Bienvenue sur bdgest.com !      71 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

JOURNEES DE LA BD de ROUANS

n°34407
Mike44
BDébutant

OĂą : ROUANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-01-2006 Ă  18:13:33  profilanswer

;) Bonjour

Dans le cadre de notre festival BD qui se tiendra les 29 et 30 avril 2006 nous organisons un concours de planches ouvert a tous  

Je vous fais parvenir le RĂ©glement  

Merci de le diffuser si possible

Règlement du concours de planches

Article 1

Ce concours gratuit, doté par nos partenaires, est ouvert à tous les dessinateurs, individuellement ou dans le cadre d'un établissement scolaire ou d'une association. Il consiste à réaliser une bande dessinée dont le thème est précisé à l'article 2.

Les laurĂ©ats des concours de planches de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente ne peuvent participer dans la mĂŞme catĂ©gorie. Les participants concourent dans 4 catĂ©gories : 8 Ă  11 ans, 12 Ă  15 ans,  16 Ă  18 ans, adulte.

Article 2

Les réalisations seront impérativement individuelles à partir de 11 ans, individuelles ou collectives pour la catégorie des 8 à 11 ans. Chaque participant (œuvre individuelle ou collective) ne pourra présenter qu'une bande dessinée en s'appuyant sur un scénario comportant un titre, un début et une fin.

Le style est libre, les œuvres comporteront une couverture type album bande dessinée, avec un titre et 2 planches (l'ensemble présenté sur des feuilles au format A3 (29,7 x 42 cm)) et être réalisées en noir et blanc ou en couleur sur le thème :

"LES HEROINES DE PAPIER"

Les participants devront inscrire leur nom, âge, adresse et e-mail au dos de chaque feuille qui seront elles mêmes numérotées. Précisez le cas échéant s'il s'agit d'un établissement scolaire ou d’une association. Aucun plagiat de bande dessinée publiée ne sera retenu.

Article 3

Les projets devront parvenir, pour le 10 mars 2006, Ă  :

Les Journées de la BD

Mairie de Rouans
44640 ROUANS (France)

Les Ĺ“uvres seront suffisamment protĂ©gĂ©es pour le transport. Elles ne devront pas ĂŞtre pliĂ©es et seront expĂ©diĂ©es correctement affranchies. Les participants dĂ©sirant rĂ©cupĂ©rer leur projet après les JournĂ©es de la BD devront l'envoyer dans un emballage rĂ©utilisable et joindre 6€ en timbre-poste pour frais de rĂ©expĂ©dition.

Article 4

Les lauréats seront désignés par un jury. Un prix en espèces sera attribué par catégorie d'âge :

8 Ă  11 ans : 75€           12 Ă  15 ans : 120€        16 Ă  18 ans : 180€        adulte : 300€

Les lauréats pourront être publiés après accord des journalistes dans la presse locale et régionale.

Les prix seront remis le dimanche 30 avril 2006 à 17 heures aux lauréats par les partenaires de l'association. Les lauréats sont tenus d'assister à la cérémonie de remise des prix sauf dérogation accordée par les Journées de la BD. Ils pourront être appelés à réaliser un dessin en direct sur le podium de la manifestation.

Article 5

Les planches reçues feront l'objet de tous les soins, mais les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les pertes éventuelles ou dommages subis.

L'association se rĂ©serve le droit d'exploiter les Ĺ“uvres et ce, sans restriction ou demande de participation financière.  Le simple fait de participer Ă  ce concours entraĂ®ne l'acceptation pleine et entière du prĂ©sent règlement.

Renseignements :         http://journeesbd.free.fr

tĂ©l. : 02 40 64 29 30

Message Ă©ditĂ© par Mike44 le 11-01-2006 Ă  16:58:28
n°34408
erta
BDéphage

OĂą : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-01-2006 Ă  21:03:43  profilanswer

Pourquoi tu tires la tĂŞte ( :( ) dans ton message ?
 :)

---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
n°34414
Mike44
BDébutant

OĂą : ROUANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-01-2006 Ă  17:28:52  profilanswer

je me suis gourré quand je l'ai mis

excusez moi mais je ne fais pas la tronche :)

n°34422
erta
BDéphage

OĂą : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-01-2006 Ă  20:48:22  profilanswer

Le smilies qui tire la tronche est toujours dans le titre du post  :mrgreen:

---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique