Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTouni002 BDévore
 Messages : 2392 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
oué c'est ce que j'allais dire, a nous de nous débrouiller pour les trouver a bon prix. Perso je n'achete jamais chez les bouqinistes, je n'achete qu'aux particuliers via internet. C'est la qu'on fait les meilleurs affaires
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2673 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
justement y'a pas d'acheteurs c'est toujours les mĂŞmes vielles eo pourri qui trainent sur que sur paris ca part peut etre plus mais en province
---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4446 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tioun a écrit :
Apres pour le prix du livre,t'as le droit de vendre plus cher si tu veux.Le prix
unique c'est pour eviter les trop gros rabais.
|
Non, tu n'as pas le droit de vendre plus cher non plus. Mais le prix unique du livre concerne le neuf. Un bouquiniste fait ce qu'il veut.
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2673 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur la baie c a voir parceque depuis qque temps les achat immédiat a la cote BDM pullule et ça ne vend pas beacoup
---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 3375 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et le marché est nettement à la baisse (pour pas dire qu'il plonge ! ) pour ce qui est des états moyens, bons, et très bons ! Mais d'un autre côté, le marché du véritable NEUF s'enflamme, et là , je trouve que la tournure que prend le marché de la collection en général devient plus logique...
Le problème est que chez la plupart des bouquinistes, le véritable NEUF est quasi-inexistant, voire totalement... |
harrison bientĂ´t je serai Xof Expert BDGestiste
 Messages : 10240 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'as raison, le BDM c'est de la crotte. ---------------
Co-leader du Quiches' band, avec Buzznico30000000000000000
|
arpagon BDGestiste
 Messages : 2831 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a une autre solution aussi,tu n'achètes que de l'occasion en réed et puis voila, tu t'énerveras plus...c'est simple la vie. |
philg62 BDévore
 Messages : 2253 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cygu a écrit :
sur la baie c a voir parceque depuis qque temps les achat immédiat a la cote BDM pullule et ça ne vend pas beacoup
|
T'a remarqué toi aussi ?
Evite de le repeter ca trop fort tu va pas te faire que des amis toi. Il y a un truc qui m'eclate aussi, c'est quand j'ecoute dans les festivals BD les commercants qui ralent.
"Mouais bof, il a beaucoup de curieux, mais pas beaucoup d'acheteur".
Il faudrait presque qu'on pleure sur leur sort.
Faudrais vraiment qu'un jour les Libraires pensent Ă se remettre en question.
M'enfin moi ce que j'en pense.
Phil
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 956 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arpagon a écrit :
il y a une autre solution aussi,tu n'achètes que de l'occasion en réed et puis voila, tu t'énerveras plus...c'est simple la vie.
|
mais parfois il ny a pas de reeditions. Sinon oui c'est la meilleure solution... Menfin si on peut appeller ca une solution... |
philg62 BDévore
 Messages : 2253 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bone a écrit :
Personnellement, j'a ivu des Blake et Mortimer édité par Total (vendu l'année derniere, je crois, à 3 euros + un plein) à 25 euros à Buc.
|
DĂ©ja cotĂ© 25€ celui la ?
J'aurais du en prendre une dizaine alors Ce genre d'exemple prouve le serieux des commercants presents dans les salons.
Et c'etait quoi son Argument pour justifier ce prix .
Edition publicitaire tres limitée et recherchée par de nombreux collectionneurs ?
Ou bien il a du faire 800km pour venir vendre sur le festival (On me l'a déja faite celle la ) Phil |
 Messages : 10240 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben c'est aussi ce que je pensais Pascal,je suis assez étonné aussi, même si je n'ai pas la connaissance du marché comme certains, je trouve ça chelou... ---------------
|
| La bonne nouvelle... ---------------
|
pistash BDGestiste
 Messages : 3002 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cygu a écrit :
sur la baie c a voir parceque depuis qque temps les achat immédiat a la cote BDM pullule et ça ne vend pas beacoup
|
Et puis quand on parle de la baie... il faut quand même se rendre compte d'un truc c'est qu'un album peut difficilement voir pas du tout partir à un montant plus élevé que ce qui se pratique sur la baie...
C'est un maximiseur de prix ce truc... Alors quand ça part déjà pas là dessus chez le bouquiniste du coin il peut se les garder longemps ses filles de soleil ou son Etat morbide à la cote
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4446 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pistash a écrit :
Et puis quand on parle de la baie... il faut quand même se rendre compte d'un truc c'est qu'un album peut difficilement voir pas du tout partir à un montant plus élevé que ce qui se pratique sur la baie...
C'est un maximiseur de prix ce truc...
|
Je pense au contraire que beaucoup d'acheteurs acceptent de mettre plus chez un libraire que sur ebay.
|
pistash BDGestiste
 Messages : 3002 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Je pense au contraire que beaucoup d'acheteurs acceptent de mettre plus chez un libraire que sur ebay.
|
OK avec toi "beaucoup d'acheteurs"... et le reste ? ... sur e-bay il suffit de 2 énnervés pour que le prix s'enflamme... et c'est quand même ultra fréquent
Message édité par pistash le 09-10-2007 à 15:34:05
|
RoryG BDGestiste
| Je ne sais pas si c'est si fréquent que ça sur des albums trouvables chez des bouquinistes. Par contre, sur des albums que je cherchais depuis des années sans jamais tomber dessus, ça m'est arrivé de dépasser la cote (mais dans ce cas, j'estime que la cote est sous-évaluée). |
| Moi j'ai une question qui m'interroge subitement : si je comprends bien le titre, cygu doit son embonpoint aux EO  Mais t'en fais quoi des EO? tu les bouffes? Ou c'est de les voir à des prix énormes qui fait que tu gonfles comme ça? Nan, parce que ça pourrait l'expliquer, mais fais toi suivre mec! Ou arrête d'aller chez les Bouquinistes! Bientôt le pauvre Olivier va se voir traduire en justice...  Buzz t'en penses quoi toi? Message édité par harrison le 09-10-2007 à 15:44:30 ---------------
|
|