'est pas seulement une grosse uzine comme monsieur tardi qui fait des dedicaces a l'arrache ...

Message édité par zouzou48 le 25-08-2007 Ã  08:38:13
n°48116
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2007 Ã  20:30:20  profilanswer

Je reviens de Sollies et je dois dire qu'hier Mr TARDI n'a pas fait de dédicaces "à l'arrache", car il a fait une cinquantaine de dessins plus que bien. Mais c'était hier, car aujourd'hui, malgré une promesse de venir dédicacer ce matin à partir de 10h30 sur le stand de "planète livres", celui-ci a préféré s'arreter à une table de bar pour tchacher  :grrrr: Dans le même temps, le libraire nous informe que si l'on veut une dédicace, il faut acheter impérativement une BD de Tardi pour avoir un dessin et 50 personnes seront recompensés de leur attente. Mais, hélas, aprés l'achat, ce libraire a été INCAPABLE d'aller chercher Tardi à sa table de bar afin de venir dédicacer. Ce dernier a, encore, promis de venir à 16h, sauf qu'il avait oublié qu'il devait aussi dédicacer à la même heure sur le stand de sa femme pour l'association pour les enfants du Chili dont elle est présidente...Voyant que cette situation tournait au burlesque, j'ai préféré retirer mes "billes" et je suis reparti chez moi. Cela devient, décidement une habitude sur ce festival que la fête soit gachée, cela faisait 3 ans que je n'y avais pas mis les pieds et malheureusement c'est de + en + le b.....l. Cela ne m'étonne pas que de - en - d'amateurs se déplacent, y compris les dessinateurs qui étaient moins nombreux qu'à l'accoutumée.  :no:  
Je pense que c'est le meilleur moyen de couler un festival. Messieurs les organisateurs il serait peut-être temps de vous reprendre en main !!!

n°48117
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2007 Ã  21:09:35  profilanswer

Bah, c'est toujours pareil ...
J'y ai passé la journée d'aujourd'hui, les auteurs que je voulais n'étaient pas là ( Lauffray, De Vita et qques autres ... )
Tu te pointes à 9h45 et tu constates qu'il y a déjà 25 sacs devant tous les "gros" auteurs , auteurs dont la moitié n'est pas venu le matin, l'autre moitié de 11 à 12h , avant de partir manger et revenir à ... 16h30 - 17h
( et la sempiternelle hypocrisie avec les pancartes " tout sac seul sera enlevé gnagna " , qu'on le fasse vraiment pour rigoler un peu ... )

Ma moitié a envie d'y retourner demain, pas moi ...
On va pas refaire la débat sur la dédicace mais je pense qu'on est bien crétins de poireauter en plein cagnard par 40° pour attendre des auteurs en vacances

n°48118
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2007 Ã  21:27:08  profilanswer

et surtout de ne pas aller voir les auteurs qui sont là. Mais, c'est vrai que ceux là ne sont pas célèbres

bienvenue parmi les membres du Gang, Zouzou 48  :smile: J'espère que tu as passé un bon moment avec les "Challengers"

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
n°48120
largo84
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  08:22:49  profilanswer

A noter que SCHUITEN a reçu le grand prix et fera l'affiche pour l'année prochaine  :wink:

n°48121
anguss
BDGestiste

Où : Brignoles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  08:23:59  profilanswer

Pour répondre à Largo, j'irai dans le sens de Stan. On le sait depuis des années, Solliès n'est pas le lieu idéal pour un mordu de dédicaces. Auteurs absents, en retard, peu de place pour les files d'attente...
Mais en dehors des quelques pointures (Tardi, Francq, Meglia....), il y avait suffisamment de découvertes à faire pour ne pas s'ennuyer.
Outre l'espace fanzine, où les auteurs étaient toujours dispo (malgré les incessants allers-retours jusqu'à la buvette... :mrgreen: ), on pouvait très facilement approcher, Peter de Sève et Sandeval (chez Paquet), Trondheim, Denis, Caza....
Alors évidemment, le cas Tardi a été mal géré. Mais un festival ne se résume heureusement pas à une tête d'affiche.

n°48122
riddicks
BDébranché

Où : Tlse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  09:51:18  profilanswer

Qu'est ce que c'est cette histoire de sac ? Encore un truc illégal, avouez

n°48123
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  14:48:01  profilanswer

riddicks a écrit :

Qu'est ce que c'est cette histoire de sac ? Encore un truc illégal, avouez

et bien les fous furieux généralement viennent sur un festival pour une seule tete d'affiche qui ne dédicace plus ou pas en librairie ....Exemple tardi,guarnido,and etc etc

donc ils viennent trés tot,courent comme des dératés,posent leur sac a la queue tant convoitée.....Ensuite soit ils se détendent aprés tant d'éffort ^^en profitant du cadre,soit ils font la queue ailleurs (ce qui posent pb TT-TT)

je pense que vin diesel ne laisserai pas passer les doubles queues

n°48124
largo84
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  16:28:06  profilanswer

anguss a écrit :

Pour répondre à Largo, j'irai dans le sens de Stan. On le sait depuis des années, Solliès n'est pas le lieu idéal pour un mordu de dédicaces. Auteurs absents, en retard, peu de place pour les files d'attente...
Mais en dehors des quelques pointures (Tardi, Francq, Meglia....), il y avait suffisamment de découvertes à faire pour ne pas s'ennuyer.
Outre l'espace fanzine, où les auteurs étaient toujours dispo (malgré les incessants allers-retours jusqu'à la buvette... :mrgreen: ), on pouvait très facilement approcher, Peter de Sève et Sandeval (chez Paquet), Trondheim, Denis, Caza....
Alors évidemment, le cas Tardi a été mal géré. Mais un festival ne se résume heureusement pas à une tête d'affiche.

C'est ce que j'ai fait vendredi: Sandoval, Valp, Schuiten et Carrere  :wink:

n°48125
raruto
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  16:34:24  profilanswer

pour ma part je n'y serai allé que pour de vita  
comme il n'était pas la j'ai eu aucun regret de ne pas y etre allé ^^

enfin bon pour moi le prochian festival sera celui de vaison et aprés ce sera soit annecy soit toulouse

n°48126
zouzou48
yeah !
BDécouvreur

Où : Hyeres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  19:04:57  profilanswer

pareil je voulais rencontrer de vita ... tant pis
jai loupé aussi ptiluc absent vendrei
jai pas pu y revenir le dimanche
tant pis
pas bonne edition pour moi
 :cry:

n°48128
p'tite cai​lle
BDécouvreur

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  20:50:28  profilanswer

Je prends le clavier après une journée passée à la plage pour récupérer de deux journées fortes en émotion(s) à Solliès.  
J'y allais pour rencontrer Tardi (pour la première fois), De Vita et Méglia, et d'autres si possible, enfin j'espérais pour Mister Tardi car rien n'était certain sur le fait qu'il dédicace. Pour le résumé du premier jour sur l'épisode Tardi (vendredi), voir le post de Largo avec qui je suis parfaitement en phase pour avoir "subi" les dérives d'une (in)organisation très bien orchestrée et un libraire complètement dépassé et peut-être abusé par cette dernière. Parce que c'est passé à un poil près qu'aucune dédicace ne se fasse sur le stand libraire où Tardi était pourtant annoncé sur le programme (même après que ce dernier ait annoncé bien "Tardi"vement, en milieu de matinée que la dédicace se ferait finalement avec obligation d'achat d'une BD de l'auteur et vendu 50 BD avec sésame dédicace). Faut dire que sur le stand de l'organisation, il y a avait deux pittbulls en jupon avec qui valait mieux filer droit.
Malgré celà, je garderai un bon souvenir de ma rencontre avec Môsieur TARDI qui est une personne d'une gentillesse extrême, qui Respecte ses lecteurs, à la différence de l'organisateur, mister avec un petit "m" O. Largo, tu étais déjà parti mais je pense que cela t'aurait plu. Au stand de l'organisation, il a été vendu 30 albums du festival à 16h00 pour avoir le droit à une dédicace de Tardi vers 17h30. Arrivé à 19h00, Tardi débute la séance. Après 4 lecteurs, missié Orsini débarque et demande à Tardi d'arrêter et de dire qu'il finira le lendemain matin. Tardi le reprend et lui dit que vu le nombre, cela ne le dérange pas de faire les 26 restants. Mister O. insiste en lui disant que non, qu'il est fatigué et qu'il doit arrêter. Tardi s'excuse auprès des lecteurs (tout en continuant de dédicacer un maximum d'albums). Je ne sais pas s'il a terminé les 30 personnes car je ne suis pas resté, plutôt dégouté par un organisateur qui avait peut-être quelques albums à faire dédicacer ailleurs.
En tous cas, chapeau Môsieur Tardi car grace à vous je garde un bon souvenir de cette édition, et à tous les potes rencontrés avec qui les heures d'attente ont paru bien moins longues.  
Un dernier mot sur la file de sacs (sans propriétaires) à Tardi. Mais je quiconque au défi de rester sous un soleil de plomb toute la journée près de ton sac. Alors oui, le "fou furieux dératé" est venu tôt, a posé son sac, profité du cadre, est allé voir les expos, a pris l'apéro à l'ombre avec ses potes marseillais (qui soit dit en passant ont surpassé l'équipe du Gang en décibels sur ce salon - sans rancune Stan, on se voit à PdC, j'apporte la bouteille), visité les bouquinistes, etc. et a attendu d'avoir rencontré Tardi avant d'aller voir avec plaisir Francq et Crisse. Les autres auteurs, je les avais déjà rencontré mais pas Tardi. Alors j'estime que quand on veut quelque chose, on se donne les moyens... Néanmoins, vu l'organisation, même si je ne cautionne pas, je comprends ceux (peu nombreux) qui sont allés voir d'autres auteurs en attendant, non pas l'auteur, mais des nouvelles sur son éventuelle venue.  
Malgré le système "achat-dédicace" non annoncé à l'avance, je suis quand même satisfait de ce week-end. J'ai pu rencontrer Tardi, ce qui était le principal objectif du salon. Cependant, je pense que pour ceux qui ne venaient pas pour Tardi, cela a dû mieux se passer. Des nouvelles du dimanche ?
Pour moi, sable fin et mer à plus de 25°, le pied total.....      

