Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan Le Club : rollin et 14 utilisateurs inconnus ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : d'ailleur que pensez vous lorsque le denier spirou fait par d'autre auteurs "les géants pétrifiés" est vendu 110€ pour 5 planches en plus que j'ai vu et trouvé pour ainsi dire minable? ---------------
la prophétie doit se réaliser
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tdg a écrit :
je la donne pas chez les pros... xof c'est différent...
|
Surtout qu'avec moi en plus il y a tout pleins d'avantages style livraison à domicile, et parfois le coup de téléphone à 9H00 du mat le dimanche (de préférence)pour savoir si tel album est encore dans la liste... Si si certains ont eu le droit aussi à çà . C'est l'effet Xof24 celui qui ne recule devant aucun obstacle pour vous trouver un album...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
fandecosey BDéphage
 Messages : 1718 Où : Au pays des frites et de la bière! Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
C'est l'effet Xof24 celui qui ne recule devant aucun obstacle pour vous trouver un album... 
|
OK, je te prends au mot. Si tu pouvais me trouver L'EO (et j'insiste:l'EO de ça... et pour compliquer un peu, on va dire à l'état neuf... je te serai éternellement reconnaissant
|
alban BDéphile
 Messages : 1266 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kathlyn89 a écrit :
quelques personnes tout aussi sérieuses qui achètent sur ebay, pour donner les prix de leurs achats
|
Lacotedesbd confirmera pour les cotes sur ebay et les autres ventes, c'est un boulot à plein temps (même à 30 cela fait pas loin d'une heure ... très bien organisée ... par jour).
Si c'est pour faire la même chose que lui en moins bien je ne vois pas trop l'intérêt Pour les salles de ventes, il "suffit" de regarder les résultats ... mais là aussi cela prend du temps.
Pour ne pas que l'intérêt initial s'émousse très vite il faut être plus de 30 ...
|
LACOTEDESB​D BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alban a écrit :
Lacotedesbd confirmera pour les cotes sur ebay et les autres ventes, c'est un boulot à plein temps (même à 30 cela fait pas loin d'une heure ... très bien organisée ... par jour).
Si c'est pour faire la même chose que lui en moins bien je ne vois pas trop l'intérêt
|
Merci Alban . Je rappelle qu'il n'est pas interdit de me donner un petit coup de main de temps en temps, mais si certains préfèrent partir de zéro, avec 80000 transactions de retard et un logiciel à développer, bon courage ....
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3469 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kathlyn89 a écrit :
oui mais je ne pensais pas à un truc de cette ampleur , du moins au départ, mais uniquement à des objets vérifiés, achetés et palpables : avoir l'objet entre les mains pour réellement juger de son état.
ceci sans rien retirer au fait que ton boulot est excellent mais collossal, un vrai truc de fou 
|
Même comme ça, il sera très difficile d'échapper eux enchères truquées et donc a des cotes non justifiées (que ce soit sur le net ou en salle des ventes). |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est pour ça que je pense à un nombre limité de transaction pour ebay : des personnes achetant/vendant beaucoup sur ebay et qui ne feraient état que de leurs propres transactions. |
LACOTEDESB​D BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kathlyn89 a écrit :
ceci sans rien retirer au fait que ton boulot est excellent mais collossal, un vrai truc de fou 
|
Merci Kathlyn, mais je dois avouer qu'avec le recul, si c'était à refaire je ne me relancerais pas dans un truc pareil..... Le pire, ce n'est pas la partie albums, mais la partie ex-libris: "alors, une vente d'un ex-libris de Meynet. Le vendeur et l'acheteur ont bien laissé des évaluations, pas de problème. Plus qu'à trouver à quel ex-libris ça correspond sur la base. Et m...., il en a fait plus de 250, Meynet, voyons les visuels, je vais bien finir par l'identifier....Arg, j'ai failli me faire avoir, c'est une variante de couleur à 20 ex., ce n'est pas le tirage normal, là les chaussures sont vertes alors que sur l'autre version elles sont bleues ( véridique !!! )". Tous les jours, de grands moments de bonheur !!!
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2668 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
kathlyn89 a écrit :
oui mais je ne pensais pas à un truc de cette ampleur , du moins au départ, mais uniquement à des objets vérifiés, achetés et palpables : avoir l'objet entre les mains pour réellement juger de son état.
|
J'ai l'impression que tu commences à réaliser la complexité (pour ne pas dire le coté irréaliste) de mise en place d'un système (fut-il communautaire) qui constituerait une alternative au BDM et à la Cotedesbd...
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3469 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
J'ai l'impression que tu commences à réaliser la complexité (pour ne pas dire le coté irréaliste) de mise en place d'un système (fut-il communautaire) qui constituerait une alternative au BDM et à la Cotedesbd...
|
Ca me semble jouable à condition de ne pas vouloir être exhaustif... c'est surtout de cette façon que l'on se rendrait compte qu'il n'y a vraiment de la demande que pour une miniorité d'EO. |
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LACOTEDESBD a écrit :
Merci Kathlyn, mais je dois avouer qu'avec le recul, si c'était à refaire je ne me relancerais pas dans un truc pareil..... Le pire, ce n'est pas la partie albums, mais la partie ex-libris: "alors, une vente d'un ex-libris de Meynet. Le vendeur et l'acheteur ont bien laissé des évaluations, pas de problème. Plus qu'à trouver à quel ex-libris ça correspond sur la base. Et m...., il en a fait plus de 250, Meynet, voyons les visuels, je vais bien finir par l'identifier....Arg, j'ai failli me faire avoir, c'est une variante de couleur à 20 ex., ce n'est pas le tirage normal, là les chaussures sont vertes alors que sur l'autre version elles sont bleues ( véridique !!! )". Tous les jours, de grands moments de bonheur !!! 
|
faut reconnaitre que meynet est pas le plus facile à gérer....
mais au moins tu peux te dire que c'est une cotation qui n'existait pas avant toi... parce que les cotes du CEJ |
| Pouffy a écrit :
Ca me semble jouable à condition de ne pas vouloir être exhaustif... c'est surtout de cette façon que l'on se rendrait compte qu'il n'y a vraiment de la demande que pour une miniorité d'EO.
|
exactement, je suis assez d'occord.... Puis les auteurs du BDM ont dû commencer petit aussi... faut bien commencer un jour...
mais cela n'a d'intérêt que si c'est sérieusement fait et que ça s'appuie sur la BEL, et pas un nouveau site. |
| Profil supprimé a écrit :
On pourrait peut-être créer un topic avec les résultats de nos achats.
par exemple reçu cette semaine un Bob et Bobette "La nef fantôme " en eo et en état plutôt moyen/BE moins, bien annoncé comme tel, mais facilement restaurable car sans manque(des traces de scotch à gommer et le cahier à réencoller, facile sur ces brochés) pour une trentaine d'euros. Reçu également L'escadrille des jaguars ( peut-être le plus rare des Dan Cooper), annoncé neuf mais en réalité tbe/Tbe +, pour 100 euros ( cote de base 120/140 pour un BE sans plus).
|
c'est une idée |
 Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On pourra toujours au moins centraliser certaines infos qui du coup nous démarquerons vraiment du BD m
Je ne connais pas la cotation de Survol interdit et Tanatha tome 04 par le BD m mais je sais combien celà se peux revendre et de fà çon certaine.
Chacun pouvant donner ses infos pour tel album vraiment vendu ou acheter et donc se démarquer du sacro saint guide qui n'est que le fruit de la récupération de données de quelques personnes. ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2668 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un suggérait un peu plus haut de relever les prix chez les libraires. Cela n'a aucun intérêt car, sachant que la plupart des libraires pompent betement les prix du BDM quel que soit l'état, on va se retrouver à reconstituer le BDM... |
| De plus relever un prix ne veux pas dire que l'album sera vendu ce prix.
Par contre notifier que l'on a acheté tant un album là OK ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
| xof 24 a écrit :
De plus relever un prix ne veux pas dire que l'album sera vendu ce prix.
Par contre notifier que l'on a acheté tant un album là OK
|
tout à fait !
il ne faut que des ventes réelles |
daminus BDébranché
 Messages : 105 Où : au vert Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| plutot que d'enquéter aupres de tel ou tel site de vente / libraire ou autres, pourquoi ne pas se servir comme référence des bdgetistes eux-même ? Ca doit quand même representer un sacré volume d'achat toutes ces bonnes âmes ... suffisement pour en déduire une moyenne valable d'achats reels, non ? ...
tiens, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ... bon bah je retourne dans ma taniere ... |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19774 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| daminus a écrit :
plutot que d'enquéter aupres de tel ou tel site de vente / libraire ou autres, pourquoi ne pas se servir comme référence des bdgetistes eux-même ? Ca doit quand même representer un sacré volume d'achat toutes ces bonnes âmes ... suffisement pour en déduire une moyenne valable d'achats reels, non ? ...
|
Euh... c'est exactement ce qui est proposé au-dessus depuis de nombreux messages je pense.
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah, j'ai déjà 1500 achats dans ma liste, avec date et prix. comme tout s'est fait en moins de 2 ans, c'est encore relativement frais. bon, c'est du courant, et pas forcement de l'EO, mais ca donnera au moins une idée du cours de l'occase pour les rééditions.
je précise que je ne chine pas, donc pas de gros coup genre un tintin n&b pour 50centimes ^^ ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
fred BDéphage
 Messages : 1832 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
Reçu également L'escadrille des jaguars ( peut-être le plus rare des Dan Cooper), annoncé neuf mais en réalité tbe/Tbe +, pour 100 euros ( cote de base 120/140 pour un BE sans plus).
|
Dans ce cas, peut on considérer que la cote est trop élevée ou que tu as fait une bonne affaire car vous étiez peu "sur le coup" à ce moment précis ?
Pas si simple, perso, dans ce type de cas, j'opte toujours pour le fait que j'ai fait une "bonne affaire" mais je me voile (surement) la face.
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
je ne vois pas en quoi ce n'est pas une cote, puisque c'est un prix comme un autre. ok, c'est plus bas que le neuf, mais ca permet de voir certaines tendances, genre que paris est 1.5€ plus cher pour les petits formats en occasion que bruxelles et surtout les autres villes de Belgique. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
|