Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipolbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grande rencontre !!!
En effet c'était effectivement un petit salon mais les auteurs étaient sympathiques et détendus. J'ai notamment rencontré Rocco, qui m'a gentiment dédicacé ADN et le tome 5 du Decalogue, au passage Rocco c'est lancé il a essayé de me dessiner en Décalogue Man !! Ce dessinateur est vraiment charmant et il m'a réconcilié avec les séances de dédicaces (j'aime pas attendre ).
Rocco m'a affirmé qu'une fois lu le décalogue et ADN ma préférence ira vers ADN!! N'ayant lu ni l'un ni l'autre je verrais bien et je suis reparti avec son N°de téléphone pour lui donner mon avis....
Jaap de Boer n'a pas voulu me dédicacer une version ancienne de Nathalie car il n'a plus les droits !!! Il m'a fait une Belle Nana sur la BD Betty Page.
J'ai passé un bon après midi alors : Vive les petits Salons…………… Message édité par kathlyn89 le 10-10-2005 à 22:59:22
|
polbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis passé , mais très très vite je n'ai pas voulu être attiré par les dédicaces !!!
Mon budget est en baisse alors je suis resté coté occase avec mes filles............
A la prochaine
polbec |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6385 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les auteurs attendus à Arnage: BD-Mania 2005 (10 et 11 décembre)
BEUZELIN (L'Epouvantail pointeur)
BROUCK (Des espoirs...)
CHAILLET (Vasco...)
CHICAULT (Zélie...)
CHOUIN (Le Tzar fou...)
DEGRUEL (Ghen Gys han)
DU PELOUX (Mini guide du cheval...)
ERIAMEL (Moi Svein, compagnon d'Hasting...)
HANS (Galathéa...)
JAAP DE BOER (BOUTEVILLE) (Femmes et déesses des mondes celtiques...)
LOYER (Victor...)
MALGRAIN ("Les Apatrides" dans Pif) le samedi seulement
NEMIRI (Hyper l'hippo)
OTERO (Amérikkka...) le samedi seulement
PENET (Marie des Loups...)
PERGER (Sir Arthur Benton...)
PEYNET (Le Feul...)
ROCCO (A.D.N....)
TAREK (Sir Arthur Benton...) Message édité par fleur le 15-11-2005 à 19:16:40
|
wonsul BDébutant
 Messages : 1 Où : Le Mans Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
j'ai juste une petite question, on pote m'a parlé de ce festival, mais il m'a dit que celui-ci portait aussi sur les mangas. Donc j'aimerais savoir si dans le terme "BD", les mangas sont compris?
Merci d'avance. |
 Messages : 6385 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y a pas d'auteurs de mangas professionnels présents pour dédicacer mais:
- un espace est réservé aux jeunes du lycée professionnel qui exposent leurs (ou une partie) réalisations (groupe de 6 passionnés dessinant pendant le temps périscolaire)
- Yamano World, groupe de jeunes auteurs amateurs présente aussi ses créations.
- dans "l'espace jeunes" les visiteurs peuvent aussi dessiner, s'exposer, et proposer leurs dessins à l'association Insolit' s'ils souhaitent être édités dans leur fanzine.
- Le libraire BD du Mans (Librairie Bulle) proposera des mangas à la vente.
PS: Bienvenue sur BDGest Message édité par fleur le 22-11-2005 à 22:18:10
|
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 328 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa ce petit festival!!
y suis passé 1h30 dimanche après-midi, mes Bd sous le bras pour voir!!
j'ai pu rencontrer Gilles CHAILLET, Bruno ROCCO, Regis PENET et jean-Luc LOYER
Gilles CHAILLET nous faisait voter pour notre auteur préféré parmi les trois auteurs en concurrence pour reprendre le dessin de Vasco.
---------------
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces MAJ 10.07.07: http://vduveau.free.fr
allez voir!!!!
|
manu61 BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Alencon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je reprendrais les propos de abe, "tres bon festival".
je suis venu le samedi, c'est un festival super agréable qui reste à taille humaine, loin des super-productions que l'on voit de plus en plus aux alentours (Laval, Anger...)! C'est ressourçant, reposant, peu de brouhaha, pas de queues qui font 20 m et qui sont bouclées dès 17 heures, des auteurs super détendus et accessible...! enfin voila, le plateau de cette année était tout à fait suffisant et donc :
S'il vous plait ne faite pas venir la super artillerie des dessinateurs, cela dénaturerait surement un bien agréable festival.
Merci aux organisateurs, cafet agréable, petits pain aux chocolat et chausson aux pommes, que demande le peuple!!! Revenir l'année prochaine
|
| abe a écrit :
Trés bon festi pour moi aussi. Juste une petite remarque : la prochaine fois, essayez de faire visiter le vieux Mans par exemple ou l'abbaye de l'épau aux auteurs, car certains regrettaient de n'avoir vu que la salle des fetes et le gite. 
|
L'idée a déjà été évoquée... elle chemine |
polbec BDémentiel
| Superbe Week-end, c'etait sympa, simple et humain..........
Pourvu que cela puisse continuer ainsi !!!
Merci pour les rencontres.
RDV pourla prochaine édition .......
|
|