Bienvenue sur bdgest.com !      127 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dédicace MATZ / Colin WILSON Dijon le 25 février 2006

n°36066
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  09:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahhhhh .... merci de vos réponses ...
et merci à la Librairie Grangier pour le mail ....

vous pouvez compter sur nous pour diffuser la bonne parole !

à ce sujet d'ailleurs peut on souffler à nos libraires respectifs de vous contacter pour le cas échéant commander quelques TL ?

n°36072
Musca
Libraire

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  10:45:50  profilanswer

Salut !

Aaaahhh ! Me voilà soulagé ! Je me voyais mal dire un truc du genre:
 "Ouaiiis ! Super dédicace, superbe album, journée de foliiiie !"  :ok:  
Réponse: Vous êtes qui ?
 "Le libraire... seul."  :oops:

Je suis un peu embêté pour la distribution en librairie pour l'instant: Je ne sais pas quelle remise Denis et moi pouvons offrir aux libraires. Mais ça ne sera vraiment pas besef, vu que c'est une opération blanche ! On avait prévu une toute petite marge, au cas où il y ait des défectueux ou ce genre de choses. Je ne vois pas des libraires accepter, et c'est normal, de vendre le livre sans rien gagner dessus, ou si peu pour du compte ferme (ça veut dire que la librairie Grangier ne reprendra pas ces intégrales, dans le cas présent à cause des trop grands risques de livres abîmés au retour...).  
Pas simple...

J'espère que le bouche à oreille fonctionnera, et que la qualité du livre nous apportera toutes les commandes nécéssaires !
Pour l'instant la pub n'a été faite véritablement que sur BDgest.

En tous les cas, merci de votre enthousiasme sur ce forum, et pour tous vos MP !

Message édité par Musca le 19-10-2007 Ã  17:24:11
n°36075
booktin
BDévore

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  12:11:18  profilanswer

Mon petit compte rendu de cette journée mémorable.

Arrivée vers 15h avec l’ami Archiviste nous sommes passé à la caisse pour découvrir enfin l’ouvrage tant attendu. Il correspond exactement au descriptif, il est magnifique  [:lega]  
Comme personne ne l'a vu, j'ai fait quelques photos  :)

http://img59.imageshack.us/img59/9135/book5tq.th.jpg http://img59.imageshack.us/img59/6665/bookdetail7ni.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/2231/pl27nb0ec.th.jpg

Le signet rouge a beaucoup plu à Colin Wilson qui ne l'a découvert qu'en fin de dédicace  :)  
Avec l’album, on nous a donné un ticket pour la dédicace qui venait juste de débuter. Mon ticket n°14 me laissant 2 bonnes heures de liberté, je les ai mises à profit pour de sympathiques discussions avec quelques bdgestistes présents. J’ai fait la connaissance de jeje13 qui s’est quand même déplacé de Marseille  :shock:  Un seul regret, avoir discuté 1H30 debout dans la librairie au lieu d’aller s’asseoir tranquillement dans un bar.  ;)  
Finalement, je me suis présenté avec mon album dans les derniers. Pour la 1° fois, grâce à la configuration des lieux j’ai pu assister à la réalisation de la dédicace dans le bon sens, c'est-à-dire en me tenant à côté de Colin Wilson. C’était très sympa.  [:celestial:2]  

http://img78.imageshack.us/img78/7027/photo12yp.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/3277/photo22rd.th.jpg http://img78.imageshack.us/img78/592/photo36cl.th.jpg

Colin Wilson et Matz faisant preuve de beaucoup d’humour, l’atmosphère était très détendue et le temps est passé trop vite. Matz, en attente d’un heureux événement, a du nous quitter assez tôt. Colin Wilson avec un grand respect des lecteurs présents, et malgré la fatigue accumulée au cours d’une quinzaine de séances de dédicaces en un mois, a réalisé pour tous de magnifiques dessins. (Son Blueberry à cheval dans la sierra en début de séance…  [:lega]  )
La soirée s’est ensuite poursuivie dans un bar dijonnais. 1h30 de discussion sur la famille, le métier, la politique. Il écarta quelques propositions de le raccompagner à son hôtel semblant vouloir fêter la fin du marathon avec cette dernière séance de dédicace en France.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin nous l’avons raccompagné à son hôtel avant de terminer la soirée entre bdphiles dans un resto.

http://img225.imageshack.us/img225/599/resto36ak.th.jpg

De gauche à droite :
Denis co-éditeur avec la librairie Grangier
Virginie, épouse de Denis et correctrice de l'album.
Rachel, compagne d'Archiviste et chroniqueuse BD
Tophe, attiré non par la dédicace, mais par le kir
Votre serviteur
-------
JP notre belge expatrié
Sébastien, le libraire sympa à l'origine avec Denis de ce magnifique projet
La compagne de Thierry, honte à moi qui ai oublié son prénom  :oops:  
Thierry, Graphiste à qui l'on doit la mise en page de l'album

http://img297.imageshack.us/img297/2748/resto11sp.th.jpg http://img297.imageshack.us/img297/7048/resto29aw.th.jpg

Pour finir, le chainon manquant, Archiviste  :)  

Retour à la maison vers 1h30, le sommeil ne viendra pas avant 4h30.  [:ar sparfel]  

M. Wilson, n’attendez pas 10 ans avant de revenir nous voir.  :)  

Pour conclure, un petit jeu des 7 erreurs  :mrgreen:  
http://img202.imageshack.us/img202/2231/pl27nb0ec.th.jpg       http://img225.imageshack.us/img225/271/pl27color3hg.th.jpg

Vous ne remarquez rien en bas à droite  :question:  ;)  

L'intégrale n&b réserve quelques surprises  :) Trouvé par hasard en prenant l'album en photo  :mrgreen:  

http://img297.imageshack.us/img297/2270/pl27casenb4ig.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/7945/pl27casecolor5cl.jpg

Message édité par booktin le 01-03-2006 Ã  12:12:37
n°36077
tatayet_73
BDétraqué

Où : Au croisement du vin, du cassis et de la moutarde.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  14:00:21  profilanswer

Salut à tous,

Je profite de l'occasion pour faire mon petit compte rendu.

C'est une de mes meilleures dédicaces : Dessinateur et scénariste géniaux, un projet des plus incroyables que j'ai vu jusqu'à présent, une soirée bien agréable.

J'espère qu'il y aura bien d'autre initiative de ce genre. J'encourage tous ceux qui aiment le style de Wilson à faire l'acquisition de ce merveilleux album.

Amicalement.

JiPé (le belge expatrié).

n°36078
ognarud
BDétraqué

Où : Dijon et Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  14:24:13  profilanswer

A mon tour de faire un petit commentaire même si je n'ai pas pu participer aux réjouissances tardives pour cause de boulot...
Comme ça a déjà été dit, dédicace très sympa, ambiance détendue malgré le "rush" vers les caisses quand Sébastien a sorti les TL ;-))))
Les auteurs ont été très accessibles, Wilson a fait de très belles dédicaces et Matz a pris le temps d'un mot gentil avec chacun ...

Et puis c'est vrai que l'intégrale est tout simplement à tomber !!!!
Super boulot, pour une première (et j'espère pas une dernière). Je pense qu'il en reste encore un peu, n'hésitez pas...

Pour les parisiens qui seraient intéressés, je monte à la capitale la semaine du 11 avril, je peux faire coursier ...

Vivement la prochaine dédicace. Matz proposait d'essayer de faire venir Bertail ... à suivre ...

n°36081
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  20:03:36  profilanswer

Ca y est ! Maintenant j'ai vraiment la pression !    [:bru:8]  

Le facteur me regarde avec un drole d'air lorsque je tourne 3 fois autour de sa sacoche en reniflant, pour savoir si cet ouvrage s'y trouve ... [:paddyy:6]

Arf !

n°36082
ognarud
BDétraqué

Où : Dijon et Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  20:14:11  profilanswer

byr a écrit :

Ca y est ! Maintenant j'ai vraiment la pression !    [:bru:8]  

Le facteur me regarde avec un drole d'air lorsque je tourne 3 fois autour de sa sacoche en reniflant, pour savoir si cet ouvrage s'y trouve ... [:paddyy:6]

Arf !

Tu le sauras de loin : s'il a du mal à monter la petite côte qui arrive jusqu'à chez toi ou si les suspensions de sa 4L sont au taquet c'est qu'il a ton TL  :mrgreen:  
Il est vraiment lourd !!!

n°36083
chess_chal​lenger
BDébranché

Où : Du côté de Nogent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  20:29:35  profilanswer

Félicitations pour les comptes rendu.
Milles regrets de n'avoir pu y être avec vous.
Attends impatiamment des nouvelles de la librairie pour ce qui concerne les frais de port de la merveille.
 ;)

n°36084
bb_fr
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2006 Ã  23:23:25  profilanswer

oui, félicitation pour le compte rendu, vous avez dû bien vous amuser et passer un très bon moment.
Ah, enfin je peux mettre un visage sur booktin  :)

n°36154
Musca
Libraire

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2006 Ã  12:47:11  profilanswer

Bonjour !