n°48129
dzeujc
BDéboussolé

Où : nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  21:48:01  profilanswer

salut !

moi aussi je rentre de week-end...je ne suis venu que samedi et j'ai eu un sentiment mitigé sur ce milesime...
peut etre parce que j'etais venu pour Lauffrey et Hermann, et que 1) Lauffrey etait pas la, 2) apres avoir attendu le matin pour un bide total (ok j'ai debarque à 10h30 la fleur au fusil), j'ai voulu manger un morceau mais revenu dans le file j'ai ete vite decourage par la loooooooooongue file de sacs à dos orphelins (eh oui, en plein été on n'abandonne pas que les grands mères et les animaux ;-))
 Bon pour ces deux là, c'était loupé...mais au niveau de la matinée, j'avais réussi à m'inscrire sur la liste de Meynet, et je découvrais un peu par hazard "Cael" par Alliel...

L'après midi c'était un peu mieux: bonne discutaille avec Alliel et les autres personnes venues dédicacées...c'est son premier album, le dessin est sympa (j'ai pas encore lu) et lui est très sympa et ses dédicaces le sont également...à découvrir donc !

J'ai pu assister au show Tardi, à la venue de Meglia ( qui fait des dédicaces le soir pour le lendemain !), voir quelques dédicaces de Smudja (ça ça jette !)

Fin de soirée plus prolifique: avec ma copine, on a pu faire 2 Meynet, un Francq, un Dany (toujours égal à lui-meme: décontracté, sympa...tiens prends un ex-libris pour ma nouvelle série...), un Méglia, un petit Crisse sur la fin (demandé par ma copine évidemment moi je n'ai pas le meme charme sur les auteurs !)

Bref, j'étais venus principalement pour deux auteurs...j'en découvre un autre...

quelques infos au passage...A. Floch aurait terminé le dernier tome de Shloka, Alliel est sur le nouveau Kookabura, et Dany travaille toujours sur sa nouvelle série avec Arleston aux commandes...

voilou !

NB: j'ai pas vu de Bilal à l'horizon...

n°48130
raruto
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  22:41:04  profilanswer

p'tite caille faut pas mal le prendre qd je dis fous furieux ^^

quelque part tous les amoureux de bande dessinée sont un peu fou pour rencontrer leurs idoles......moi meme j'avais juré ne jamais faire le pied de grue.....résultat suite a plusieur déconvenue a paris pour masbou .....ben a rambouillet debout 2heure du matin pour guarnido ^^(comme tous le monde)(et encore j'étais 22 eme)

c'est juste pour montrer a l'amateur occasionnel qui découvre ce milieu que parfois il faut se donner les moyens comme si il s'agissait d'une place pour le concert de U2 et faire comprendre que le sésame dans bien des cas n'est réservé qu'aux trente premiers ^^

ensuite dans le cas tardi(pour l'avoir vécu)on ne sait jamais si il viendra ou pas....Par contre pour bcq d'autres auteurs qui viennent généralement a chaque fois,la double queue n'est pas trés loyale .....(surtout vis a vis des personnes qui arrivent en fin de file qui sont des amateurs qui ne sont pas familiarisés avec les us et coutumes du passionné et qui attendent eux vraiment a la bonne file ^^)

n°48131
p'tite cai​lle
BDécouvreur

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2007 Ã  23:31:42  profilanswer

T'inquiète, mais j'aurais plutôt dis "passionné"... "Fou furieux dératés", je l'aurais plutôt gardé pour ceux qui ont distribué un album (voire même deux pour certains) à Méglia en fin de journée (et qui bien sûr n'ont jamais attendu dans sa file) pour qu'il les dédicace à l'hôtel le soir ou qui courent les fins de queue le soir à la recherche de la distribution de tickets pour le lendemain. Le rendement, tout est dans le rendement. On pourra en discuter à Toulouse si tu viens, mais faudra pas venir à l'heure de l'ouverture pour un Guarnido (s'il vient lui aussi).
Mais c'est vrai que les autres auteurs étaient vraiment accessibles. Les personnes qui faisaient la queue à Crisse derrière moi sont arrivées vers 17h30 à Solliès et ont eu leur dédicace. C'était une impression, ou il y avait un peu moins de monde cette année ?

n°48158
Jean-Frede​ric Minery
Le temps ne s'achète pas.
Auteur

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2007 Ã  14:26:17  profilanswer

Un très beau festival, comme d'hab', dans un cadre enchanteur, comme d'hab, de belles rencontres, comme d'hab' et une chaleur à crever (entre 35 et 40 °) comme d'hab (le vendeur de granini s'est fait des couilles en or).
snif ! C'est fini.  :cry:  
Environ 80 dédicaces dans les pattes.
Ce soir : je dors ! arg, non ... faut ranger les cartons, BDs et affaires en tout genre, faire des papiers, mettre à jour le site de l'assoc' (deux nouveaux albums) ... re-arg !
Je dormirai plus tard.

Message édité par Jean-Frederic Minery le 27-08-2007 Ã  14:31:40
n°48213
raruto
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2007 Ã  00:14:44  profilanswer

p'tite caille a écrit :

T'inquiète, mais j'aurais plutôt dis "passionné"... "Fou furieux dératés", je l'aurais plutôt gardé pour ceux qui ont distribué un album (voire même deux pour certains) à Méglia en fin de journée (et qui bien sûr n'ont jamais attendu dans sa file) pour qu'il les dédicace à l'hôtel le soir ou qui courent les fins de queue le soir à la recherche de la distribution de tickets pour le lendemain. Le rendement, tout est dans le rendement. On pourra en discuter à Toulouse si tu viens, mais faudra pas venir à l'heure de l'ouverture pour un Guarnido (s'il vient lui aussi).
Mais c'est vrai que les autres auteurs étaient vraiment accessibles. Les personnes qui faisaient la queue à Crisse derrière moi sont arrivées vers 17h30 à Solliès et ont eu leur dédicace. C'était une impression, ou il y avait un peu moins de monde cette année ?

pour toulouse si je viens....alala va falloir que je ferme la boutique lol.......
Tu sais les termes employés étaient certainement maladroit vis a vis de notre communauté mais trés explicite pour l'amateur occasionnel de BD^^

par contre a toulouse,je pense pas faire guarnido mais masbou lol.....enfin tout dépendra du monde et de l'envi des copains parceque sortir la tente seul c'est pas dans mes délires lol

n°48223
largo84
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2007 Ã  12:49:57  profilanswer

p'tite caille a écrit :

Pour moi, ce n'est pas une impression, il y avait moins de monde cette année et cela ne va pas s'améliorer  :mrgreen: Un dernier sur Tardi, avec tout le respect que je lui dois et malgré son extrème gentillesse, ce n'est pas un homme de parole car il avait promis de dédicacer le samedi matin pour la librairie "planète livre", mais il avait fait trop la teuf (la veille au soir). C'est dommage pour un auteur de cette classe ! :no:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse