Bienvenue sur bdgest.com !      43 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Nos plus belles dédicaces !!

n°43454
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  21:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denisc a écrit :

Je n'ai pas compris encore l'intérêt d'acheter un album dédicacé pour Paul si on s'appelle Jean  :)

Ben je te dirais que dans ce cas tu te fiches du prénom.
Il peux y avoir de nombreuses raisons pour que tu acceptes de t'offrir un album avec une dédicace à l'intèrieur qui au départ ne t'es pas destiné:
L'auteur est décédé
L'auteur a décidé de ne plus dédicacé cet album là  
L'auteur a décidé de ne plus dédicacé du tout
Tu ne te déplaces pas sur des salons ou autre lieux de rencontres pour x raisons qui te sont personnelles

Je sais que si je vois un jour un album avec une dédicace de FRANZ qui me plait et bien je craquerais, même si la dédicace est pour tartempion. Mais c'est mon soucis personnel. Un peu comme ceux qui n'achètent que des albums en EO ou autres cas particuliers

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
n°43455
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  22:14:17  profilanswer

Il y a aussi des raisons pour se débarrasser d'un BD dédicacé...
Genre on peut plus piffrer l'auteur :)

n°43456
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  22:22:04  profilanswer

Où tout simplement on en a une vingtaine de lui et bon...Il faut aussi dire que les goûts peuvent évoluer, changer. Un auteur dont le dessin vous plait à 20 ans peux vous rebuter à 30 ans

---------------
Xof24 à poil
n°43457
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  23:11:05  profilanswer

Ma foi ! Vu sous cet angle et j'y ai parfois pensé pour Franquin mais j'arrive pas à faire le pas d'avoir une BD dédicacé sous un autre prénom, reste à trouver la BD dédicacé avec son prénom ou pas de prénom du tout et c'est vrai qu'en allant quelques fois à Angoulême à la bulle New York, j'ai remarqué des BD vendues dédicacées ! Maintenant je me poserais la question que je ne m'étais jamais posé à savoir si c'est de l'auteur lui même ou une fausse.... ;)  

n°43458
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2006 Ã  16:30:37  profilanswer

Je me suis offert il n'y a pas d'autre termes une BD avec une dédicace de Andreas. Ben faut vraiment avoir envie de vendre sa BD pour faire une dédicace de Andreas? Faut pas toujours voir le mal.

La personne qui a fait dédicacer son album ne pensait sûremnt pas le revendre quelques années plus tard.

Mon rêve tomber sur une successions avec un héritier se fichant eperdument des BDs et que dedans il y ait tout plein de belles choses

---------------
Xof24 à poil
n°43459
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2006 Ã  21:57:30  profilanswer

xof 24 a écrit :

Mon rêve tomber sur une successions avec un héritier se fichant eperdument des BDs et que dedans il y ait tout plein de belles choses

J'ai presque eu ça même si à petite échelle mais mon métier m'améne à visiter quelques maisons en ventes (Non je ne suis pas cambrioleurs) mais une fois je vois des revues Spirou et albums reliès dans une maison, je demande à la personne ce qu'il allait en faire. Il m'a dit qu'il allait tout mettre au feu ! J'ai récupéré le tout ! 2 albums reliès je ne sais plus les numéros que j'ai revendu et une trentaine de revues Spirou et Tintin que j'ai gardé :D J'ai récupéré aussi Sang de Lune Tome 2 EO et quelques autres comme ça :D Mais rien de dédicacé pour l'instant et les quelques collectionneurs de BD que j'ai vu ils gardaient encore leurs BD :cry:  :mrgreen:

n°43460
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  11:32:01  profilanswer

Quelques échantillons :)  

http://img337.imageshack.us/img337/7030/midakkokl4.jpg  Hub

http://img402.imageshack.us/img402/8192/torqgi6.jpg Augustin

http://img385.imageshack.us/img385/5848/formosalz9.jpg Formosa

Message édité par pajan le 01-10-2006 Ã  11:51:09
n°43461
portraitis​te
BDérisoire

Où : La ferté macé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  14:04:58  profilanswer

bonjour, j'essaie actuellement de valoriser ma collection, et je voudrais savoir qu'elle plus value donner aux BD dédicacés , pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

---------------
Il y a un vieu proverbe chinois qui dit "Quand tu ne sais pas quoi dire, dis un vieu proverbe chinois...".
n°43462
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  14:38:33  profilanswer

portraitiste a écrit :

bonjour, j'essaie actuellement de valoriser ma collection, et je voudrais savoir qu'elle plus value donner aux BD dédicacés , pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Sujet plus que sensible que tu abordes là  :siffle: Ca risque de dégénérer  [:bdgest:1]  

Ma réflexion de néophyte :
 :arrow: Auteur "recherché" actuel (Guarnido, Loisel, Zep, Marini...) : 4 fois la valeur de la BD.
 :arrow: Auteur moins recherché : de rien à + 10 euros peut-être...
 :arrow: Auteur reconnu et disparu (Hergé, Jacobs, Prat) : tu risques de payer l'impot sur la fortune...

