Bienvenue sur bdgest.com !      62 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Lorient] Bulles an Oriant : cinquième édition

n°12053
StephaneA
Modérateur

Où : ΔΤΧ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  15:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chloé et moi y serons samedi...
J'aurais le T-Shirt BDGest' et on devrait trainer près de chez Boulet, et au pire demandez lui où on est passé  :siffle:

n°12069
koudcid
BDétraqué

Où : Lorient
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  18:26:48  profilanswer

Citation :

Pour http://www.click-smilies.de/sammlung0304/travesmilies/smilie_koch1.gif le samedi midi, je ne suis pas encore certain. Mais si OK, où est le RDV + Heure ?

Y'a rien encore de prévue, mais comme il n'y a pas de soucis à trouver un truc sympa à manger tout près sur Lorient, on avisera sur place.

Préviens moi si tu y es sur l'heure de midi et on se retrouvera pour chercher quelque-chose  :ok:

n°12070
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  18:28:11  profilanswer

Citation :

:oops: Je ne suis qu'un tout jeune BDgiste, mais bon...

Si j'arrive à décommander mon week-end c'est claire que je vais à Lorient... :D  

Et vive les festivals en région

t'as bien raison  :ok:  et hésite pas à prévenir si tu viens  !!

n°12071
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  18:28:48  profilanswer

Citation :

J'aurais le T-Shirt BDGest' et on devrait trainer près de chez Boulet, et au pire demandez lui où on est passé  :siffle:

vous êtes dispo samedi midi ?

n°12075
StephaneA
Modérateur

Où : ΔΤΧ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  19:22:10  profilanswer

Citation :

vous êtes dispo samedi midi ?
Je sias pas encore à quelle heure on arrivera  :oops:

n°12091
poquo
BDégourdi

Où : Gwened (Vannes)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  23:48:36  profilanswer

Pour moi c'est ok samedi midi.

reste à fixer l'heure et le lieu de rendez-vous, si possible à un endroit facile à trouver

n°12096
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-03-2004 Ã  09:13:15  profilanswer

Pour le repas de midi, c'est finalement une très bonne idée, comme ça je n'aurais personne devant moi pour attendre pour les dédicaces :diable:  :mrgreen:

n°12155
Dr Sam
BDétraqué

Où : Auray (56)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  01:25:20  profilanswer

Je suis un peu déçu des festivals : Y'a de + en +  de monde et c'est de + en + mécanisé ( tickets de dédicace la veille, achat obligatoire sur place...)

j'ai commencé il y a quelques années avec Laval, St Malo, Perroc Guirrec, Redon puis Lorient, mais c'est de plus en plus l'usine et , en plus, l'affiche a du mal à se renouveller. :calimero:  

Bon je grogne et je taille un peu, mais un peu de nostalagie ne fait pas de mal !!!! :cry:  

Je vais essayer de pointer mon pif Dimanche, et en tant que nouveau sur le Forum, ce srait bien de rencontrer d'autres BDgestistes !!! :roll:  

Alors si vous entendez un appel au micro... ne me laissez pas tout seul !!!!

Ou alors si vous voyez un type qui fait le tour de la salle en sautant à pieds joints...  
euh non, laissez tomber ça ! :baz:  
                                              @ + et bon festival à tous !!!!
                                                              SAM

n°12199
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  09:12:52  profilanswer

(désolé du retard de réponse j'étais en déplacement pour le boulot)

Bon, je propose à ceux que ça intéresse, un RDV vers 12h15 à l'entrée du palais de congès (là où se déroule le festival)

donc :
-moi
-Poquo
-Ar Sparfel

comment se reconnaitre ?
... euh ...

tout le mode fait le poirier à 12h15 précise sur les marches ? ça suffit ça ??  :mrgreen:

n°12203
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  11:27:48  profilanswer

Citation :

comment se reconnaitre ?
... euh ...

S'il n'y a pas trop de monde dans les queues, je suis partant.
Pour se reconnaître, pas de problème, si on se donne rendez-vous à midi devant le palais des congrès.
Et sinon, il y a ma photo dans mon profil. :mrgreen:

n°12205
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  13:57:17  profilanswer

Citation :

comment se reconnaitre ?
... euh ...

S'il n'y a pas trop de monde dans les queues, je suis partant.
Pour se reconnaître, pas de problème, si on se donne rendez-vous à midi devant le palais des congrès.
Et sinon, il y a ma photo dans mon profil. :mrgreen:

ok ! pour 12h00 ça marche.

pareil, la photo est dans le profil
sinon je ne pense pas que les dédicaces commenceront le samedi matin, je pense plutôt pour l'après-midi, mais on éssayera de pas pas passer 3 heures à table  :mrgreen:

n°12209
Nävis
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  17:26:13  profilanswer

A ne pas rater : le match BD, c'était vraiment top l'année dernière.

J'essairai d'y être.  :D  

Mic.

n°12230
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  22:01:29  profilanswer

Finalement, je n'y serai que Dimanche  après-midi. J'ai pas ma tronche dans le profil, mais Ar Sparfel la connait... ;)  

A dimanche.

PS : ce sera mon 1er festival 100% BD en dehors de celui de Brest. Je ne connais donc pas trop les us et coutumes  :arrow: vous me conseillez d'arriver à quelle heure ? Y'a des tickets pour les dédicaces ? Si oui distribués quand ?

n°12246
poquo
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-04-2004 Ã  23:05:21  profilanswer

Citation :

comment se reconnaitre ?
... euh ...

tout le mode fait le poirier à 12h15 précise sur les marches ? ça suffit ça ??  :mrgreen:

Je ne sais pas faire le poirier et je n'ai pas ma photo dans mon profil mais je mettrai une veste de quart très discrète : jaune avec dela pub dessus.

Desole de repondre si tard mais j'etais à la bourre au boulot et au spectacle en debut de soirée

n°12295
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-04-2004 Ã  21:59:20  profilanswer

Mon amie et moi y avons passé la journée (samedi) et bien que l'espace ne soit pas énorme, nous avons tout de même passé un bon festival.
Ledroit est étonnant de gentillesse (oui, je m'étais sans doute fait de lui une mauvaise image) et G. Abolin (Où le regard ne porte pas) était également très disponible.
Vous pourrez à ce propos bientôt lire sur mon site l'interview que j'ai réalisé pour l'occasion :D

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

n°12309
barzicula
BDégourdi

Où : PARIS (3ème)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  00:14:18  profilanswer

Salut,

J'ai passé une très bonne journée samedi !  :D  
et je suis repartie totalement satisfait car j'ai eu toutes les dédicaces que j'espérais !  :ok:  
- Ledroit (x3)  :siffle:  
- Boiscommun
- Yoann
- Floc'h
- Abolin ("où les ragard ne porte pas...." )

Je les enverrai sur le forum dès qu'elles seront scannées

@+

n°12314
Dr Sam
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  06:16:54  profilanswer

En espérant voir Floc'h le dimanche, l'année dernière il n'y était que le samedi !

Avez vous vu un géant barbu illustrateur gentil au possible et looké comme pas 2 : Laurent Miny ( illustrateur de l'Agrippa ) ?

Bon allez, je vais peut-être aller dormir un peu, vu l'heure !!! si je veux tenir debout demain !!!
Si vous voyez un Zombie dans les files, coucou c'est moi !!!!!!

Bon festival ( ou du moins ce qu'il en reste !! )

n°12317
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  11:19:54  profilanswer

Bon, à part StephaneA et Chloé j'ai pas réussis à voir beaucoup de BDgestistes !!!!! :(  

sinon, très sympa le festival, une bonne petite ambiance, j'y retourne cet après-midi.

J'ai passé deux très bons moments à dicuter avec Lionel Chouin et Kriss & Obion, bien sympa tous ces garçons  :ok:  
Et je suis jaloux parce-que Chloé elle à eu une magnifique dédicace de Boulet à tomber par terre  :mrgreen:  (enfin avec une heure pour faire une dédicace, il pouvait s'appliquer !  :siffle:  )

Cet après-mid, je vais aller voir Jung pour Kwaïdan et Geoges ABOLIN pour "où le regard ne porte pas"

comme dirait Gouvernator : "I'll be back" !

n°12328
poquo
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  17:03:38  profilanswer

J'ai fait le pied de grue hier, samedi,  Ã  l'entrée de 12H05 à 12H25. Ne voyant personne j'ai pris un sandwich et suis allé faire la queue. pour le Henanff et Fabuel car il y avait moins de queue que pour Ledroit et Jung.

Au bout de 20 minutes je suis passé devant un sac abandonné. Quand son propiétaire est revenu 1/4 d'heure après il a ralé. Je lui ai expliqué que plus d'une demi heure pour aller pisser cela me semblait excessif et que la technique de laisser un sac dans chaque file ne me semblait pas très loyal.

Le Henanff et fabuel ne se sont pointé qu'à 15H20 c'est très frustrant de voir les autres files avancer et pas la sienne. Par contre auand ils sont arrivés quel plaisir de voir dessiner Le Henanff et de papoter avec Fabuel qui est très drole. Et puis quelle dédicace !!!

Après j'ai pu faire Georges Abolin pour "Où le regard...", Dominique Mainguy pour "opération ventre plat" je ne le connaissais pas mais il est très drole et fait des dédicaces en volume. Enfin j'ai terminé par Juszezak pour "Oki". Comme il était 19H00 il était fatigué et peu bavard.

J'ai repris la route à 19H20 pour retrouver les bords du golfe du Morbihan.

n°12332
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:16:32  profilanswer

Citation :

J'ai fait le pied de grue hier, samedi,  Ã  l'entrée de 12H05 à 12H25. Ne voyant personne j'ai pris un sandwich et suis allé faire la queue.

Mince ! on s'est vraiment raté alors :(  
je suis arrivé vers 12h12 environs à l'entrée du palais des congrès, mais je ne savais pas à quoi tu ressemblais, j'ai attendus un petit peu et pareil je suis partis faire la queue.

J'ai quand mème réussis à croiser Erta et Dr Sam dimance et StephaneA et Chloé samedi.

Pour le festival donc :
samedi :
Lionel Chouin (x2)
Kriss & Obion
dimanche :
Georges ABOLIN
Godderidge
Jung

Plein de bons souvenirs et de bons moments passé !!  :ok:

n°12334
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:24:43  profilanswer

MODE MODERATRICE TITILLEUSE ON

ça serait bien de les développer :siffle: surtout les rencontres avec les auteurs...

MODE MODERATRICE TITILLEUSE OFF

n°12335
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:29:04  profilanswer

Je rectifie son post, OK :?:  

Citation :

Mince ! on s'est vraiment raté alors :(  
je suis arrivé vers 12h12 environs à l'entrée du palais des congrès, mais je ne savais pas à quoi tu ressemblais, j'ai attendus un petit peu et pareil je suis partis faire la queue.

J'ai quand mème réussis à croiser Erta et Dr Sam dimance et StephaneA et Chloé samedi.

Pour le festival donc :
samedi :
3 rencontres dont une en double :siffle:  
dimanche :
3 rencontres

Plein de bons souvenirs et de bons moments passé !!  :ok:

C'est mieux comme ça :?:  :siffle:

n°12336
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:50:49  profilanswer

Citation :

MODE MODERATRICE TITILLEUSE ON

c'est le moins qu'on puisse dire ...  :mrgreen:

n°12337
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:52:27  profilanswer

Citation :

ça serait bien de les développer :siffle: surtout les rencontres avec les auteurs...

oui, bin d'accord, c'est vrai que j'ai fais ma feignasse sur ce coup là !!  :D  

mais bon, le temps m'étais compté  :|  
promis, je développe un peu plus tout cela dès demain !!

n°12340
Dr Sam
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  20:17:24  profilanswer

Bon dimanche AM à Lorient avec rencontre de 3 BDgestistes ( Koudcid, erta et Ar sparfel ) !
On aurait pu faire mieux, je suis certain qu'il y en avait d'autres, ce sera pour la prochaine fois ( Perros Guirrec ???? voir le post spécial ) ;)  

Cela m'a réconcilié avec les festivals ! Côté dédicace, je n'ai pas essayé de voir les têtes d'affiches ou les + demandés ( Ledroit, Floc'h... ) juste Jung pour Kwaidan. J'ai fait connaissance avec de nouvelles séries et de nouveaux auteurs ( Obion, Kris==>un BDgestiste !, Chouin, Bruno, Michaud ... ) :mrgreen:  

J'ai pu discuté aussi avec Minguez, un p'tit gars de là-bas !!!,  dont le premier album va sortir chez Soleil ds qques jours  :ok:  

Rdv sur le post Perros pour la suite des festivités !!!!!

n°12352
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  08:57:41  profilanswer

J'ai vraiment passé une agréable journée ; pas vu les 11 heures défilées.
Néanmoins pour mes prochains festiveaux je prévoirai un tabouret car j'ai les jambes lourdes ce matin.

Les expos de Le Hénanff, Yoann et Boiscommun valaient vraiment le coup d'oeil. Les planches de Le Henanff sont vraiment magnifiques ; apparemment il dessine indépendamment chaque case sur bois puis fait de l'assemblage-collage sur la planche. Celles de Bosicommun sont superbes aussi, qq'unes m'ont littéralement subjugué.  

Coté auteurs, j'ai rencontré Brüno, Lizano, Jung et Dupré.
Tous sympas même si certains moins enclin que d'autres à discuter (Brüno et Jung).  
Les dédicaces de Dupré sont superbes, elles intègrent mon TOP 10 (aiiie aiiie, pas tapé chef http://www.click-smilies.de/sammlung0304/spezial/Fool/shv.gif).

Coté BDGestistes, outre l'ami Ar Sparfel, j'ai rencontré Koudcid et Dr Sam (t'as eu le temps de t'arrêter à la concession Mercédès pour ton p'tit frère ?).

:D Bref un très bon Dimanche ambiance kermesse. http://www.click-smilies.de/sammlung0304/spezial/Fool/appl.gif aux Lutins Bleus pour l’organisation.

n°12356
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  09:25:18  profilanswer

On a beaucoup parlé de BDGest au salon, que ce soit dans les files d'attente ou avec certains auteurs :

Lionel Chouin qui passe de temps en temps par ici et qui à pu réagir sur le post concernant "les mémoires mortes et nous avons un peu embrayé sur la "sécurité informatique" donc au final " Pas de problème Lionel, tu peux mème acheter un frigo sur le net sans danger  :mrgreen: "

Kriss & Obion, deux gars bien sympathiques de chez nous que l'on connait ausi sur ce forum
(et ils ont bien la mème tète que sur les strips de pavillon rouge :siffle: )

on a aussi parlé du forum avec Georges ABOLIN, qui je crois nous quitte bientôt pour rejoindre les rivages de l'Australie, bon vent à lui !

Les personnes qui attendaient pour rencontrer Ledroit ont du être désagréablement surpris quand après 5 bonnes heures d'attente on leur annonce par micro que celui-ci participera un quart d'heure plus tard au "match-BD" organisé par le festival.... pas de bol

Sinon, Jung fait des dédicaces magnifiques entièrement au pinceau !

n°12359
Kris
Auteur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  09:56:44  profilanswer

Hé...

Kris, il a peut-être deux grandes dents mais il s'écrit avec un seul "S", nom d'un scénariste ! :grrr:  

Et puis, Obion a bien maigri par rapport à Ob' de Kr.Ob'Art (si, si, dites-le lui, il y tient :mrgreen: )

Bises à tous ceux que nous avons rencontré et que je connaissais pas encore !

'Tain ! Le réservoir de BDGestiens/tiennes semble inépuisable...

n°12382
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  12:52:56  profilanswer

Petit bilan :
Présent uniquement la journée du dimanche et c'était suffisant.
Une journée en festival très agréable, parce que c'est toujours très sympa de baigner (mais non, je ne me suis pas baigné dans le port :mrgreen: ) dans une ambiance de bd : expos, dédicaces, ventes de bds ...

Très sympa les rencontres avec les BDgestistes ou non dans les files d'attentes, le temps passe plus vite et c'est toujours agréable d'échanger sur sa passion.

Très sympa également les rencontres avec les auteurs :
- Chouin : discussion sur la suite des mémoires mortes (prévue en 4 tomes), sur la mise en couleurs à l'ordinateur. Bref un moment sympa.

- N'Guessan : discussion moins longue, mais c'est de ma faute, je n'ai pas posé beaucoup de questions  :oops: (ceci dit j'étais sous le charme en voyant le dessin se faire :D )

- Gwendal : euh, là j'avais du mal à l'arrêter, faut dire que j'en rajoutais pas mal aussi  :siffle:  
Et en avant première, les dessins du prochain "livre" aux éditions AK. :langue:  

- Obion et Kris : ils fonctionnent bien à deux, Obion dessine et n'est pas embêté par les nombreuses questions, et Kris répond pour deux, et n'est pas embêté pour dessiner  :siffle:  :siffle:  :siffle:  ;)  
et en surprises, les premières planches du tome 2 du déserteur. :langue:

- Gille : discussion sympa sur la seconde guerre mondiale et sur ma voiture préférée, la traction avant (normal c'est ce qu'il a dessiné)

Des expos somptueuses : Fabuel et le Hénanff pour Les Caméléons et surtout Boiscommun. des planches qu'il fallait à tout prix voir en vrai. (et j'avais oublié mon appareil photo :mur: )

Bref, une journée très agréable  :ok:  :ok:  :ok:  

Je n'ai pas pu aller devant le palais des congrès à 12h, j'étais toujours en dédicace jusqu'à 12h45 :oops:

n°12388
koudcid
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  13:45:52  profilanswer

Citation :

Hé...
Kris, il a peut-être deux grandes dents mais il s'écrit avec un seul "S", nom d'un scénariste ! :grrr:  

désolé...l'émotion  :siffle:  :mrgreen:  

Citation :

Et puis, Obion a bien maigri par rapport à Ob' de Kr.Ob'Art (si, si, dites-le lui, il y tient :mrgreen: )

ah bon ???  :mrgreen:  

Citation :

Bises à tous ceux que nous avons rencontré et que je connaissais pas encore !

'Tain ! Le réservoir de BDGestiens/tiennes semble inépuisable...

on vaincra !!  :ok:

n°12412
obion
Auteur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  15:25:38  profilanswer

Citation :

ah bon ???  :mrgreen:  

bande de vilains! :P

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse