Bienvenue sur bdgest.com !      73 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Festival DELCOURT - 14, 15 & 16 Septembre 2007

n°48732
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  16:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico23 a écrit :

ô pajan miu fratellu...

moi gros coup de chance pour Guérineau, dans la file je laisse passer devant moi une jeune femme et elle a un ticket perdant, je passe ensuite j'ai le bon!  

la galanterie aurait voulu que tu lui donnes  :siffle:  :mrgreen:  

n°48733
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  17:05:14  profilanswer

bouffedoublonfr a écrit :

et puis qu'est ce qu'on a rit, des mecs ont commencé a simuler le debut d'une queue pour un tirage au sort qui devait avoir lieu 10 minutes apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai bien aimé les gens qui ont été se plaindre auprès de Delcourt parce qu'ils avaient commencé à faire une queue pour un tirage, et que le tirage a eu lieu ailleurs et du coup ils n'étaient pas premiers.  :roll:  :fant2:  

Sinon bon week-end pour moi.
Des rencontres sympa avec des gens forum, des petites parties de nintendo 8)
Merci aux auteurs pour les jolies dédicaces, et à Delcourt aussi 8)
...Sans oublier la personne qui a enfin décidé d'installer les tables dès le matin.  :ok:  

Vivement l'année prochaine pour un nouveau petit délire des gars et des filles des Murmures du Donjon, les petits spectacles étaient très marrants!
(La marionette Grogros était superbe  :shock:  :ok: )

n°48737
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  18:02:41  profilanswer

avec toujours les mêmes chasseurs! les donneurs de leçon! sans parler de la famille Pierre-a-feu qui sont de plus en plus désagreables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux les décrire (sans donner de nom si tu les connaît) stp? Juste pour savoir s'ils étaient là vendredi ;)

n°48738
dado
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  18:19:56  profilanswer

Très sympa ce festival j'ai trouvé. Bien fait, pas trop de monde ce dimanche, temps superbe, bar à vin gouleyant, bronzette dans l'herbe avec en bonus la fabrique Delcourt 2007...Je n'en demandais pas tant!
Heureusement que j'étais passé à Bercy village dimanche dernier pour découvrir qu'il y avait ce festival! Je passerai plus souvent par cette partie du forum à l'avenir...
;)

Message édité par dado le 16-09-2007 Ã  18:21:10
n°48739
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  18:31:14  profilanswer

pajan a écrit :

la galanterie aurait voulu que tu lui donnes  :siffle:  :mrgreen:

je l'ai cherchée, et j'ai crié, crié, madame , pour lui donner....

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°48747
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  19:05:04  profilanswer

Il n'y avait (preque) personne aujourd'hui  :shock:  
Pas plus mal parcequ'il n'y avait pas des masses d'auteurs egalement  :confused:

n°48748
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  19:06:02  profilanswer

harrison a écrit :

Tu peux les décrire (sans donner de nom si tu les connaît) stp? Juste pour savoir s'ils étaient là vendredi ;)

Je crois pas qu'ils etaient là le vendredi;
Par contre, ils viennent parfois à Darnetal  :mrgreen:

n°48749
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  19:08:58  profilanswer

PATMAN a écrit :

Il n'y avait (preque) personne aujourd'hui  :shock:  
Pas plus mal parcequ'il n'y avait pas des masses d'auteurs egalement  :confused:

ceci expliquant celà et réciproquement si tu vois ce que je veux dire :shock:  :mrgreen:  

n°48751
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  19:10:58  profilanswer

Faudra qu'on me les montre à Darnétal alors ;)

n°48754
juju4
BDémoniaque

Où : RP (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  19:56:25  profilanswer

Moi aussi de retour de 3 jours de festival.
Effectivement, comme l’on déjà souligner certains d’entre vous, je trouve que l’organistaion s’améliore d’année en année : les auteurs avaient des tables (avec des nappes oui, oui !!) et des parasols bien avant leurs arrivés, ainsi que des présentoirs avec leur BD. Il y avais meme un plan du festival.
Il y avait peut-être moins de « grosse pointure » (Buchet, Masbou, Malfin, Gess…). Ils y avait donc peu de Belges et de provinciaux. Ce qui n’était pas plus mal car les auteurs qui était là été donc plus accessible.
Sinon encore un Festival Delcourt sous le Soleil !!!
Merci surtout aux auteurs pour ces belles rencontres.

