Bienvenue sur bdgest.com !      22 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Quizzzzzzz : mangela et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page PrĂ©cĂ©dente 
Auteur
 Sujet :

FESTIVAL VITRY LE FRANCOIS 24 25 SEPTEMBRE 2005

n°31343
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

OĂą : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  10:37:29  profilanswer

Personne pour nous faire une p'tit compte rendu de ce 1er festival ?  :D

Message Ă©ditĂ© par kathlyn89 le 10-10-2005 Ă  22:59:49
n°31344
olivbreizh
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  10:46:44  profilanswer

c'est sans doute parce que c'est Vitry le FrançOis... :siffle:

n°31346
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  11:23:12  answer

Eh bien non...mauvaises langues....... :mrgreen:  

J'y Ă©tais.....j'ai vu ....j'ai vaincu....la fatigue de rester debout 2 journĂ©es...... :mrgreen:  :siffle:  

Un petit bilan de ce salon, pour lequel aucune pub n'avait été faite et qui, pour sa première édition, proposait une affiche fort honorable voire alléchante, à voir ici

Tout d'abord...pas facile Ă  trouver......et assez mal indiquĂ© par les organisateurs......C'est vrai que c'est la champagne....... :fant2:  :siffle:  
A l'arrivée.....la mauvaise surprise de découvrir l'absence de Tacito (annnoncé sur opale comme ne venant pas), Diaz et Michalak (annoncés présents....)......mais, pour compenser, un large panneau montrant les horaires et présences de tous les auteurs, ainsi que les tirages au sort pour Istin, Sewan, GIne et Wachs.....
Pour l'histoire, ce salon proposait un choix assez vaste de manifestations : programmation ciné, exposition sur le thème Triangle Secret avec conférence par Didier Convard, etc.....
Tirage au sort organisé d'une façon assez "originale" pour moi : chaque entrant reçoit un ticket numéroté avec coupon témoin, ne le met que dans une seule urne (donc ne tente qu'un seul tirage par jour) et, après le tirage, les élus sont emmenés par les organisateurs pour dédicacer au calme, un verre de champagne à la main, derrière le rideau noir de l'estrade......c'est le cas pour Istin, en tout cas.....

Les auteurs arrivent en gros aux horaires affichĂ©s....les files sont gĂ©rĂ©es par des festivaliers prĂ©venant rĂ©gulièrement qu'un controle des sacs vĂ  ĂŞtre fait......bref....une organisation tout Ă  fait honorable quoique flexible, et au final un salon très convivial et plaisant.  :D  

Les rencontres auteurs : gagant du tirage au sort Istin du samedi....j'ai pu passer un moment vraiment très plaisant avec Jean-luc et sa femme Laurence......Ă  discuter pendant près de 25minutes d'hĂ©roic fantasy en regardant planches et projets sur son portable PC, emmenĂ© pour l'occase.....d'autres discussions avec des auteurs que je n'avait jamais rencontrĂ© : J.Y.Mitton, bon pied bon oeil avec son compère FĂ©lix Molinari, qui nous a gratifiĂ© de la "cascade" de l'annĂ©e lors d'une glissade sur l'estrade qui, dans la chute (lourde !) qu'il a faite, l'a blessĂ© au nez, sans pour autant entamer sa bonne humeur......Ciro Tota, toujours charmant et disponible (un gros bonjour Ă  toi, Ciro, et merci encore...)Steven Lejeune (ah lĂ  lĂ .....les nuits champenoises sont difficiles, Steven...surtout au rĂ©veil.........) qui a fait un samedi non-stop sans manger.........ce qui n'Ă©tait pas forcĂ©ment gagnĂ©, croyez moi..... :fant2:  :siffle: et Philippe Caza...

Un grand grand merci à notre Lucin, qui sait parfaitement pourquoi, et dont il me prendra surement un de ces jours l'idée de penser que j'abuse grandement de sa gentillesse.....

Le dimanche : superbe matinĂ©e passĂ©e avec l'Ă©quipe du triangle secret, et un grand moment, poursuivant les discussions de la veille (cf special thanks Ă  Lulu  :siffle: ) avec Denis (Falque), Didier (Convard) et Christian (Gine).....et l'après midi Ă  retrouver Ciro Tota, Jean-Yves Mitton et Philippe Caza....
pas pu approcher Cagniat (président du festival....et Vitryien......) et Guth, dont les colorisations toujours magnifiques ont fait files combles tout le week end .

Les BDGestistes que j'ai vu : Nestor (samedi) et Theutonix et Angelix dimanche.....que je retrouvais avec plaisir après une première rencontre anonyme dans une sĂ©ance de dĂ©dicaces alsacienne....il y a presque 2 ans......Mais.....aux un(e)s comme aux autres : ne partez pas sans me dire au revoir la prochaine fois, sinon, ça ch...ra des bulles...... :mrgreen:  :siffle:  :fant2:  

Les plus du salon : premier salon proposant bouquinistes en assez bon nombre, manifestations diverses et ceci sur un lieu géographique bien dimmensionné, organisation souriante et disponibles pour répondre ou informer, tirages au sort organisé avec "de nombreux chanceux" et une urne "lot tombola" ou une 60taine de lots BD ou para-BD pouvaient être gagnés....

Les moins du salon : au "milieu de nulle part" pourraient dire certains...., le logement nécessitait parfois de s'expatrier assez loin pour faire les 2 jours (Saint Dizier, à 30 km, pour mon cas personnel) et une manifestation qui s'est passé 100% au même endroit pour les exposants et auteurs (Salle du manège) : séance de dédicaces, repas midi et soir, etc....
Surement eut-il été possible d'"aérer" tous les participants, surtout que la région ne manque pas de possibilités..... ;) ....
Un petit "couac" sans consĂ©quences,... ;)  :D .....et sans incidence sur le public visiteur....

En bref........un vrai bon premier salon, d'après moi........auquel on souhaite une longue vie, car il ne se fait rien ou pas grand chose Ă  150 km Ă  la ronde.... ;)  :ok:  :D

n°31364
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  15:38:31  profilanswer

Citation :

c'est sans doute parce que c'est Vitry le FrançOis... :siffle:

Ah AH autant pour moi..   ;) Alors personne pour nous parler de vitri le phrançois ?  :mrgreen:

n°31366
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-09-2005 Ă  15:42:42  answer

Moi....j'étais au salon...alors, Vitry le François, connais pô !....

Par contre, Chalons en Champagne (ex- Chalons sur Marne......Marne! ) je connais par coeur...... :mrgreen:

n°31418
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-09-2005 Ă  20:59:17  answer

Ben dis donc.......y'avait que moi Ă  ce salon, finalement....... :(  

Bon.....Nestor est hors jeu et excusé, il n'a plus d'internet......mais quand même.... :siffle:

n°31423
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

OĂą : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  00:22:48  profilanswer

effectivement, c'était TOP ce salon... en tant qu'amateur du Triangle Secret, je ne pouvais louper les deux expos, la conférence de (Didier) Convard (je mets les parenthèses à l'inverse d'Akkro car je ne suis pas si intime que cela avec lui :mrgreen: ), la rencontre de plusieurs auteurs de ma série préférée, etc.

dans les BDGestistes qu'Akkro a rencontrĂ©s, il a oubliĂ© de mentionner rollin (Lulu himself) mĂŞme s'il le remercie beaucoup (on sait pourquoi  :mrgreen:  :ok: )... ce cher lulu a mĂŞme posĂ© avec angĂ©liX (cfr photo dans le profil de ma moitiĂ©  :ok: )

en tout cas, c'est le meilleur festival que j'ai vu  :ok: (mĂŞme si je n'ai pas beaucoup d'expĂ©rience en la matière) ;)  

de plus, la ville de Vitry est superbe et les dames à l'accueil de la Salle du Manège étaient vraiment sympa...

et pour te dire au revoir, mon cher Akkro, encore eut-il fallu que nous te trouvions Ă  l'heure de notre dĂ©part :?  

enfin, comme je te l'ai déjà dit, ce n'est que partie remise... ;)

n°31425
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  08:56:47  answer

Mais c'est fini tous ces sous-entendus, oui ???  :mrgreen:  :siffle:

n°31441
kermit
BDépravé

Où : noyé sous les BD
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  12:10:30  profilanswer

C'était vraiemnet un des meilleurs festivals que j'ais vu.

L'ambiance était bonne, et c'est vrai qu'on ne se fait pas offrir du champagne sur beaucoup de festivals.

Leur système de tirage au sort était bien organisé, pas de "bagarres".

J'ai pu enfin rencontrer Batem, qui avec sa coloriste a fait des superbes dédicaces.
En plus, j'étais aussi tiré au sort pour Istin, c'était vraiement sympa.

En tout, vivement la prochaine année.

n°31445
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  13:24:16  profilanswer

je viens de recevoir un journal de Vitry  :mrgreen: j'avais demandĂ© Ă  une des sympathiques dames de l'accueil de m'en envoyer un car angĂ©liX et moi avions Ă©tĂ© interviewĂ©s pendant le festival...
nous sommes mĂŞme en photo  :mrgreen:  

dans le mĂŞme article que les Convard, Falque et autres Wachs, ça jette :siffle:  :ok:

n°31456
angelix
BDébranché

OĂą : HawaĂŻ en Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  14:43:50  profilanswer

Citation :

Les moins du salon : au "milieu de nulle part" pourraient dire certains...., le logement nĂ©cessitait parfois de s'expatrier assez loin pour faire les 2 jours (Saint Dizier, Ă  30 km, pour mon cas personnel)  

Bien ton rĂ©cit, pour ce qui est des hĂ´tels, as tu cherchĂ© sur le net? Il y en a environ 6 dans Vitry, et Ă  des prix abordables.(38€ pour 2 p.)  
Nous étions à 2 km de la salle, face au superbe parc de la mairie.
C'est une belle petite ville, la place devant l'église est agréable, fleurie comme la ville de Nice où nous avions rencontré les auteurs du Triangle Secret.
Pizzas délicieuses cuites au feu de bois, dégustées sur cette belle place.
Le maître chocolatier champion du monde a son salon de dégustation à Vitry.

Pour le festival, je suis comme vous tous, très bien pour un premier.
Les auteurs, toujours aussi disponibles. Ma préférence allant à Lulu, toujours souriant et Pierre Wachs qui est physionomiste, tous deux très sympa...

Akkro, je suis allée voir après toi, tu étais toujours dans un file, ensuite disparu! Tu es retourné à quelle heure? En plus tu savais que nous étions dans la Chapelle du Triangle.

n°31473
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-09-2005 Ă  19:17:29  answer

Citation :

Les moins du salon : au "milieu de nulle part" pourraient dire certains...., le logement nĂ©cessitait parfois de s'expatrier assez loin pour faire les 2 jours (Saint Dizier, Ă  30 km, pour mon cas personnel)  

Bien ton rĂ©cit, pour ce qui est des hĂ´tels, as tu cherchĂ© sur le net? Il y en a environ 6 dans Vitry, et Ă  des prix abordables.(38€ pour 2 p.)  
C'est une belle petite ville, la place devant l'église est agréable, fleurie comme la ville de Nice où nous avions rencontré les auteurs du Triangle Secret.

Les auteurs, toujours aussi disponibles. Ma préférence allant à Lulu, toujours souriant et Pierre Wachs qui est physionomiste, tous deux très sympa...

Akkro, je suis allée voir après toi, tu étais toujours dans un file, ensuite disparu! Tu es retourné à quelle heure? En plus tu savais que nous étions dans la Chapelle du Triangle.

Pour les hotels, j'avoue avoir fait au plus vite....et n'avoir cherché que les habituelles "chaines bon marché"......dont aucune n'était sur place.....
Après prise en compte de vos avis, et avoir aussi discutĂ© avec Tophe Herveux (l'organisateur du festival), je me rend bien compte qu'il y avait mieux Ă  faire.....et ferai diffĂ©remment l'annĂ©e prochaine.... :mrgreen:  

Et.....Angelix...lorsque nous nous sommes quittés devant Caza, vous pour aller à la chapelle et moi pour repartir chez Tota......je suis donc aller faire Tota, puis Mitton (à 5m de là) puis Re-tota......et je ne pouvais pas quitter ma file pour aller voir ou vous en étiez.........
Donc...nous nous sommes "stupidement" ratés.......pour quelques mêtres .....
C'est dommage.....de beaux spĂ©cimens d'ĂŞtres humains comme nous trois.......c'Ă©tait pourtant impossible Ă  rater..... :fant2:  :fant2:  
Partie remise pour une prochaine fois........ ;)

n°31509
rollin
Auteur

OĂą : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  09:37:25  profilanswer

Citation :

bonjour

Tres content de vous avoir croise....j'espere que la prochaine fois, nous aurons le temps d'aller boire un verre ensemble :mrgreen: ....c'est vrai que d'avoir les auteurs du "triangle secret", fallait pas rater ca ;) ....je suis alle voir ton profil....ca va encore jaser ;)  :mrgreen:

n°31513
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  09:46:58  answer

Pas de doute lĂ  dessus....... :mrgreen:  :siffle: .........

Quel séducteur, Président !..... :ok:

n°31528
armand
BDGestiste Avancé

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  11:24:01  profilanswer

françois ... hein pas français  :mrgreen:

n°31539
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  11:46:41  profilanswer

Merci m'sieur Armand ! ;)

n°31540
armand
BDGestiste Avancé

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  11:58:57  profilanswer

Citation :

Merci m'sieur Armand ! ;)

si tu Ă©dites le titre du premier message, tu modifies le titre du sujet ...  :siffle:

n°31545
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  12:49:18  profilanswer

moi pas compris dĂ©solĂ©  :oops:

n°31559
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  16:18:19  profilanswer

heuuu..Armand t'explique la marche a suivre quand tu veux corriger une faute par exemple...dans ton cas, apparemment,Armand s'en est occupe :mrgreen:

n°31560
angelix
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  16:44:53  profilanswer

http://img247.imageshack.us/img247/4388/vitry22tr.jpg

angĂ©liX et theuxtonix Ă  Vitry  :mrgreen: (journal l'Union, rĂ©gional de Vitry-le-François)... dans la file d'attente pour Franck Bonnet (Vell'a) :ok:

n°31561
angelix
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  16:48:28  profilanswer

Citation :

j'espere que la prochaine fois, nous aurons le temps d'aller boire un verre ensemble :mrgreen: ....c'est vrai que d'avoir les auteurs du "triangle secret", fallait pas rater ca ;) ....je suis alle voir ton profil....ca va encore jaser ;)  :mrgreen:

Bonjour, je t'associe souvent aux auteurs du Triangle, excuse moi :oops:   , c'est parce qu’à Nice tu Ă©tais avec eux et Ă  Vitry tu Ă©tais souvent avec eux.  
Quand tu vas prendre un verre, qu'aimes tu dĂ©guster? Car Theuxtonix doit un verre Ă  Hardoc et Hautière, BooBig pourrait vous amener ça lors du festival de St Malo, c'est l'occasion de boire Ă  notre santĂ©.  
Question jaser, il faut que les autres aillent voir dans mon profil, comme le fait si bien Akkro, car il est accro aux femmes :mrgreen:   , ton profil n'est pas mal non plus :siffle:

n°31562
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  17:06:50  profilanswer

hummm..je suis tres amateur de whisky :roll: ....si akkro est accro aux femmes, je ne peux que le cautionner :mrgreen: remarque, ce que tu me dis m'inquiete:as-tu vu la photo de son profil :siffle: quant a mon profil :oops:  :oops:

n°31563
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  17:08:06  profilanswer

Citation :

http://img247.imageshack.us/img247/4388/vitry22tr.jpg

angĂ©liX et theuxtonix Ă  Vitry  :mrgreen: (journal l'Union, rĂ©gional de Vitry-le-François)... dans la file d'attente pour Franck Bonnet (Vell'a) :ok:

:mrgreen:  :mrgreen:

n°31564
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-09-2005 Ă  17:18:18  answer

Citation :

Question jaser, il faut que les autres aillent voir dans mon profil, comme le fait si bien Akkro, car il est accro aux femmes :mrgreen:  

Ah mais.....pas exactement....... :mrgreen: .....je ne suis accro qu'aux gens sympa........ :siffle:  
Alors..quand elles sont jolies en plus....... :oops:

n°31588
degeilh
BDébordé

OĂą : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  09:21:20  profilanswer

Citation :

n°31589
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  09:45:14  answer

Mais encore ?

n°31624
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  16:39:36  profilanswer

Citation :

:mrgreen:  :siffle:

n°31647
angelix
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  20:38:18  profilanswer

Akkro,bien ton nouvel avatar.

n°31648
angelix
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  20:45:48  profilanswer

Lulu, comme tu l'as dit des photos de Wims il y en a beaucoup, celle-ci est d'Athus.

http://www.ophiuchus.org/photos/athus2005/img_2299.jpg

n°31649
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-09-2005 Ă  20:46:40  answer

Citation :

Akkro,bien ton nouvel avatar.

Mais.....le tien est très sympa aussi...... :siffle:  :mrgreen:

Page :  1  2
Page PrĂ©cĂ©dente