Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPreacher59 BDébordé
 Messages : 185 Où : Armentières, France. Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Association Art Themis vous convie tous au Lille Comics Festival 2006.
La date : Les 8 et 9 décembre 2006.
Le lieu :La Halle aux Sucres et La Cave des Célestines dans le Vieux Lille (pour une surface d'environ 800 mètres carré).
Auteurs confirmés :
Mike Carey
Liam Sharp
Bryan Talbot (et les Editions Kymera)
Roger Langridge
Chris Weston
Dave Kendall
Kev Crossley
Emily Hare
Emma Simcock-Tooth
Ali Pow3s
Matt Boyce
David Cerqueira (Barkmann)
Paul Renaud
Jean Jacques Dzialowski
Grégory Charlet
Eric Herenguel
David Billoir
Jamie Delano
Glenn Fabry
Jock
Dom Reardon
Frazer Irving
Adi Granov.
Ce dernier fera l'objet d'une exposition de ses originaux sur Iron Man ainsi que les dessins de pré-production du film Iron Man qui sort en 2008.
Adi Granov étant Art Designer du film.
Possible venue (en cours de négociation) de Simon Bisley (Slaine, Lobo Batman,La Bible etc...).
Un évenement à ne pas manquer.
Venez nombreux...!!!
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires...
Autres renseignements et pré-ventes de tickets :
http://lillecomicsfestival.ifrance.com/ Message édité par Preacher59 le 28-09-2006 à 14:15:37
|
Preacher59 BDébordé
 Messages : 185 Où : Armentières, France. Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La lithographie exclusive et limitée d'ADI GRANOV pour notre festival.
Je viens de contacter 8 auteurs qui seront présents pour réaliser des sortes de "tiré à part" / sérigraphie Laser exclusifs sur bon support entre 50 et 80 ex.
Les auteurs sont/ou seront Irving, Talbot,Crossley,Jock, Reardon,D'Israeli,Weston et JJ Dzialowski.
Allez en avant première un dessin de Talbot et Crossley.
.et aussi quelques sérigraphies exclusives pour notre festival.
Death par D'ISRAELI.
Over the City par JJ Dzialowski.
Ce cher Liam Sharp vient de m'envoyer sa sérigraphie pour notre festival.
Toujours en relation avec le Lap of the Gods exclusif de chez MAM TOR / KYMERA.
 |
Preacher59 BDébordé
| Enfin l'affiche du festival par David Billoir et par nos soins (grand merci à NoirPixel)
 Message édité par Preacher59 le 25-11-2006 à 22:46:41
|
Preacher59 BDébordé
| Prohibitif !!!! c'est 10 euros sans sérigraphie pour la convention de Dublin récente.
Tu as vu un peu l'affiche !!
C'est 5 euros sans sérigraphie.
La sérigraphie sera vendue à part pour 20 euros (après le fsetival) et c'est donnée !!
Elles vont s'arracher comme des petits pains.
C'est à toi de voir nul ne t'empêche de venir ou pas.
C'est juste un évènement unique dans le nord de la France, même sur Paris ou Bruxelles il n'ont pas de tel évènement.
Au fait le prix d'une place de ciné c'est combien ?! Message édité par Preacher59 le 04-12-2006 à 00:20:26
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le tarif, moi ca ne me choque pas.
Il ne faut pas oublier combien ca coute de monter un festival, surtout que là , beaucoup d'auteurs viennent de l'étranger, donc frais plus élevés.... ---------------
|
PH neutre BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Lille Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une première, et certainement une dernière....
Certes les organisateurs ont réussi à annoncer un beau plateau, mais coté organisation c'est le foutoir le plus complet.
Auteurs absents, les organisateurs ne sachant même pas où les trouver, aucun fléchage pour trouver les salles, 2 malheureux auteurs confinés au fond d'une cave (pauvres Greg Charlet et Paul Renaud)....
Quid des conférences annoncées ? et les expositions (mises en place à la fin du premier jour !!!) ?
Les gars, un festival ça s'organise A L'AVANCE, pas le jour même... même les pauvres bénévoles n'y croyaient pas de voir tant de désinvolture dans ce qui aurait pu être une belle fête....
C'est bien beau les promesses, mais il faudrait les tenir... |
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PH neutre a écrit :
C'est une première, et certainement une dernière....
Certes les organisateurs ont réussi à annoncer un beau plateau, mais coté organisation c'est le foutoir le plus complet.
Auteurs absents, les organisateurs ne sachant même pas où les trouver, aucun fléchage pour trouver les salles, 2 malheureux auteurs confinés au fond d'une cave (pauvres Greg Charlet et Paul Renaud)....
Quid des conférences annoncées ? et les expositions (mises en place à la fin du premier jour !!!) ?
Les gars, un festival ça s'organise A L'AVANCE, pas le jour même... même les pauvres bénévoles n'y croyaient pas de voir tant de désinvolture dans ce qui aurait pu être une belle fête....
C'est bien beau les promesses, mais il faudrait les tenir...
|
mais non, mais non, l'organisateur avait bien écrit :
Citation :
C'est juste un évènement unique dans le nord de la France, même sur Paris ou Bruxelles il n'ont pas de tel évènement
|
|
Bonedge BDégourdi
 Messages : 62 Où : Lys lez Lannoy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
8 Euros, cela m'a rebuté pour y aller.
L'argument de la sérigraphie peut convaincre combien de personne? Personnellement, je n'en aurais rien fait et je ne la trouve pas trop à mon goût (les goûts et les couleurs, chacun son truc!). C'est, à n'en pas douter une affaire pour celui qui est intéressé par l'objet, mais à mon avis pas pour le grand public.
5 euros sans la sérigraphie, voilà qui est mieux. Malheureusement l'infos n'a pas été assez véhiculée. A ce prix là je serais sans doute venu.
N'étant pas présent, je me passerai de commentaires sur l'organisation. Tout festival a forcément ses faiblesses lors de sa première édition. J'espère que cela ne découragera pas les organisateurs à poursuivre les prochaines années et qu'ils prendront les remarques formulées dans le bon sens afin d'être toujours meilleurs.
Bon courage à vous! Message édité par Bonedge le 09-12-2006 à 18:59:20
|
Preacher59 BDébordé
| PH neutre a écrit :
C'est une première, et certainement une dernière....
C'est bien beau les promesses, mais il faudrait les tenir...
|
En effet une conférence était annoncé, cellle de Bryan Talbot, tout le matériel était prêt sauf que l'auteur et/l'éditeur responsable de son auteur (et je ne leur en veux pas car on ne peux pas toujours tout gérer) n'avait pas le logicciel Powerpoint, nous avions déjà réservé le matériel en Mairie pour obtenir un rétro-projecteur avec son écran.
Tu sais, la critique est facile mais l'art est difficile, cré ton propre festival, après on pourra discuter.
Au fait va sur le Lille Forum tu verra j'ai "imprimé" quelque chose pour toi cher Ph Neutre. |
Preacher59 BDébordé
| Je ne suis peut être à tes yeux qu'un pseudo organisateur, mais toi certainement tu n'as jamais contrairement à ce que tu dit bossé en imprimerie.
En tout cas saches aussi que je ne m'occupais pas personnellement des auteurs dit Franco-Belge, tu t'adresse sans le savoir à la mauvaise personne, c'est con hein, tant de haine pour rien... |
|