Bienvenue sur bdgest.com !      22 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Quizzzzzzz : mangela et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Festival de Puteaux 13 et 14 mai

n°37448
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  10:17:34  profilanswer

Sur le site de la mairie, ils annoncent les auteurs suivants:

Citation :

Liste des auteurs
Agnès Bartoll, Jean-Claude Bartoll, Stéphane Boutel, Théo Caneshi, Serge Carrere, Eric Chabbert, Chetville, Xavier Coyère, Dab's, Thibaut De Rochebrune, Dim.D, Jean-Jacques Dzialowski, Erroc, Christophe Gibelin, Brice Goepfert, Gos, Jean-Luc Istin, Laurence Istin, Michel Janvier, Nicolas Jarry, Henri Jenfevre, Johanna, Jung, Jérôme Lereculey, Simon Leturgie, Guy Michel, Pica, Nicolas Poupon, F. Richemond, Hervé Richez, Rudo, Olivier Sulpice, Tony Valente, Weissengel, Isabelle Wilsdorf, Yannick.

Y'en a qui connaissent ce festival ? (vu que c'est la troisième édition...)

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°37449
Gil Saint-​Germain
BDébordé

Où : Région Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  11:48:19  profilanswer

Jamais été, mais à mon avis pas de souci côté organisation puisque c'est l'équipe qui organise les 2 festivals d'Igny qui s'y colle.

Grosse concurrence en face (Mantes) ce week-end ce qui peut être tentant pour avoir un festival convival....

n°37450
maurinou
BDégourdi

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  12:00:35  profilanswer

Gil Saint-Germain a écrit :

Jamais été, mais à mon avis pas de souci côté organisation puisque c'est l'équipe qui organise les 2 festivals d'Igny qui s'y colle.

Grosse concurrence en face (Mantes) ce week-end ce qui peut être tentant pour avoir un festival convival....

Je suis allé aux deux premiers, c'est bien.
En plus, il risque d'y avoir plus de monde à Mantes ... ;)  ;)

n°37457
glorf
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  14:57:40  profilanswer

Oui un festival tres sympas et gratuit  
pas trop de monde
Surtout que mantes va faire une sacré concurrence dans l coin!!!

n°37461
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  17:11:59  profilanswer

Festival très sympa ;) J'y serais le Samedi pour Istin et Jarry surtout ;)

---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
n°37466
Patman
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2006 Ã  19:00:47  profilanswer

J'y serais dimanche (les 2 premiéres éditions étaient trés sympas)  :)  
Mantes me fait trop peur avec ses tickets et autres tirages aux sorts  :confused:

n°37481
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2006 Ã  13:29:34  profilanswer

J'y suis déjà allé, et je confirme que c'est un festival très sympa. Pas trop de sacs abandonnés, des auteurs dispos.

n°37542
nikko28
BDémoniaque

Où : Dreux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2006 Ã  17:28:32  profilanswer

j'y suis allé hier pour la première fois et je dois dire que je ne le regrette pas, c'était bien sympa, pas trop de monde (le plus gros des festivaliers devaient être à Mantes la Jolie) et les auteurs étaient accessibles pour la plupart.

Seul bémol, aucune indication dans la ville pour annoncer où se situe le festival.

Je pense que je reviendrai

n°37546
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2006 Ã  19:14:39  profilanswer

Meme bemol, surtout que j'ai suivi les indications "centre ville" et j'ai fini a Nanterre :(
Pas trop de monde, revu un vieille ami, auteurs surper dispo (meme Guy Michel est arrivé trés tôt à l'etonnement de tous)
J'y retournerais l'année prochaine a coup sur

n°37561
filpinpin

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  00:35:07  profilanswer

cheech wizard a écrit :

J'y suis déjà allé, et je confirme que c'est un festival très sympa. Pas trop de sacs abandonnés, des auteurs dispos.

A ce propos, j'ai jamais compris cette histoire de sac abandonnés dans la mesure où je ne fréquente jamais les festivals, et là j'étais venu le samedi?

C'est quoi la régle des sacs?  
c'est le sac qui fait la queue pour le mec pendant qu'il est dans une autre file, c'est ça?
Et donc toi, tu fais la queue comme un con pendant une heure et au moment de passer, t'as deux sac devant et là hop, le mec se pointe pour obtenir sa dédicace et tu attends comme un con encore?   :-:

n°37570
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  10:48:05  profilanswer

filpinpin a écrit :

C'est quoi la régle des sacs?  
c'est le sac qui fait la queue pour le mec pendant qu'il est dans une autre file, c'est ça?
Et donc toi, tu fais la queue comme un con pendant une heure et au moment de passer, t'as deux sac devant et là hop, le mec se pointe pour obtenir sa dédicace et tu attends comme un con encore?   :-:

c'est pas une règle, mais certaines personnes font cela

filpinpin a écrit :

A ce propos, j'ai jamais compris cette histoire de sac abandonnés dans la mesure où je ne fréquente jamais les festivals, et là j'étais venu le samedi?

en fait tu as tout compris ;)  

n°37574
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  11:10:51  profilanswer

chouchoune a écrit :

Meme bemol, surtout que j'ai suivi les indications "centre ville" et j'ai fini a Nanterre :(
Pas trop de monde, revu un vieille ami, auteurs surper dispo (meme Guy Michel est arrivé trés tôt à l'etonnement de tous)
J'y retournerais l'année prochaine a coup sur

Ouuuuhh houuhhh hhouu c’est pas bien de faire cette réputation à Guy … :confused:

Même s’il faut reconnaître qu’il a des fois un peu de mal à se lever … :D

Mais bon je l’ai vu des fois enchaîner des dizaines d’albums (qu’il avait trop gentiment accepter de faire … ;) jusqu’après la fermeture du festival :ok:

n°37575
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  11:13:54  profilanswer

jdo a écrit :

c'est pas une règle, mais certaines personnes font celaen fait tu as tout compris ;)

shock: C’est surtout pas une règle !! un sac n’est pas vivant … seul les vivants rencontrent les auteurs et font donc les files … ;)

Un sac peut éventuellement garder la place pour permettre à son possesseur d’aller contenter ses besoins naturels (pipi, caca, manger) et superflu (expo, bouquinistes, cinq à sept avec une bénévole … :D )

Mais c’est une coutume plus qu’une règle … ;)

n°37598
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  17:40:21  profilanswer

armand a écrit :

Un sac peut éventuellement garder la place pour permettre à son possesseur d’aller contenter ses besoins naturels (pipi, caca, manger) et superflu (expo, bouquinistes, cinq à sept avec une bénévole … :D )

donc on se rend bien compte que y'a pas de "règle" : si on veut acheter des occasions ou aller en expo ou même se faire faire une dédicace d'un auteur où il n'y a presque personne (ce serait trop bête de le rater), faut pas se gêner de laisser son sac faire la file à sa place pour un auteur convoité.  
Plus on est culotté, plus on a de chance de parvenir à ses fins. Et de toutes façons, c'est pas illégal et ceux qui sont pas contents n'ont qu'à faire pareil  :fant2:  

n°37603
filpinpin

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  19:34:38  profilanswer

azeline foedroi a écrit :

donc on se rend bien compte que y'a pas de "règle" : si on veut acheter des occasions ou aller en expo ou même se faire faire une dédicace d'un auteur où il n'y a presque personne (ce serait trop bête de le rater), faut pas se gêner de laisser son sac faire la file à sa place pour un auteur convoité.  
Plus on est culotté, plus on a de chance de parvenir à ses fins. Et de toutes façons, c'est pas illégal et ceux qui sont pas contents n'ont qu'à faire pareil  :fant2:

