Bienvenue sur bdgest.com !      153 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

5e Salon de la Bande dessinée de Quimper - 2007

n°42482
hebus29
BDébranché

Où : BREST
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2007 Ã  12:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour les infos... à dimanche :mrgreen:

---------------
HUK ! HUK !
n°42517
hebus29
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  18:01:57  profilanswer

de retour à Brest... ben super sympa ce salon
allez 2 ch'tites photos... :mrgreen:  
http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1396484DSC00002.JPG
http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1396489DSC00004.JPG

Message édité par hebus29 le 14-01-2007 Ã  18:03:16

---------------
HUK ! HUK !
n°42518
bastitch29
http://bastitch29.free.fr
BDémentiel

Où : Brest & Quimper...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  18:42:55  profilanswer

Oui, vraiment très bien et peu de monde à attendre pour les dédicaces :smile:

---------------
Mon site de dédicaces ===> http://bastitch29.free.fr
Mes originaux ===> http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=25202
n°42520
hebus29
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2007 Ã  19:12:05  profilanswer

C'est clair, meilleure organisation qu'à St malo pour les dédicaces
files d'attente bien délimitées, bcp d'espace

Message édité par hebus29 le 14-01-2007 Ã  19:13:01

---------------
HUK ! HUK !
n°42523
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  11:17:39  profilanswer

Vous pouvez me dire ce qu'il y a de bien dans ce salon à part les files d'attentes reduites pour les petits mickey

n°42528
Laurent29
BDéboussolé

Où : Quimper
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  11:55:47  profilanswer

ça me manquait les messages sympas de BZH! Faut pas venir quand on sait à l'avance qu'on va pas y trouver son bonheur!

n°42529
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  12:26:37  profilanswer

Laurent29 a écrit :

ça me manquait les messages sympas de BZH! Faut pas venir quand on sait à l'avance qu'on va pas y trouver son bonheur!

Ce qu'il y a c'est que je suis un grnand naïf. en réponse à un de mes messages dubitatif tu as dit çà:

lemond a écrit :

c'est marrant que tu dises cela, parce que ce que nous disent les gens après chaque édition, c'est que c'est l'un des rares salons où l'on peut approcher et discuter sans problème avec les auteurs...Quant aux expos pas visibles ou au "manque de création", on préfère se décarcasser pour faire une vente caritative qui permet à des enfants malades de passer un weekend sympa, ou un concours de dessins au sujet totalement libre pour des lycéens créatifs...Ceci dit, les critiques pour évoluer sont les bienvenues et n'hésite pas à nous donner des (bonnes) idées...

Alors du coup je me suis dit: Tiens , pourquoi pas j' avais loupé ça l' année derniere je vais donc allez y jeter un coup d'oeil.

alors pour les dessins des lycéens: quatre pauvre panneaux juste à l' entrée pas plus mis en valeur que ça. Je m' explique tu rentre, tu paye ta place, et si tu n' as pas l'idée de te retourner avant de penetrer dans l'enceinte du salon tu les vois pas.

La vente caritative: j' ai bien vu un stand au milieu de tout pas plus signalé que ça qui vendait des vieilles affiches de ciné ou des PLV merdique. Mais j' ai du loupper les E.O. que les vendeurs sur places ont surement du ceder pour aider les pov' chtites n'enfants.

Sinon comme d'hab une grosse foire à la brocante.

Mais bon, on attend pas longtemps pour une chtite dédicace donc c'est vraiment génial trop top délire :neutral:  

n°42531
Laurent29
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  13:01:09  profilanswer

Ben voilà, faut s'expliquer! Si tu as loupé les 8 (huit) panneaux du concours de dessin dans le hall d'entrée, c'est que tu l'as fait exprès. Ils étaient bien visibles et annoncés par des affiches d'un des sponsors du Salon. D'ailleurs, les gagnants du concours ont bien apprécié eux,  et sont repartis avec des BD remises par un Bruno Le Floc'h très surpris par la qualité des dessins...
La vente caritative était gérée par l'organisme à qui revenaient les dons. La vente n'est effectivement pas leur boulot mais ils se sont bien débrouillés pour vendre un paquet d'affiches qui, en passant, n'étaient que des nouveautés de 2006. Là encore tu as dû vraiment bien regardé...Quant aux pauvres petits enfants dont tu parles et que soigne cette asso, je te souhaite de ne jamais être dans leur situation. Autant ça m'amuse de lire des remarques(bonnes ou mauvaises) sur le Salon, autant j'ai un peu de mal à digérer les remarques sur des enfants malades. Mais en regardant les messages précédents, ça ne me surprend pas.
Ceci dit, je te rassure, c'était la dernière édition de ce Salon. Tu n'auras plus à te forcer et payer 2 euros pour y venir. Nous en tout cas, on s'est bien amusés, et je crois que ça a été le cas de beaucoup de monde hier.
So long bzh!

n°42532
Laurent29
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  13:03:45  profilanswer

allez, une petite dernière: je viens de me rendre compte en relisant les messages précédents que tu critiquais le Salon de l'année dernière, alors que tu n'y étais même pas allé...

n°42534
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  15:06:13  profilanswer

Laurent29 a écrit :

allez, une petite dernière: je viens de me rendre compte en relisant les messages précédents que tu critiquais le Salon de l'année dernière, alors que tu n'y étais même pas allé...

Ben t'as pas du bien lire alors.

Quand à mes remarques sur les chites n'enfants elles sont surtout dues au fait que c'est surtout une manifestation faites pour les bouquinistes et que j' en ai pas vu beaucoup proposer ne serait-ce qu'une partie de leur benefice de la journée pour une si belle oeuvre.

n°42535
Laurent29
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  15:24:30  profilanswer

Tu es mal placé pour savoir ce que les bouquinistes ont offert à la vente caritative...
D'autre part, c'est aussi grâce à eux que l'on a des dessinateurs en dédicaces. Si le côté bouquinistes et vendeurs de disques te dérange, je le comprends, mais c'est la seule solution pour pouvoir faire venir des auteurs.
Bon, on peut continuer comme ça longtemps, mais je ne pense pas que cela intéresse vraiment les visiteurs de ce forum...Je pense que tu sais où me trouver,  on en discutera devant un bon café, et allez, je te l'offre...

n°42536
hebus29
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2007 Ã  15:25:30  profilanswer

bzh a écrit :

Vous pouvez me dire ce qu'il y a de bien dans ce salon à part les files d'attentes reduites pour les petits mickey

tu entends quoi par là??? :siffle:  

---------------
HUK ! HUK !
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse