Bienvenue sur bdgest.com !      180 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Festival Delcourt à Bercy 2006 : Delcourt a 20 ans

n°39353
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2006 Ã  23:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :shock: quelle bande de vilaines commeres vous faites  :shock:

n°39354
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2006 Ã  23:17:21  profilanswer

Meuh non :roll:  

:mrgreen:

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°39355
zyxon
the collector
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  00:00:54  profilanswer

17 tickets distribués pour Civiello demain matin ... ca  c'est du handicap ;)

---------------
mes ventes
[url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Recherche/recherches-libris-sujet_381_1.htm]mes recher
n°39356
Sillage
Ca me les brise...
BDévore

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  00:01:00  profilanswer

Ta bouche!
Je parle pas à un vil représentant du prolétariat et de l'impérialisme yankee!  :fant2:

n°39357
bouffedoub​lonfr
BDémentiel

Où : dans l'aube!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  00:15:36  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

Ach, je meurs, Trondheim pour toi tout seul (j'aurais su cela je t'aurai filer tous mes albums)

je n'était pas le seul, peu être une personne ou deux en plus! et de temps en temps!

mais il revient demain! avec sfar et blain

n°39358
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  06:02:25  profilanswer

c'est clair que c'est u handicap

n°39360
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  12:16:44  profilanswer

17 tickets, ah finalement il a pris tout le monde et pas seulement 10
Mon verdict pour la journée du vendred : tirage au sort, mieux que l'année derniére mais on savait pas pour qu'on on tirait (mais je m'en plaint pas, 2 fois gagnante)
Où sont les auteurs : bah tu n'arretes pas de te poser la question (bon j'ai le ticket pour X mais où est il donc caché d'ailleurs?? )
Amélioration de mon rhume : ah bah oui, c'est de pire en pire :(
Info obtenu sur le second tome du Vent des sables : TT prévu en N&B des deux premiers tomes en novembre, et si tout se passe bien, couleur en mars. Et notre ami blaireau nous prévois bien des surprises des le 1er chapitre

Bon bah surement ad'taleur, car si l'orga est nulle et l'ambiance pas top, heureusement que les BDgestiens sont là

n°39371
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  01:04:57  profilanswer

Moi j'ai ENFIN eu ma petite carpe en ce levant tot ce matin..........

depuis le temps que je perdais les tirages aux sort ............

Sinon certes Crety prenait du temps, mais c'était pas pour rien. Ces dessins étaient splendides..........  
D'après vous pouquoi il y a eu des ticket pour crety le samedi, c'est pour ca, ca prend du temps mais ca vaut le coup. Et le scenariste n'en a donné qu'aux personnes qui avaient effectivement attendus le vendredi apres midi..........

Sinon l'esprit des 20 ans j'ai pas vu c'était ou? AH si c'était marqué dans le métro  :fant2:  

Au fait , il y avait plein de journaux de hauteville house.................. qui n'en veut j'en ai pris plein. Envoyez moi un mp je vous l'envois.

Message cité 1 fois
Message édité par yookodes3 le 17-09-2006 Ã  22:07:21
n°39372
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  07:58:58  profilanswer

Bon, rentré au bercail hier en début de soirée.

L'orga est toujours aussi quasi inexistante, mais bon, ça on commence à avoir l'habitude. Le pire c'est qu'apparement, ils n'avaient pas de solution de repli en cas de pluie  :no:  

Pour les tirages au sort, ceux du vendredi se sont passés à peu près correctement, sauf qu'on savait pas trop pour qui (vais pas me plaindre, Masbou et Plessix :langue:) mais c'est le G.O Delcourt qui donnait les tickets un pa un. Le samedi, c'était un peu plus la cohue et un peu le foutoir...m'enfin, c'est une affaire de chance ces tirages..parfois ça rigole, d'autres pas.

Le samedi, journée trankillou pour moi, consacrée à faire les "donjon" : sfar, blain, trondheim (salut Graal noir  ;) ) et Jessica Abel.

n°39374
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  09:21:31  profilanswer

yookodes3 a écrit :

D'après vous pouquoi il y a eu des ticket pour crety pour samedi, c'est pour ca. Et le scenariste n'en a donné qu'aux personnes qui avaent effectivement attendus le vendredi apres midi..........
.

Je parie 10000 euros avec toi....

C'est vraiment pas du bisquebisque rage, je faisais pas cretty

Et c'est vrai que ses dedicaces etaient superbes!

n°39376
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  12:46:10  profilanswer

Petit compte-rendu de la journée à venir, je vais finir d'éplucher mes mails en attendant... beaucoup de boulot en rentrant...

n°39383
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  18:02:34  profilanswer

Bilan mitigé pour moi , pas eu de chance pour les tirages au sort.
Mais j'ai enfin eu la dédicace de Créty qui est somptueuse.
J'ai fait la queue hier de 13 heures à 19heures , le temps qu'il écluse les  tickets de la veille , et finalement j'étais ticket number one ce matin. Mais pas de regret vu la dédicace que j'ai eu.Ce matin on a bien eu le temps de discuter et c'était vraiment sympa
Sinon un mickey de Boivin et un de Gess.

n°39386
sam
BDémoniaque

Où : 93 et malheureusement plus Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  18:47:26  profilanswer

une organisation à la Delcourt

pour les tirages au sort il suffirait qu'ils mettent 300 tickets pour Masbou au lieu de 50 pour éviter la cohue (tout en ne laissant que les 10 ou 15 tickets gagnants)

il serait également plus correct d'indiquer 16h sur les plannings au lieu de 14h30 quand les auteurs sont censés arriver à ... 16h (Dethan, Mazan, ...)

n°39388
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  18:59:10  profilanswer

Ou plus tard, tu prends Alfred, il n'est pas arrivé avant 18h30... :roll: :roll: :grrr:

n°39390
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  19:15:25  profilanswer

harrison a écrit :

Ou plus tard, tu prends Alfred, il n'est pas arrivé avant 18h30... :roll: :roll: :grrr:

Il était coincé en interview toute l'après midi et s'en excuse d'ailleurs. Ce Dimanche, il est arrivé à 15 H comme la plupart des auteurs pour finir à 18 H ;)

---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
n°39391
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  19:25:38  profilanswer

Heureusement que les copains étaient là pour faire passer mon album, sinon, zobi! Monopoliser un auteur autant de temps, franchement pas terrible, faut les envoyer chier ces journaleux...

n°39392
zyxon
the collector
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  19:45:32  profilanswer

super journée pour moi même si je n'ai toujours pas eu ma dédicace de Virginie Augustin  :cry:  
par contre j'ai eu une superbe de Hub et de son complice Yan qui s'est mis à faire du Hub  ;)  trés sympa
Bertail annoncé comme ne venant pas est arrivé vers 17h et a été pris d'assaut,
et plein de temps pour discuter avec les potes  ;)  

---------------
mes ventes
[url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Recherche/recherches-libris-sujet_381_1.htm]mes recher
n°39393
jeje13
BDémentiel

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  20:17:54  profilanswer

Venu vendredi, attendu 6:00 devant la table de Plessix. Le G.O. de Delcourt est venu nous chercher gentiment (nous étions une dizaine) pour le tirage au sort. Et là, miracle de la science et de la foi chrétienne, les derniers étaient les premiers, et les premiers après les 80 derniers. Nous n'avons pas pu tirer un seul ticket!

Conclusion: lorsqu'on est éditeur de BD, responsable des dédicaces et incapables d'en organiser (des dédicaces), on plante des choux, on va à la chasse au papillon ou bien on laisse sa place à des gens compétents.

Pour les 20 ans de Delcourt, j'ai pris 2 décisions:
1: je ne participe plus aux dédicaces dont Delcourt a la charge: c'est inutile, frustrant (Angoulême ou le festival Delcourt);
2: je ne participerai qu'aux dédicaces librairies des auteurs Delcourt.

Autre chose: cette organisation défaillante d'un éditeur rejaillit forcément sur les auteurs et ma conclusion est la suivante, je vais clore les séries en cours et ne commencerai plus d'autres séries de cet éditeur! Si l'organisation en interne est aussi performante que celle des dédicaces alors bienvenue chez Zavatta! Je ne nourrirai pas le zouave qui servait de G.O.

n°39394
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  20:24:37  profilanswer

jeje13 a écrit :

Venu vendredi, attendu 6:00 devant la table de Plessix. .

Je comprends ta deception mais juste une question, pouquoi venir à 6h du matin pour un auteur annoncé en tirage au sort :question:  :question:

n°39395
jeje13
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  20:28:32  profilanswer

smileybone a écrit :

Je comprends ta deception mais juste une question, pouquoi venir à 6h du matin pour un auteur annoncé en tirage au sort :question:  :question:

Non, j'ai attendu de 10:30 à 16:30. Pourquoi? Parce que je voulais avoir Plessix en dédicace. On était 2 et je pensais qu'en passant dans les premiers nous augmenterions nos chances. J'ai eu tout faux. Et surtout, j'ai cru le G.O. qui me disait d'attendre à la table  :grrrr:  
Du coup, je suis allé voir Mickey pour réconforter ma femme qui adore cette série  :mrgreen:

n°39396
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  20:47:27  profilanswer

jeje13 a écrit :

Pourquoi? Parce que je voulais avoir Plessix en dédicace.

