Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Le bistro : cush Quizzzzzzz : mangela Festivals, rencontres et expos : calimerosolidsnake et 8 utilisateurs inconnus maximedt Maxime's BDétraqué
 Messages : 427 Où : rennes Age : 14 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok, j'arrete de poster en plusieurs, mais c'est qu'il y a plusieur categories différentes, donc je ne savais pas quoi faire, désolé ! |
xavleg BDéphage
 Messages : 1699 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non juste derriere avec la demoiselle !
il me semble que Neel t'avait fait les 2 albums en meme temps ! trop cool cet auteur !!! Message édité par xavleg le 24-12-2005 à 15:39:50
|
senbei BDétraqué
 Messages : 472 Où : le mans Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xavleg a écrit :
il me semble que tu étais le 1er dans la file de Neel à quai des bulles ?! j'étais 2 personnes deriere toi ! bienvenu en tout cas !!! 
|
tiens salut alex tu utilises le pseudo de xav pour aller sur bdgest ??? Ã moins que ... |
salonbd BDéboussolé
 Messages : 6 Où : nord paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui car en fait le terme proviens du fait qu'une dédicace, c'est francophone et est faite dans un album et qu'un sketch provient des comics nom anglophone et est fait sur feuille volante !!!  |
henrigolan BDémentiel
 Messages : 530 Où : belgique Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salonbd a écrit :
Oui car en fait le terme proviens du fait qu'une dédicace, c'est francophone et est faite dans un album et qu'un sketch provient des comics nom anglophone et est fait sur feuille volante !!! 
|
ah ben j'ai appris quelque chose Je me demandais, vu que tu sembles rencontrer beaucoup d'auteurs américains : pratiquent-ils quand ils dédicacent en Europe la même qu'aux USA, à savoir faire payer systématiquement pour le dessin ?
|
salonbd BDéboussolé
 Messages : 6 Où : nord paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| henrigolan a écrit :
ah ben j'ai appris quelque chose Je me demandais, vu que tu sembles rencontrer beaucoup d'auteurs américains : pratiquent-ils quand ils dédicacent en Europe la même qu'aux USA, à savoir faire payer systématiquement pour le dessin ?
|
Non c'est une chose qu'ils ne pratiquent pas en France,par contre il arrive que l'auteur propose de plus grand dessins pour 10 euros c'est arrivé une fois sur Paris,et les dessins valaient largement les dix euros !!J'ai un ami qui est allé a San diego,un des plus gros salon des usa et beaucoups d'auteurs faisaient des sketches gratuitement et lors de grand rdv comme ca les amateurs se tournent vers les grosses pointure,il est revenue avec de superbe dessins et justement avec certain choisis gratuitement par rapport au procédé que je cite ci-dessus et bien vu la qualité d'un dessin composé de trois perso et en couleur,je me demande comment devaient etre les payants !
|
salonbd BDéboussolé
| henrigolan a écrit :
|
Non c'est une chose qu'ils ne pratiquent pas en France,par contre il arrive que l'auteur propose de plus grand dessins pour 10 euros c'est arrivé une fois sur Paris,et les dessins valaient largement les dix euros !!J'ai un ami qui est allé a San diego,un des plus gros salon des usa et beaucoups d'auteurs faisaient des sketches gratuitement et lors de grand rdv comme ca les amateurs se tournent vers les grosses pointure,il est revenue avec de superbe dessins et justement avec certain choisis gratuitement par rapport au procédé que je cite ci-dessus et bien vu la qualité d'un dessin composé de trois perso et en couleur,je me demande comment devaient etre les payants !
|
pitou-pito​u BDébranché
 Messages : 141 Où : papathéa Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai passé un super moment sur ton site maxime.Vraiment trés sympa et c'est dingue qu'a ton age tu aies deja rencontré autant d'auteurs |
pitou-pito​u BDébranché
 Messages : 141 Où : papathéa Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| burno a écrit :
ouais coool tout le monde donne son site pour savoir qui a les plus belles dedicaces!!!!!!!!
Trop nul
|
si c'est pour faire ce genre de remarque tu peux te les garder-surtout que la personne qui est a l'origine de ce post est un petit bout!!tout les monde ne peux aller en dédicace et donner la possibilité aux gens curieux de voir ce que font leurs auteurs favoris je trouve ca trés bien...
aprés je sais pas ou tu es quelqu'un d'une nature aigrie ou tu es un gros jaloux???(peut etre les deux qui sait)m'enfin pour ma part je remercie tout le monde de nous faire partager leurs dedicaces et si y en as d'autres ca sera super |
JS - COMIC​VERSE BDégourdi
 Messages : 67 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour répondre à Henrigolan, à propos des dédicaces aux USA : J'ai vu comment ça se passait à San Diego en 2002, et des amis m'ont parlé d'autres conventions à Chicago et Baltimore, qui semblaient fonctionner de la même façon. Là -bas, les auteurs peuvent se rendre sur les conventions de deux façons différentes : En étant invités ou en louant un stand. Lorsqu'ils sont invités par un éditeur (Marvel, DC, etc), ils effectuent des dédicaces gratuites sur le stand de l'éditeur, exactement comme cela peut se passer en France avec Panini, Delcourt et tous les autres. En revanche, lorsqu'ils louent un stand, ils sont là pour le business : C'est un moyen pour eux de rencontrer tous les acteurs de la profession : Editeurs, distributeurs, autres artistes, etc..., mais également de vendre leurs travaux, en proposant leurs planches, et autres réalisations : Cartes, lithos, affiches, etc... Et également des sketches commissionnés, qui sont donc payants. Et il se peut que les auteurs, sur un même salon, soient à la fois invités et louent un stand. Ainsi, le matin, on peut par exemple croiser un auteur sur un stand éditeur et obtenir un sketch gratuit, et le retrouver l'après-midi sur son propre stand, où les dédicaces sont payantes.
En France, ce système nous est inconnu. A Angoulême ou sur n'importe quel autre salon BD il est très rare de voir des auteurs ayant leur propre stand et proposer des sketches commissionnés. Il y a bien sûr quelques exceptions, je pense notamment à Jean Tabary (Le créateur d'Iznogoud) qui a monté sa propre maison d'édition, les Editions Tabary, et qui a en général un stand à lui dans les salons. Mais il ne fait pas payer les dédicaces pour autant. Ce n'est tout simplement pas la façon de faire en Europe. |

|