Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisenbei BDétraqué
 Messages : 467 Où : le mans Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà je me pose la question depuis un certain temps:
est ce que les dédicaces se pratiquent au japon ? se font elles sur le manga directement ou sur feuille blanche ? est-ce gratuit ou payant comme souvent aux usa ref je suis assez curieux sur ce point et je ne crois pas avoir vu ce topic sur bdgest |
bulleur-re​veur BDégourdi
 Messages : 93 Où : sous le soleil nanannana Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais pas si ca se fait.....enfin il ya quelques dédicaces qui doivent se faire car des visu de ci de la circulent sur le net
mais au japan expo je peux te dire que seuls quelques auteurs faisaient un dessin et que pour l'avoir il fallait etre la de bonheur - genre 6heure du matin-la je parle pour yureka mais c'est une auteur coréenne
pour les jap comme takei seuls les 10 premiers avaient droit a un petit quelque chose.....mais c'est trés mal expliqué car un coup ya des tickets un coup y en a plus.....donc la meme topo ,mais arrivé super bonheur ne sert a rien étant donné que qd il te donne le ticket t'as pas vraiment le numéro que tu pensais avoir
je m'explique.....j'arrive second sur le stand kana, je fais la queue a 5heure du mat' et j'ai le ticket numero 36...les orgas s' étant au préalable bien servi
Donc j'ai fini par alller sur le stand soleil me consoler avec barbucci et canepa,mourier,tarquinde longis.Tout ca dans la meme journée avec bcq de chance et l'aide des copains Message édité par bulleur-reveur le 09-08-2007 à 17:52:38
|
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4045 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le système de dédicace existe bien au Japon mais uniquement sur feuille blache.
Par contre je ne sais pas si c'est ou non payant. |
gillouf BDétraqué
 Messages : 255 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il n' y a pas de vente de planches originales au Japon...
C'est tres mal vu... C'est comme si l'auteur se prostituait... C'est honteux car pour eux c'est comme si le manguaka avouait qu'il ne gagnait pas assez bien sa vie avec la vente des droits de ses histoires...
Donc on ne trouve pour le moment rien ou pas gd chose (il doit y avoir qqs Tezuka qui circulent, mais du mineur et tres tres cher)...
... maintenant avec le banalisation des ventes de planches en Europe et aux USA, les mentalités japonnaises vont peut etre changer...
|
yakabd BDémentiel
 Messages : 687 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a effectivement une galerie italienne qui a de temps en temps du Tezuka, mais en milliers d'euros, et pas avec les persos légendaires. On trouve aussi parfois des planches mi-comics mi-manga genre Thundercats, Albator, Ninja (de Dunn) mais tout cela reste peu copieux, dommage.
Pour les dédicaces, on peut s'intéresser aux rares mangakas européens (genre Moonkey) qui fréquentent les festivals, ... et Paquet a la gentillesse de faire régulièrement venir en France Stan Sakai, le créateur d'Usagi Yojimbo, qui dédicace. |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8375 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais pour stan sakai, si j'ai bien compris pour la qualité de la dédicace, il vaut mieux faire parti du club france parce qu'il y a une grosse différence de qualité entre les déd Message édité par marvin le rouge le 13-08-2007 à 20:03:11 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
maroulf BDétraqué
 Messages : 370 Où : Belgique Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yakabd a écrit :
Pour les dédicaces, on peut s'intéresser aux rares mangakas européens (genre Moonkey) qui fréquentent les festivals, ... et Paquet a la gentillesse de faire régulièrement venir en France Stan Sakai, le créateur d'Usagi Yojimbo, qui dédicace.
|
A Angoulème, j'ai pu rencontrer Stan Sakai et Taniguchi Et aussi Otomo, mais seulement en conférence (ni signature ni dédicace)
Et en librairie à Bruxelles, la mangaka Ichiguchi pour l'excellent 1945.
Mais c'est vrai qu'on peut rencontrer plus difficilement les Japonais en dédicace... |
kamiliola BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Lutèce Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des dédicaces de Manga !!Quelle horreur : déjà que c'est mal dessiné, nul et inintéressant ?? Vous voulez en plus des dédicaces.. Quelle folie !
Vive les dédicaces de BD franco-belge. |
yakabd BDémentiel
 Messages : 687 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et voilà quelqu'un à déniaiser d'urgence. On commence par Tezuka (MW3 si amateur de XIII ou Largo Wynch [c'est 10 000 fois mieux comme histoire], ou Ayako, Kirihito, Phénix, Bouddha etc); on continue avec Lone Wolf and Cub si on aime l'action et les ambiances samourai, les mangas de Mary Okasaki pour de la sensibilité féminine ..... et on peut même tenter un petit tour chez Full Metal Alchimist, Naruto, One Piece pour comprendre ce qui passionne les gamins d'aujourd'hui.
Les mangas c'est un domaine immense, où le superbement dessiné (et avec histoire solide voire passionnante) côtoie le moyen, et le médiocre. Comme dans le franco-belge ..... et question dessin entre l'efficacité apparemment simple d'un Tezuka et la complexité laborieuse (avec décors surchargés, cases illisibles, ...) de bien des BD de chez ... et ... perso je préfère la simplicité. D'ailleurs il suffit de relire les classiques franco-belges (Hergé, Morris, Tillieux, Will) et vous verrez que le dessin est lisible avant tout ... ce qui n'empêche pas l'élégance du trait et la belle composition des planches. |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7800 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout est affaire de gout j'avoue n'apprécier aucun des titres que tu cites yakabd
mais je partage ton opinion sur l'immensité du domaine manga et que chacun peut y trouver chaussure a son pied, le tout étant de se donner les moyens de chercher, sans a priori. En alsace on dit : ce que le paysan ne connais pas, il ne le mange pas ...
|
yakabd BDémentiel
| Ben vrai ça! Et je suis toujours preneur de suggestions pour de nouvelles lectures manga, car effectivement difficile de tout suivre (même en lisant debout chez mon libraire) et je passe sûrement à côté de vraies pépites.
Ah oui ... tous ceux qui voudraient se débarrasser d'hideuses dédicaces de Stan Sakai, Osamu Tezuka, ... et autres mangakas .... peuvent me contacter. Je les aiderai volontiers :-) |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 8375 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas dit que c'était hideux, je dis qu'il y a deux poids, deux mesures dans une même file de déd.
Pour ma part je lui ai demandé s'il lui restait des couvs des comics à la gouache à vendre, car il en a bcp vendu sur ebay, et il me dit qu'il ne vend plus que lors des conventions (qui ont lieu uniquement aux USA). Je trouve cela dommage, car le nombre d'amateurs européens est assez limité et j'étais près à surpayer une couv par rapport au tarif normal. ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
fabb Néant BDébordé
 Messages : 185 Où : Autour Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais que la dédicace de Stan Sakai est hideuse, car objectivement, entre elle et ce qu'il fait, la différence est plus grande que la Tour Eiffel. Mais est ce qui est important ??, j'en ai une similaire, qu'un pote ma ramené de Japan expo et je suis trés content de l'avoir, car ça reste un bonhomme. Mais ce n'est pas une spécialité japonaise, j'en possède deux de Giraud qui sont tout aussi moche et je les aime tout pareil.....
Pour les lectures manga, il convient de savoir (Rork) ce que tu préfères tout court...
Humour, baston, sport, mafia, historique, cucu pour fille (c'est un avis personnel) BD de pré ados (OP, Bleach, Naruto), seinen trés sérieux, fantastique, horreur, Méka (robots), SF, QQ pour tous.... donc c'est trés varié.
Quelques titres dits "incontournables"
Comme cité précedemment
TEZUKA (presque tout de lui)
Taniguchi (Quartier Lointain, le journal de mon père...)
Matsumoto (Amer Beton, Ping pong)
Sanctuary, crying freeman (Yakusa, mafia)
Angel heart (Nicky larson)
Dragon Head, l'école emportée (catastrophe horreur)
L'homme sans talent (introspection)
Planetes (SF, trés fort)
Stratege (historique, strategique)
Gunnm, Akira (robot, conscience)
Monster (seinen)
Yuyu (shonen)
Ces séries sont presques toutes finies, la liste augmenterai dangereusement avec les "en-cours", mais il faut fouiller et pour certains dépasser les à priori graphiques ou l'humour trés "particulier"
Cette liste n'engage que moi. |

|