Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6586 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je travaille sur un projet de création d'une expo sur "La moto dans la BD". J'ai déjà recensé pas mal d'albums qui ont plus ou moins abordé le sujet. Ce que j'ai actuellement:
Les Margerin
Les Coyote
Les Ptiluc
Les Joe Bar Team
Les Phil Traère
Les Motomania
Les Les motards
Les Moto raleuses
Traces de pneus
Et puis: Cubitus n°16, Bernard Prince n°5, Michel Vaillant n°60, Dossier Michel Vaillant Coluche, Salséro et les bikers
Dans ma liste actuelle, j'ai surtout de la BD franco-belge mais je n'y connaît pas grand chose en comics et mangas.
Est-ce qu'il y a des experts qui voudrait bien compléter? |
laurentm BDéphage
 Messages : 1957 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi paru dans Spirou (vers 76-77) "Candice et les crabs" de Christian Darasse, comme thème le cross. Pas d'album à ma connaissance.
Et toujours dans Spirou, Wasterlain met pas mal de sports mécaniques (notamment le Paris-Dakar) dans Jeannette Pointu. On doit trouver ça dans quelques albums. |
wismerhill BDépravé
 Messages : 229 Où : Tournai (Belgique) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les mangas, je crois que dans les premiers tomes d'Akira, on voit assez bien des motos, d'un style un peu futuriste. |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6586 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ET mamouth et piston aussi !!!
|
Je sais que c'est un peu long de tout lire depuis le début mais si je pouvais éviter de rappeler que j'ai noté tous les Coyote et j'adoooooore... Pour les autres je suis tout ouïe, pardon, tout yeux  |
GTS BDGestiste
 Messages : 2785 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En Comics, l'incontournable Ghost Rider (Le motard Fantôme), X-Men avec Woverine et son Indian, Bad Kitty (feu Chaos! comics) une bad girl ayant une Harley, Le Punisher et sa Harley, Blade (Harley aussi), 3 Little Kittens (BroadSword comics) 3 justicière avec divers engins dont des motos trafiquées, Soulfire (Image) et ces motos futuristes volantes, ...
En manga, y'a GTO bien sur ! City Hunter se sert parfois d'une motos, Dans Angel Heart aussi, il y a quelques motos...
Bref c'est pas ce qui manque !  |
GTS BDGestiste
 Messages : 2785 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En voila encore, manga : Ah my goddess et ses course de Side car, You're under arrest et ses nombreux véhicules, Cobra et ses motos futuristes. |
|