Comme beaucoup  ;)  

Le principe de tirage au sort, proné par beaucoup pour laisser la "chance" faire son choix, ne t'a pas souri et je comprend ta déception (surtout si tu venais que pour ça)....Malgré tout, les tirages du vendredi étaient nettement plus accessible que ceux du samedi, où je n'ai jamais pu approché le moindre sac du G.O...y'a encore du boulot niveau organisation, c'est clair....

Par contre, ce que je comprend pas c'est ton attente jusqu'à 16H30 alors que le tirage au sort a eu lieu à 14H30  :roll:  

n°39401
jeje13
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  21:22:21  profilanswer

loranbd a écrit :

Comme beaucoup  ;)  

Le principe de tirage au sort, proné par beaucoup pour laisser la "chance" faire son choix, ne t'a pas souri et je comprend ta déception (surtout si tu venais que pour ça)....Malgré tout, les tirages du vendredi étaient nettement plus accessible que ceux du samedi, où je n'ai jamais pu approché le moindre sac du G.O...y'a encore du boulot niveau organisation, c'est clair....

Par contre, ce que je comprend pas c'est ton attente jusqu'à 16H30 alors que le tirage au sort a eu lieu à 14H30  :roll:

Ah faux, pour Plessix, c'était 16:30... L'attachée de presse est venue nous voir pour nous dire qu'il était en interview jusqu'à 16:45. Le G.O. est venu nous chercher à 16:30. A 15:15, j'ai même rentré la table de dédicace de Plessix dans la Fnac avec l'aide de la vendeuse.

n°39402
steph.cret​y
Auteur

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  21:56:00  profilanswer

désolé pour l'attente, mais, je suis infoutu d'aller plus vite....je peux comprendre que cela soit pénible d'attendre.les tickets, c'etait vraiment un pis aller pour ne pas flouer ceux qui attendent longtemps sans rien obtenir.on va reflechir à des solutions plus confortables pour les uns comme pour les autres(samedi, on a quand meme dedicacé environ 6 h sans interruption.nous etions vidés après cette séance.);sans prétention(olaa, aucune!!! :) ,on va peut etre mettre en place un numérus clausus, 5 à 6 dedicaces par séance max, pour que je prenne du plaisir à les faire et que vous ne poireautiez pas trop longtemps.on va reflechir à ca plus serieusement, tout en sachant bien qu'il n'ya pas de solutions idéales.

Message édité par steph.crety le 17-09-2006 Ã  21:56:49
n°39403
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  22:10:16  profilanswer

Ca serait peut etre bien :) AURORE c'est ce qu'elle fait car elle aime prendre son temps pour discuter et puis c'est plus agréable pour tout le monde.

Pas de tirage au sort les premiers arrivés sont les premiers servis  

En tout cas merci pour les beaux dessins, je trouve que ca vallait vraiment la peine d'attendre

n°39405
zyxon
the collector
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  22:53:08  profilanswer

un gros merci à M'sieur Crety pour les jolies dédicaces et à ses 2 assistants pour les couleurs  ;)

---------------
mes ventes
n°39406
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  23:10:01  profilanswer

Vraiment déçu par le festif, le manque d'organisation(et donc des auteurs assez peu accessibles), je vais pas raconter tout ce qui s'est passer de facheux(surtout dans la queue pour Virginie Augustin aujourd'hui) car généralement après deux jours de fesifs a rester debout 8heures avec 10 BDs sur le dos et ensuite 2-3heures de voitures je suis assez fatigué moi XD

n°39407
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  23:21:08  profilanswer

Bon, pour résumer, cette année a probablement été la pire de toutes les éditions de ce festival  :no:  
Esperons que le staff Délcourt se rende compte que ce n'était vraiment pas ça (on peut toujour rêver  :mrgreen: )
Aujourd'hui, c'était limite le desert niveau auteurs et festivaliers : l'image de Délcourt en prend quand même un coup  :confused:

n°39409
le moine
La France qui se couche tard
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2006 Ã  00:43:41  profilanswer

Et bien moi, j'ai trouvé ça pas mal. Je ne suis pas chasseur de dédicaces et, du coup, j'ai pu voir des dessinateurs à l'oeuvre, discuter avec eux, etc.
A lire le forum, j'avais l'impression que des types comme Masbou, par exemple, étaient totalement inaccessibles alors que, pas du tout, c'est un type éminement sympathique que j'ai vraiment apprécié.
Les mécontents semblent être ceux qui cherchent à tout prix la dédicace.
Pour les gens, comme moi, qui aiment la bd sans être collectionneur ou chasseur de dédicace, c'est sympa de pouvoir voir à l'oeuvre ceux qui font nos séries préférées et de pouvoir discuter un peu avec eux.
D'ailleurs, du coup, j'aime bien ce système de tickets gagnants : les types qui ont leur ticket savent qu'ils auront leur dédicace, que je ne leur piquerai pas leur place et, du coup, je peux m'approcher des auteurs que j'aime sans me faire insulter par des personnes qui ont parfois du mal à comprendre que tous les amateurs de bd ne sont pas comme eux (ce qui m'est déjà arrivé au salon du livre).

A lire le sujet, ce qui ressort le plus, c'est la qualité de l'organisation et la beauté des dédicaces... Je n'ai pas lu grand chose sur les rencontres avec les auteurs, les propos échangés, etc. Je trouve ça vraiment dommage.

Je vous rejoins tout de même sur un truc, c'est sur l'esprit festif de la chose.  
C'est vrai que pour les 20 ans de Delcourt, j'aurais bien aimé voir plus d'animations, des expositions et des trucs comme ça... (d'un autre côté, je suis passé en coup de vent vendredi en fin de journée, je n'aurais pas pu faire grand chose... mais une paire d'expos auraient été cool, notamment sur l'éditeur lui-même, par exemple, pour présenter ses collections, avec quelques planches, etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par le moine le 18-09-2006 Ã  01:47:04
n°39410
Cabman93
Nande toshiyoru
BDévore

Où : Versailles (même pas mal :-p)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2006 Ã  08:16:15  profilanswer

le moine a écrit :

A lire le sujet, ce qui ressort le plus, c'est la qualité de l'organisation et la beauté des dédicaces... Je n'ai pas lu grand chose sur les rencontres avec les auteurs, les propos échangés, etc. Je trouve ça vraiment dommage.

il faut aller voir dans les topics concernant les bds ;) tu trouveras des choses sur les échanges avec les auteurs. Ce topic concerne justement plus l'organisation  :( générale du festival... ;)

---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
n°39411
jeje13
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2006 Ã  08:18:15  profilanswer

le moine a écrit :

Et bien moi, j'ai trouvé ça pas mal. Je ne suis pas chasseur de dédicaces et, du coup, j'ai pu voir des dessinateurs à l'oeuvre, discuter avec eux, etc.
A lire le forum, j'avais l'impression que des types comme Masbou, par exemple, étaient totalement inaccessibles alors que, pas du tout, c'est un type éminement sympathique que j'ai vraiment apprécié.
Les mécontents semblent être ceux qui cherchent à tout prix la dédicace.

Excuse-moi mais je ne suis pas du tout d'accord. Où as-tu vu que l'on pouvait discuter avec Virginie Augustin alors qu'elle se trouvait au milieu de 3 tables avec 2 piles de BD autour d'elle?
Contrairement à ce que tu peux dire, je ne suis pas un chasseur, j'étais venu pour Plessix et Augustin point barre. La mauvaise organisation a fait que je suis reparti frustré par ce festival. Même à Angoulême qui est une usine à gaz comparé au festival Delcourt, je n'ai pas été frustré, bien au contraire  ;)  
Je pense que le fait que Masbou soit inaccessible ne veut pas dire qu'il ne parle pas à son public mais qu'en dédicace cela se passe sur tirage au sort (donc difficile de le voir à l'oeuvre).
En tout cas, je trouve ça positif que tu es pris du plaisir à discuter et à voir oeuvrer les artistes: cest essentiel  :ok:

n°39412
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2006 Ã  09:14:29  profilanswer

jeje13 a écrit :

Ah faux, pour Plessix, c'était 16:30... L'attachée de presse est venue nous voir pour nous dire qu'il était en interview jusqu'à 16:45. Le G.O. est venu nous chercher à 16:30.

Le tirage Plessix a eu lieu en même temps que les autres vers 14H30, 14H45 le vendredi....je le sais puisque je l'ai eu le fameux sésame !  ;)  

Ensuite, effectivement, la dédicace n'a commencé que vers 16H30. CQFD

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse