Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciolivbreizh BDGestiste
 Messages : 4153 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les liens importants:
http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=411
toutes les infos ici: http://www.bulles-de-mantes.asso.fr
MANTES-LA-JOLIE
BULLES DE MANTES FESTIVAL BD DE MANTES-EN-YVELINES
1ère Edition
organisé par "L'Association Bulles de Mantes"
12 au 14 Mai 2006
Lieu de la Manifestation : Parc des Expositions Pavillon N°5 sur l'île Aumône (parking gratuit)
Bourse BD, exposition(s), et séance de dédicaces au programme.
L'entrée de ce festival est payante (ven.2€ sam.3€ dim.3€ Pass 3j 5€ gratuit jusqu'à 10 ans accompagné).
Remarques :
Invité d'honneur: Frank Pé Expositions Jean-François CHARLES et VIC sur le site, Expositions dans les bibliothèques de la ville avec "Le monde autour de Tcho", "L'influence du manga sur la bande dessinée franco-belge" au CAC Georges Brassens. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Philippe GUILLAUME par téléphone au 01.30.92.28.48 ou au 06.08.25.09.68 , par email : bullesdemantes@free.fr Auteurs Fabrice ANGLERAUD
Angel BAUTISTA Olivier BERLION BINGONO Pierre BOISSERIE
CEKA Bernard CHAMI
Maryse CHARLES
Jean-François CHARLES
Jocelyne CHARRANCE CLOD Michel CONSTANT Juan Maria CORDOBA Bob DE GROOT Jean-Yves DELITTE
Juliette DERENNE Stephen DESBERG Daniel DESORGHER DIKEUSS Jean DUFAUX F'MURR FRANK PE Frank GIROUD Jacky GOUPIL V. GREINER Nicolas GUENET Richard GUERINEAU
André HOUOT Martin JAMAR JUL Joël JURION Patrick JUSSEAUME
Richard MALKA Fabrice MEDDOUR
Aurélien MORINIERE Guy RAIVES Georges RAMAIOLI
RENAUD Laurent RIBET Lucien ROLLIN
Eric STALNER
Franck TACITO André TAYMANS H. TONTON Francis VALLES Bernard VRANCKEN François WALTHERY YIGAËL
|
olivbreizh BDGestiste
| Organisation du festival et des dédicaces
Chaque jour, la présentation de votre ticket d’entrée (unique ou pass), entraînera l’apposition d’une contremarque, afin que vous puissiez circuler librement au sein du Festival.
Concernant les dédicaces organisées par le festival, la procédure en est simple : Pour les dédicaces sans ticket soit près des 2/3, il suffira de se présenter devant l’endroit où l’auteur va dédicacer, accompagné d’un album acheté ou non sur le stand libraire et d’attendre gentiment son tour ! Pour celles avec tickets dont le nombre est limité et déterminé par l’auteur: l’achat d’un album auprès du stand libraire situé près des stands dédicaces vous donne droit à un ticket pour une dédicace de l'auteur concerné. (3 tickets au maximum par personne). Libre à vous ensuite de faire dédicacer une autre bande dessinée du même auteur. La moitié de ces tickets sera distribuée chaque jour à l'ouverture du festival. L'autre moitié sera proposé en tirage au sort avant la dédicace (ces modalités seront précisés sur place). Ce système mixte (premiers arrivés/tirage au sort) aura peut-être l'avantage de contenter bon nombre d'entre vous, ceux qui se lèvent tôt et ceux qui, pour de multiples raisons ne peuvent être présents dès l’ouverture du festival !
Le public peut donc faire la file, les sacs ou objets inanimés NON!!! Tout sac ou objet qui serait déposé « par hasard » dans une file ou ailleurs sera entreposé auprès de l’organisation pour raison de sécurité.
cf: http://bulles-de-mantes.asso.fr/Auteurs.php |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 611 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi aussi mais je sais par expérience que cela est très difficile car tous "ces objets inanimés" ont tous une bonne raison d'être "seuls" dans la file d'attente et à moins d'avoir bon nombre de bénévoles.....
Ceci dit entre tickets limités, tirages au sort (pas de maillots, hein !), double file et j'en passe, je crois que je vais rester faire les librairies sur Paris....
|
sam BDémoniaque
 Messages : 885 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand on dit 3 tickets maximum, ce sont 3 tickets pour des auteurs différents, n'est-ce pas ?
j'imagine qu'il est interdit d'acheter 3 albums de JF Charles et ensuite d'avoir 3 dédicaces de l'auteur |
sam BDémoniaque
 Messages : 885 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sinon, a t on une idée du nombre de tickets pour des auteurs comme JF Charles, Walthery, Frank, Guerineau, Valles, Stalner, ...
s'il y a des tickets pour eux ? |
olivbreizh BDGestiste
| sam a écrit :
quand on dit 3 tickets maximum, ce sont 3 tickets pour des auteurs différents, n'est-ce pas ?
j'imagine qu'il est interdit d'acheter 3 albums de JF Charles et ensuite d'avoir 3 dédicaces de l'auteur
|
3 tickets différents cela va de soi...
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flupke a écrit :
Moi aussi mais je sais par expérience que cela est très difficile car tous "ces objets inanimés" ont tous une bonne raison d'être "seuls" dans la file d'attente et à moins d'avoir bon nombre de bénévoles.....
Ceci dit entre tickets limités, tirages au sort (pas de maillots, hein !), double file et j'en passe, je crois que je vais rester faire les librairies sur Paris....
|
Tout à fait d'accord , même avec la meilleure volonté du monde il me semble difficile de contrôler ce genre de choses, après tout on peut quand même s'absenter un petit quart pour aller fumer une clope ou boire un coup. Comment savoir si le sac appartient à un mec qui est parti depuis une heure ou seulement depuis 5 minutes?
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6812 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a quand même toujours des gens autour. Il y a une différence, entre un sac qu'un type a posé et a dit "je vais voir le bouquiniste, je reviens", et le sac qui est là en permanence et personne dans la queue ne saurait dire à qui c'est.
Quels seront d'après vous les auteurs à "tickets" dans la liste, pour ceux qui pratiquent régulièrement? |
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1675 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cheech wizard a écrit :
Il y a quand même toujours des gens autour. Il y a une différence, entre un sac qu'un type a posé et a dit "je vais voir le bouquiniste, je reviens", et le sac qui est là en permanence et personne dans la queue ne saurait dire à qui c'est.
Quels seront d'après vous les auteurs à "tickets" dans la liste, pour ceux qui pratiquent régulièrement?
|
Pour les auteurs à tickets, je vois bien :
Charles
Delitte
Frank Pe
Guerineau
Jamar
Renaud
Stalner
Valles
Walthery
Grun (sur 1 stand bd des bulles=achat du tirage spécial)
Bon, en gros les auteurs qui interressent le plus de monde |
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1675 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Cette colonne vient d'étre mise (elle n'y était pas hier matin) :
http://bulles-de-mantes.asso.fr/Auteurs.php
Par contre, certains auteurs sont indiqués sur le site officiel et pas sur Opale (idem pour les présences qui ne sont pas toujours identiquent).
Bon étant donné que les auteurs qui m'attirent le plus sont en majorité avec tickets (ou sur le stand bd des bulles), je penche de plus en plus pour aller à Puteaux  Message édité par Patman le 28-04-2006 à 10:44:18
|
|