Bienvenue sur bdgest.com !      68 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Quel est votre album le plus coté ?

n°238898
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  16:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

marvin le rouge a écrit :

Tu fais de l'occase où ?

Ma boutique s'appelle "Les enfants d'Icare". Je suis au 19 bvd St Martin à Pari, à côté de la place de la Républiques. Je fais du destockage et de l'occasion.
Prix mini 1,99 et maxi 7,99. Nous ne pratiquons pas la cote du BDM. On peut trouver quelques trésors. Les comics sont à 2 euros (Lug, Semic, Panini, Artima...), les vieux machins genre Strange sous le numéro 100 ne sont jamais au dessus de 5 euros. A ce prix là, ils sont un peu fatigués ; pas toujours (mais j'enmerde les collectionneurs talibans qui pleurent pour une pliure sur une couve). Je n'ai pas souvent du très très vieux, mais j'ai déjà eu le Strange 19, le Fantask 7, Nova 1 et 2, Titan 2...

Le site internet de la boutique n'est plus d'actualité.

Message cité 2 fois
Message édité par WoodGod2 le 26-07-2008 Ã  16:31:50

---------------
Si ça sent le bouc, c'est pas forcément à cause de moi
n°238900
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  17:05:17  profilanswer

juho_05 a écrit :

Arf mais je ne le prenais pas pour moi rassure toi ;) Je suis un collectionneur de BD passionné et fier de l'être! :)
... :mrgreen:  :wink:

Je suis globalement d'accord avec toi. Je déplore simplement certaines ambiguïtés du BDM dont le copinage, la méconnaissance des petits formats et une pratique assez dégueulasse qui consiste à sous coté des albums pour les revendre jusqu'à 17 fois leur prix (spécialité de la librairie Rackham). Pour tous dire, le problème c'est que derrière le BDM se cache des cochons de libraires et pas d'historiens de la BD pour équilibrer l'aspect trop mercantile de l'ouvrage.

---------------
n°238903
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  17:27:31  profilanswer

Alors oui, qu'il existe des cotes naturelles c'est une chose, les moyennes qu'a choisit d'en donner le BDM en est une autre. Pour certains albums je suis très d'accord avec le BDM mais j'avoue qu'il y a certaines séries assez sous cotées ou surcotées de la réalité du marché lorsque je vois certains prix réalisés en ventes ou sur eBay...

Donc je te rejoins en partie, mis à part aussi le fait que je ne fasse pas le Comic et que je n'y connais strictement rien là dedans. ;) Mais bon là c'est encore un tout autre débat, on dérive vraiment completement un peu beaucoup du sujet :mrgreen:

Si ca interesse des gens de débattre là dessus et de confronter idées et expériences, ca peut toujours être interessant mais si on continue à squatter ce topic avec ca, peut être que certains vont nous en vouloir je ne sais pas :mrgreen: ;)

---------------
Mes doubles à vendre :)
RECHERCHE Le repaire de la Murène en ruine :(
n°238916
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  18:47:01  profilanswer

juho_05 a écrit :

Alors oui, qu'il existe des cotes naturelles  
[...] Si ca interesse des gens de débattre là dessus et de confronter idées et expériences, ca peut toujours être interessant mais si on continue à squatter ce topic avec ca, peut être que certains vont nous en vouloir je ne sais pas :mrgreen: ;)

J'adore les digressions! :mrgreen:

---------------
n°238922
azertyuiop​1
BDémentiel

Où : srebrenica
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  20:07:07  profilanswer

Il ne faut pas confondre le BDM, émanation de la librairie Lutèce et la librairie Rackam, qui n'a strictement rien à voir avec le BDM et dont on ne peut pas dire qu'elle copine avec Lutèce.

n°238923
fancomvous
BDGestiste

Où : 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  20:12:19  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Ma boutique s'appelle "Les enfants d'Icare". Je suis au 19 bvd St Martin à Pari, à côté de la place de la Républiques. Je fais du destockage et de l'occasion.
Prix mini 1,99 et maxi 7,99. Nous ne pratiquons pas la cote du BDM. On peut trouver quelques trésors. Les comics sont à 2 euros (Lug, Semic, Panini, Artima...), les vieux machins genre Strange sous le numéro 100 ne sont jamais au dessus de 5 euros. A ce prix là, ils sont un peu fatigués ; pas toujours (mais j'enmerde les collectionneurs talibans qui pleurent pour une pliure sur une couve). Je n'ai pas souvent du très très vieux, mais j'ai déjà eu le Strange 19, le Fantask 7, Nova 1 et 2, Titan 2...

Le site internet de la boutique n'est plus d'actualité.

Mon cher Pierre-Yves, si ce raisonnement est poussé jusqu'à ses dernières extrémités dans ta boutique, je suis preneur de tous tes Strange dans les 30 premiers n°s même pour un état seulement correct et complet... :mrgreen:

---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."  Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!"   Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
n°238927
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  20:56:13  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Prix mini 1,99 et maxi 7,99. Nous ne pratiquons pas la cote du BDM. On peut trouver quelques trésors.

Je confirme. Il y a quelques années quand j'avais le temps de flaner dans les librairies, j'étais passé chez toi et j'avais trouvé 4 à 5 BD en EO cotées, mais vendues au prix de l'occas (sauf 1 qui était à la cote) que je recherchais.

n°239156
sam
BDémoniaque

Où : 93 et malheureusement plus Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  09:04:01  profilanswer

xof 24 a écrit :

Heuuuuuuuuuuu la dédicace sur un album enlève toute valeur à l'album/ Arf dommage...

Ouin, mon TT tiré à 90 ex côté seul 230 euros agrémenté d'une magnifique dédicace couleur faite au pinceau par Charles Berberian ne vaut plus rien... je devrais te le donner.

Ceci dit je comprends ton argument mais je pense que dans nombre de cas un album dédicacé vaut plus qu'un album non dédicacé.

n°239160
jdo
BDévore

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  10:18:11  profilanswer

marone222 a écrit :

Je confirme. Il y a quelques années quand j'avais le temps de flaner dans les librairies, j'étais passé chez toi et j'avais trouvé 4 à 5 BD en EO cotées, mais vendues au prix de l'occas (sauf 1 qui était à la cote) que je recherchais.

j'infirme pour cette année
Rien que de la drouille sans grande valeur et mise en bac

n°239165
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  10:59:29  profilanswer

sam a écrit :

Ouin, mon TT tiré à 90 ex côté seul 230 euros agrémenté d'une magnifique dédicace couleur faite au pinceau par Charles Berberian ne vaut plus rien... je devrais te le donner.

Ceci dit je comprends ton argument mais je pense que dans nombre de cas un album dédicacé vaut plus qu'un album non dédicacé.

mon petit avis à moi  :mrgreen: :

un Ric Hochet 1 eo en état neuf avec une dédicace réalisée par Tibet en 2005 (représentant, par exemple, un profil de Ric Hochet) vaut, pour moi, nettement moins que l'album sans la dédicace. Idem avec un vieil Alix, etc.

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°239169
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  11:24:28  profilanswer

radar a écrit :

mon petit avis à moi  :mrgreen: :

un Ric Hochet 1 eo en état neuf avec une dédicace réalisée par Tibet en 2005 (représentant, par exemple, un profil de Ric Hochet) vaut, pour moi, nettement moins que l'album sans la dédicace. Idem avec un vieil Alix, etc.

C'est également ma position.

n°239175
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  12:32:03  profilanswer

Moi j'achète surtout à "nettement moins que la cote".
C'est pas pour la dédicace (je m'en fou à la limite)
C'est pour l'album ETAT NEUF.
Merci de me faire vos offres en MP

n°239177
herbedebis​on
BDétraqué

Où : Lens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  12:40:21  profilanswer

Le tirage de tête du tome 1 du Scorpion

n°239182
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  13:11:43  profilanswer

azertyuiop1 a écrit :

Il ne faut pas confondre le BDM, émanation de la librairie Lutèce et la librairie Rackam, qui n'a strictement rien à voir avec le BDM et dont on ne peut pas dire qu'elle copine avec Lutèce.

Oui, c'est vrai Mea culpa.

---------------
n°239184
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  13:14:45  profilanswer

fancomvous a écrit :

Mon cher Pierre-Yves, si ce raisonnement est poussé jusqu'à ses dernières extrémités dans ta boutique, je suis preneur de tous tes Strange dans les 30 premiers n°s même pour un état seulement correct et complet... :mrgreen:

Fan,
D'accord, si j'ai du Strange pas cher dans cette fourchette de numéro, je te fais signe. En attendant, j'ai le poster du Strange 82 à te filer, si tu ne l'as pas.
N'oublie pas de me donner tes coordonnés... :siffle:  
A+

---------------
n°239187
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  13:23:25  profilanswer

jdo a écrit :

j'infirme pour cette année
Rien que de la drouille sans grande valeur et mise en bac

Cela dépend des arrivages... Nous rachetons souvent des fonds de librairie. Il arrive qu'il n'y ai rien d'intéressant pendant quelque temps. Le tout c'est d'avoir du bol et d'être sympa avec le libraire pour qu'il vous mette des trucs de côté :mrgreen:  

Enfin, je ne suis pas là pour me faire de la pub : Il y a des libraires sympa qui se foutent plus ou moins de la cote ou ne l'applique pas à la lettre. A Paris, je peux citer "La bande des cinés", "Le diable blanc (comics)", "Le rideau de fer"... A Lille, "L'illo jouet" etc...

---------------
n°239189
jdo
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  13:27:09  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Cela dépend des arrivages... Nous rachetons souvent des fonds de librairie. Il arrive qu'il n'y ai rien d'intéressant pendant quelque temps. Le tout c'est d'avoir du bol et d'être sympa avec le libraire pour qu'il vous mette des trucs de côté :mrgreen:

je pensais que ce n'était qu'un fond qui ne tournait que très peu. Je passerai à l'occas

n°239191
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  13:47:57  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Enfin, je ne suis pas là pour me faire de la pub : Il y a des libraires sympa qui se foutent plus ou moins de la cote ou ne l'applique pas à la lettre. A Paris, je peux citer "La bande des cinés", "Le diable blanc (comics)", "Le rideau de fer"... A Lille, "L'illo jouet" etc...

Je suppose qu'il faut comprendre que cette pratique concerne le magasin,
parce que pour un de ceux que tu cites, il ne me semble pas que l'approche soit la même via un autre support de vente. :siffle:

n°239198
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  14:23:27  profilanswer

ET a écrit :

Je suppose qu'il faut comprendre que cette pratique concerne le magasin,
parce que pour un de ceux que tu cites, il ne me semble pas que l'approche soit la même via un autre support de vente. :siffle:

Que veux tu dire par là ?

---------------
n°239201
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  14:41:29  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

C'est où à Lille, l'Illo jouet? Beaucoup de BD là bas? ;)

---------------
n°239206
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  14:50:01  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Que veux tu dire par là ?

Tous les pros ne se contentent pas de vendre qu'en magasin, avec un client en face d'eux pour discuter le morceau,  
Il y en a pas mal qui utilise la vente par correspondance et je n'y vois rien à redire.
Ca devient plus délicat sur les sites de vente aux enchères en ligne, principalement IB, où j'ai pu constater (quand on pouvait encore voir les pseudos) que certains professionnels forçaient le destin.
Les ventes d'un des noms que tu citais avaient déjà attiré mon attention il y quelques temps.
Mon intervention n'avait pour but que de relativiser le coté "libraires sympas qui n'appliquent pas la cote b/d/m".

Ps On dérive sérieusement du sujet du topic  :wink:

n°239230
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  16:43:14  profilanswer

ET a écrit :

Tous les pros ne se contentent pas de vendre qu'en magasin, avec un client en face d'eux pour discuter le morceau,  
Il y en a pas mal qui utilise la vente par correspondance et je n'y vois rien à redire.
Les ventes d'un des noms que tu citais avaient déjà attiré mon attention il y quelques temps.

Ps On dérive sérieusement du sujet du topic  :wink:

Ok !
De tous ceux que j'ai cité, je crois que seul "La bande des cinés" vend parfois sur internet. Et encore je n'en suis pas certain. De toute façon,mon expérience de client pour les périodiques petits formats, me fait recommander ces libraires pour leur sympathie aussi. En général tu peux négocier les prix avec eux. Dynamo de "Diable Blanc" fait souvent péter les bouteilles...
Mais le moins cher et le plus "Rock "n" Roll", c'est "le rideaux de fer"; les prix sont parfois à la tête du client: tu discutes des "Ramones" ou de "Jeff Jones", tu as une remises... plus tu es passionné et fauché, plus son prix risque de baisser. Il n'a pas toujours du premier choix, cela dépend des lots qu'il a racheté. Il va prendre sa retraite bientôt. Alors...

P. S Je crois qu'on dérive, oui ;)

Message édité par WoodGod2 le 29-07-2008 Ã  17:37:22

---------------
n°239240
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  17:15:25  profilanswer

ca dépend aussi du vendeur....
je me rapelle des chevalier ardent, rééd non cotées, mais avec ancienne couv, à 10€ pièce, et un que je cherchait, en rééd, certes rijperman, mais rééd, à 50€ pièce! j'ai fait la remarque du prix au vendeur (pas à toi, tu n'étais pas là), il m'a répondu texto "oui, mais il est rare et coté, donc c'est normal)
moralité: j'ai payé moins cher l'EO chez Rackam que le prix affiché pour la rééd

je ne sais pas qui avait mis les prix sur cette série, mais jolie boulette, et un vendeur fermé qui n'a meme pas cherché à regarder dans le fameux BDM que la bd était une rééd...
depuis, je n'ai pas remis les pieds à la boutique alors qu'avant, j'y achetais toutes mes BD (du temps où j'étais parisienne) :(
dommage, car le "boss" ;) est en effet commerçant et sympa, mais je n'ai pas franchement eu envie de recroiser le vendeur austère et renfrogné qui m'a balancé la remarque de rareté sur la-dite BD

ps: pour arreter de dériver:
le plus rare, c'est un astérix pub avec une litho introuvable,  
le plus cher, c'est un tintin qui parle d'un avion ;)

Message cité 2 fois
Message édité par the moka le 29-07-2008 Ã  17:16:37

---------------

n°239248
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  17:44:05  profilanswer

the moka a écrit :

ca dépend aussi du vendeur....
je me rapelle des chevalier ardent, rééd non cotées, mais avec ancienne couv, à 10€ pièce, et un que je cherchait, en rééd, certes rijperman, mais rééd, à 50€ pièce! j'ai fait la remarque du prix au vendeur (pas à toi, tu n'étais pas là), il m'a répondu texto "oui, mais il est rare et coté, donc c'est normal)
moralité: j'ai payé moins cher l'EO chez Rackam que le prix affiché pour la rééd [...]

depuis, je n'ai pas remis les pieds à la boutique alors qu'avant, j'y achetais toutes mes BD (du temps où j'étais parisienne) :(
dommage, car le "boss" ;) est en effet commerçant et sympa [...]

De quelle boutique parles tu ?
Des Enfants d'Icare ? Si c'est le cas, nous avions en effet un vendeur coincé de la raie (excuses ma grossièreté), nous l'appelions en douce "bonbon la fesse" (ce qui en créole veut dire "suppositoire" ). Il a été viré. :mrgreen:

---------------
n°239249
fancomvous
BDGestiste

Où : 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  17:59:14  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

Fan,
D'accord, si j'ai du Strange pas cher dans cette fourchette de numéro, je te fais signe. En attendant, j'ai le poster du Strange 82 à te filer, si tu ne l'as pas.
N'oublie pas de me donner tes coordonnés... :siffle:  
A+

Il va sans l'écrire que concernant les anciens Strange pas chers, je plaisantais, n'est-ce pas?  :mrgreen:  
Par contre je reste preneur du poster évoqué, en te remerciant.
Sans doute gèrerons-nous çà avec l'éventuel envoi du Oméga si je ne le trouve pas d'ici peu. Je t'enverrai un MP, merci.

---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."  Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!"   Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
n°239250
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:05:48  profilanswer

fancomvous a écrit :

Il va sans l'écrire que concernant les anciens Strange pas chers, je plaisantais, n'est-ce pas?  :mrgreen:  
Par contre je reste preneur du poster évoqué, en te remerciant.
Sans doute gèrerons-nous çà avec l'éventuel envoi du Oméga si je ne le trouve pas d'ici peu. Je t'enverrai un MP, merci.

Mais moi, je suis très sérieux! :smile:

---------------
n°239251
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:06:29  profilanswer

Euh Woodgod (mon dernier message de HS sur ce sujet :mrgreen: ) t'as sans doute zappé ma question mais c'est où L'illo jouets?

(Parce que cf un autre topic, je cherche des coins à BD sur Lille alors... :siffle: :mrgreen: ;) )

EDIT : Woodgod vient de me répondre en MP ;) Merci & sorry pour le HS :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par juho_05 le 29-07-2008 Ã  18:10:53

---------------
n°239252
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:06:51  profilanswer

WoodGod2 a écrit :

De quelle boutique parles tu ?
Des Enfants d'Icare ? Si c'est le cas, nous avions en effet un vendeur coincé de la raie (excuses ma grossièreté), nous l'appelions en douce "bonbon la fesse" (ce qui en créole veut dire "suppositoire" ). Il a été viré. :mrgreen:

je parle des enfants d'icare, oui oui  :confused:  
et le coincé en question étiquetais les BD? parce que 50€ pour une rééd, faut pas pousser, meme si la rééd est épuisée
(ps: c'est pas une grosse perte ce vendeur)

:mrgreen: : pour revenir au sujet, en BD cotée, je ne signale meme pas les récentes, qui ne vaudront plus rien d'ici peu, meme si j'adore certaines séries

---------------

n°239255
WoodGod2
(le retour)
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:11:28  profilanswer

juho_05 a écrit :

Euh Woodgod (mon dernier message de HS sur ce sujet :mrgreen: ) t'as sans doute zappé ma question mais c'est où L'illo jouets?  

(Parce que cf un autre topic, je cherche des coins à BD sur Lille alors... :siffle: :mrgreen: ;) )

Ben Lillo jouet, c'est rue d'Angleterre à Lille, dans le vieux Lille ; une rue perpendiculaire à la rue de la monnaie.
Je t'ai envoyé un message en MP à ce sujet.

---------------
n°239258
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:14:39  profilanswer

Oui oui je viens d'éditer mon message, nos posts se sont croisés ;)

---------------
n°239263
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  18:39:47  profilanswer

the moka a écrit :