Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipr septimu​s BDépravé
 Messages : 242 Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mais je pense qu'on devrait éliminer les BD postérieures à 1980, très faciles à trouver. Les cotes de ces bd sont d'ailleurs très aléatoires...et inutiles car c'set un peu idiot je pense d'acheter des bd aussi récentes à un prix supérieur à celui de l'occasion. En cherchant on les trouve très facilement. Par contre je recherche toujours le lucky luke des rails sur la prairie en EO cartonnée ... 
|
Ca, je me trouve tjs c.. (mais bon, il faut savoir l'admettre) qd je lis ces messages (j'en ai lu un plein topic dt je me souviens plus l'intitulé). Ces BD sont faciles à trouver ??? Euh ! Pas pour moi ! Alors d'accord, je passe pas mes journées dans les brocantes ou vide grenier (où de toute manière, des pro ou des insomniaques fouillent les cartons des vendeurs à 5h du matin ) mais tous les bouquinistes ou vendeurs + ou - pro de BD ont la dernière version du BDM greffé à leur corps et vendent en connaissance de cause (parfois ss se préoccuper de l'état, en plus).
Seules les BD ultra récentes qui sont épuisées et non référencées ds le BDM se trouvent (Non, je m'avance : y'a que ça que, moi, je dégotte et c pas mal : le rapace 1 y'a 3 ans, le scorpion 1 y'a 2ans et demi, le tueur T2 y'a un an et des petits trucs qui ne cassent pas trois pattes à un canard).
Pour finir, a vte bon coeur, misié, dame, ouasque il fô chercher ? :?: :?: :?:
quand je dis très facilement, je ne dis pas un par semaine, évidemment, mais il faut reconnaître que toutes ces bd récentes sont très courantes (quel bouquiniste n'a pas son blacksad, rapace ou sillage ?). Il faut savoir que 90% des libraires ou bouquinistes rachètent ces bd pour des bouchées de pain à des gens qui ne se doutent pas de la valeur des bd, le tien il ne te le rachèteront même pas au tiers de la cote !!! Donc en regardant dans les dépôts ventes, les vides greniers, ou même avec des annonces dans des journaux de particuliers on peut faire de bons achats. de plus il n'est pas utile de se lever à 5 heures pour les bd récentes, à cette heure là , ce sont les tintin et spirou qui partent. J'ai trouvé les 3 premiers prince de la nuit à 8 euros en EO chez un bouquiniste ayant le BDM,aldebaran 1 EO à 6,65 euros, le sursis à 7, les 3 premiers treize en EO dans une très grosse brocante à 5 euros pièce à 11 heures...etc. je dois avoir de la chance? par contre je trouve très rarement des bd avant 1960! |
lopesjulie​n BDémoniaque
 Messages : 756 Où : Région parisienne Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon album le plus coté est le Largo Winch tome 1 avec poster, bandeau et catalogue. Et l'état de l'album est neuf !
Mais bon j'ai un autre album qui est plus rare mais il n'est pas référencé dans le BDM, ni sur ce site !
J'ai un album fantome !!! Donc pour moi il a plus de valeur ! |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon ben voilà mes albums les plus cotés...
Je pourrais ajouter des albums comme "Et Franquin créa la gaffe", le "QRN" version jaquette, pas mal d'autres volumes de l'intégrale Franquin Rombaldi, etc... bref... beaucoup de Franquin 
|
Comment se fait-il que l'intégrale des idées noires soit côtée et pas les premières éditions
Parce que dans l'intégrale des Idées Noires de chez Rombaldi, il n'y a pas que les 2 tomes des Idées Noires mais également "Cauchemarrant", "Pendant ce temps à Landerneau", les couv' du "Trombone Illustré" et pas mal d'autres petites choses inédites comme "Slowburn", "Le pétomane et le renard", etc... Bref c'est un must !
En plus c'est le dernier de l'intégrale Franquin et comme tous les derniers des séries Rombaldi, il est très difficile à trouver (du moins seul, sans être obligé d'acheter les 15 volumes) |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'ailleurs ce sujet est passionnant :?:
|
Je trouve aussi puisqu'il nous a permis de voir que tout le monde ou presque avait le fameux Sillage T.1 coté une fortune en dépit du bon sens  |
Francois N​emov BDépravé
 Messages : 201 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'EO de Libellule s'évade, payée 100 francs belges il y a 10 ans en brocante.
Celle du Lac de l'homme mort, payée un peu plus cher...
La deuxième édition couleurs de L'île noire (pull deux couleurs), payée 800 francs belges il y a 20 ans. Ma toute première antiquité !
Le recueil du Trombone illustré.
Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur la valeur réelle de ma collec. La valeur de revente de tout ça n'a strictement rien à voir avec la cote BDM. Mon libraire par exemple ne rachète pas les vieux Tintin couleurs : il y en a tellement sur le marché qu'il n'arrive pas à les vendre. Je me suis pointé chez lui il y a quelques semaines avec un tas d'une trentaine d'albums (pas Tintin) dont je voulais me défaire. Il m'a pris les éditions courantes. Entre 1 et 3 Euros pièce. Et il m'a carrément laissé les éditions originales cotées ! Faut quand même faire gaffe à la cote BDM : elle ne représente que le prix que demande un libraire (parisien) pour vous vendre un album en bon état ; pas le prix que vous pourriez tirer de la revente du même album en cas que vous seriez dans le besoin ! Reste plus qu'à tenter d'arnaquer sur EBay... |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Faut quand même faire gaffe à la cote BDM : elle ne représente que le prix que demande un libraire (parisien) pour vous vendre un album en bon état ; pas le prix que vous pourriez tirer de la revente du même album en cas que vous seriez dans le besoin ! Reste plus qu'à tenter d'arnaquer sur EBay...
|
Et aussi nantais, brestois, bruxellois, liégeois, lyonnais...
Que des expériences personnelles
C'est vrai quoi, y a pas que les parisiens qui cherchent à arnaquer, je suis un peu colère là  |
Francois N​emov BDépravé
 Messages : 201 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Et aussi nantais, brestois, bruxellois, (...), lyonnais..."
Oh, je voulais pas te mettre en colère. Suis un gentil moi. Mais j'ai jamais vu un libraire liégeois vendre un album à la cote. Quant aux brestois et aux lyonnais, je te l'accorde, je suis pas allé vérifier. Finalement, peut-être que je vis dans le paradis des amateurs de BD ? |
philg62 BDévore
 Messages : 2292 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"Et aussi nantais, brestois, bruxellois, (...), lyonnais..."
Oh, je voulais pas te mettre en colère. Suis un gentil moi. Mais j'ai jamais vu un libraire liégeois vendre un album à la cote. Quant aux brestois et aux lyonnais, je te l'accorde, je suis pas allé vérifier. Finalement, peut-être que je vis dans le paradis des amateurs de BD ?
|
Bjr
Dans le nord de la france, je vois regulierement des professionnel de la BD, revendre de 50% a 80% de la cote BDM
Mais bon ca veux certaiment dire qu'ils rachetent a moins de 50% de la cote BDM.
Phil |
Francois N​emov BDépravé
| Citation :
Bjr
Dans le nord de la France, je vois regulièrement des professionnels de la BD revendre de 50% à 80% de la cote BDM.
Mais bon, ça veut certainement dire qu'ils rachètent à moins de 50% de la cote BDM.
Phil
|
CQFD |
pr septimu​s BDépravé
| Citation :
Oh, je voulais pas te mettre en colère. Suis un gentil moi. Mais j'ai jamais vu un libraire liégeois vendre un album à la cote. Quant aux brestois et aux lyonnais, je te l'accorde, je suis pas allé vérifier. Finalement, peut-être que je vis dans le paradis des amateurs de BD ?
|
Bjr
Dans le nord de la france, je vois regulierement des professionnel de la BD, revendre de 50% a 80% de la cote BDM
Mais bon ca veux certaiment dire qu'ils rachetent a moins de 50% de la cote BDM.
Phil
dans le sud de la france, que je connais bien, aucun pro ne rachète à plus de 33% du bdm, à la limite 50 % en échangeant. De plus ils préfèreront toujours des rééditions non cotées, plus facilement revendables. Quand j'ai du vendre une partie de ma collection, les pros ont tous voulu les non cotées, et m'ont laissé sillage ou rapaces : ils n'en veulent en aucun cas. Ces bd là , aussi récentes, personne ne leur achéterait, même à moitié cote ! |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Bjr
Phil
Enfin il y a aussi des libraires parisiens qui vendent sous la cote. Et puis le BDM n'est pas établi que par des parisiens et que pour des parisiens. C'est cette insistance un peu lourde (ici et ailleurs sur BDP notamment) qui m'a un peu agacé Je suis parisien depuis au moins 4 générations alors attention Ce que j'ai vu dans mes pérégrinations provinciales et belges c'est que globalement les prix pratiqués en ancien pour mon secteur (le journal de Spirou et Dupuis-Lombard pour les albums) étaient sensiblement les mêmes partout. J'ai notamment acheté à Liège 2 Isabelle vendus un peu au-dessus de la cote et comme je suis un peu naïf, j'ai pris Ceci dit, sur des EO de séries plus récentes (le T1 de Sillage puisqu'il semble être la BD qui doit expier tous les péchés du dernier BDM ) il est possible qu'il y ait un écart entre Paris et ailleurs. Mais comme je m'y intéresse pas :| |
gillouf BDétraqué
 Messages : 258 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les voleurs du Marsupilami (EO Belge 1954): 500 Euros je crois...
Après il y'a qqs Spirou en EO (Les Zorblubs, qqs TT de Franquin( Gaston 13, 15, Le nids des Marsus, La mauvaise tête etc)...
Sinon il y'a qqs trucs recentssurcotés comme Rapaces 1... |
patrick BDébranché
 Messages : 146 Où : Turin (Italie) Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pas le plus cher
mais celui dont je suis le plus fier
la clef hindou de jijé
que je n'ai jamais revu depuis 
|
Pourquoi tu ne l'as pas mis dans la BEL (ou alors j'ai mal regardé), il n'y a que le Deligne !!!
J'aimerais bien le voir, ne serais-ce qu'en photo |
pr septimu​s BDépravé
| bon puisque tout le monde s'y met, moi c'est l'EO du trésor de rackham le rouge qui est cotée 1300 €. mais bon mon album préféré est Thierry de Royaumont l'ombre de Saïno en EO de 1958 : un album rare et superbe. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aldébaran intégrale (300)
Golden City 1 (150)
Valérian 1 (150)
Blacksad 1 (110)
Chant des Stryges 1 (100) |
|