---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
n°43463
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  15:38:54  profilanswer

Hier à la vente galerie moderne, il y avait un paquet de dédicaces à vendre, ça n'a pas fait de hauts prix, même pour les auteurs recherchés

n°43464
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  18:40:12  profilanswer

Portraitiste bonjour  :) , ici tu ne trouveras personne pour acheter des bd dédicacées, je te conseille d'aller faire un tour sur les règles du forum si tu veux éviter les foudres des modos :siffle: , de plus ici c'est un sujet sur lequel on montre nos dédicaces, CADEAUX que les auteurs font aux PASSIONNES et à quelques SPECULATEURS. Je ne sias pas si c'est ton cas, ta demande irait plutôt dans ce sens  :-: , alors un conseil va donc "valoriser" ta collection ailleurs ! Je demande d'ailleurs aux modos d'effacer ton message qui arrive sur un post qui a soulevé quelques polémiques et on n'a pas envie que cela recommence à cause de ce genre de demandes ! :grrrr:

n°43465
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  18:44:23  profilanswer

J'approuve cmonbd, passe ton chemin merci :)

n°43466
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  19:44:41  profilanswer

Citation :

Portraitiste bonjour  :) , ici tu ne trouveras personne pour acheter des bd dédicacées, je te conseille d'aller faire un tour sur les règles du forum si tu veux éviter les foudres des modos :siffle: , de plus ici c'est un sujet sur lequel on montre nos dédicaces, CADEAUX que les auteurs font aux PASSIONNES et à quelques SPECULATEURS. Je ne sias pas si c'est ton cas, ta demande irait plutôt dans ce sens  :-: , alors un conseil va donc "valoriser" ta collection ailleurs ! Je demande d'ailleurs aux modos d'effacer ton message qui arrive sur un post qui a soulevé quelques polémiques et on n'a pas envie que cela recommence à cause de ce genre de demandes ! :grrrr:

Sans le défendre vu que je ne le connais pas; portraitiste a dit qu'il voulait "valoriser" sa collection. Alors certes, cela peut signifier vendre avec une plus value mais cela peut tout simplement signifier en "connaître la valeur" (même si le terme approprié est "évaluer" ), pour les assurances, par exemple.
Donc c'est peut être pas la peine de lui faire la morale tout de suite, attendez qu'il poste un message de ventes pour le faire. ;)

Message édité par jujug le 01-10-2006 Ã  19:47:12
n°43467
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  19:56:01  profilanswer

jujug a écrit :

Citation :

Sans le défendre vu que je ne le connais pas; portraitiste a dit qu'il voulait "valoriser" sa collection. Alors certes, cela peut signifier vendre avec une plus value mais cela peut tout simplement signifier en "connaître la valeur" (même si le terme approprié est "évaluer" ), pour les assurances, par exemple.
Donc c'est peut être pas la peine de lui faire la morale tout de suite, attendez qu'il poste un message de ventes pour le faire. ;)

Non...désolé...la règle est claire et est valable pour tout le monde : PAS DE VENTE DE DEDICACES OU D'ALBUMS DEDICACES SUR CE SITE !!!

Portraitiste : ceci se trouve dans les règles de fréquentation du forum, peut-être ne l'as-tu pas vu, mais on évite systématiquement toute discussion portant sur la vente-achat de dédicaces ou d'albums dédicacés.
Nous partons du principe qu'une dédicace est un cadeau de l'auteur et qu'on ne marchande pas les cadeaux.
De même nous ne cautionnons pas les chasseurs de dédicaces qui courent les festivals pour ensuite revendre rapidement leur "récolte" sur e-Bay.

Donc ta question n'aura sans doute pas de réponse...tu n'es VRAIMENT pas au bon endroit pour ça...inutile d'insister...  ;)  

n°43468
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  20:05:14  profilanswer

Bon, on va dire que je n'ai rien dit.  

Néanmoins, je n'ai pas vu dans ce post de "ventes", j'ai vu la question d'un néophyte en matière de collection Bd qui voit des gens montrer leurs dédicaces et qui peut être essaye à l'aide d'un logiciel de gestion ou par simple curiosité d'évaluer sa collection et se dit que c'est peut être là qu'il doit poser la question concernant les dédicaces (c'est le risque de ce type de sujet). Il pose donc une question de néophyte sans se douter de ce qu'il allait déclencher et sans jamais dire qu'il voulait vendre et peut être tout simplement en se trompant de mot (valoriser pour évaluer)...

Une règle est une règle mais elle peut être exprimée plus cordialement ou plus calmement que ne l'avait fait cmoibd envers quelqu'un qui n'a que dix messages...dont 8 dans le forum des débutants... ;)

Message édité par jujug le 01-10-2006 Ã  20:09:12
n°43469
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  20:10:04  profilanswer

jujug a écrit :

Bon, on va dire que je n'ai rien dit.  

