Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikristok Expert BDGestiste
 Messages : 11170 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Une question à propos des commandes par correspondance chez Folle Image. Cela fait plusieurs fois que je reçois des colis, le dernier en date sur la nef+gribouillis, en revanche sans jamais avoir de facture. Suis-je le seul ou c'est le cas général :?:
|
jamais de facture  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20268 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
acheté chez mon libraire, 30 secondes d'attente ( le temps d'aller le chercher dans la réserve)
|
Moi je n'ai même pas besoin d'aller chez mon libraire...  |
 Messages : 20268 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ah bon , une personne va pour toi chez ton libraire ou tu as de la chance avec VPC de Folle image 
|
J'ai de la chance avec un intermédiaire.  |
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3507 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mig confirme un XL chez eux, mais ils ne le savent pas !!! Dommage, ils perdent une vente .... m'enfin, ils s'en foutent. Toujours un manque d'organisation, c'est bien dommage. ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je veux juste mettre mon grain de sel... J'ai vecu un an à Lille (jusqu'au mois de septembre) et j'ai jamais trouvé que l'accueil chez Folle Image etait très sympathique ; il faut peut être être un habitué (mais bon ça donne pas envie de le devenir).
On est loin de la Librairie du 9° art (Nancy) ou de Boulevard des Bulles qui sont super sympa même la premiere fois ou vous achetez chez eux!! |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3269 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de recevoir un mail indiquant que le magasin "physique" de Folle Image fermait prochainement...
Quelqu'un sait pourquoi ?
Ils vont donc continuer seulement la VPC ? |
| Pour complément d'info et surtout pour ceux qui habitent Lille :
Citation :
Bonjour,
Nous avons le regret de vous annoncer que la librairie physique de Folle Image (au 42, rue de la Clef à Lille) va fermer !
Pour l'occasion, tout le fond de la librairie est à -20% (sauf ouvrage de moins de 2 ans, à la date du dépot légal).
La fermeture est prévue pour fin mars/début avril !
En vous remerciant de votre fidélité,
L'équipe de Folle Image.
|
|
 Messages : 3507 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
- Je pense avoir des XL en attente (Lune d'argent sur Providence .... ) et payés.
Quels sont les derniers xl parus et ceux que vous attendez aussi ?
- Le magasin manga est toujours la ?
- Citation :
restera présente via son site (amélioré ?) web pour des commandes.
|
no comment sur le site
(J'ai fait un autre up d'un autre sujet sur FI) |
xavleg BDéphage
 Messages : 1719 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le site folle image est à l'abandon, le prochain s'appelera imbroglio.com à suivre !
le magasin manga est toujours là par contre !
|
| D'abord on paye les salaires, ensuite les créanciers avec priorité à L'URSSAF et autres belles institutions du genre puis les fournisseurs. les client viennent en dernir. C'est dans le cas d'un dépôt de bialn. Si le patron s'est tiré avec la caisse, il n'y a rien de tout ça bien sûr.
En gros, pratiquement aucune chance que les commandes soient honorées ou rmeboursées. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3755 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rappelons que tout créancier d'une société en redressement ou liquidation judiciaire doit produire sa créance entre les mains du représentant des créanciers désigné par le Tribunal de Commerce dans un délai de 2 mois à compter de la publication au BODACC du jugement d'ouverture ...
c'est à dire donc que les clients ayant passé commande et payé mais qui ne sont pas livrés sont créanciers et doivent donc opérer cette déclaration dans ledit délai à peine de forclusion ....
et effectivement après déclaration de créance ils seront créancier chirographaire ... c'est à dire passant après les créanciers priviligiés (salariés, Trésor, URSSAF ...)
bon courage !
mais peut être faudrait il vérifier d'abord que Folle Image est bien en redressement ou liquidation ...
http://www.infogreffe.fr/ |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8233 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est exactement la question que j'allais poser on peut fermer boutique sans forcément etre en redressement ou liquidation |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas le nom du site a changé sans que le contenu ne bouge d'un poil, j'ai l'impression que ça sent mauvais tout ça... |
poukram BDémoniaque
 Messages : 832 Où : Nantes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah enfin le bon endroit pour poster la dernière newsletter de folleimage:
Citation :
FOLLE IMAGE NEWS
Janvier 2007
Au programme :
- BREF - INFOS PRATIQUES
--------------
BREF
--------------
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement, Imbroglio se consacre dorénavant à l’édition « normale» de bande dessinée donc cela va faire maintenant un an et demi que le site n’est plus mis à jour et que de nouveaux produits apparaissent…
De ce fait nous allons le fermer définitivement pour la fin janvier au plus tard !
Avant cela, nous tenions à vous faire profiter de nos dernières œuvres en stocks (dont certaines qui étaient indisponibles pendant un certain temps) à des prix cassés !
