Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 7 utilisateurs inconnus Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le site de la mairie, ils annoncent les auteurs suivants:
Citation :
Liste des auteurs
Agnès Bartoll, Jean-Claude Bartoll, Stéphane Boutel, Théo Caneshi, Serge Carrere, Eric Chabbert, Chetville, Xavier Coyère, Dab's, Thibaut De Rochebrune, Dim.D, Jean-Jacques Dzialowski, Erroc, Christophe Gibelin, Brice Goepfert, Gos, Jean-Luc Istin, Laurence Istin, Michel Janvier, Nicolas Jarry, Henri Jenfevre, Johanna, Jung, Jérôme Lereculey, Simon Leturgie, Guy Michel, Pica, Nicolas Poupon, F. Richemond, Hervé Richez, Rudo, Olivier Sulpice, Tony Valente, Weissengel, Isabelle Wilsdorf, Yannick.
|
Y'en a qui connaissent ce festival ? (vu que c'est la troisième édition...) ---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
|
Gil Saint-​Germain BDébordé
 Messages : 194 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jamais été, mais à mon avis pas de souci côté organisation puisque c'est l'équipe qui organise les 2 festivals d'Igny qui s'y colle.
Grosse concurrence en face (Mantes) ce week-end ce qui peut être tentant pour avoir un festival convival.... |
maurinou BDégourdi
 Messages : 88 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gil Saint-Germain a écrit :
Jamais été, mais à mon avis pas de souci côté organisation puisque c'est l'équipe qui organise les 2 festivals d'Igny qui s'y colle.
Grosse concurrence en face (Mantes) ce week-end ce qui peut être tentant pour avoir un festival convival....
|
Je suis allé aux deux premiers, c'est bien.
En plus, il risque d'y avoir plus de monde à Mantes ... |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6813 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'y suis déjà allé, et je confirme que c'est un festival très sympa. Pas trop de sacs abandonnés, des auteurs dispos. |
nikko28 BDémoniaque
 Messages : 840 Où : Dreux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'y suis allé hier pour la première fois et je dois dire que je ne le regrette pas, c'était bien sympa, pas trop de monde (le plus gros des festivaliers devaient être à Mantes la Jolie) et les auteurs étaient accessibles pour la plupart.
Seul bémol, aucune indication dans la ville pour annoncer où se situe le festival.
Je pense que je reviendrai |
filpinpin Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cheech wizard a écrit :
J'y suis déjà allé, et je confirme que c'est un festival très sympa. Pas trop de sacs abandonnés, des auteurs dispos.
|
A ce propos, j'ai jamais compris cette histoire de sac abandonnés dans la mesure où je ne fréquente jamais les festivals, et là j'étais venu le samedi?
C'est quoi la régle des sacs? c'est le sac qui fait la queue pour le mec pendant qu'il est dans une autre file, c'est ça?
Et donc toi, tu fais la queue comme un con pendant une heure et au moment de passer, t'as deux sac devant et là hop, le mec se pointe pour obtenir sa dédicace et tu attends comme un con encore? |
jdo BDévore
 Messages : 2235 Où : Paris 17 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| filpinpin a écrit :
C'est quoi la régle des sacs? c'est le sac qui fait la queue pour le mec pendant qu'il est dans une autre file, c'est ça?
Et donc toi, tu fais la queue comme un con pendant une heure et au moment de passer, t'as deux sac devant et là hop, le mec se pointe pour obtenir sa dédicace et tu attends comme un con encore?
|
c'est pas une règle, mais certaines personnes font cela filpinpin a écrit :
A ce propos, j'ai jamais compris cette histoire de sac abandonnés dans la mesure où je ne fréquente jamais les festivals, et là j'étais venu le samedi?
|
en fait tu as tout compris
|
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| armand a écrit :
Un sac peut éventuellement garder la place pour permettre à son possesseur d’aller contenter ses besoins naturels (pipi, caca, manger) et superflu (expo, bouquinistes, cinq à sept avec une bénévole … )
|
donc on se rend bien compte que y'a pas de "règle" : si on veut acheter des occasions ou aller en expo ou même se faire faire une dédicace d'un auteur où il n'y a presque personne (ce serait trop bête de le rater), faut pas se gêner de laisser son sac faire la file à sa place pour un auteur convoité. Plus on est culotté, plus on a de chance de parvenir à ses fins. Et de toutes façons, c'est pas illégal et ceux qui sont pas contents n'ont qu'à faire pareil
|
filpinpin Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| azeline foedroi a écrit :
donc on se rend bien compte que y'a pas de "règle" : si on veut acheter des occasions ou aller en expo ou même se faire faire une dédicace d'un auteur où il n'y a presque personne (ce serait trop bête de le rater), faut pas se gêner de laisser son sac faire la file à sa place pour un auteur convoité. Plus on est culotté, plus on a de chance de parvenir à ses fins. Et de toutes façons, c'est pas illégal et ceux qui sont pas contents n'ont qu'à faire pareil 
|
En effet, comme tu dis, faut être culotté, mais je trouve le comportement de certain (les bandes organisées) à la limite du foutage de gueule: Genre, 4 potes font la queue pour un auteur, seul un reste vraiment pour faire la queue avec les sacs de ces 3 potes, et il fait avance les sacs dans la file pendant ce temps, ces potes font la même choses ailleurs dans les queues. Ce qui au final revient à faire 4 queue en même temps. Intéressant,non?
Et le gugus derriere eux, qui est trop gentil pour rien rire, se fait avoir au moment où il pense enfin faire faire sa dédicace, et hop, non le propriétaire du sac arrive et hop, passe devant!! Finalement, c'est un peu les NERDZ de la bd ces mec là ?
|
degeilh BDébordé
 Messages : 186 Où : PARIS Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| armand a écrit :
çà reste quand meme une infime minorité et c'est comporment de bande maffieuse reste tres rare ... et bien souvent un petit rappel ferme mais poli remet les jeunes délinquants dans le droit chemin ...
|
Malheureusement, mon cher Armand tu sais tout comme moi que c'est de plus en plus la règle dans les salons ou festivals pour un nombre de plus en plus important de personnes...hélas c'est la rançon de la gloire.. de la BD ! |
armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6014 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| degeilh a écrit :
Malheureusement, mon cher Armand tu sais tout comme moi que c'est de plus en plus la règle dans les salons ou festivals pour un nombre de plus en plus important de personnes...hélas c'est la rançon de la gloire.. de la BD !
|
Oui bien sur c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide … tu le vois comme tu veux
Et bien sur que par rapport à avant c’est toujours moins bien et qu’on a moins de chance de rencontre des cons parmi 100 personnes que parmi 100 000 !!
Mais ce que je retiens quand même de mantes, c’est que quand un système est prévu et mis en place, les gens se comportent bien dans leur très grande majorité …
C’est comme quand tu es commerçant … les gens sont globalement honnête … par exemple, j’ai un oncle qui a été coiffeur et dans sa longue carrière … un seul client est parti sans payer … (il lui a dit qu’il allait chercher de l’argent au distributeur … mais en fait, de loin, il lui a fait un doigt !!
De plus, dans le petit microcosme que nous constituons, il faut vraiment pas être malin pour mal se comporter sachant très bien que cela se saura très vite et que le retour de bâton sera inévitable …
|
| nikko28 a écrit :
en tout cas à Puteaux (pour revenir au sujet initial) je n'ai pas vu de sacs faire la file à la place de leurs propriétaires 
|
C'est faux !!!
J'ai vu devant moi le sac d'un des organisateur qui faisait la queue tout seul pour Goepfert Enfin bon, on va l'excuser, car c'est grace à eux qu'à lieu le festival  Message édité par filpinpin le 20-05-2006 à 23:13:11
|
|