Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibrrr BDéphile
 Messages : 1359 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Nouvel ajout :
DRAGONS chez MILAN
MILAN surfe sur la vague manga et crée une collection composée d'auteurs asiatiques venant d'autres horizons que le Japon.
La collection DRAGONS débute en janvier 2007 avec "Cats" du Coréen Hyunjun Kang. Message édité par brrr le 11-06-2007 à 17:09:26
|
brrr BDéphile
 Messages : 1359 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nouvelle collection chez Delcourt pour le printemps 2007. Ex-Libris
Cette collection - dirigée par Jean-David Morvan - sera composée de classiques de la littérature adaptés en bandes dessinées. On y verra notamment des oeuvres littéraires souvent recommandées par l'éducation nationale. Les adaptations resteront fidèles aux romans et seront développées en un à cinq tomes maximum.
Premier titre à paraître en mars 2007 : Robinson Crusoé de Daniel Defoe (tome 1/3) par Christophe Gaultier ;
Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas (tome 1/3) par Jean David Morvan, Michel Dufranne et Rubén.
Voir dans le Bodoï #105 l'interview de J.D. Morvan et C. Gaultier Message édité par brrr le 21-02-2007 à 17:35:59
|
brrr BDéphile
| Après Commedia chez Vents d'ouest et Ex-libris chez Delcourt, les éditions Soleil préparent leur collection d'adaptation d'oeuvres littéraires : Noctambule
Toutefois cette collection se démarquera des autres puisque les auteurs pourront y faire aussi bien des adaptations libres et originales que fidèles aux oeuvres. Cette collection accueillera également des oeuvres plus personnelles de type romans graphiques et ceci dans des styles aussi divers que variés : noir et blanc ; couleur ; bi-chromie...
Une seule contrainte pour les auteurs : un format de 80 pages minimum.
Les éditions Soleil s'y prennent tôt pour communiquer sur cette nouveauté puisque le lancement est prévu pour le second semestre 2008.
En attendant vous pouvez avoir un aperçu de cette collection proposé par l'éditeur (format .pdf)
|
brrr BDéphile
| On reste encore dans le genre littéraire avec cette fois les éditions Petit à Petit qui lancent la collection "Les contes en bandes dessinées".
Cette collection qui s'adresse plutôt aux enfants démarre avec les adaptations de cinq contes d'Andersen et cinq contes des frères Grimm réalisées par un collectif d'auteurs dans deux albums de 64 pages couleur.
Andersen
La petite fille aux allumettes par Emilie Decrock
Hans le balourd par Guillaume Tavernier
Le Rossignol par Sophie de La Villefromoit
Le vilain petit canard par Marie-Laure Asciach
La princesse au petit pois par Karen Laborie Grimm
Hänsel et Gretel par Christelle Lardenois
Les musiciens de la ville de Brême par Karen Laborie
Le vaillant petit tailleur par Cécile Becq
Le loup et les sept chevreaux par Amandine Piu
Les lutins par Marie Jaffredo |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12180 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens voilà un sujet que je ne connaissais pas et qui est intéressant.
Je voudrais simplement signaler à ceux que ça intéresserait que j'ai créé une base de données avec l'inventaire d'une dizaine de collections, la majorité ayant disparu aujourd'hui à l'exception de Long Courrier et Aire Libre. Cela complète un epu votre inventaire...
Pour les vieilleries, c'est par là... http://www.bdcouvertes.com/collections/
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3744 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas si vieilles que ça les vieilleries surtourt les" Aire Libre"
En tous cas très intéressante la base de donnée . Merc Morti ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
brrr BDéphile
| La mise à jour proposée par Jean-Frédéric Minery est faite.
Merci pour ta base de données Morti. Je crois bien que je m'en était servi pour annoncer les premiers et derniers titres des vieilles collections. Je rajouterai des liens dans les collections concernées.
|
brrr BDéphile
| MAJ
Tekap chez Paquet
Voilà une collection à petit prix : 5 Euros pour des albums cartonnés , en couleur mais avec seulement 32 pages.
La collection démarre avec trois titres à paraître en mai 2007. Message édité par brrr le 22-04-2007 à 11:58:54
|
brrr BDéphile
| MAJ
KSTR nouveau LABEL de chez Casterman
Un label qui se veut Rock'n roll. Message édité par brrr le 06-05-2007 à 19:52:44
|
brrr BDéphile
| J'ai référencé Quadrant solaire en tant que LABEL.
Ce que tu présentes dans la page que tu mets en lien semble bien différent de ce qu'on peut trouver chez quadrant solaire, et pourtant le lien de l'éditeur [Quadrants (Soleil)] pointe vers le site du label quadrant solaire.
J'avoue ne pas trop savoir de quoi il s'agit vraiment : Quadrants est-il une nouvelle collection/label ?
|
brrr BDéphile
| GUILLAUME52 a écrit :
Chez Dargaud la collection "livre illustré". Un format A5 il y a eut trois ou quatre volumes aux pinceau Juillard aux stylos Convard. Il s'agit d'hommages à des grandes séries. Black et Mortimer, les Pieds Nickelés, Johan et Pirlouit. 
|
Merci pour ta contribution.
Ce dont tu parles n'est pas une collection ; en effet, c'est référencé chez Dargaud en tant qu e série intitulée "le dernier chapitre". Cette série présente les héros au crépuscule de leur vie et se présente sous la forme de correspondances, mémoires et souvenirs. C'est effectivement plus du livre illustré que de la bande dessinée.
Il y a actuellement 4 titres parus : ceux que tu cites, plus Barbe-Rouge.
http://www.dargaud.fr/front/albums [...] spx?id=955 |
GUILLAUME52 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas vu la collection Numéro 1 de chez Dupuis avec notamment le premier Jerry Spring "Golden Creek" de 1955 ça nous rajeunit pas tout ça.
|
brrr BDéphile
| Je ne connait pas de collection "Numéro 1".
Jerry Spring était regroupé sous l'appellation "Collection Jerry Spring", ce qui se faisait dans le temps jadis pour désigner les séries.
Le premier album de Jerry Sring s'apelle "Collection Jerry Spring Numéro 1 , le deuxième album "Collection Jerry Spring Numéro 2 , etc...
Ce type de collection ne rentre pas dans ce recensement car il s'agit plutôt de ce qu'on met aujourd'hui sous l'appellation "série". |
GUILLAUME52 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas vu non plus la collection série b de chez Delcourt avec notament Hauteville House |
Jean-Frederic Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1344 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a celui là aussi (j'ai averti les correcteurs).
Ma mémoire flanche et je ne les connais pas tous.
C'est une collection batarde (un fourre tout pour des hors série, plus chers, parfois mieux reliés (dos toilé) et plus rares) Message édité par Jean-Frederic Minery le 20-06-2007 à 19:24:38
|
francisbd Toujours un peu plus loin .... BDGestiste Avancé
 Messages : 5797 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au sujet de la collection " Prestige " au Lombard :
Ormis " Les Saisons de la Vie " ( trois albums de J C Servais ) qqn sait - il dire si il y a eu d' autres albums édités au sein de cette collection ?
Perso, j' ai cherché ( mal peut - être ...) mais je n' ai rien trouvé....
---------------
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.( Nicolas de Chamfort ) - Calendrier Scouts : 09 et 10/1997 avec Ernst
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 14.htm#bas
|
francisbd Toujours un peu plus loin .... BDGestiste Avancé
 Messages : 5797 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chez Dupuis:
Terre entière Un seul titre: La Forêt Secrète - 1972 A ma connaissance, 6 albums dans cette collection :
La Forêt Secrète - 1964 et non 1972
Les Fables de La fontaine - tome 1 - 1965
Le Roman de Renart - 1970
Bestiaire Insolite - 1972
Les Fables de La Fontaine - tome 2 - 1977
Les Contes de Perrault - 1979
Tous en ma possession, dates et titres vérifiés.
Il faut noter aussi que tous ces ouvrages sont illustrés par René Hausman. Message édité par francisbd le 08-01-2008 à 13:23:55 ---------------
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.( Nicolas de Chamfort ) - Calendrier Scouts : 09 et 10/1997 avec Ernst
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 14.htm#bas
|
|