Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibrrr BDéphile
 Messages : 1359 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Mise à jour
--> LES HUMANOS : coll. "Dédales"
--> DUPUIS : sous coll. "Mezzanine" dans la coll. "Tous Public"
--> DELCOURT : coll. "Delcourt Comics"
Suivant la bonne idée d'Adrien, je rajoute désormais le 1er titre paru dans la collection.
Pour les autres collections, je vais avoir besoin d'aide...
Pour les collections qui n'existent plus, il faut le 1er et le dernier titre de la dite collection, ainsi que leur date de parution (mois et année). |
Adrien BDégourdi
 Messages : 55 Où : Asnières Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok, j'ouvre le feu, mais il y a nombre de collection donyt je n'ai même jamais entendu parler, alors... ;-)
De ce que je connais :
Collection du Lombard
Blake et Mortimer-Le secret de l'espadon T.1 - 1950 / Oumpah-Pah-Oumpah-Pah et les pirates - 09/1962
(je me demande si Les nouvelles aventures de Corentin (1950) n'est pas sorti en même temps, ou seulement après dans la même année; par ailleurs Oumpah-Pah et les pirates est le dernier peru avec un dos toilé rouge, mais il me semble qu'au moins le premier Ric Hochet, de 1963, est paru aussi dans la "collection du Lombard", avec un dos cartonné blanc)
Jeune Europe
Jari-Jari et le champion - 1960 / Taka Takata-Le Caméléoscaphe - 1977
Vedette
Chlorophylle-Chlorophylle et les loirs cosmonautes - 1970 / Les 3 A-La grotte aux esprits-1977
AIre libre
LaÏyna-Le crépuscule des Elfes - 05/88
Long Courrier
La sultane blanche - 12/1996
Pilote (la première)
Astérix-Astérix le Gaulois - 3e trim. 1961 / Bluenerry-Fort Navajo - 3e trim. 1965
Je me suis aidé du très bon site de Morti :
http://www.bdcouvertes.com/collections/
Quand je n'ai que l'année, c'estq ue ce n'est précisé ni dans le BDM, ni chez Morti, et que je n'ai pas l'album. |
galajad BDébordé
 Messages : 154 Où : Marne la vallée Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère que je poste dans la bonne rubrique...
Je suis allé me ballader dans un magasin ALBUM ce midi, et j'y ai vu, a ce qu'il me semble, des portofolios à leur marque numéroté limité, sur certains albums récemments sortis (tel que LADY 'S..).
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus, quelle valeur cela peut avoir (C'est à dire artistiquement parlant) par rapport à un ouvrage fait par l'éditeur originel.
Peut-être ALBUM veut-il essayer de créer des albums références pour les collectionneurs... |
brrr BDéphile
 Messages : 1359 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ton message n'est pas au bon endroit.
Ici, il s'agit de recenser toutes les collections qui existent ou ont existées chez les différents éditeurs.
Je ne peux pas t'aider sur les portfolios Albums, je n'en ai jamais vu. |
fershid BDGestiste
 Messages : 2884 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Caravelle http://www.caravellebd.com/
Filière de Glénat avec un pôle éditorial belge. Une publication de 2 ou 3 nouveaux titres trois fois par an.
Collections:
-Migration: Evasion dans toutes les cases. De l'aventure à chaque escale, plus dépaysantes les unes que les autres. Chaque album constitue une histoire complète de la série. (Fishermen story)
-Urbaine: Portrait de ville, recoins urbains, vies citadines en marge,... Présente des city-trips en un volume. (Le vagabond, un western dans la poche) |
fershid BDGestiste
 Messages : 2884 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vents d'ouest:
Coll:
-Turbulences: Des histoires au suspense échevelé, des suées d'angoisses à chaque fois qu'une page est tournée, des récits sombres et effrénés... Voici ce que proposent les thrillers Vents d'Ouest. A lire uniquement si vous avez le coeur bien accroché ! |
fershid BDGestiste
| Citation :
Pour Vents d'ouest, j'ai tout ce qu'il faut. Le problème, c'est que le post est trop long et qu'il faut donc que je le remanie; La fin du post n'est pas affichée...
D'ailleurs après Vents d'ouest il y normalement Vertige Graphic.

|
Autant pour moi  |
bann gasarith Master Of Quizz BDGestiste
 Messages : 2863 Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Albin Michel :
- Spécial USA
Editions du Lombard:
- Histoire du Journal Tintin (33 Numéros en Broché)
Dargaud Editeur :
- Histoire du Journal Tintin (33 Numéros en Broché) |
brrr BDéphile
| Grosse mise à jour.
Le Lombard
Dargaud
Delcourt
Bamboo
Vents d'Ouest
- Commedia
- Music Colletion Tour
A suivre, une grosse mise à jour chez Soleil.
|
rampokan BDégourdi
 Messages : 72 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste une addition pour compliquer Alpen Publishers n'est pas une maison d'édition indépendante il me semble, il ne s'agit que d'une ancienne émanation 'jeunesse' des Humanoïdes associés
Je ne suis pas très certain des alléas de cette branche des humanos toutefois ...
la 'maison' Alpen existe encore, mais pas de façon vraiment officielle :
à ma connaissance elle publie essentiellement Durango de Swolfs
http://www.humano.com/catalogue/fi [...] fiche_tome
|
brrr BDéphile
| Effectivement Alpen avait un lien avec les Humanos. Mais ils ont publié d'autres titres que Durango.
Fait une recherche dans la BEL sur "Editeur = Alpen" et tu verras qu'il n'y a pas que du Durango. Message édité par brrr le 20-10-2006 à 00:07:06
|
c-line BDébutant
 Messages : 4 Où : Boisbriand, Québec Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour Brrr!
Bravo pour ton travail pour les collections... C'est très utile. As-tu une mise-à-jour de tes recherches à un seul endroit? J'ai une liste à faire à ce sujet pour une bibliothèque, ça m'épargnerais beaucoup de temps...
Merci d'avance!
|
brrr BDéphile
| Nouvel ajout :
DRAGONS chez MILAN
MILAN surfe sur la vague manga et crée une collection composée d'auteurs asiatiques venant d'autres horizons que le Japon.
La collection DRAGONS débute en janvier 2007 avec "Cats" du Coréen Hyunjun Kang. Message édité par brrr le 11-06-2007 à 17:09:26
|
|