En effet, comme tu dis, faut être culotté, mais je trouve le comportement de certain (les bandes organisées) à la limite du foutage de gueule:  :grrrr:  
Genre, 4 potes font la queue pour un auteur, seul un reste vraiment pour faire la queue avec les sacs de ces 3 potes, et il fait avance les sacs dans la file pendant ce temps, ces potes font la même choses ailleurs dans les queues. Ce qui au final revient à faire 4 queue en même temps. Intéressant,non?
Et le gugus  derriere eux, qui est trop gentil pour rien rire, se fait avoir au moment où il pense enfin faire faire sa dédicace, et hop, non le propriétaire du sac arrive et hop, passe devant!!  :no:  

Finalement, c'est un peu les NERDZ de la bd ces mec là?

n°37614
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  22:23:33  profilanswer

hop hop hop ... pas de chasses aux sorcières ni de généralisation hative ... :siffle:

çà reste quand meme une infime minorité et c'est comporment de bande maffieuse reste tres rare ... et bien souvent un petit rappel ferme mais poli remet les jeunes délinquants dans le droit chemin ... :D

mais c'est sur que quand çà commence à partir entre vrille et que la majorité double queute tu tiens plus personne et c'est un véritable enfer ... :confused:

n°37615
degeilh
BDébordé

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2006 Ã  23:47:08  profilanswer

armand a écrit :

çà reste quand meme une infime minorité et c'est comporment de bande maffieuse reste tres rare ... et bien souvent un petit rappel ferme mais poli remet les jeunes délinquants dans le droit chemin ... :D

Malheureusement, mon cher Armand tu sais tout comme moi que c'est de plus en plus la règle dans les salons ou festivals pour un nombre de plus en plus important de personnes...hélas c'est la rançon de la gloire.. de la BD !

n°37627
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  09:17:25  profilanswer

degeilh a écrit :

Malheureusement, mon cher Armand tu sais tout comme moi que c'est de plus en plus la règle dans les salons ou festivals pour un nombre de plus en plus important de personnes...hélas c'est la rançon de la gloire.. de la BD !

Oui bien sur c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide … tu le vois comme tu veux ;)

Et bien sur que par rapport à avant c’est toujours moins bien et qu’on a moins de chance de rencontre des cons parmi 100 personnes que parmi 100 000 !!

Mais ce que je retiens quand même de mantes, c’est que quand un système est prévu et mis en place, les gens se comportent bien dans leur très grande majorité …

C’est comme quand tu es commerçant … les gens sont globalement honnête … par exemple, j’ai un oncle qui a été coiffeur et dans sa longue carrière … un seul client est parti sans payer … (il lui a dit qu’il allait chercher de l’argent au distributeur … mais en fait, de loin, il lui a fait un doigt !! ;)

De plus, dans le petit microcosme que nous constituons, il faut vraiment pas être malin pour mal se comporter sachant très bien que cela se saura très vite et que le retour de bâton sera inévitable … :confused:

n°37631
nikko28
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  10:38:51  profilanswer

en tout cas à Puteaux (pour revenir au sujet initial) je n'ai pas vu de sacs faire la file à la place de leurs propriétaires :)

n°37644
jazi
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  19:58:47  profilanswer

je confirmes que le festival de puteaux est tres convivial et sympathique  
mon choix est deja fait pour l'annee prochaine.
 :)  :)  :)  :)

n°37686
filpinpin

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2006 Ã  23:12:55  profilanswer

nikko28 a écrit :

en tout cas à Puteaux (pour revenir au sujet initial) je n'ai pas vu de sacs faire la file à la place de leurs propriétaires :)

C'est faux !!!
J'ai vu devant moi  le sac d'un des organisateur qui faisait la queue tout seul pour Goepfert  :confused:  

Enfin bon, on va l'excuser, car c'est grace à eux qu'à lieu le festival  ;)

Message édité par filpinpin le 20-05-2006 Ã  23:13:11
n°37689
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  00:11:32  profilanswer

il a dit sacS avec 1 S... :siffle:

n°37700
nikko28
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2006 Ã  22:40:16  profilanswer

et puis ce que j'ai dis n'a rien de faux puisque JE n'ai vu aucun sac faire de file. je n'étais pas partout à la fois et tu as donc pu en voir  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse