Bienvenue sur bdgest.com !      152 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

parfois l'EO c'est gonflant.

n°199468
harrison
bientĂ´t je serai Xof
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai une question qui m'interroge subitement : si je comprends bien le titre, cygu doit son embonpoint aux EO :shock: :question: :question:

Mais t'en fais quoi des EO? tu les bouffes? Ou c'est de les voir à des prix énormes qui fait que tu gonfles comme ça? Nan, parce que ça pourrait l'expliquer, mais fais toi suivre mec! Ou arrête d'aller chez les Bouquinistes! Bientôt le pauvre Olivier va se voir traduire en justice...

:fant2: :fant2:

Buzz t'en penses quoi toi?

Message Ă©ditĂ© par harrison le 09-10-2007 Ă  15:44:30

---------------
Co-leader du Quiches' band, avec Buzznico30000000000000000
n°199472
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

OĂą : 21eme arrondissement...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:48:10  profilanswer

je crois en effet que la cygouille est malade ! :mrgreen:
et plus ça va aller, plus cela va empirer ! va bientĂ´t falloir changer de bagnole, parce lĂ  dĂ©jĂ  c'est juste...  
il devrait fumer ! parce que là j'vois qu'ça ! même en sport y peut pas s'trainer ! :fant2:

n°199474
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

OĂą : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:50:08  profilanswer

bone a écrit :

Chacun fait comme il veut.

Il y avait aussi, peut ĂŞtre, le fait qu'il Ă©tait prĂ©sent Ă  Buc. :siffle:  

Personnellement, j'a ivu des Blake et Mortimer Ă©ditĂ© par Total (vendu l'annĂ©e derniere, je crois, Ă  3 euros + un plein)  Ă  25 euros Ă  Buc. :shock:

Ouais, mais avec l'essence qui augmente, le plein qui va avec l'album devient hors de prix.

---------------
- ma liste de recherches est Ă  jour. Merci de votre aide. CW
n°199475
buzznico30​00
Master of Quiches
BDGestiste

OĂą : 21eme arrondissement...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:52:32  profilanswer

cheech wizard a écrit :

Ouais, mais avec l'essence qui augmente, le plein qui va avec l'album devient hors de prix.

t'es méchant avec cygu ! :mrgreen:

n°199478
teamalex1
BDébranché

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:59:38  profilanswer

RoryG a écrit :

Mouais... Je ne pense pas que Rackam fasse le gros de son chiffre d'affaire en vendant des Lady S...

Bien sur.Tu as raison.Mais quand on voit certains prix pratiqués là bas....Ils sont quand même les seuls libraires du monde(!!!) qui te mettent des plus value sur chaque bd du moment qu'elle est en tbe...Il faudait qu'ils songent à concurrencer le bdm et creer leur propre cataloue de cotes...

n°199479
harrison
bientĂ´t je serai Xof
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  15:59:39  profilanswer

Oui, allez-y doucement, ce n'est pas parce qu'il est gros qu'il faut systématiquement se moquer de lui. Il est boulimique.D'ailleurs il ne fait rien de ses journées, il bouffe chez lui, c'est tout. Quand il n'a plus rien, il sort faire pisser son chien et va faire des courses, pendant lesquelles il passe chez son Bouquiniste chercher des EO qu'il trouve trop chères puisqu'il a foutu tout son pognon dans des cochonneries...
Tu veux une clope cygu? :rasta:

---------------
Co-leader du Quiches' band, avec Buzznico30000000000000000
n°199485
bone
BDGestiste

OĂą : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-10-2007 Ă  16:23:11  profilanswer

PascalB a écrit :

Question très bĂŞte, quelqu'un sait si les Lady S. ont Ă©tĂ© rééditĂ©s  :question:  

Quelqu'un a-t'il dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en prĂ©sence d'une réédition  :question:  

Ca ne me parait quand mĂŞme pas avoir marchĂ© aussi bien que ça comme sĂ©rie  :confused:

Suite à l'info (à Buc, le tome 2 en EO à 25 euros), j'ai été voir chez le libraire (planète 33 de Versailles) qui était présent sur ce salon, le tome 2 qu'il avait était une réédition, datée de 04/2007 si j'ai bonne mémoire.

n°199601
ognarud
BDétraqué

OĂą : Dijon et Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  09:29:09  profilanswer

J'adore la contradiction typique du collectionneur :
"L'EO que je possède est largement sous-cotée alors que celle que je recherche est beaucoup trop chère".
En tant que collectionneur moi-mĂŞme, j'ai tendance assez souvent Ă  me laisser aller Ă  ce travers ...

n°199602
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  09:35:45  profilanswer

Si la BD que tu possèdes est sous-cotée, ça veut dire que tu peux la vendre sans problème au dessus de la cote. Je ne vois pas où est le problème :wink:

Inversement, une BD surcotée se trouve partout et est invendable à la cote. Tu la paieras donc beaucoup moins cher que la cote.

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas faire une fixation sur les cotes du BDM. C'est un outil bien pratique (et qui a quand mĂŞme souvent raison), pas plus...

Message Ă©ditĂ© par RoryG le 10-10-2007 Ă  09:36:22
n°199605
ognarud
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  10:05:59  profilanswer

Je voulais juste dire que le collectionneur a souvent tendance Ă  penser que :
- La BD qu'il possède vaut beaucoup plus que ce que les gens sont prêts à y mettre
- Les gens sont gonflés d'essayer de vendre celle qu'il cherche aussi cher.
Un petit exemple, mais juste pour illustrer et il n'y a aucune attaque ou critique :
Cygu ronchonne pour un Lady S T3 en eo Ă  13 euros mais qui met en vente un Mertownville T1 Ă  12 Euros ou un Songes T1 Ă  15 Euros.  :siffle:  
Sans parler des grands formats Ă  9 Euros ce qui me parait amha un peu cher pour un particulier ...
Je suis sĂ»r qu'il y a plein de très bons arguments pour vendre Ă  ce prix lĂ  alors que le bouquiniste n'en a aucun pour imposer les siens  :mrgreen:  
Une fois encore, il n'y a aucune attaque personnelle envers quiconque.
C'est juste une contradiction que j'ai souvent relevé et que je relève souvent parmi les collectionneurs d'EO.
Comme il a été dit, vendeurs et acheteurs sont libres de vendre et acheter au prix qu'ils veulent.

VoilĂ , c'Ă©tait juste un "billet d'humeur" en passant, j'espère que Cygu ne sera pas vexĂ©, je me suis permis de le citer car il est Ă  l'origine du poste mais ça n'a rien de personnel  :wink:

n°199608
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

OĂą : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  10:15:12  profilanswer

tioun a écrit :

Apres pour le prix du livre,t'as le droit de vendre plus cher si tu veux.Le prix
unique c'est pour eviter les trop gros rabais.

RoryG a écrit :

Non, tu n'as pas le droit de vendre plus cher non plus. Mais le prix unique du livre concerne le neuf. Un bouquiniste fait ce qu'il veut.

Tout petit appartĂ© pour illustrer  cette dernière intervention.
Extrait du texte de loi qui encadre la loi sur le prix unique

Citation :

Les détaillants doivent pratiquer un prix effectif de vente au public compris entre 95 p. 100 et 100 p. 100 du prix fixé par l'éditeur ou l'importateur.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ADECQ.htm

---------------
http://jonkalak.labrute.fr http://johnkalak.labrute.fr http://lindakalak.labrute.fr
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°199610
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  10:20:37  profilanswer

ognarud a écrit :

Je voulais juste dire que le collectionneur a souvent tendance Ă  penser que :
- La BD qu'il possède vaut beaucoup plus que ce que les gens sont prêts à y mettre

J'ai vraiment l'impression que ça vient de ce que tout le monde a un BDM (ou est informé des cotes). Ce n'est alors plus un outil pour aider à collectionner mais un bouquin qui permet de fantasmer sur la valeur de ses bouquins. Ce n'est pas un mal, chacun peut faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des déceptions quand on veut passer à la vente.

n°199613
philg62
BDévore

OĂą : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  10:30:59  profilanswer

RoryG a écrit :

J'ai vraiment l'impression que ça vient de ce que tout le monde a un BDM (ou est informé des cotes). Ce n'est alors plus un outil pour aider à collectionner mais un bouquin qui permet de fantasmer sur la valeur de ses bouquins. Ce n'est pas un mal, chacun peut faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des déceptions quand on veut passer à la vente.

Eternelle discution qui revient sans arret sur le tapis.
le BDM est trop consideré comme le catalogue 3 suisse du parfait petit collectionneurs.
Que ce soit par les bouquinistes ou majorité de collectionneurs.

Phil

n°199615
stephane_
BDéphage

OĂą : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  10:34:58  profilanswer

Comme libraire, j'affiche les EO récente en état neuf à 70% de la cote environ. Au moindre défaut, ces EO rejoingnent le rayon occaz : 6 euros les petits formats et entre 8 et 9 euros les grands formats.
Donc faut pas généraliser non plus ...

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par stephane_ le 10-10-2007 Ă  10:35:24
n°199618
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  11:02:02  profilanswer

et tu as bien raison, c'est comme cela que l'on doit pratiquer. Et tu adaptes de toute façon les prix en fonction de ton expérience, du prix d'achat, et de ton affectif vis à vis de la BD.

---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary

nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
n°199621
ET
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  11:41:39  profilanswer

stephane_ a écrit :

Comme libraire, j'affiche les EO récente en état neuf à 70% de la cote environ. Au moindre défaut, ces EO rejoingnent le rayon occaz : 6 euros les petits formats et entre 8 et 9 euros les grands formats.
Donc faut pas généraliser non plus ...

La situation de sclĂ©rose ne se cantonne pas aux EO rĂ©centes (on va dire de moins de 10/15 ans), combien de "vieilleries" trainent dans les boutiques depuis des lustres parce que les vendeurs restent accrochĂ©s Ă  la COTE, comme des berniques Ă  la cĂ´te  :wink:  

n°199624
stephane_
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  11:50:43  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

et tu as bien raison, c'est comme cela que l'on doit pratiquer. Et tu adaptes de toute façon les prix en fonction de ton expérience, du prix d'achat, et de ton affectif vis à vis de la BD.

Absolument !
Par exemple un Sarvane ne sera jamais affiché en dessous de la cote ;-)
(ça c'est pour l'affectif)
Un Scorpion sera affichĂ© plus près de 50% de la cote  
(ça c'est pour l'expérience)

Comme tu le précises, cela dépend aussi du prix d'achat.

n°199625
stephane_
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  11:52:45  profilanswer

ET a écrit :

La situation de sclĂ©rose ne se cantonne pas aux EO rĂ©centes (on va dire de moins de 10/15 ans), combien de "vieilleries" trainent dans les boutiques depuis des lustres parce que les vendeurs restent accrochĂ©s Ă  la COTE, comme des berniques Ă  la cĂ´te  :wink:  

Sur l'ancien en TBE, je serais plus enclin Ă  suivre la cote.
Un Stanley en TBE vaut bien ses 70 euros, plus que bien des EO récentes ...

n°199628
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  11:57:08  profilanswer

sauf que l'exemple est mal choisi, Stanley se trouvant toujours quasiment en TBE ou neuf, car les stocks ont été remis sur le marché il ya qqs années déjà (comme les jerry spring ou blondin et cirage). mais néanmoins cela reste plus dur à trouver qu'un golden city ou un scorpion 1.

Message Ă©ditĂ© par marvin le rouge le 10-10-2007 Ă  11:59:16

---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary

nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
n°199630
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  12:33:09  profilanswer

Il ne faut pas oublier aussi certains paramĂŞtres

Un libraire a des frais qu'un particulier n'a pas
Le particulier profite de nouveaux moyens mis Ă  sa disposition pour revendre ses albums un prix plus haut que ce que lui reprenait/reprend un bouquiniste

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ă  poil
Mes ventes de BDs
n°199637
ET
BDGestiste

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  13:01:11  profilanswer

xof 24 a écrit :

Le particulier profite de nouveaux moyens mis Ă  sa disposition pour revendre ses albums un prix plus haut que ce que lui reprenait/reprend un bouquiniste

C'est une chose naturelle,  
tout comme l'acheteur va se tourner vers celui qui vend le moins cher.

L'informatique a permis de mettre en contact tout un tas de monde, du particulier au professionnel (en passant par leurs diffĂ©rentes dĂ©clinaisons  :mrgreen: ), avec les mĂŞmes supports et sites de vente (exceptĂ©e la BOUTIQUE avec un vrai local, ce qu'on nomme une bouquinerie traditionnelle), tout cela dans un joyeux fourre-tout.

Tant que tout sera "brouillé", il n'y a aucune raison que cela change, et personnellement je ne vois pas comment cela peut-être régulé.

Bon , on s'est un peu Ă©loignĂ© du petit coup de sang de cygu, lĂ  ... le sujet c'est plutĂ´t : halte au suivisme des cotes du BDM. On n'est pas sorti de l'auberge  :siffle:  

n°199648
philg62
BDévore

OĂą : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  13:18:22  profilanswer

xof 24 a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi certains paramĂŞtres

Un libraire a des frais qu'un particulier n'a pas

Surement, mais je ne pense pas que ce soit a gardant en rayon une BD pendant des mois a le regarder se couvrir de poussière qu'il va regler ses frais.
Faut se rendre a l'evidence que si certaine BD ne partent pas il y a peut etre un moment ou il faut voir le prix a la baisse.
De toute facon vu le prix que partiquent les bouquinistes pour racheter les BD meme s'ils descende a 50% de la cotes, il ne sont pas perdants.

xof 24 a écrit :

Exacte, le site de vente aux encheres est une bonne choses, mais le meme problème se presente pour les particuliers qui mettent leur BD en prix de depart à la cote BDM et qui remettent en vente toutes les semaines au meme prix parce que personne n'achete.
Ou bien pour les particuliers qui remettent toutes les semaines la meme BD, parce que la vente précédente n'est pas montée assez haut à leur gout.

Phil

n°199669
ognarud
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-10-2007 Ă  14:15:37  profilanswer

ET a écrit :

Bon , on s'est un peu Ă©loignĂ© du petit coup de sang de cygu, lĂ  ... le sujet c'est plutĂ´t : halte au suivisme des cotes du BDM. On n'est pas sorti de l'auberge  :siffle:  

Halte au suivisme des cotes du BDM OK, je suis plutot d'accord mais restons cohérents.
Essayons d'appliquer cette règle aussi bien quand on est acheteur que quand on est vendeur ...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller Ă  :
Ajouter une réponse