n°48755
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  20:15:25  profilanswer

pajan a écrit :

ayé j'ai réservé l'hotel pour st malo mon BB :mrgreen:

ouaaiis, champagne et homard   :mrgreen:  

n°48756
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  20:19:33  profilanswer

Journée tranquil: Mazan le matin et Adlart l'après-midi.
J'ai pas mal discuter avec les deux et ils ont étés tous les deux supers gentils et ouverts^^
Mais j'ai pas vu de BDgestiste(parceque je connais personne :mrgreen: )

n°48759
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  20:52:30  profilanswer

BenT a écrit :

Journée tranquil: Mazan le matin et Adlart l'après-midi.
J'ai pas mal discuter avec les deux et ils ont étés tous les deux supers gentils et ouverts^^
Mais j'ai pas vu de BDgestiste(parceque je connais personne :mrgreen: )

On c'est peut étre vu à Adlard  :wink:  
Il m'a fait une magnifique Michonne  :smile:

n°48760
BenT
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  20:55:19  profilanswer

Je ne sais pas, j'étais 4eme et j'ai passer pas mal de temps à Adlard(en plus il y avait aussi un pote et une copine qui le voyais juste après moi, donc on est rester assez longtemps, sauf que à la fin je parlais plus avec Allan Barte, qui est vraiment sympa!!^^)

n°48761
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  20:59:45  profilanswer

et puis qu'est ce qu'on a rit, des mecs ont commencé a simuler le debut d'une queue pour un tirage au sort qui devait avoir lieu 10 minutes apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je me dois de rétablir la vérité puisque je fais partie du trio qui simulait ... (et pourtant c'est pas mon habitude !  :fant2: )

Dr faust arrivait de l'est, ... alek de l'ouest ... et moi j'étais déjà sur place et la nous decidons qu'en ce point précis nous allions discuter ... nous discutions tranquillement stringfellows ( :ouch: ) ... et la en me reculant d'un demi pas ... je rentre dans une fille derriere moi !  :confused: (je me dis qu'on pourrait quand meme etre tranquille quand on discute lap dance !!  :grrrr: non mais !) et la nous nous rendons compte que ce lieu n'est pas anodin  :siffle: et qu'il est celui où se sont déroulés les deux autres tirages précédement ...  :roll: et là .. :roll:  la machine s'emballe ...  :ouch: et plus alek s'écrie que nous faisons pas la queue ...  :exclaim: plus il attire du monde ...  :siffle: qui attire du monde ...  :siffle: et là bien sûr les premiers savent qu'on ne sait rien, qu'on a aucune infos, mais ne peuvent partir sous peine de perdre leur place ...(à la limite les derniers sont moins couillonnés ...  :roll: du moins ils sont dans une naiveté enfantine qui les excuse un peu  :fant2: ) ...  

bref un grand moment de rigolade ! Merci aux leader looser (car nous avons perdu tous les trois aux tirages  (Dr faust et Alek) ... et à tous ceux qui etaient dans la file ce samedi après midi !  :ok:  

n°48762
BenT
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  21:06:18  profilanswer

Bouhhhh!!!

n°48764
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  21:17:14  profilanswer

Arrivé tranquille à 8h30 … pas trop de monde et je me retrouve 6 eme à pedrosa !  

Une bonne attente avec discut bien sympa avec dr faust, alek, wims, hk … et là j’apprends qu’il y a cinq tickets de la veille … bon c’est toujours le même cinéma (on se doute bien que dans les tickets de la veille … il n’y a pas que des gars qui ont passé la journée à attendre … mais ce sont pointés les 5 dernières minutes dans la file ! je veux pas relancer le débat et oui il y a une petite minorité de bandits prêts à tout, quitte à tricher, voler … pour accumuler les petits mickeys… une grande majorité qui se laisseront tenter si l’occasion se présente ! bref c’est l’éternel débat !)

Une bonne rencontre avec pedrosa avec pas mal d’échanges surtout sur les cœurs solitaires, dommage que la dédicace n’ait pas duré plus longtemps la rencontre eut pu etre sacrément savoureuse !