Enfin les frais de port pour l'envoi de cette intégrale en France:

8 €       pour un colissimo
11,50 € pour un colissimo recommandé.

Merci noter au dos du chèque l'adresse où vous souhaitez recevoir votre colis.

ATTENTION !    Pour les colissimo simples, si l'album n'arrive pas ou arrive défoncé (malgré le soin que nous apporterons à l'emballage), nous ne pourrons pas vous renvoyer d'autre intégrale en dédommagement ou en remplacement de celle abîmée.
                     Pour les colissimo recommandés, si l'emballage vous semble abîmé, ouvrez le avant signature devant votre facteur (même si celui-ci vous dit que ce n'est pas possible, car C'EST possible) et refusez-le si le livre est abîmé. Dans le cas de colis refusés uniquement, nous vous renverrons une intégrale.

On ne peut pas faire autrement si on ne veut pas couler l'opération !

Pour vos demandes vers la belgique et la suisse, je vous demande encore un tout petit peu de patience, je me renseigne sur un tarif spécial (moins cher) favorisant les échanges culturels, car pour l'instant je n'ai qu'un tarif à 17 €  :confused: (remise contre signature).

Merci pour vos commandes ! :)

n°36176
tatayet_73
BDétraqué

Où : Au croisement du vin, du cassis et de la moutarde.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2006 Ã  11:50:55  profilanswer

Pour ma part je vais sur troyes le 20 mars. Donc, je peux déservir toutes les villes qui se trouvent entre dijon et Troyes.

Pour le port en Belgique, je dois y remonter vers la fin mars. Je vais à Tournai et si il y a suffisament de personnes intéressées, je peux faire un saut jusqu'à Bruxelles. Je peux faire l'intermédiaire avec la Librairie et les compatriotes Belges !!

Amicalement.

JiPé

n°36216
wilco440

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2006 Ã  14:07:10  profilanswer

"L'intégrale n&b réserve quelques surprises  :) Trouvé par hasard en prenant l'album en photo"

Gagner!

Un petit erreur de ma part.... sans doubt pas le seule. J'ai essayé de corrigé tous en Novembre passé, mais voila....

Premiere version dans l'Integrale...... correct version dans l'album.

Est-ce que des autres?

Mais merci pour les mots encourageant, et pour votre bon accueil en France.

colin

n°36429
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2006 Ã  11:20:22  profilanswer

Colis reçu ce matin. Vu sa taille, j'ai eu très peur que l'intégrale ne rentre dans aucune de mes étagères :shock: ! Mais ouf, c'est le rembourrage !

Après dépeçage, je tiens dans mes petites mains l'ouvrage convoité, admire le relief de la couverture, ouvre au hasard : la scène où Perry se frite le gros moustachu dans le bureau de son chef, Ah !  

Puis je reviens au début, découvre les croquis et portraits ... le synopsis me transporte dans un bureau enfumé, avec téléphone qui sonne et machine à écrire qui crépite ...

Je commence à relire : ce n'est plus tout à fait la même histoire; le N&B accentue le côté implacable de certaines scènes, augmente le contraste des émotions. Bref, ce n'est pas la peine de me demander quoi que ce soit avant une petite heure :siffle:

Un immense merci à Colin Wilson  [:flocon:3]  , à Matz et bien sûr à Sébastien  [:celestial:2]  !

n°36458
grimmy
BDérisoire

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2006 Ã  09:44:46  profilanswer

Petite pub : ce magnifique album est également dispo à la librairie Camponovo à Besançon.
89 euros itou.

n°38892
Alphonse87
BDécouvreur

Où : DIjon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  19:40:43  profilanswer

Un ptit up parce qu'il reste encore des TL librairie Grangier a Dijon pour ceux que ca interesse, je viens d'en prendre un ( pensant que ce serait epuise depuis bien longtemps ! ), et bien je suis pas decu !

n°38958
Archiviste
BDémentiel

Où : F-21 Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  11:08:22  profilanswer

Alphonse87 a écrit :

Un ptit up parce qu'il reste encore des TL librairie Grangier a Dijon pour ceux que ca interesse, je viens d'en prendre un ( pensant que ce serait epuise depuis bien longtemps ! ), et bien je suis pas decu !

On le serait difficilement il faut bien dire, vu la qualité de l'ouvrage   :ok:

n°50994
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  09:11:54  profilanswer

Un petit up pour des éditeurs / libraires qui se donnent la peine et ont fait un travail remarquable. Qui plus est fortement sympathiques, je crois que les avis sont unanimes...  

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/integrale-matz-wilson-sujet_38687_3.htm

Message édité par thb le 13-11-2007 Ã  09:12:25
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse