Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

BD BOUM 2007 – 24eme Festival de BD de BLOIS.

n°51186
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  09:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrivée samedi matin vers 10h30 dans le froid.
Petit tour à la halle aux grains, personne, sauf une queue de déjà 20 personnes sous le nom de Janry. Pas mal d'auteurs sont déjà annulés dont De Metter.
Je continue ma visite par le chapiteau d'à coté, pas grand monde non plus... à part une queue pour Guérineau qui n'est pas là.

Je fais un tour des boutiques. La librairie de l'Abbé (halle aux grains) a un fonctionnement militaire mais très efficace  :ok: C'est nettement plus le bordel sous le chapiteau pour Delcourt, Dargaud etc...

Je commence les dédicaces par le sympathique Alfred (x2), Galandron (un poil énervé), Bézian, Illona, Baru et Achille. L'ambiance est très bonne et même s'il y a une affiche (1 achat = 1 dédicace) au stand Dargaud/Delcourt les auteurs s'en foute et l'organisation ne surveille pas non plus. Il est 12h, petit bilan rapide... pratiquement tous les auteurs sont accessibles. Il y a juste des tickets pour Plessix et Janry. Par contre pas mal d'auteurs ne pointeront pas leur nez... j'espérais voir Oubrerie, Bravo, Le roux (annoncé mais pas vu).

L'orga du stand Delcourt/Dargaud/Fututopolis est chaotique (pas de nom d'auteurs en hauteur, pas de place pour faire la queue  :grrrr: ) et pas assez de place pour les auteurs. Et de jolis courants d'air dans la hall aux grains (auteurs courageux)  :no:  

12h départ pour la ville. Petit sandwish et visite des vieux quartiers. Je ne connaissais pas Blois et c'est vraiment magnifique. Je tente d'aller à l'expo Baru mais je ne la trouve pas et celle sur Mémoire dans la poche n'est pas ouverte le week-end... ça commence mal. J'enchaine par les expos : Bravo, Boiscommun, Plessix, Taymans, Paroles de sans papiers, Moon na young... là il n'y pas photos l'expo Boiscommun est fabuleuse (les couleurs des originaux sont splendides) et l'expo Plessix n'est pas en reste (les planches sont impressionantes de précision).

15h posage de fesses au bar où pas mal d'auteurs viennent se détendre. Et là chapeau à l'oganisation, les tarifs sont très bon marché (2€ la pression et 1€50 le reste  :ok: )... Agoulème devrait en tirer des leçons.

16h je reparts faire un tour des stands car Batem a décidé de dédicacer au bar  :mrgreen:  

Sous le chapiteau c'est nettement plus le bordel, il est difficile de circuler et il y a une sacré queue pour Boiscommun. J'apprends que Hirn était là... mais que le tome 2 du sourire du clown est épuisé depuis 12h15... dommage, ce sera pour une autre fois. Donc un peu de discussion avec les auteurs que je croise (dont le super Bouzard débordé entre ping pong et foot  :siffle: ), une petite dédicace de Dumontheuil et il est 17h. J'en ai marre je retourne en ville... balade, resto, dodo...

Visiblement un bon choix d'hotel puisque je suis tombé sur celui des auteurs "calmes" (Taymans 'n co). Dimanche 10h, retour au festival... dédicaces de Boisommun, Hamo et Supiot (bien enrhumé). Beaucoup plus de monde que la veille. Apparemment, la veille après 18h, il n'y avait pas grand monde et il était facile d'avoir Guérineau.

Départ à 12h pour Chambord et la visite du chateau.

De ce que j'en ai compris, une fréquentation du festival en baisse (froid et grèves ça n'aide pas). J'ai aussi remarqué une moyenne d'age des visiteurs assez elevée. Des lacunes d'organisation mais globalement ça c'est bien passé... ça se veut cool avec les auteurs pour les dédicaces mais au final c'est un peu le souk... et c'est pas super honnête d'annoncer une liste d'auteurs alors que la moitié ne sont pas là ou ne dédicacent pas. Coté public, une ambiance assez bonne chez les fans à par les deux trois cons habituels... peu de multifilistes (aucun quand els auteurs étaient là) et je n'ai vu qu'un passage en force pour Boiscommun.

Donc bilan positif.

n°51189
Jean-Frede​ric Minery
Le temps ne s'achète pas.
Auteur

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  10:08:56  profilanswer

Quelqu'un a vu mon pôte ian Dairin, venu du Calvados pour dédicacer ?

Message édité par Jean-Frederic Minery le 19-11-2007 Ã  10:09:44
n°51199
Masqueroug​e
BDérisoire

Où : BLOIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  13:57:36  profilanswer

Pouffy a écrit :

Par contre pas mal d'auteurs ne pointeront pas leur nez... j'espérais voir Oubrerie, Bravo, Le roux (annoncé mais pas vu).

Bonjour pouffy,

Effectivement des auteurs absents durant ce Festival, certainement à cause des grèves !!!  :grrrr:  

Je n'ai pas vu : RELOM, LAX, JODOROWSKY, HUGOT ...  :sad:  Certains auteurs ne dédicaçaient que le Samedi matin.  :confused:

En revanche Etienne LE ROUX était présent tout le Week-end, mais pas en dédicace. Pour Info, c'est lui qui faisait une "BD GEANTE" en directe Live sous le Chapiteau Surchauffé !!!  

Bien heureux que tu ais apprécié ma Ville alors RDV pour BD BOUM 2008   :smile:  

Masquerouge.

n°51200
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  14:01:15  profilanswer

Pouffy a écrit :

j'espérais voir Bravo

discuté avec lui un court moment à propos d'un prochain "truc" sur le site le vendredi après-midi

---------------
Lisez les chroniques : http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
n°51204
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  15:04:20  profilanswer

Masquerouge a écrit :

En revanche Etienne LE ROUX était présent tout le Week-end, mais pas en dédicace. Pour Info, c'est lui qui faisait une "BD GEANTE" en directe Live sous le Chapiteau Surchauffé !!!

C'était lui !!!

Ce truc de fou  :shock:

n°51231
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  20:54:09  profilanswer

n°51232
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  21:50:16  profilanswer

Imagine un escabeau de 4 ou 5 mètre de haut, monté sur une estrade de 50 cm. En haut de l'échelle l'artiste peint à bout de bras une planche de bande dessinée de taille 5*2 m. Le résultat au samedi midi était déjà impressionant. Le piège c'est que tu as un flux continu de personne qui passe autour de l'estrade.

Comme dirait Achille qui le regardait en dédicaçant ses BD : "j'espère qu'il est payé cher pour faire ça"  :mrgreen:

n°51233
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2007 Ã  21:55:33  profilanswer

merci
J'aurais aimé le voir :smile:

qu'est devenu la planche?