Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

domisyl Bande Dessinée Franco-Belge : j.j.sanchez, Raven2B et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FESTI BD 7 à moulins

n°42704
djchirack
j'ai décidé de me dissolver

Où : moulins
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  19:47:57  profilanswer

le festi BD de Moulins se déroulera le 17 et 18 mars 2007 à la salle des fêtes.
vous pouvez voir d'ors et déjà l'affiche et les auteurs qui seront présents sur le site dédié aux festivals de BD
infos complémentaires ici http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=171

n°42832
Nuch
Un autre monde est nécessaire!
BDémentiel

Où : Campagne Auvergnate
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2007 Ã  23:01:31  profilanswer

je vais surement faire l'effort de traverser l'allier pour venir, habitant dans le puy de dôme je peux proposer du covoiturage de clermont ou d'ailleurs j'habite pontaumur à la limite avec la creuse

n°44192
Nuch
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2007 Ã  00:54:34  profilanswer

Personne pour ce petit festival ce week end
ils annoncent une soixantaine d'auteurs... ce sera pas la même cohue qu'à angoulême lol

Message édité par Nuch le 16-03-2007 Ã  00:55:28
n°44219
Nuch
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2007 Ã  18:04:01  profilanswer

Bon ben nous on y était hier c'était sympa de trouver ce petit festoch qui n'est pas une usine comme angoulême, le dernier que l'on avait fait.

Obtenu une dédicace de Arleston sur mon integrale Trolls de Troy il doit pas en dédicacer tous les jours des integrales à 10 000 exemplaires alors moi et ma femme on est très contents.  

Rencontré également les gens de Enfin Libre qui nous on fait une dédicace très sympa et personnalisé sur "Le Fluink" une BD très interressante dans son format son graphisme, son découpage en tout cas quelque chose hors du commun qui ravira les chercheurs de nouvelles sensations BDthiques lol

Journée rondement menée et deux petits regrets, pas assez de bouquinistes qui étaient mis à l'écart dans la bibliothèque et la vente de BD neuves sur les stands confiés à Leclerc alors qu'il y a dans la région des petits livbraires BD qui doivent être défendus et soutenus.

Il faut également mettre en avant la démarche qui est celle de l'association organisatrice qui implique dans un projet pédagogique des jeunes du coin qui montent le festival de A à Z www.viltais.net pour plus d'info sur la démarche et pour les prochaines années

Message édité par Nuch le 18-03-2007 Ã  18:08:04
n°44227
Moriniere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2007 Ã  10:29:19  profilanswer

Bon, comme tous les ans, de notre coté des tables, ça s'est très bien passé. J'ai une affection particulière pour ce festival. J'ai presque assisté a son démarrage, un peu tatonnant. Les défauts ont été corrigés depuis un moment déjà et le festival prend de l'ampleur sans devenir invivable. D'ailleurs, je pense qu'on atteint avec cette année un limite en terme de nombre d'auteurs et de fréquentation qui est somme toute très très bonne pour ce type de festival (on a pas vu le jour en fait).
Un grand encore aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui sont extrêmement disponibles et éminemment sympatiques.
Venez nombreux l'année prochaine.... mais pas trop non plus :D , qu'on reste dans cette ambiance familiale et bon enfant.

Message édité par Moriniere le 19-03-2007 Ã  10:31:03
n°44260
xenon63
BDéboussolé

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2007 Ã  23:42:47  profilanswer

J'était là aussi! c'était génial et il y avait de la star en plus: Arleston, Achde, Laurent Gerra, ... Je pense que le festival est a un tournant maintenant: soit le festival reste dans cette salle mais risque d'être "brider" par sa capacité réduite; soit le festival se deroulera dans une salle plus grande mais perdra son ambiance familiale (j'ai entendu aussi une rumeur de chapiteau). De toute façon, la décision des bénévole sera la bonne!!! bon courage!

n°44265
Moriniere
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  09:52:57  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une absolue nécessité de se développer pour ce type de festival.
La plupart du public présent est quand même un public familial et local. Si ça deviens la couhue, Ca risque de les souler.
Qui plus est, les Bénévoles ont beau être réactifs et disponible, si le festival gonfle, ils auront peut-être du mal à assurer, c'est physique.  
Ca entrainera forcément un coùt.
Le tout est que, quelque soit lé décision qu'ils prendrons, ils parviennent à conserver l'esprit actuel qui est le bon selon moi.

n°44267
enfin libr​e
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  11:09:05  profilanswer

C'est vrai qu'il nous a bien fait plaisir ce festival.
Pour notre part, nous le découvrions et nous n'avons pas été déçus. Bonne ambiance, superbe organisation (un grand coup de chapeau à tout le monde), bon contact avec le public. Bref nickel !

C'est quand même formidable de voir ce petit enfant scotché pendant une demie heure devant ma table à me regarder dessiner et de voir son visage s'illuminer quand il finit par découvrir notre dédicace (sa maman a bien vu qu'il fallait lui acheter le Fluink). Après ces moments, on est plus tout à fait pareil.

Enfin Libre

---------------
Un feuilleton hebdomadaire sur mai 68 : http://www.barricades.fr
La deuxième BD en janvier 2008 : http://www.la-rumeur.net
Notre première BD : http://www.le-fluink.net
n°44319
nini10
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:03:28  profilanswer

merci de votre participation et d'être venus aussi nombreux!!!! J'ai fait partie de l'organisation et je peux vous dire que tout le monde a été sympas! A l'année prochaine

Aller à :
Ajouter une réponse