Ensuite décide de mettre mon sac à carré pour smoke city … puis on va manger car il est déjà 12h30 ! pas vu passer cette matinée !

Bon repas au frog (plus de braia .. dommage !) et puis la rencontre avec carré tres sympa (meme s’il a pas fait ce que je lui est demandé … mais c’est vrai qu’il y avait bcp de monde ) ensuite je me demande si j’attends les tirages ou si je me rentres parce que pas grand chose à faire … (c’est vrai que çà me pèse ces heures passées pour quelques petits mickeys) … car je n’avais pas pu joué aux tirages lereculey et quet … (toujours aussi frustrant de ne meme pas pouvoir jouer !! )

Heureusement le tirage guerineau m’a apporté un grand moment de rigolade …  

Bref mieux organisé … surtout parce que bcp moins d’auteurs, bcp de moins monde et donc pas de mouvements de foules dévastateurs !

Bref un festival de chasse aux dédicaces … il faudrait vraiment que delcourt fasse d’autres animations pour attirer le grand public …

ah oui j'ai aussi croisé un schizo et une pandora en touriste bras dessus ... bras dessous :siffle: ... moi je dis çà et je dis rien ! :D

n°48765
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  21:18:40  profilanswer

harrison a écrit :

merci de ne pas faire de chasse au sorciere à des gens qui ne sont pas sur le forum et qui ne peuvent donc pas se défendre ...  :wink:  

la prochaine fois, je te présente cette famille charmante !  :mrgreen:  

n°48766
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  21:26:26  profilanswer

avec toujours les mêmes chasseurs!

c'est vrai ...  :siffle: en même temps je me disais c'est toujours les mêmes auteurs ...  :mrgreen:  

les donneurs de leçon!

avant je me disais çà qui je suis pour donner des leçons ... (surtout que j'ai foté moi aussi mon pere !  :mrgreen: ) ... puis j'ai vu les gens abusé, de plus en plus parce que personne ne leur disait rien ! ... donc aujourd'hui quand quelqu'un me gene par son comportement ou son language je le dis ... poliment mais fermement ... après je ne suis ni la police, ni le juge des festivals donc je n'intervient pas sur tout ce que je vois ... par contre, quand je suis premier devant la porte, je suis premier devant l'auteur ... et quand le propriétaire d'un sac devant moi est dans une autre file, je le pousse délicatement ! ... (par contre, s'il est derriere moi c'est le problème du reste de la file !  :wink:  

Ne pas oublier aussi que ces coutumes ne sont aucunement des règles, ni des lois ... il manque sur bcp de festivals, et sur delcourt bercy en particulier une charte de dédicace qui rappelle à tous le fonctionnement des dédicaces ...  :wink:  

sans parler de la famille Pierre-a-feu qui sont de plus en plus désagreables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour finir de bien t'énerver ils ont gagnés deux fois au tirage guerineau ...  :ouch: y a pas de justice hein !  :fant2:

n°48769
bouffedoub​lonfr
BDémentiel

Où : dans l'aube!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  22:04:44  profilanswer

no comment!  

des que je viens sur Paris et sa region c toujours la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!

=chasseurs+ donneurs de leçons qui refont le monde de la dedicace+ la famille Pierre a feu!

mais comme je suis maso, j'y reviens! mais quand même de moins en moins!

n°48770
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  22:08:09  profilanswer

Armand a écrit :

il manque sur bcp de festivals, et sur delcourt bercy en particulier une charte de dédicace qui rappelle à tous le fonctionnement des dédicaces ...  :wink:

voilà la charte en question, créée entre autre par des auteurs delcourt  
http://www.mdabd.com/viewtopic.php?t=791

mais il manque un passage sur les sacs bien dressés pour attendre leur propriétaire ;)

---------------

n°48771
ARIZONA LO​VE
Guitariste chez Z.Z.Band
BDGestiste Confirmé

Où : Yongle 2
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  22:52:52  profilanswer

no comment!  

des que je viens sur Paris et sa region c toujours la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!

=chasseurs+ donneurs de leçons qui refont le monde de la dedicace+ la famille Pierre a feu!

