Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icip'tite cai​lle BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Marseille Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé, mais aujourd'hui, ce n'était pas mieux qu'hier apparemment. J'ai eu des échos de votre après-midi sympathique d'hier. Je ne comprends pas ce genre de mentalité. Aujourd'hui, ce n'était pas mieux. Liberatore étant annoncé le matin, on s'est présenté pour l'ouverture. A peine arrivé au stand, on a été accueilli par un bonjour de type "pour Liberatore, c'est uniquement sur achat de la BD, et uniquement sur la nouvauté : Lucy. Hier, il y a eu dix tickets de distribués, donc on commence au n°12". Bon OK, on s'attend à voir les propriétaires des tickets arriver au fur et à mesure ou juste avant l'arrivée de l'auteur. Et puis pas de bol, l'auteur a raté son avion et n'est arrivé au stand que vers 15h30. Ca arrive, c'est la faute à pas de chance.
Et puis finalement, on comprend que ce brave libraire s'est distribué, à lui et à ses cerbères, la série de tickets numérotés et prioritaires. Et pas question d'alterner un album sur deux, c'était peine perdue devant la stupidité et l'arrogance de ce piètre personnage. Il a même été jusqu'à poser un deuxième album (lui appartenant - un Rank Xerox of course) avant la douzième dédicace. Pas mal quand même. Donc Môsieur le libraire irrespecteux, arrogant, et j'en passe pour ne pas virer dans la grossièreté qui serait tout de même bien à l'image de son attitude, je ne vous salue pas. Et ne compter jamais sur moi (ou sur les autres personnes avec qui j'ai patienté devant votre stand) pour mettre un pied dans votre librairie de Sanary. Heureusement que la journée s'est terminée par un bonne note : la rencontre très intéressante et sympathique avec messieurs Liberatore et Norbert. Un album superbe à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Géologue de formation, je me suis régalé à la lecture.
Donc, désolé Jéjé, cela aurait été avec plaisir. Mais je crois que tu as une session de rattrapage le mois prochain (il a confirmé). |
jeje13 BDémentiel
 Messages : 611 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| p'tite caille a écrit :
Désolé, mais aujourd'hui, ce n'était pas mieux qu'hier apparemment. J'ai eu des échos de votre après-midi sympathique d'hier. Je ne comprends pas ce genre de mentalité. Aujourd'hui, ce n'était pas mieux. Liberatore étant annoncé le matin, on s'est présenté pour l'ouverture. A peine arrivé au stand, on a été accueilli par un bonjour de type "pour Liberatore, c'est uniquement sur achat de la BD, et uniquement sur la nouvauté : Lucy. Hier, il y a eu dix tickets de distribués, donc on commence au n°12". Bon OK, on s'attend à voir les propriétaires des tickets arriver au fur et à mesure ou juste avant l'arrivée de l'auteur. Et puis pas de bol, l'auteur a raté son avion et n'est arrivé au stand que vers 15h30. Ca arrive, c'est la faute à pas de chance.
Et puis finalement, on comprend que ce brave libraire s'est distribué, à lui et à ses cerbères, la série de tickets numérotés et prioritaires. Et pas question d'alterner un album sur deux, c'était peine perdue devant la stupidité et l'arrogance de ce piètre personnage. Il a même été jusqu'à poser un deuxième album (lui appartenant - un Rank Xerox of course) avant la douzième dédicace. Pas mal quand même. Donc Môsieur le libraire irrespecteux, arrogant, et j'en passe pour ne pas virer dans la grossièreté qui serait tout de même bien à l'image de son attitude, je ne vous salue pas. Et ne compter jamais sur moi (ou sur les autres personnes avec qui j'ai patienté devant votre stand) pour mettre un pied dans votre librairie de Sanary. Heureusement que la journée s'est terminée par un bonne note : la rencontre très intéressante et sympathique avec messieurs Liberatore et Norbert. Un album superbe à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Géologue de formation, je me suis régalé à la lecture.
Donc, désolé Jéjé, cela aurait été avec plaisir. Mais je crois que tu as une session de rattrapage le mois prochain (il a confirmé).
|
Merci pour la (les) confirmation(s). Ce sera donc à la Réserve |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1344 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca y est, c'est fini.
80 dédicaces
rentré à Nice
mort ...
Pas pu trinquer avec Liberatore qui n'est venu que dimanche et qui avait raté son avion (arrivé vers 15h30) mais j'ai eu le temps de me faire dédicacer un LUCY après que j'en ai fini, et qu''il ait signé une impressionnante pile de bouquins, où j'étais dans les derniers malgré ma présence au aurores le vendredi (j'étais un peu occupé, on va dire, et je suis long à la détente ).
Libraire très sympa, comme d'hab, malgré toutes les défections qu'il a eu à cause des grêves (et des tonnes d'albums qu'il doit renvoyer à grands frais, sans compter le stand à payer ... je dis ça, par rapport à ce que j'ai lu plus haut) et pas de surfacturation d'album comme j'ai vu plus haut (à part une erreur d'étiquettage, j'ai cru entendre à un moment - sous réserve, qui a généré un petit cafouillage un laps de temps, parmi les jeunes aides bénévoles qui ont du gérer la foule et moult problèmes, en plus de la fatigue).
Bref, de chouettes rencontres : Notamment, nos amis belges : Ers et Dugommier. Et ravi d'avoir revu Christophe Cazenove, Tehem, André Geerts ... (entre autres)
Bref, fatigué mais de bons souvenirs (et 4 dédicaces sympas)  |
p'tite cai​lle BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Marseille Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chapeau.
Avec Laurent Sieurac sur l'autre stand, vous méritez la palme.
Merci de rappeler la très grande sympathie et l'humour de messieurs Ers et Dugommier. Moment inoubliable le samedi matin, et immortalisé avec çà ! |
jeje13 BDémentiel
 Messages : 611 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Frederic Minery a écrit :
Libraire très sympa, comme d'hab, malgré toutes les défections qu'il a eu à cause des grêves (et des tonnes d'albums qu'il doit renvoyer à grands frais, sans compter le stand à payer ... je dis ça, par rapport à ce que j'ai lu plus haut) et pas de surfacturation d'album comme j'ai vu plus haut (à part une erreur d'étiquettage, j'ai cru entendre à un moment - sous réserve, qui a généré un petit cafouillage un laps de temps, parmi les jeunes aides bénévoles qui ont du gérer la foule et moult problèmes, en plus de la fatigue).
|
Je ne peux pas laisser passer ça! Tu ne peux pas dire que c'était la faute des bénévoles ou d'un étiquetage merdeux.
C'est le libraire lui-même qui nous a annoncé les prix le samedi soir (soit 48:00 après le début de la manifestation). Je suis désolé mais c'est un professionnel et il doit connaître les tarifs. Pour mémoire: http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] CE1E7&Fr=0 Soit 1,50 € de plus par BD Ce n'est EN AUCUN CAS la faute des bénévoles qui avant de dire les prix appelaient SYSTEMATIQUEMENT le libraire sur le stand.
Par ailleurs, son attitude a été déplorable avec les gens venus voir Ers et Dugomier et il a franchi plusieurs fois les limites de la grossièreté.
Non, il s'agit décidément de ma pire expérience avec un libraire |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1344 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui je crois qu'il y a eu un cafouillage : Les JOJO étaient à 8,50 et les Glénat (ou autres à 10) et pendant un temps, ça a dû merder.
Je t'avoue que j'étais plus la tête dans le guidon qu'à écouter gauche et à droite.
Je sais juste, que vu de l'autre côté, le libraire s'est démené ces 3 jours.
Notamment pour faire venir en avant première les LUCY (et je le remercie).
Après 10.000 coups de fils, il a pu en faire venir en express afin de satisfaire Liberatore et ses clients :
plus de 120 euros de port (rien que pour Lucy) : donc bon ... faut pas tirer sur l'ambulance.
Rien que pour récupérer ça, il faut en vendre des livres ! Croyez-moi.
Si Liberatore, ne venait pas, il buvait le bouillon.
Bah ... rien n'est jamais simple, en salon : ni pour les fans de BDS (nous le sommes tous), les libraires et les auteurs.
Si on ne voit que d'un côté de la lorgnette, on a une vision faussée.
Reste la passion de la BD qui sera toujours là , les gars.  |
jeje13 BDémentiel
| Jean-Frederic Minery a écrit :
plus de 120 euros de port (rien que pour Lucy) : donc bon ... faut pas tirer sur l'ambulance.
Rien que pour récupérer ça, il faut en vendre des livres ! Croyez-moi.
Si Liberatore, ne venait pas, il buvait le bouillon.
|
J'avoue que c'est une info que je n'avais pas Cependant, les libraires auraient pu avoir le sourire et être plus sympa, ça ne mange pas de pain et ça change tout (ce qui n'excuse en rien les prix).
@ bientôt, Jean-Frédéric |
|