Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acro d'Hergé depuis toujours, j'ai eu la chance d'acquérir à sa sortie dans le commerce "TINTIN ET L'ALCOOL" .une espèce de thèse sur l'influence qu'a fait subir Hergé à ses personnages sur ce sujet . le livre dut retirer des rayons relativement vite interdiction de vente ou amende par livre vendue .Mais , question :combien de livres on étais vendue ? |
mr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors plus simplement . un livre . cartonné . sur le problème de l'alcool . avec comme sujet HERGE.
Bien sûr il fut interdit de parution , mais trop tard . il sortie dans les librairies quelques jours .
Question : combien de ces livres on étais vendue ? |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1838 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mr casquette a écrit :
Alors plus simplement . un livre . cartonné . sur le problème de l'alcool . avec comme sujet HERGE.
Bien sûr il fut interdit de parution , mais trop tard . il sortie dans les librairies quelques jours .
Question : combien de ces livres on étais vendue ?
|
Ca y'en a être question difficile
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mr casquette a écrit :
Acro d'Hergé depuis toujours, j'ai eu la chance d'acquérir à sa sortie dans le commerce "TINTIN ET L'ALCOOL" .une espèce de thèse sur l'influence qu'a fait subir Hergé à ses personnages sur ce sujet . le livre dut retirer des rayons relativement vite interdiction de vente ou amende par livre vendue .Mais , question :combien de livres on étais vendue ?
|
Il n’a été tiré, si on en croit le site "Tintin est vivant", qu’à mille exemplaires. Pas de quoi créer une diffusion à large échelle d’un pamphlet douteux qui n’intéresse pas grand monde. Sauf, bien sûr, lorsqu’on apprend que 850 ont été brûlés. De quoi, soudain, donner une inestimable valeur aux 150 restants.
Mais méfiance si tu veux le vendre il y en a un à qui ça a joué des tours.
vu sur internet........
Sept heures du matin. Des coups sur la porte. La gendarmerie investit un appartement. Qu’elle fouille de fond en comble. Pour finir par trouver ce qu’elle était venue chercher : deux livres interdits. Un délit suffisant pour emmener le propriétaire des lieux en garde à vue. Et, après une demi-journée passée dans ses locaux, pour l’inculper.
Mais quels sont ces livres si terribles qu’ils justifient un tel traitement ? Des manuels de terrorisme ? Un recueil de secrets d’Etat ? Un traité sur l’art d’empoisonner une ville au cyanure ou d’assassiner un Président au bretzel ? Non. Deux livres consacrés à Tintin. "Tintin et l’alcool" et "Tintin mon copain". Deux titres qui ont fait l’objet, chacun, d’un procès et d’une interdiction. Et le délit de cette personne ? Les avoir exposés sur un site d’enchères sur Internet.
http://www.actuabd.com/spip.php?article156 |
mr casquet​te BDégourdi
| non ! non! attention je suis collectionneur pas spéculateur .il est hors de question que je vende quoi que se soi .même si j'ai eu des periodes de disette je n'ai jamais pensé un instant ,a vendre quoi qui soit de mes collections pourtant des dédicaces j'en ai .Hergé compris ,ou même mes planches original resterons là bien au chaud . (malheureusement j'ai pas Herge).
non c'était juste une info que je voulais . le tirage . le prix je m'en moque royalement. IL N'EST PAS A VENDRE. même a 1500€.
merci pour l'info. |
gare BDéphile
 Messages : 1402 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan a écrit :
Il n’a été tiré, si on en croit le site "Tintin est vivant", qu’à mille exemplaires. Pas de quoi créer une diffusion à large échelle d’un pamphlet douteux qui n’intéresse pas grand monde. Sauf, bien sûr, lorsqu’on apprend que 850 ont été brûlés. De quoi, soudain, donner une inestimable valeur aux 150 restants.
|
Attention, on parle de "tintin mon copain" et pas de "tintin et l'alcool" ...
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gare a écrit :
Attention, on parle de "tintin mon copain" et pas de "tintin et l'alcool" ...
|
......exact erreur de ma part, mais il est quand même côté à 150 / 200 Euros Message édité par Zartan le 13-03-2007 à 16:54:38
|
|