Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijeje13 BDémentiel
 Messages : 630 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| didier-69 a écrit :
Merci mais je ne trouve rien sur angouleme a part des concert de musique . Peut etre est ce trop tot ?
|
Salut Didier,
Normalement tu pourras acheter des tickets courant décembre dans le réseau Virgin, Leclerc et Ticketnet.fr (de partout en France). |
GTS BDGestiste
 Messages : 2868 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca devient n'importe quoi niveau tarifs...
Finalement, je n'irais que le vendredi...
Ils me font marrer avec leur "navettes gratuite", que finalement, on paye !!! |
le yann BDéphage
 Messages : 1694 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est vrai que c'est chaud les tarifs par rapport a l'an dernier, et les options par ci par la , ca risque de foutre un bordel monstre au caisses. ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
gouleme BDécouvreur
 Messages : 32 Où : angouleme Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'OFFICE DE TOURISME
du Pays d'Angoulême vient de mettre en ligne l'ensemble des chambres chez l'habitant disponibles pendant le Festival de la BD 2007, prévu le dernier week-end de janvier. A découvrir sur www.angouleme-tourisme.com. Autre nouveauté pour les sujets de sa gracieuse majesté, la version anglaise du site de l'OTSI est disponible. Il suffit de cliquer sur le petit drapeau anglais. |
gouleme BDécouvreur
 Messages : 32 Où : angouleme Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bande dessinée : elle sculpte le «Fauve» le trophée imaginé par Lewis Trondheim
Les formes du «fauve» se dessinent. Marie Leblon-Delienne explique qu'elle ne réalise jamais ses sculptures à partir d'un dessin mais fait appel à ses souvenirs • repro CL
Reproduction interdite
Stéphane URBAJTEL
Le «fauve» de Lewis Trondheim n'a pas encore sorti ses griffes. Mais il pointe déjà le bout de son museau. A un mois du coup d'envoi du festival de la bande dessinée, l'artiste Marie Leblon-Delienne réalise en ce moment le trophée imaginé par Lewis Trondheim, grand prix 2006 et président du jury du festival 2007.
Le papa de Lapinot qui va, sous son «règne», inaugurer un nouveau système de prix (lire CL de vendredi dernier) a conçu le dessin d'un chat, modèle de la future statuette appelée à devenir le trophée officiel du FIBD. Le «fauve» sera ainsi à la BD ce que le César est au cinéma ou la Palme d'or au festival de Cannes.
Dans son atelier de Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime, Marie Leblon-Delienne a déjà dessiné les contours de la bête. «Quand on m'a proposé de réaliser le fauve, je me suis dit que finalement, c'était assez logique que ce soit moi qui le fasse», explique-t-elle.
C'est que l'artiste n'est pas une novice en matière de réalisation de sculpture BD: vingt-cinq ans déjà qu'elle façonne des Spirou, des Fantasio, des Lucky Luke, des Tintin, des Astérix, des Babar, des Schtroumpfs [Publicité]
«J'ai dû en réaliser quatre cents ou cinq cents», assure-t-elle. Son aventure artistique avec la BD a débuté en 1983. A la mort d'Hergé, elle est devenue «le sculpteur officiel» des Tintin. Des petits, des grands, des capitaines Haddock, des professeurs Tournesol. «J'ai réalisé 90% des statuettes dédiées aux albums d'Hergé», assure-t-elle. Son nom a vite circulé dans le petit monde du neuvième art. Et tous les auteurs et éditeurs l'ont sollicitée pour lui demander de façonner leurs personnages. Son atelier est devenu aujourd'hui une véritable PME: quarante-cinq personnes sont aujourd'hui employées de la société Leblon-Delienne. «Mon travail ne consiste pas à faire une simple copie d'un personnage. Passer d'un dessin à une sculpture nécessite une interprétation particulière», raconte Marie Leblon-Delienne. L'artiste explique d'ailleurs qu'elle ne travaille jamais à partir d'un dessin: «Je dois connaître le personnage et la bande dessinée sur le bout des doigts. Et avant de le réaliser, j'essaie de me souvenir comment je l'ai aimé».
|

|