Bienvenue sur bdgest.com !      54 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Quel est votre album le plus coté ?

n°65134
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  22:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin moi c'est pas terrible: ça doit être le prince de la nuit T1 (plus pour longtemps d'ailleurs car j'ai arrêté la série après le tome 2 donc je pense à revendre les 2 premiers tomes). Je sens que mon Donjon monster T7 TL dédicacé va bientôt lui rafler la mise :mrgreen: ou peut être où le regard ne porte pas qui grimpe aussi (et qui va lui aussi sans doute finir un de ces quatre à la revente, dès qu'il faudra que je refasse un peu de place ;) .......................NOOON, ne me mpisez pas je ne le vends pas pour l'instant!!! :mrgreen: )Ceci dit j'aime beaucoup mon Mickey chez les pirates de 1937 même s'il cote moins, j'y tiens plus ;)

n°65138
pr septimu​s
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  23:08:32  profilanswer

Citation :

mais je pense qu'on devrait éliminer les BD postérieures à 1980, très faciles à trouver. Les cotes de ces bd sont d'ailleurs très aléatoires...et inutiles car c'set un peu idiot je pense d'acheter des bd aussi récentes à un prix supérieur à celui de l'occasion. En cherchant on les trouve très facilement. Par contre je recherche toujours le lucky luke des rails sur la prairie en EO cartonnée ... :cry:

Ca, je me trouve tjs c.. (mais bon, il faut savoir l'admettre) qd je lis ces messages (j'en ai lu un plein topic dt je me souviens plus l'intitulé). Ces BD sont faciles à trouver ??? Euh ! Pas pour moi ! Alors d'accord, je passe pas mes journées dans les brocantes ou vide grenier (où de toute manière, des pro ou des insomniaques fouillent les cartons des vendeurs à 5h du matin :cry: ) mais tous les bouquinistes ou vendeurs + ou - pro de BD ont la dernière version du BDM greffé à leur corps et vendent en connaissance de cause (parfois ss se préoccuper de l'état, en plus).
Seules les BD ultra récentes qui sont épuisées et non référencées ds le BDM se trouvent (Non, je m'avance : y'a que ça que, moi, je dégotte et c pas mal : le rapace 1 y'a 3 ans, le scorpion 1 y'a 2ans et demi, le tueur T2 y'a un an et des petits trucs qui ne cassent pas trois pattes à un canard).

Pour finir, a vte bon coeur, misié, dame, ouasque il fô chercher ? :?:  :?:  :?:

quand je dis très facilement, je ne dis pas un par semaine, évidemment, mais il faut reconnaître que toutes ces bd récentes sont très courantes (quel bouquiniste n'a pas son blacksad, rapace ou sillage ?). Il faut savoir que 90% des libraires ou bouquinistes rachètent ces bd pour des bouchées de pain à des gens qui ne se doutent pas de la valeur des bd, le tien il ne te le rachèteront même pas au tiers de la cote !!! Donc en regardant dans les dépôts ventes, les vides greniers, ou même avec des annonces dans des journaux de particuliers on peut faire de bons achats. de plus il n'est pas utile de se lever à 5 heures pour les bd récentes, à cette heure là, ce sont les tintin et spirou qui partent. J'ai trouvé les 3 premiers prince de la nuit à 8 euros en EO chez un bouquiniste ayant le BDM,aldebaran 1 EO à 6,65 euros, le sursis à 7, les 3 premiers treize en EO dans une très grosse brocante à 5 euros pièce à 11 heures...etc. je dois avoir de la chance? par contre je trouve très rarement des bd avant 1960!

n°65140
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  23:29:04  profilanswer

Mon album le plus coté est le Largo Winch tome 1 avec poster, bandeau et catalogue. Et l'état de l'album est neuf !

