Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivicostyle BDébordé
 Messages : 161 Où : Herblay Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : je veux dire qu'en tant que vendeur je me vois pas echanger un article envoyé de façon bien protégé et dont les dommages auraient été du à la poste. |
azertyuiop​1 BDétraqué
 Messages : 374 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vicostyle a écrit :
je veux dire qu'en tant que vendeur je me vois pas echanger un article envoyé de façon bien protégé et dont les dommages auraient été du à la poste.
|
J'avais bien compris, mais je désapprouve entièrement.
|
Doc Roro BDétraqué
 Messages : 314 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je ne sais pas si ça peut aider, mais si ton colissimo a mis plus de 48 heures à te parvenir, il faut ouvrir un litige ( l'envoyeur doit le faire avec son bordereau à son bureau d'envoi) qui donne droit à un envoi colissimo gratuit...
Si ça peut aider pour les frais de port...
Bon courage, car je ne pense pas que la poste rembourse quoi que ce soit d'autre... |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3753 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce n'est pas un problème de poste !
c'est un problème d'envoi de "colis" dans une simple enveloppe à bulle !
colis bd ==> carton + renfort + bulles
c'est aussi simple que ça ! certains bureaux de poste acceptent encore des lettres qui ressemblent à des colis mais c'est de plus en plus rare...
maintenant si le vendeur est con, c'est autre chose... car quitte à envoyer dans une simple enveloppe à bulle, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un envoi en colissimo... ça mettra autant de temps à arriver qu'en lettre prioritaire, et ce sera presque 4 fois moins cher ! |
azertyuiop​1 BDétraqué
 Messages : 374 Où : srebrenica Age : -10 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Envoyer dans une enveloppe à bulles pourquoi pas, à la condition expresse de protéger les 4 coins par du gros carton, c'est vraiment le strict minimum. Mais en effet c'est ridicule d'envoyer dans une telle enveloppe et de faire quand même un colissimo, généralement la solution précitée est faite pour des envois de faibles valeurs au tarif lettre à 3,77. Logiquement la photo devrait suffire au vendeur pour te rembourser, qui lui-même pourra se faire rembourser auprès de la Poste puisque l'enveloppe est arrivée ouverte. |
swyck Ah que salut BDétraqué
 Messages : 386 Où : Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris. Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est malheureusement une situation bien fréquente.
A moins de n'acheter qu'à des vendeurs fiables à qui ont fait entièrement confiance, c'est souvent la loterie.
J'ai déjà vu aussi des "colis" qui étaient notés "envoi colissimo" avec 8 à 10€ de port qui se retrouvaient envoyés en lettre, sous papier kraft, sans aucune protection;
des bd "protégées" par du carton, (comme je l'avais demandé, de quoi je me plains ?) : carton plus petit que la bd, ou carton souple tout mou style pochette à 2balles... - Si paiement paypal, bonne protection de l'acheteursi pas de preuve d'envoi du vendeur (c'est systématique)
- si "protection" ebay seule, c'est moins drole.
Dans ton cas, ne renvoie pas le colis : tu n'aurais pas de preuve du retour, le vendeur a lui une preuve d'envoi, tu te retrouve à poil.
Tu peux aller à la poste avec ton colis non ouvert, pour faire constater qu'il est arrivé abimé, et faire une demande d'indemnisation (mais garde le).
Prévois du temps et de t'énerver pour que le guichetier accepte de reconnaitre qu'un colissimo est protégé, qu'il y a une assurance, qu'il est bien abimé etc...
Il n'en reste pas moins (ce que la poste va bien souligner) que l'envoi n'est pas suffisamment protégé.
C'est l'expéditeur qui est responsable de l'emballage, et qui doit faire un emballage suffisant.
Il est en tort, c'est à lui de payer les pots cassés.
Donc si le vendeur ne veut rien entendre, litige ebay et ne lache pas le morceau, par principe.
---------------
Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] t-27-1.htm
|
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3444 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vendeur m'a dit "renvoyez le colis pour rembourssement, je suis en déplacement actuellement"
Vu que pour faire un refus de colis à la poste, il ne faut pas trainer, ben j'ai renvoyé le colis .... en fait j'ai refusé le colis, donc pas de port retour.
Reste à savoir ce que va faire le vendeur. Je lui fais confiance ...... ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1864 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour le scotch c'est pas encore trop grave.
Tu chauffes à l'aide d'un sèche-cheveux le collant qui sous l'effet de la chaleur se décolle facilement et tu retires le reste du collant qui tient sur le papier avec un chiffon propre imbibé de white-sprit. Même si des tâches grasses apparaissent avec ce solvant, elles disparaissent rapidement. Voilù ---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
|
|