Y sont pas mort les pierres affreux !!!!!!!  :grrrr:

n°48772
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  22:58:11  profilanswer

the moka a écrit :

mais il manque un passage sur les sacs bien dressés pour attendre leur propriétaire ;)

A ce propos, Trondheim a une fois de plus étalé sa bizarrerie en balançant des sacs qui étaient bien alignés mais qui apparemment le dérangeaient. On s'est même vus reproché le fait d'empêcher les gens de découvrir la BD (il a utilisé une expression du genre)

J'en regrette mon post que j'ai gentiment effacé. :roll:  

Pour info, mon ordi portable a subi l'humeur de ce personnage que je n'apprécie pas. Armand, ne met pas de "Mode modo" cette fois, j'ai bien reçu le message ( ;) ), mais là franchement c'en prendre au matériel je trouve ça pas bien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Armand le 18-09-2007 Ã  22:56:08
n°48773
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  23:27:17  profilanswer

Armand a écrit :

bon je me dois de rétablir la vérité puisque je fais partie du trio qui simulait ... (et pourtant c'est pas mon habitude !  :fant2: )

Par contre, Alex m'a avoué que elle...................... :siffle:  
Ok, je :arrow:  
 [:fantaroux:2]  

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°48775
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2007 Ã  23:45:15  profilanswer

Et Turf :question: Personne ne l'a rencontré :question:

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°48776
lepetitroi
BDévore

Où : Ile de france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  00:17:38  profilanswer

euh, si moa
il a dessiné pour mes 2 marmots un chti éléphant tout mignon avec bonet et col roulé, sur le collectif dédié aux chanson d'henri Des.
il y avait 3 personnes avant ma pommes. ce qui m'a pris 30 min, tout compris.
Peu d'attente en sommes.
ah, pour en rajouter une couche, derriere moa, il y avait Le 2eme tour du 2eme pierre à feu (Dans la famille, je voudrais le "maris" ) , et un petit couple qui n'avait pas du voir beaucoup de dédicaces dans leur vie.
Quant Tutf finit ma dédicace, une orga de Delcourt rappelle à turf que ce dernier doit prendre son train dans 1H30 et d'authorité décide qu'il ya trop de monde (2 derriere moi pour ceux qui suivent). Le pierreàfeu ne moufte pas (c'est vrai, qu'il n'en ont que 30 de turf à eux deux) et le petit couple s'en va, l'air décut.
ca donne pas une bonne idée de la mentalité des "chasseurs", si on regarde ceux-la, moa, je dis...
voilà, c'etait mon unique coup de geule
A tchao, bonsoir

enfin, pour faire ma "langue de ...", il a pris un sacré coup de vieux Henri. ou alors, je l'imaginais beaucoup plus jeune.
Enfin, mes Loupiaux ont appréciés le cadeau.

Message édité par lepetitroi le 17-09-2007 Ã  00:19:56
n°48777
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  08:51:28  profilanswer

bon, ben de retour, et très content de mes deux jours (vendredi et samedi) sur place.
le vendredi, que de l'enrichissant avec bezian, boulet, pedrosa

Armand a écrit :

je me retrouve 6 eme à pedrosa ! et là j’apprends qu’il y a cinq tickets de la veille … bon c’est toujours le même cinéma (on se doute bien que dans les tickets de la veille … il n’y a pas que des gars qui ont passé la journée à attendre … mais ce sont pointés les 5 dernières minutes dans la file ! )

comptes-en 20 pour moi :mrgreen:, et reboulet.
que des gens très très sympa, j'avais entendu dire que bezian n'était pas très loquace en dédicace, en fait il est très interessant...
le samedi matin, 9h30, je créé la file pour adlard. tirage au sort ou pas ? finalement non, et c'est très bien, j'ai une dédi à faire pour moi et une pour ma soeur. premier dans la file donc, monsieur adlard arrive à 15h30 (à peu près comme prévu), je fais la dédi pour ma soeur (excellente rencontre, pour peu qu'on parle anglais (forcément) et pour info il commence un truc en collaboration avec soleil - tant qu'on évite un duo adlard-crisse ou adlard-arleston moi ça me va) et retourne mettre mon sac à la fin de la queue pour ma mienne. j'ai prévu de passer la journée chez adlard, donc pas de problème.
18h, encore 4 personnes devant moi, et j'apprends que vu le temps qu'il reste, seulement ceux n'ayant pas encore eu de dessin en auront un... bon, ben on remballe.
je repars avec dans ma besace : une dédi pour ma soeur (que je vais scanner de toutes façons, donc je pourrai la regarder à loisir :mrgreen: ), 4 albums signés, deux planches originales pour ma soeur et moi (50€ la planche, vous auriez dû venir les gars) et une rencontre comme j'aimerais en faire plus souvent. mais c'est juste que c'est la première fois que j'attends 8h30 pour repartir dans dédicace... :cry:
bref, un boujou à hk, drü, agrikultor (qui a bien voulu me faire une miss satan, gloire à lui), em, loranbd, wims, euh... et tous ceux que j'ai vu pendant ce ouik bien chargé.

