Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 5 utilisateurs inconnus Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
crepp a écrit :
mais comment veux tu faire? des auteurs très connus ont des demandes trop importantes, il faut bien trouver une parade.
|
Je suis d'accord avec vous c'est pourquoi le système du tampon ( que je n'ai pas encore vu ) me paraissait-être un pis-aller acceptable.
|
Supercarot​te Bras droit du chef ! Persifleur
 Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, tu veux voir des tampons.. en voila ... Mes 2 Largo tamponnés...
Celui de gauche a bavé, une rafale de vent a rabattu la page Pour info, je n'avais pas envie d'aller voir Francq et VH ... Ils parlaient entre eux, ne regardaient pas les gens, hop, tampon, signature, dégage... C'est ma femme qui y a été car on avait les albums sur nous.
Je ne suis pas pour le tampon, c'est très impersonnel...
Et puis l'excuse " il faut satisfaire tout le monde" ne tient pas debout ... Tu peux très bien faire les 15 / 20 premiers normalement ,et ensuite terminer en tampon.
Fin du HS , revenons aux jolies dédicaces Message édité par Supercarotte le 10-09-2006 à 19:33:36
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ici on montre des dédicaces et ailleurs on dit de ne pas le faire car c'est donner des modèles aux faussaires.
Qu'en pensent les modérateurs ??
J'ai longuement hésité avant d'en mettre moi même 3 ou 4. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan a écrit :
Ici on montre des dédicaces et ailleurs on dit de ne pas le faire car c'est donner des modèles aux faussaires.
J'ai longuement hésité avant d'en mettre moi même 3 ou 4.
|
le conseil de ne pas mettre de dédicace pour éviter de donner des modèles aux faussaires est un choix de certains bdgestistes, et non des modos me semble t'il... C'est le choix de chacun. |
crapator BDémoniaque
 Messages : 953 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ce n'est pas une dédicace, mais elle compte autant à mes yeux. Enfin que dis-je, encore plus. Beaucoup plus ... Désolé pour le manque de clarté, j'en ai prise une photo avec mon nouvel et premier appareil numérique acheté il y a de cela 1 heure.
 Message édité par crapator le 22-09-2006 à 21:48:34 ---------------
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai que des belles rencontres............
http://cab-lacabane.hautetfort.com [...] cal/page2/
je demande toujours , enfin j'essaye , d'avoir un personnage avec des ailes d'ange et deux épées ou sabre.
Pourquoi?
Parce que faire des plumes il y a pas besoin de se concentrer. l'auteur continue donc de déssiner même si je lui parle. Et comme il continue a dessiner ceux de derrière ne râlent pas
Du coup j'ai pu discuter une heure avec Nhieu de la série, de ses projet de son chat.......... (cf son blog)
Hub était heureux de changer petite carpe, ils doivent en avoir marre de dessiner la même chose.
Il y a aussi celle de pascal, lui il a pas de thème particulier. Mais quand il discute longtemps les auteurs les gens râle pas vu sa taille
Notre plaisir c'est de rencontrer les auteurs des séries qu'on suit depuis longtemps........... Parfois on a des séries communes mais souvent non.
Mon regret, que quand j'ai dit "pour yooko" a Sfar, il ai cru que j'allais revendre sur ebay japon. J'avais oublié ma carte d'identité ce jour la pour prouver que c'était mon vrai deuxième prénom..........
Et pour buchet, comme c'était la premièe fois que je fesais une dédicace et que suis sillage depuisle début, j'ai même pas osée parler J'avais répété tout ce que je voulais demander et le personnage que je voualis en dessin etc....... pendant les 4h d'attente..........
Arrivée devant j'ai dit:
"bonjour............................;;[sillence].....................[sourire béta].........................................[merc.....]"
En partant je m'en suis voulu d'avoir été aussi impréssionée et timide, surtout c'est pas mon caractère à la base................................ Message édité par yookodes3 le 26-09-2006 à 11:08:35
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan a écrit :
Ici on montre des dédicaces et ailleurs on dit de ne pas le faire car c'est donner des modèles aux faussaires.
J'ai longuement hésité avant d'en mettre moi même 3 ou 4.
|
Il existe nombre de sites persos ou non où les dédicaces sont visibles donc ce n'est pas en les montrant ici que les faussaires ne seront plus. De plus je vois mal certains faire de fausses dédicaces Bon celà doit exister mais bon c'est du gagne petit tout çà ...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21801 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Denisc a écrit :
Je n'ai pas compris encore l'intérêt d'acheter un album dédicacé pour Paul si on s'appelle Jean 
|
Ben je te dirais que dans ce cas tu te fiches du prénom.
Il peux y avoir de nombreuses raisons pour que tu acceptes de t'offrir un album avec une dédicace à l'intèrieur qui au départ ne t'es pas destiné:
L'auteur est décédé
L'auteur a décidé de ne plus dédicacé cet album là L'auteur a décidé de ne plus dédicacé du tout
Tu ne te déplaces pas sur des salons ou autre lieux de rencontres pour x raisons qui te sont personnelles
Je sais que si je vois un jour un album avec une dédicace de FRANZ qui me plait et bien je craquerais, même si la dédicace est pour tartempion. Mais c'est mon soucis personnel. Un peu comme ceux qui n'achètent que des albums en EO ou autres cas particuliers
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|

|