Mais bon j'ai un autre album qui est plus rare mais il n'est pas référencé dans le BDM, ni sur ce site !
J'ai un album fantome !!! Donc pour moi il a plus de valeur !

n°65141
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  23:34:19  profilanswer

Citation :

Bon ben voilà mes albums les plus cotés...
Je pourrais ajouter des albums comme "Et Franquin créa la gaffe",  le "QRN" version jaquette, pas mal d'autres volumes de l'intégrale Franquin Rombaldi, etc... bref... beaucoup de Franquin :mrgreen:

Comment se fait-il que l'intégrale des idées noires soit côtée et pas les premières éditions  :shock:

Parce que dans l'intégrale des Idées Noires de chez Rombaldi, il n'y a pas que les 2 tomes des Idées Noires mais également "Cauchemarrant", "Pendant ce temps à Landerneau", les couv' du "Trombone Illustré" et pas mal d'autres petites choses inédites comme "Slowburn", "Le pétomane et le renard", etc... Bref c'est un must ! ;)

En plus c'est le dernier de l'intégrale Franquin et comme tous les derniers des séries Rombaldi, il est très difficile à trouver (du moins seul, sans être obligé d'acheter les 15 volumes)

n°65144
blackdog
BDéphile

Où : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  23:39:18  profilanswer

pour moi,je pense que c'est le regulateur t1 en eo et dedicacé,suivi du t3 d'asterix et les goths collection pilote 3c etat moyen,cat le bloc se separe :( ,suivi du t1 de ou le regard ne porte pas
c'est du recent,mais je debute donc normal

n°65146
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  23:42:51  profilanswer

Citation :

D'ailleurs ce sujet est passionnant :roll:  :?:  :dormir:

Je trouve aussi puisqu'il nous a permis de voir que tout le monde ou presque avait le fameux Sillage T.1 coté une fortune en dépit du bon sens :diable:

n°65148
ornitho
BDébranché

Où : Charleroi (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  01:41:31  profilanswer

recu à mon parrain il y a 10 ans ... merci la famille  :D

n°65150
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  07:02:14  profilanswer

Bin voila !!!  Ca doit etre une des plus grosse cote de ma collection.

:mrgreen:

n°65155
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  08:54:25  profilanswer

pour ma part
il y a rapaces TL 1 et 2

sky doll T1

et ça golden city gribouillé par Mr Malfin :grrr:  

en truc gratuit offert j'ai les filles de soleil T1 :ok:  

n°65172
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  10:59:46  profilanswer

Citation :

D'ailleurs ce sujet est passionnant :roll:  :?:  :dormir:

Je trouve aussi puisqu'il nous a permis de voir que tout le monde ou presque avait le fameux Sillage T.1 coté une fortune en dépit du bon sens :diable:

C'est ben vrai ça, il est même à la bibliothèque de mon quartier. Comme ça j'ai pu le lire et l'avoir pour moi tout seul pendant 3 semaines  :mrgreen:

n°65173
Francois N​emov
BDépravé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:01:08  profilanswer

L'EO de Libellule s'évade, payée 100 francs belges il y a 10 ans en brocante.

Celle du Lac de l'homme mort, payée un peu plus cher...

La deuxième édition couleurs de L'île noire (pull deux couleurs), payée 800 francs belges il y a 20 ans. Ma toute première antiquité !

Le recueil du Trombone illustré.

Cela dit, je ne me fais aucune illusion sur la valeur réelle de ma collec. La valeur de revente de tout ça n'a strictement rien à voir avec la cote BDM. Mon libraire par exemple ne rachète pas les vieux Tintin couleurs : il y en a tellement sur le marché qu'il n'arrive pas à les vendre. Je me suis pointé chez lui il y a quelques semaines avec un tas d'une trentaine d'albums (pas Tintin) dont je voulais me défaire. Il m'a pris les éditions courantes. Entre 1 et 3 Euros pièce. Et il m'a carrément laissé les éditions originales cotées ! Faut quand même faire gaffe à la cote BDM : elle ne représente que le prix que demande un libraire (parisien) pour vous vendre un album en bon état ; pas le prix que vous pourriez tirer de la revente du même album en cas que vous seriez dans le besoin ! Reste plus qu'à tenter d'arnaquer sur EBay...

n°65174
laurentm
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:08:16  profilanswer

Citation :

Faut quand même faire gaffe à la cote BDM : elle ne représente que le prix que demande un libraire (parisien) pour vous vendre un album en bon état ; pas le prix que vous pourriez tirer de la revente du même album en cas que vous seriez dans le besoin ! Reste plus qu'à tenter d'arnaquer sur EBay...

Et aussi nantais, brestois, bruxellois, liégeois, lyonnais...

Que des expériences personnelles  ;)

C'est vrai quoi, y a pas que les parisiens qui cherchent à arnaquer, je suis un peu colère là  :grrr:

n°65175
agecanonix
Paul, une tourtel!
BDétraqué

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:10:13  profilanswer

Que des vielleries... ou presque:

n°65177
Francois N​emov
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:18:22  profilanswer

"Et aussi nantais, brestois, bruxellois, (...), lyonnais..."

Oh, je voulais pas te mettre en colère. Suis un gentil moi. Mais j'ai jamais vu un libraire liégeois vendre un album à la cote. Quant aux brestois et aux lyonnais, je te l'accorde, je suis pas allé vérifier. Finalement, peut-être que je vis dans le paradis des amateurs de BD ?

n°65179
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:38:51  profilanswer

Citation :

Oh, je voulais pas te mettre en colère. Suis un gentil moi. Mais j'ai jamais vu un libraire liégeois vendre un album à la cote. Quant aux brestois et aux lyonnais, je te l'accorde, je suis pas allé vérifier. Finalement, peut-être que je vis dans le paradis des amateurs de BD ?

Bjr

Dans le nord de la france, je vois regulierement des professionnel de la BD, revendre de 50% a 80% de la cote BDM

Mais bon ca veux certaiment dire qu'ils rachetent a moins de 50% de la cote BDM.

Phil

n°65180
Francois N​emov
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:43:25  profilanswer

Citation :

Bjr

Dans le nord de la France, je vois regulièrement des professionnels de la BD revendre de 50% à 80% de la cote BDM.

Mais bon, ça veut certainement dire qu'ils rachètent à moins de 50% de la cote BDM.

Phil

CQFD

n°65182
MisterOl
La télé ? Non, une BD !
BDétraqué

Où : MACON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:48:22  profilanswer

Sillage T1 pour moi plus une quinzaine d'autres alubums côtés autour des 150 euro. Mais, jamais je ne vendrais :D

n°65183
pr septimu​s
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:49:05  profilanswer

Citation :

Bjr

Dans le nord de la france, je vois regulierement des professionnel de la BD, revendre de 50% a 80% de la cote BDM

Mais bon ca veux certaiment dire qu'ils rachetent a moins de 50% de la cote BDM.

Phil

dans le sud de la france, que je connais bien, aucun pro ne rachète à plus de 33% du bdm, à la limite 50 % en échangeant. De plus ils préfèreront toujours des rééditions non cotées, plus facilement revendables. Quand j'ai du vendre une partie de ma collection, les pros ont tous voulu les non cotées, et m'ont laissé sillage ou rapaces : ils n'en veulent en aucun cas. Ces bd là, aussi récentes, personne ne leur achéterait, même à moitié cote !

n°65184
pr septimu​s
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:50:25  profilanswer

et puis ils les ont déjà en triple dans leur boutique !

n°65186
laurentm
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:57:28  profilanswer

Citation :

Bjr

Phil

Enfin il y a aussi des libraires parisiens qui vendent sous la cote. Et puis le BDM n'est pas établi que par des parisiens et que pour des parisiens. C'est cette insistance un peu lourde (ici et ailleurs sur BDP notamment) qui m'a un peu agacé  ;)  
Je suis parisien depuis au moins 4 générations alors attention  :ch:  :langue:  

Ce que j'ai vu dans mes pérégrinations provinciales et belges c'est que globalement les prix pratiqués en ancien pour mon secteur (le journal de Spirou et Dupuis-Lombard pour les albums) étaient sensiblement les mêmes partout. J'ai notamment acheté à Liège 2 Isabelle vendus un peu au-dessus de la cote et comme je suis un peu naïf, j'ai pris  :mrgreen:  

Ceci dit, sur des EO de séries plus récentes (le T1 de Sillage puisqu'il semble être la BD qui doit expier tous les péchés du dernier BDM  :siffle: ) il est possible qu'il y ait un écart entre Paris et ailleurs. Mais comme je m'y intéresse pas  :|

n°65187
juju4
BDémoniaque

Où : RP (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  11:57:54  profilanswer

Moi c'ets celui là :

n°65189
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  12:01:21  profilanswer

Citation :

Bjr

Phil

Enfin il y a aussi des libraires parisiens qui vendent sous la cote. Et puis le BDM n'est pas établi que par des parisiens et que pour des parisiens. C'est cette insistance un peu lourde (ici et ailleurs sur BDP notamment) qui m'a un peu agacé  ;)  
Je suis parisien depuis au moins 4 générations alors attention  :ch:  :langue:  

Ce que j'ai vu dans mes pérégrinations provinciales et belges c'est que globalement les prix pratiqués en ancien pour mon secteur (le journal de Spirou et Dupuis-Lombard pour les albums) étaient sensiblement les mêmes partout. J'ai notamment acheté à Liège 2 Isabelle vendus un peu au-dessus de la cote et comme je suis un peu naïf, j'ai pris  :mrgreen:  

Ceci dit, sur des EO de séries plus récentes (le T1 de Sillage puisqu'il semble être la BD qui doit expier tous les péchés du dernier BDM  :siffle: ) il est possible qu'il y ait un écart entre Paris et ailleurs. Mais comme je m'y intéresse pas  :|

Attention ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

J'ignore totalement comment est le marché de la BD a Paris.
Je repondais juste aux differents commentaires.

Pour moi de toute facon 33% a 100% du BDM c'est toujour trop cher.
C'est pour ca que je ne m'interresse pas du tout aux EO.

Phil

n°65190
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  12:12:35  profilanswer

Moi aussi je peux jouer a celui qui en a une grosse :?:  :oops:  

Bon ben je dois avoir çà:

Version presse :siffle:  

Non pas de Lanfeust ni de Sillage ni même de Titeuf :mrgreen:  
En tout cas tout ceci ne m'empêche pas de dormir ;)

n°65191
gillouf
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  12:18:03  profilanswer

Les voleurs du Marsupilami (EO Belge 1954): 500 Euros je crois...

Après il y'a qqs Spirou en EO (Les Zorblubs, qqs TT de Franquin( Gaston 13, 15, Le nids des Marsus, La mauvaise tête etc)...

Sinon il y'a qqs trucs recentssurcotés comme Rapaces 1...

n°65196
patrick
BDébranché

Où : Turin (Italie)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  12:51:09  profilanswer

Citation :

pas le plus cher
mais celui dont je suis le plus fier
la clef hindou de jijé
que je n'ai jamais revu depuis  :D

Pourquoi tu ne l'as pas mis dans la BEL (ou alors j'ai mal regardé), il n'y a que le Deligne !!!

J'aimerais bien le voir, ne serais-ce qu'en photo

n°65197
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  12:57:11  profilanswer

hello, pour moi c'est 2 spirou en EO : les voleurs de marsupilami en tbétat et Z comme Zorglub idem ! Les 2 acheté sur internet pour 60€ !!!!!!!!! :shock:  :D

n°65199
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  13:03:39  profilanswer

Moi c'est ça :

et peut être quelques Astérix ou boule et bill ou les  schtroumpfs je sais pas trop :?

n°65200
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  13:10:09  profilanswer

Ben moi c'est petit joueur, comparé à vous tous :

(avec une petite signature de Chagnaud, le coloriste)
 ;)

[edit]tiens c'est bizarre, quand on regarde dasn la BEL, la cote est a 60 euros et seulement 20 ici
(j'ai vérifié, le BDM indique 60)

n°65202
pr septimu​s
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  13:15:58  profilanswer

bon puisque tout le monde s'y met, moi c'est l'EO du trésor de rackham le rouge qui est cotée 1300 €.  

mais bon mon album préféré est Thierry de Royaumont l'ombre de Saïno en EO de 1958 : un album rare et superbe.

n°65211
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  14:35:34  profilanswer

Pou moi:
*Sillage t.01
*Aquablue t.01
*Nef des fous t.01