Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà je vais tenter de mettre le plus d'albums Delcourt possible à jour avec ma collection
Je viens de voir ceci:
En fait la question est : quel est l'AI et le DL de vôtre album car pour ma part j'ai AI 01/1993
Mais un correcteur fait mention d'un AI de décembre 1992
Est ce que quelqu'un a cet AI de décembre ?
Pour ma part je trouve celà pausible car je sais que Delcourt a pour habitude d'imprimer des albums pour Angoulême en Décembre et le DL est ensuite de février
Hauteville House 01 est dans ce cas par exemple Là si pour l'EO de Mémoire de sable on a bien un AI décembre et un DL février celà signifierait une réimpression trés rapide mais plausible
Bref merci de me venir en aide
Ce sujet me servira ensuite pour 'autres demandes spécifique à cet éditeur J'éditerais le titre
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21799 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ET a écrit :
Suite à une remarque dans la partie "corrections à faire dans la BEL" au sujet du tome 1 de mémoire de sable :
dans information, il est noté A.I noté par erreur 12/93.
Qui peut confirmer (ou infirmer) cela.
Mikado (auteur de la remarque) et moi même, infirmons , nous avons DL février 1993 et AI janvier 1993.
Choci loni, scrutateur patenté signale Delcourt et Bdparadisio donnent comme date de parution, 01/12/1992
Database du loup et le BDM, 02.1993..
|
Choci Loni a écrit :
J'ajoute une pièce au dossier, le Delcourt direct 1er trimestre 1993
qui l'annonce d'une part en février 1993
et d'autre part au festival d'Angoulême janvier 1993.
Tout cela me fait penser au tome 1 du Sillage
alors impression en décembre ou non.
Sachez qu'en février est sorti également la nef des fous tome 1
en avant première à Angoulême AI janvier 1993
et le traque mémoire aussi en avant première au festival
avec un AI de décembre 1992.
En conclusion, tous les doutes et tous les espoirs sont permis.
|
Alors d'aprés ton lien je ne trouve que ces deux messages que je cite ci dessus
Choci Loni nous parle du Sillage tome 01 mais si je ne m'abuse c'est différent car là l'AI est erroné pour un DL de 02/1998 on a un AI de 12/1998
Ensuite Choci Loni nous pointe du doigt le Traque mémoire mais lui a un AI de décembre pour un DL de janvier
Pour la Nef des fous on est dans le même cas que celui de Mémoire de sable
Donc si personne ne peux me prouver que l'AI de Mémoires de sable est de Décembre 1992 je vire cette info.
Je crois ce que je vois et pour l'instant c'est tout de même bizarre que personne ne nous ait crier dessus...
---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
ET BDGestiste
 Messages : 3287 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tioun a écrit :
Il faut demander au gars sur ebay qui le vend avec AI en decembre....
|
Quelle annonce, parce que je ne trouve pas, seulement 1 qui dit : MEMOIRE DE SABLE T1 EO, CONFORME AU DESCRIPTIF DU BDM /BEDEGEST 2007
ALBUM EN ETAT PROCHE DU NEUF !
IMP 12/1993
DL 02/1993.
Pour xof : à l'époque, personne ne s'était manifesté pour signaler un AI décembre 1992, très probablement c'est un "rat bleu".
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
| Encore un qui và nous faire avoir des soucis avec le BDM en cumulant tout et n'importe quoi
Dans le BDN il note juste un DL de février93
Bref je ne connais pas le terme de rat bleu (rumeur ??) mais c'est trés certainement une demande de correction complètement fausse. Ce n'était sûrement pas la première ce ne sera pas la dernière
Bon on je vais continuer a paufiner ma base et voir ce que je peux valider ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
|