Pour le moment seul les Tirages spéciaux et les bleus sont concernés, par la suite viendront les derniers tirages de luxe qui nous reste, ainsi que des packs d’ex-libris !
De joyeuses fêtes a tous et une bonne année !
Imbroglio
---------------
INFOS PRATIQUES
--------------
IMPORTANT Franco de port pour toute commande supérieure à 100 €
FRAIS DE PORT
POUR LA FRANCE: COLLISSIMO SUIVI 1album : 6 € 2 Ã 3 albums : 7.5 € 4 albums : 9 €
Ces prix sont valables pour une commande et un seul envoi, si vous voulez fractionner vos envois en
fonction des mises à dispo, prévoyez les frais de port en conséquence. En cas d’erreur, nous régulariserons sur la prochaine commande.
Réglement par chèque bancaire à l’ordre d’IMBROGLIO. De l’étranger, réglement par mandat postal.
IMBROGLIO 374 rue Guy Mocquet 59120 LOOS Tél: 06.22.23.26.22 Fax: 03.20.55.18.67 E-mail: hennlaur@numericable.fr www.folleimage.com
|
Donc Folle image n'est pas en liquidation |
| Bonjour,
Reçu un mail la semaine dernière de Folle Image précisant qu'ils "soldaient" un certain nombre de TL. Du coup je me suis laissé tenté. j'ai envoyé mon chèque mercredi dernier et oh ! surprise hier soir, mon colis arrivé avec tous mes beaux TL.
On est mauvaise langue de dire qu'il y a des problèmes de livraison avec Folle image. |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4089 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Bonjour,
Reçu un mail la semaine dernière de Folle Image précisant qu'ils "soldaient" un certain nombre de TL. Du coup je me suis laissé tenté. j'ai envoyé mon chèque mercredi dernier et oh ! surprise hier soir, mon colis arrivé avec tous mes beaux TL.
On est mauvaise langue de dire qu'il y a des problèmes de livraison avec Folle image.
|
t'as eu un bon coup d'bol, voilà tout ! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0139-2.htm
là le gars il reçoit son colis, pour une fois nickel et pas maltraité par la poste (ce qui devient tout de même exceptionnel), sauf que le bouquin, encore sous cello, est plié dans un coin...
Non, vraiment c'est du foutage de gueule, y a pas de mauvaises langues...
juste quelques chanceux comme toi ! |
| La dernière commade que j'ai payé chez folle image date du 26/06/05 :
Lune d’argent sur Providence T1 avec triptyque : 20 euros
Le cyclope T1 avec ex-libris : 12 euros
Sillage T8 Option coffret tome 8 seul + ex-libris : 17,50 euros
J'ai récupéré l'XL Le cyclope, mais depuis la librairie a fermé et je n'ai jamais eu les autres que j'ai pourtant payé.
Quelqu'un les a-t-il eu ?
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8975 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant F.I, j'ai jamais eu de gros soucis, hormis un triptyque Lanfeust des étoiles attendu 1 an et demi....
J'ai commandé dernierement les dessous de l'enquete Blacksad, et entre ma commande et la reception de la BD (emballage tip top et BD tip top), délai d'une semaine.
Quand ça se passe bien, faut le dire aussi. |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jef a écrit :
La dernière commade que j'ai payé chez folle image date du 26/06/05 :
Lune d’argent sur Providence T1 avec triptyque : 20 euros
Le cyclope T1 avec ex-libris : 12 euros
Sillage T8 Option coffret tome 8 seul + ex-libris : 17,50 euros
J'ai récupéré l'XL Le cyclope, mais depuis la librairie a fermé et je n'ai jamais eu les autres que j'ai pourtant payé.
Quelqu'un les a-t-il eu ?
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
|
Si tu as encore la possibilté de te rendre dans le nord sache qu'ils sont toujours présents au festival de Lys les lannoy.
|
| Est ce que le triptyque de Lune D'argent a été fait ? quelqu'un l'a ?
Je ne dois pas être le seul a avoir payé 20 euros ... sans suite. ---------------
L'enfer c'est les autres
|
ju2959 BDéphile
 Messages : 1158 Où : 40 km au sud de Lille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jef a écrit :
Est ce que le triptyque de Lune D'argent a été fait ? quelqu'un l'a ?
Je ne dois pas être le seul a avoir payé 20 euros ... sans suite.
|
Oui il a été fait. Il est même bradé par des soldeurs pendant les festivals à 3 euros. (trouvé à Faches il y a 8 jours) |
fabb Néant BDébordé
 Messages : 190 Où : Autour Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ai acheté en avril, colis reçu aussitot nickel, pour récupérer le numéro de tel, appeler au magasin de manga, ils vous donneront le portable du responsable de Imbroglio et du site....
Quelqun aurait un visuel de la triptyque de Lune d'argent et une possibilité de la récupérée ?? |
|