j'y retournera !
surtout si adlard revient, tiens...

---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
n°48778
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  09:54:07  profilanswer

bilan plus mitigé!

avec toujours les mêmes chasseurs! les donneurs de leçon! sans parler de la famille Pierre-a-feu qui sont de plus en plus désagreables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis cette année on avait une petite nouvelle qui fait des doubles queues ( comme tout le monde, mais sur delcourt on va ou il y a de la place! ) mais qui ne comprend pas pourquoi ensuite on la vire!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce qu'on a rit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref c Paris ! mais comme je suis sado j'y retournerai!

no comment!  

non tu as raison de bien te répéter.... on aurait pu passer a coté et cela aurait été dommage
J'ai un peu hésité a répondre mais puis que je me sens concerné...(le donneur de leçon c'est sûrement moi ;) )
je vais juste comme je sais si bien le faire te donner une petite leçon de courtoisie :

1: si je te  comprends bien, tu fais des dédicaces, tu te déplaces de loin pour venir à un salon tu es sans doute près a attendre longtemps pour une dédicaces...moi toi tu n'es pas un chasseur...
parce que toi tu es un gentil et que ce sont les autres qui sont de "méchants chasseur"

2:je comprends bien qu'il doit être lassant d'entendre toujours les leçons d'un doux rêveur qui croit encore à la nature humaine et qui se dit que tout serait simplement plus facile si les gens se respectaient un peu plus et passaient moins de temps a savoir comment ils allaient pouvoir écraser les autres....
moi pour ma part ca me fatigue aussi d'avoir à gueuler quand je vois des gens ce comporter comme des animaux (..oui je sais là j'abuse et exagère... mais bon on en est parfois pas loin..)

3:Il est très facile sur Internet d'épingler mr X et mme Y... sous couvert d'anonymat sur Internet avec peu de risque que l'on vienne te répondre!
 il est certes plus difficile d'aller leur dire en face ce que l'on peut penser d'eux.
c'est sûrement la raison d’une trop grande timidité.

En bref on a chacun un point de vu, des impressions et des sentiments et des envies differentes...
et chacun reste toujours camper sur sa position persuadé d'avoir raison (moi le premier ;) )

Mais je pense quand même qui est plus simple de s'expliquer face au personnes concernés plutôt que de se lâcher sur internet.
A bientôt au détour d'un festival, autour d'un verre histoire de rejouer le match :)

n°48780
Preacher59
BDébordé

Où : Armentières, France.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  10:33:30  profilanswer

no comment!  

Il suffit de changer de festival et d'ambiance...vous avez déjà essayé le festival de BD de Lille?
Le Lille Comics Festival, au moins là vous aurez une ouverture sur ce qui se fait ailleurs...et sans les cons de chasseurs de dédicaces.

n°48783
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Où : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  10:55:36  profilanswer

:smile:  Super festival Delcourt. Peu de monde, peu d'auteurs, donc je suis un adepte du "peu". :mrgreen:  
Grâce au "peu" festival bien organisé, tirage au sort compris (j'ai même gagné une fois c'est vous dire... !). Bien sûr .. des doubles files... et les mêmes pourrisseurs d'ambiance  :grrrr:  (voir plus haut !) avec, c'est nouveau, une petite nouvelle un peu gogol qui faisait deux files à la fois, mais bien rappelée à l'ordre par Maître ALek007 !  :ouch:  
Le soleil était de la partie et les rencontres avec les auteurs super intéressantes.
Bref pour 2008, encore moions d'auteurs et ce sera parfait ! :mrgreen:

n°48785
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  10:59:54  profilanswer

dédicaces, monde pitoyable.

---------------