Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinico's BDégourdi
 Messages : 88 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Normalement, je ne sais pas venir cette année. C'est bien dommage car c'est un mini-festival très agréable où les auteurs étaient très abordables et où Mister Patman se coupait en quatre pour nous faire plaisir Je vous le recommande vivement... |
patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1634 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Depuis l'année derniére, le festival se déroule dans l'Espace Culturel où il fait bien moins chaud que dans la galerie ---------------
Gné, quoi ça ?
|
myllonn Elf cub wannabe BDégourdi
 Messages : 78 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rhoo, qu'il m'intéresse ce petit festival ^^ Je sens que je vais y passer faire un tour ! J'ai regardé un peu partout, et bien que j'imagine l'accès à la salle culturelle flêchée, où se situe-t-elle par rapport à l'entrée du centre commercial ? Merci d'avance. Message édité par myllonn le 03-06-2007 à 23:41:22 ---------------
Shade and Sweet Water, Everyone...
|
 Messages : 78 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu la chance de passer aujourd'hui au centre Leclerc de Moisselles, il est sympa le petit espace culturel. Je pense que je serais là de manière matinale le jour dit ^^ ---------------
|
 Messages : 1634 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| myllonn a écrit :
J'ai eu la chance de passer aujourd'hui au centre Leclerc de Moisselles, il est sympa le petit espace culturel. Je pense que je serais là de manière matinale le jour dit ^^
|
C'est toi qui m'a demandé la Fabrique delcourt et les 18 ans Soleil ? ---------------
Gné, quoi ça ?
|
| Oui, en effet ^^ J'habite plus du côté de Poissy, mais je passais par là ce jour là . Et bien, enchanté ^^ ---------------
|
| zyxon a écrit :
un petit update pour les auteurs du matin mister patman ?
tu as un stock de coffret Tessa ?
|
Je mets tout à jour demain soir (j'ai quelques reponses en attente).
Pour les coffrets Tessa, il m'en reste 3 si tu en veux 1 fais moi vite signe ---------------
Gné, quoi ça ?
|
| Quelques renseignements au sujet des files de sac ? Juste pour savoir la politique du magasin ^^ ---------------
|
| Armand a écrit :
tu peux pas faire de file de sacs ... sinon les caddies leur roulent dessus !!
(presque véridique ...)
|
Ca, c'etait vrai avant, plus depuis que cela se déroule dans l'Espace Culturel (puisque les caddies y sont interdis).
De toutes façon, chaque année, tout le monde y trouve son compte sans avoir besoin de laisser son sac ou de faire des doubles files ; et c'est tant mieux ---------------
Gné, quoi ça ?
|
| Bien, voici tout ce qu'il faut savoir :
Tous les auteurs commenceront à dédicacer le matin, ils arriveront entre 10h et 11h, à l'exception de Bouuaert, Louis et Plumail (seulement l'aprés-midi vers 14h30). Jurion n'a pas precisé ces horaires de présence
Pause repas vers 12h30 jusqu'à 14h30, distributions de tickets, s'il y a lieux, pour les files en court. Auccun sac abandonné ne sera toléré
Il y aura 1 systéme pour pouvoir entrer tranquilement avec ses albums dans l'Espace, ce systeme a tres bien fonctionné l'année derniére (respectez le, ça évitera des problêmes avec nos "sympathiques" vigiles).
Pour ceux qui achéteront sur place, nous avons reçu tous les albums des auteurs. Pour chaque achat, un cadeau style Fabrique Délcourt, filles Soleil...
Pas la peine de faire la queue pour les auteurs qui ne seront là que l'aprés-midi. Jusqu'à présent, tout le monde a eu les dédicaces voulues.
A demain
---------------
Gné, quoi ça ?
|
lorenzo95 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Banlieue Parisienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Retour du festival de Moisselles, comme chaque année petit festival agréable, pas de prises de tête, bavardages dans les files avec des habitués sympas, le bonheur quoi D'abord rencontre avec Sylvain Guinebaud, chouette dédicace, dessinateur très abordable et marrant une fois lancé.
Passages (deux fois) ensuite à Louis que je ne connaissais pas, auteur également super sympa, talentueux et pas le dernier à déconner (sauf sur les ventes de dédicaces sur la bay, sujet sensible quoique même si ça le gonfle il en plaisante quand même).
Pour les dédicaces ce fut tout (boulot oblige), grand merci à PATMAN qui s'est défoncé une fois de plus pour ce festival (le mot est faible il fait tout tout seul) et qui s'occupait des festivaliers dés qu'il le pouvait (bavardages, cadeaux en tout genre etc..)
PS: Remercie aussi ton pote (dont je ne connais pas le nom) qui te file un coup de main bénévolement.
|
zyxon the collector BDéphage
 Messages : 1957 Où : Paris Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un gros merci à Patman qui attend que tout le monde soit servi pour filer ses BDs à dédicacer .... petit festival bien sympa,
auteurs trés dispo, même si je n'y ai passé qu'une heure, j'ai eu le temps de faire 2 dédicaces, Louis et Jurion. ---------------
Je vends
Je cherche
|
| Sympathique(s) rencontre(s) au sein de ce petit festival privé. Beaucoup de bien à en dire, le Patman s'est défoncé pour que ça marche ^^ Des auteurs en forte majorité présent dès le matin. Le petit point que je pourrais reprocher, c'est qu'étant donné le placement, les files d'attente gênaient ceux qui faisaient leurs courses dans le magasin, et inversement. Evidemment, étant donné le placement, pas trop le choix, et il n'y pas eu de soucis de toute façon. (C'est en effet dommage qu'on ait pas pu le faire au 1er étage).
Bref, que dire, j'ai eu la chance de voir Guibenaud, Louis et Jurion, mais comme à mon habitude, je n'ai pas eu le temps matériel de voir ce que proposait les autres auteurs. Dommage !
Espérons qu'on y aura encore le droit l'année prochaine ^^
Edit : Un peu trop de "bref" dans le texte ^^ Message édité par myllonn le 17-06-2007 à 23:00:58 ---------------
|
|