Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6781 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| koolman a écrit :
Me voilà enfin sur la bonne page Ma question :
Y a-t-il des exposants genre libraire en neuf , occases, des expos (planches , originaux, ...) ?
|
Libraire partenaire: Librairie Bulle (Le Mans)
3 libraires BD d'occasion et de collection
Expos
planches originales de TEO (Tatiana Domas)
planches originales d'Olivier Supiot mais je ne sais pas encore si c'est sur Marie Frisson ou sur Münchhausen
Expo scénarisée et interactive "A la poursuite d'Oscar" (série jeunesse de Lapière et Durieux) qui reste plusieurs semaines sur le Centre socioculturel Jacques Brel et qui ne sera pas déplacée sur le salon. Message édité par fleur le 04-11-2007 à 15:49:36
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6781 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Précisions concernant le(s) exposition(s) d'Olivier Supiot, prises en charge par la Bibliothèque Départementale de la Sarthe:
"De Marie Frisson au Baron de Münchhausen"
Exposition de planches originales d'Olivier Supiot Bibliothèque Municipale de Ruaudin
Du 20 novembre au 8 décembre 2007 Horaires d'ouvertures : Mardi 16h30-18h30 Mercredi 10h-12h puis 16h-18h Samedi 10h-12h Rue des Narcisses Renseignements : 02 43 75 68 55
"Autour de Marie Frisson"
Exposition de planches originales d'Olivier Supiot Médiathèque Municipale de Saint-Calais
Du 1er au 8 décembre 2007 Horaires d'ouvertures : Mardi 15h-18h30 Mercredi 10h-12h puis 15h-18h30 Jeudi 10h-12h puis 15h-18h30 vendredi 15h-18h30 Samedi 10h-12h puis 15h-18h30 8, rue Charles Garnier Renseignements : 02 43 35 35 03
Elles seront ensuite réunies à Arnage sur le lieu du festival.
|
VEGAAS Ton univers impitoyable BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Rennes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour bonjour, je tombe sur ce sujet un peu par hasard, du coup mon premier post ici sera à propos de ce festival ^^
Nous attendons des news avec le fanzine Bahniwé pour savoir si nous venons ou non, on a finalement réussi à réunir une équipe pour tenir un stand ! Merci.
J'adoooore le visuel de l'affiche en tous cas ---------------
Qui a pris le pseudo Vegas ?? Qui ?!
|
VEGAAS Ton univers impitoyable BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Rennes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ... Oups, désolé ça a posté deux fois Message édité par VEGAAS le 23-11-2007 à 10:51:12 ---------------
Qui a pris le pseudo Vegas ?? Qui ?!
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2691 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a bah bravo pour un premier post lol bienvenue ---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
| Pour ceux du coin, emmenez les enfants à l'expo "A la poursuite d'Oscar" au Centre Jacques Brel, c'est vraiment chouette! Les mômes peuvent y consulter les albums, lire les quelques planches en grand format mais aussi jouer à composer des scènes avec les personnages de l'album à l'aide des tables lumineuses, colorier, jouer à rechercher des différences entre 2 vignettes, mettre en relation des objets et les 2 lieux de vie d'Oscar, faire des mots croisés etc...
J'y ai passé plus d'une heure avec mes élèves cet après-midi, il a fallu les bousculer un peu pour repartir.
C'est une bonne petite série jeunesse Oscar
le héros est un môme qui s'échappe toujours du centre d'hébergement pour aller vivre des aventures dans la rue ou dans le squat de son pote Karthoum, et il s'invente des parents et des histoires dingues... Message édité par fleur le 04-12-2007 à 21:33:31
|
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 11992 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fleur a écrit :
pour les XL, tu sais les auteurs, ils ont pas mal la pression des éditeurs en ce moment et ils bossent surtout sur leurs albums!
|
Ca ne mange pas de pain de leur remettre un dossier Car si on ne le fait pô pour cause de problème éditorial, mal mangé, problème de popo, timidité ou autre, autant stopper les XL et l'assoc'
---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
|
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nestor B. a écrit :
Ca ne mange pas de pain de leur remettre un dossier Car si on ne le fait pô pour cause de problème éditorial, mal mangé, problème de popo, timidité ou autre, autant stopper les XL et l'assoc'
|
Hé ben !!! T'es remonté mon Adjudant !!!! ---------------
« Le cœur voit mieux ce qu'on lui refuse que ce qu'on lui donne. » Sully Prud'homme http://www.paraybd.com
|
|