Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisol BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Reims Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre... j'ai essayé de trouver l'album et à priori c'est épuisé. Je vais essayé de trouver la maison d'édition (maintenant ça devrai être plus simple ).
|
tu peux toujours essayer mais si c'est épuisé ça veut a priori dire que l'éditeur n'en a plus :? |
zgood BDérisoire
 Messages : 14 Où : Bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vi... et en plus je me demande en fait si au lieu d'être épuisé, si tout simplement il n'était pas sorti autrement qu'en épisodes dans l'argonaute. J'ai fais quelsques recherches et apparement, on n'en parle que via "L'Argonaute". |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vi... et en plus je me demande en fait si au lieu d'être épuisé, si tout simplement il n'était pas sorti autrement qu'en épisodes dans l'argonaute. J'ai fais quelsques recherches et apparement, on n'en parle que via "L'Argonaute".
|
tu peux toujours mettres un post dans vente echange achat  |
zgood BDérisoire
 Messages : 14 Où : Bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben effectivement, je ne trouve pas. Niko, tu te rappelles la maison d'édition ? Je suis allé voir chez plusieurs gros libraires (Fnac et autres...) et ça ne dit rien à personne (même en donnant l'équipe). |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout pareil que Dayak, je crois pas que ca soit paru en album ou alors de maniere
marginale? Faut regarder dans le BDM... |
dayak BDémentiel
 Messages : 527 Où : Suisse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai oublié de préciser, les sites viennent d'une recherche faite sur Google.fr
j'ai pas essayé avec d'autres moteur de recherche :?: a voir :?: |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai fouille avec yahoo et pareil que toi (les renseignements initiaux que
j'ai donne venaient du site que tu as mentionne).
Le mieux: une question directe a Lacaf' ... Qui a dit "et son adresse"? |
dayak BDémentiel
 Messages : 527 Où : Suisse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai fouille avec yahoo et pareil que toi (les renseignements initiaux que
j'ai donne venaient du site que tu as mentionne).
Le mieux: une question directe a Lacaf' ... Qui a dit "et son adresse"?
|
Ou à la limite, passé par l'éditeur chez lequel il est actuellement !!
Ils vont peux être rééditer ça !!
J'avoue que je voudrai bien voir ça Quelqu'un aurait un scan d'une page au moins :?: :?: |
JOKOEUR BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un certain nombre d'argonautes de cette époque, mais il doit m'en manquer. Je crois que j'ai le 1er épisode des robinsons en entier mais pour ce qui est du second épisode auquel tu fais référence, la fin me fait défaut. Si quelqu'un a des argonautes de cette époque et un scanner, il suffirait qu'il me fasse passer les pages scannées et j'essaierai d'en faire un Web album à mettre sur le site si ça intéresse et que le modérateur est Ok.
Je donnerais plus de détails dès que j'aurais fait l'inventaire de ce que j'ai déjà . C'est vrai que cette BD était vraiment top. Dommage qu'elle n'ait pas survécue. Y avait de la matière et peu de concurrence sur ce registre.
@+ |
JOKOEUR BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai récupéré le 1er album des "Robinsons de l'aquarius" après avoir scanné les épisodes dans l'argonaute. Je suis en cours pour le second épisode "les crabes de glace".
C'est à la fin de cet épisode que l'aventure s'est arrêtée au mileu de l'histoire.
En effet, un renvoi sur l'épisode suivant était fait à la fin des "crabes de glace" sur l'épisode "L'empire d'Orca", mais la suite n'a jamais paru dans l'argonaute.
Pour info le scénariste était P. COTHIAS, et je pense qu'il vaut mieux le contacter, plutôt que le dessinateur LACAF pour savoir si la suite a été faite.
Si certains sont intéressés par l'album merci de me contacter.
@+ |
machic BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous ceux qui s'intéressent aux robinsons de l' aquarius.
Je l'ai lu étant jeune, je me rappelle bien qu'il n'y avait pas la fin dans les numéros de l'argonaute que mon frère avait...
Par contre, dans la série "Les eaux de Mortelune", dont le scénariste est... Juillard, à partir de quelques volumes,, la série part étrangement sur quelquechose qui ressemble énormément aux Robinsons. Ce qui est surprenant compte tenu du début de l'histoire...Si je peux donner mon avis personnel je trouve que la cohérence du scénario en prend un coup, comme avec beaucoup de séries qui font plus de 10 volumes
si quelqu'un a réalisé un scan de cette BD, je la regarderai avec grand plaisir...
mon adresse est machic (at) lavache.com
mathieu |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22237 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| machic a écrit :
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent aux robinsons de l' aquarius.
Je l'ai lu étant jeune, je me rappelle bien qu'il n'y avait pas la fin dans les numéros de l'argonaute que mon frère avait...
Par contre, dans la série "Les eaux de Mortelune", dont le scénariste est... Juillard, à partir de quelques volumes,, la série part étrangement sur quelquechose qui ressemble énormément aux Robinsons. Ce qui est surprenant compte tenu du début de l'histoire...Si je peux donner mon avis personnel je trouve que la cohérence du scénario en prend un coup, comme avec beaucoup de séries qui font plus de 10 volumes
si quelqu'un a réalisé un scan de cette BD, je la regarderai avec grand plaisir...
mon adresse est machic (at) lavache.com
mathieu
|
Salut,
Ben à part une grosse bourde...Juillard au lieu de Cothias c'est sympa de te lire.
Ensuite je dirais qu'il n'est pas rare pour un auteur de reprendre des idées scénaristiques qu'il non pas pu mener au bout , de les arranger pour une autre aventure.
Un auteur disait même ici qu'en fait un auteur avait en gros une histoire mais qu'ensuite il la racontait différement.
C'est je dirais pas tout a fait faux.Pour avoir lu pas mal d'albums de différents auteurs j'ai l'impression que tant qu'ils se sont pas affranchis de "leur " histoire ils tournent un peu en rond mais sans forcément nous donner le tournis.
Voilà ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|

|