Néanmoins, je n'ai pas vu dans ce post de "ventes", j'ai vu la question d'un néophyte en matière de collection Bd qui voit des gens montrer leurs dédicaces et qui peut être essaye à l'aide d'un logiciel de gestion ou par simple curiosité d'évaluer sa collection et se dit que c'est peut être là qu'il doit poser la question. Il pose donc une question de néophyte sans se douter de ce qu'il allait déclencher et sans jamais dire qu'il voulait vendre et peut être tout simplement en se trompant de mot (valoriser pour évaluer)...

Une règle est une règle mais elle peut être exprimée plus cordialement ou plus calmement que ne l'avait fait cmoibd envers quelqu'un qui n'a que dix messages...dont 8 dans le forum des débutants... ;)

Oui, d'accord sur ce point-là, inutile "d'assassiner" quelqu'un qui fait une erreur sur ce forum.
De plus les modos sont là pour ça, vous n'avez pas à vous charger de la "police"...si quelque chose vous dérange, envoyez un MP.

Par contre vu qu'on est opposé à toute tractation concernant les dédicaces, il est inutile d'insister, il n'aura pas de réponse ici ou alors si quelqu'un de compétent dans ce domaine ( :shock:  :shock: ) veut l'aider, qu'il le fasse en MP.

n°43470
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  20:45:02  profilanswer

Jujug  je ne sais pas si tu as suivi la polémique sur ce post qui a failli fermer ses portes pour causes de mauvaise interprétation. J'aime ce sujet car j'aime y voir les dédicaces des auteurs que je ne verrai peut être jamais dans ma région, je ne suis absolument pas un chasseur de dédicace.
Quant au ton employé au nouveau venu il est clair comme sa demande à mon avis, valoriser sa collection pour moi c'est textuellement évident, si portraitiste vient expliquer que ce n'est pas le cas alors je lui enverrai un pt'tit clin d'oeil ; en gage de bonne foi !
Quant à "assassiner" les gens sur ce forum c'est l'hopital qui se fout de la charité mon message est clair : il reprend une règle de base du forum mais résolument non violent.

Message édité par cmoibd le 01-10-2006 Ã  20:46:37
n°43471
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2006 Ã  20:47:15  profilanswer

Sinon quelqu'un a des jolies dessins à nous montrer  ? :)

n°43472
gala35
grande prêtresse
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  08:53:49  profilanswer

moi j'ai quelques belles dédicaces...
Voilà celle de Morvan et Buchet :
(désolée pour la qualité moyenne de la photo...  :confused: )
En tout cas, c'est une des plus belles que j'ai.
Ravie et heureuse d'avoir pu rencontrer ces auteurs!
http://img220.imageshack.us/img220/9057/morvanbuchetri6.jpg

n°43473
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  10:08:30  profilanswer

Une chouette Navis !! :)

n°43474
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  10:52:07  profilanswer

je mettrai le tout sur un blog un de ces jours.  :)

Message édité par tzynn le 08-10-2006 Ã  21:52:58
n°43475
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  11:16:09  profilanswer

et si qlq'un peut me dire quel lien je dois prendre sur imageshack pour avoir un thumbnail à la place des images directes, ça me ferait plaisir  :)

n°43476
kollambre
Francky Vincent les a vus...
BDéphile

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  11:33:41  profilanswer

Je crois que c'est le lien "forum" (le premier)  ;)

Message édité par kollambre le 02-10-2006 Ã  11:34:07
n°43477
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  12:02:03  profilanswer

De très belles dédicaces ! Les anecdotes sont sympas ;)

n°43478
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2006 Ã  13:36:25  profilanswer

je mettrais cela aussi sur un blog

Message édité par tzynn le 08-10-2006 Ã  21:52:36
n°43479
baoab
j'ai faim !!!
BDévore

Où : Tolosa
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  09:43:49  profilanswer

Salut à tous,

je commence à avoir une belle petite collection de dédicaces.. mais avant tout de rencontres et de moments partagés ;)
Si vous souhaitez avoir un aperçu c'est par là : Dédicaces

Message édité par baoab le 04-10-2006 Ã  14:48:00
n°43480
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  13:01:16  profilanswer

salut BAobab, c'est peut être chez moi mais le lien ne marche pas ...

n°43481
baoab
j'ai faim !!!
BDévore

Où : Tolosa
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  13:05:58  profilanswer

cmoibd a écrit :

salut BAobab, c'est peut être chez moi mais le lien ne marche pas ...

Effectivement !!! je viens de modifier ça ;)

BAOAB

n°43482
cmoibd
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  14:13:06  profilanswer

euh...toujours pas  :oops:

n°43483
kollambre
Francky Vincent les a vus...
BDéphile

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  14:29:53  profilanswer

Ca marche mieux sans les guillemets pour les adresses internet... ;)

n°43484
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2006 Ã  14:39:45  profilanswer

sinon tu cliques sur l'icone maison, ça renvoie aussi vers son site

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse