Bienvenue sur bdgest.com !      184 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Folle image pour la VPC : coup de gueule !!!

n°40045
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  12:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est très clair,moi je n'aijamais eu de souci alors...

n°40065
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  14:18:25  profilanswer

mon expérience avec Folle Image :

tres très bons produits à des prix tres tres corrects ...
mais un peu de flou artistique sur un album (aberzen) qui m'a été annoncé par mail ... que j'ai payé ... que j'attends ...
mais rien d'important ...

c'est sur que la même qualité avec un service client plus performant ... et Folle Image écrase tout !

:D

n°40078
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  15:31:16  profilanswer

Citation :

Tu n'envois pas un mail pour dire a tout le monde : ce que vous attendiez depuis longtemps est enfin arrivé et après tu ne le mets pas dans le colis ...
Je ne demande pas un colis spécial pour 3 bouts de papier mais par contre le recoupement des commandes d'une meme personne et qu'elle soit completée des retards !! Ca me parait, a moi, logique

Tu es sans doute tombé sur un mauvais jour.... et ce n'est pas ton intervention que je critique à proprement parler, mais une accumulation... il n'y a qu'à voir le nombre de posts du sujet...

Citation :

Quant a comparer un Pitchi Poï à 1000 ex (TL + Making of pour les libraires) qui est une petite BD jeunesse de 32 pages qui tire a ?? d'exemplaires à un Troll ou a un Lanfeust de Troy qui tire à plusieures centaines de milliers d'exemplaires et dont les auteurs n'ont plus besoin de faire la promotion pour que cela se vende (enfin il me semble ?) ...  Il n'ya que faire le coefficient multiplicateur du prix de vente de la BD normale te du TS
On peut comparer la finition et le prix mais faut quant meme comparer dans la meme catégorie

Comment tu expliques dans ce cas si la renommée peut expliquer un prix que le Chinaman, petit format de surcroît, soit aussi à 45 euros... ou que le Muchacho de Lepage (c'est peut-être beau mais en termes de ventes c'est pas Lanfeust) soit annoncé, sans rien de plus que les autres à 60 euros....

Citation :

et moi j'aime bien le doré sur la trnache qui permet des différencier dans une bibliothèque et pas de passer tous les bouquins en revue...

ça ne justifie quand même pas le passage de 38 à 45 euros, à ce prix là je préfèrerais m'en passer ;)

Citation :

Qui a dit que Laurent est reponsable des délais ??

je répète : mon post ne te visais pas personnellement et mon message serait long si je citais tous les posts lui reprochant ses délais....

Citation :

payer des arrhes personne t'oblige, moi je n'ai pas payé d'arrhes et j'ai réussi a avoir les bouquins quant meme , c'était pas facile mais j'y suis arrivé !

moi j'ai pas eu le choix pour le réserver il fallait payer des arrhes : sans avoir d'infos, sans même qu'ils soient capables de dire et la date de sortie, ni même le prix...

n°40101
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  17:11:07  profilanswer

de toute manière quant on est pas d'accord sur le prix on laisse et puis c'est tout  
simple comme bonjour ...

apparement le muchacho aurait des bonus genre le yoni mais ta remarque est tout a fait pertinente pour ce qui est du chinaman (tout de même seulement 300ex), et ce qui est prouve bien que tout est affaire d'exemples de contre-exemples
Il n'ya pas de règles apparement et tout est plutot affaire d'exceptions ... (ou plutot de sous qui vont rentrer plus ou moins facielement)
Je réagissais simplement sur un comparatif qui me semblait osé entre Pitchi Poï et Lanfeust  :shock:  

de toute manière niveau prix c'est la jungle ... :?  
n'oublions pas qu'au départ les TS étaient vendus dans les 20-25 euros (je me rappelle plus puisque je les ai loupé) pour un tirage très faible (les tous premiers !), alors que maintenant c'est bénef bénef, les prix ne descendent (aient) pas toujours s'il n'y a (avait) pas de cahier de croquis  
En fait il est très difficile de comparer 2 tirages spéciaux entre eux
 :?

n°40199
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  08:30:53  profilanswer

j'aurais donc pu faire le comparatif entre pitchi poi et chinaman.... ;)

n°40207
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  09:58:01  profilanswer

Citation :

j'aurais donc pu faire le comparatif entre pitchi poi et chinaman.... ;)

tu pourrais même si cela reste difficile ...  ;)  
Je ne peux pas faire le comparatif vu que je ne l'ai pas pris celui-ci, j'arrete la collection jeunesse de Delcourt !
Il faut faire des choix dans la vie!
 :cry:

n°40314
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  21:39:55  profilanswer

Je prends le sujet avec beaucoup de retard et n'apporterais peut-être rien de plus (ah non, je ne vais pas lire tous les posts !), mais il est vrai que "Bld des bulles" n'est pas très apprécié dans la profession. Loulou (c'était son petit nom du temps ou la famille Rasquin était propriétaire des librairires Album - à l'époque, il n'y en avait que 3, toutes sur Paris) n'est pas très apprécié de ces confrères.

Personnellement, j'avais de bonnes relations avec lui en tant que client d'Album 1 (rue Dante), nous discutions de temps à autre. Ce qui m'a choqué, c'est quand chez Bld des bulles en 2000, suite au coup publicitaire de Soleil de sortir une édition spéciale de Lanfeust le 31/12/1999, il a demandé aux clients qui avaient réservé cet album de lui acheté les 3 versions avec des tranches de couleurs différentes (doré, or et je ne sais plus quoi). Pas cool !

n°40327
tchouf
Binôme !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  23:09:04  profilanswer

Citation :

Je prends le sujet avec beaucoup de retard et n'apporterais peut-être rien de plus (ah non, je ne vais pas lire tous les posts !), mais il est vrai que "Bld des bulles" n'est pas très apprécié dans la profession. Loulou (c'était son petit nom du temps ou la famille Rasquin était propriétaire des librairires Album - à l'époque, il n'y en avait que 3, toutes sur Paris) n'est pas très apprécié de ces confrères.

Je pense que s'il n'est pas apprécié par la profession (et encore à mon avis seulement de chez Album) c'est car il fait de l'ombre grace a ses tirages qui sont vraiment top, de qualité et qui tiennent les délais.... Forcément quand on devient connu et reconnu, ca gene...

Ils ont pas mal de partenariait avec d'autres librairies donc à mon avis tu généralises un peu vite en parlant de la profession. Parles plutot d'album  ;)

n°40332
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  23:28:55  profilanswer

Citation :

Je pense que s'il n'est pas apprécié par la profession (et encore à mon avis seulement de chez Album) c'est car il fait de l'ombre grace a ses tirages qui sont vraiment top, de qualité et qui tiennent les délais.... Forcément quand on devient connu et reconnu, ca gene...

Ils ont pas mal de partenariait avec d'autres librairies donc à mon avis tu généralises un peu vite en parlant de la profession. Parles plutot d'album  ;)

Effectivement, tu as tout à faite raison, il ne faut pas parler de la profession quand personnellement j'ai entendu cela chez 3 ou 4 libraires, mais j'ai des amis qui fréquentent d'autres libraires et qui ont eu le même son de cloche. Maintenant, quand je vais chez lui (j'avoue que cela est rare, j'ai pris mes habitudes ailleurs), je n'ai pas de problèmes particuliers. Par ailleurs, ce n'est pas le seul qui fait l'objet de remarques de la part de "la profession". La BD est un monde sans pitié (Dallas...) ! Outre la plaisanterie, il y en a pas mal qui se tirent dans les pattes.

En tout état de cause, je ne parlais pas d'Album chez qui j'achète régulièrement (en troisième choix - précision non péjorative), mais sans avoir de discussion chez eux.

n°40352
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2004 Ã  10:17:38  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis avec BDB. Et forcément, si une librairie indépendante fonctionne ça crée des jalousies  :roll:  

c'est petit comme réaction... enfin sans commentaire... j'attend qu'un libraire vienne me dire clairement ce qu'il reproche à BDB, et après il sera constructif de discuter, d'ici là.... :siffle:

n°40457
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  07:18:48  profilanswer

Citation :

Effectivement, tu as tout à faite raison, il ne faut pas parler de la profession quand personnellement j'ai entendu cela chez 3 ou 4 libraires, mais j'ai des amis qui fréquentent d'autres libraires et qui ont eu le même son de cloche.

oulala, les amis des amis.... :siffle:

n°40520
shingouz
BDémentiel

Où : F-92-Rueil-Malmaison
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  18:59:30  profilanswer

Je n'ai fait qu'une commande et tout s'est bien passée

J'ai confiance, c'est pour ça que je viens d'effectuer une autre commande
 :o

n°40538
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  20:45:08  profilanswer

Citation :

Effectivement, tu as tout à faite raison, il ne faut pas parler de la profession quand personnellement j'ai entendu cela chez 3 ou 4 libraires, mais j'ai des amis qui fréquentent d'autres libraires et qui ont eu le même son de cloche.

oulala, les amis des amis.... :siffle:

Si si, c'est l'ami d'un copain qui connaît le fils de la concierge par alliance du voisin de la librairie. Alors, tu penses que tu me peux me croire sur parole   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°40542
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  20:52:03  profilanswer

Citation :

Si si, c'est l'ami d'un copain qui connaît le fils de la concierge par alliance du voisin de la librairie. Alors, tu penses que tu me peux me croire sur parole   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Ah mais... Mais... c'est mon neveu ! Ca alors ! :fant2:

n°40698
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2004 Ã  15:30:47  profilanswer

Citation :

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis avec BDB. Et forcément, si une librairie indépendante fonctionne ça crée des jalousies  :roll:  

c'est petit comme réaction... enfin sans commentaire... j'attend qu'un libraire vienne me dire clairement ce qu'il reproche à BDB, et après il sera constructif de discuter, d'ici là.... :siffle:

+1 ... jamais eu de problème au contraire !!  ;)  

mais bon je pense qu'on a le droit de s'énerver qd on fait un tirage limité (genre neptune 3) en accord avec l'éditeur ... puis que l'éditeur sort un coffret au meme moment !!  ;)  

Quand au relation avec les autres commercants ... (ma femme étant commercante ...  ;) ) ... les commercants ne peuvent pas se blairer entre eux et n'arretent pas de baver les uns sur les autres (sauf relation particulière qui entraine le respect !!)  ;)  

donc fo pas trop prendre à la lettre ces commérages de comptoir ...  :mrgreen:  

rappel : mes commandes chez folle image se sont toujours tres TRES bien déroulée ... mais je suis solidaire de mes camarades qui sont dans l'expectative ....  :ok:

n°40700
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2004 Ã  15:32:10  profilanswer

Citation :

je suis pas fort en généalogie ... mais si ta soeur et la cousine de la belle mère ... par alliance ...  :siffle:  

çà serait pas plutot ton cousin germain !  :fant2:

n°40702
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2004 Ã  15:47:54  profilanswer

Citation :

je suis pas fort en généalogie ... mais si ta soeur et la cousine de la belle mère ... par alliance ...  :siffle:  

çà serait pas plutot ton cousin germain !  :fant2:

Au risque de polluer ce thème, je ne peux pas m'empêcher de vous faire lire cette petite blague qui est en rapport avec vos interventions ::

Citation :

Du temps où le Service National était de vigueur... le sport national était d'y échapper... Un petit exemple.  

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,  

Permettez moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle à une fille qui en a 25.  

Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.

En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-soeur. Mon fils est donc mon oncle.  

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.

Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme et le frère de mon fils.

Je suis donc mon propre grand-père.  

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Si vous en avez d'autres comme cela, on peut poursuivre sur le bistro.

n°40868
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  14:56:56  profilanswer

Bon je suis super content j'ai récupéré mes Tryptiques  
On en a parlé un peu (beaucoup) avec Laurent et tout est arrangé ...
Il est tout a fait conscient du problème et il compte changer pas mal de chose a son système de vpc  
Je lui fait confiance et j'attends de voir  
J'ai fais un petit coup de sang et j'en suis désolé, mais j'avais des amis qui me foutaient la pression (c'est pas une excuse je sais)...
Tout est bien qui finit bien

n°42682
shingouz
BDémentiel

Où : F-92-Rueil-Malmaison
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  17:27:01  profilanswer

Commande le 12 juin

TL phenoménum 2 reçu le 2 juillet

:ok:  :ok:

n°42700
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  23:37:29  profilanswer

moi itou, j'ai eu mes bds, et après pas mal de discussion avec laurent, il s'avère que le service reprends du poil de la bète et redeviendrait aussi bien qu'il y a deux-trois ans, ce qui n'est pas un moindre mal.
Donc tout à l'air de s'arranger, et ce post deviendra , j'espère, une belle tranche de rigolade

n°42701
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  00:30:46  profilanswer

des nouvelles d'Aberzen chez Folle Image ?

;)

n°42730
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  19:02:02  profilanswer

il finalise courant juillet 2004  (je précise l'année au cas où  :mrgreen: )

n°42733
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  19:42:26  profilanswer

j'ai recu le pitchi poi
de toute beauté
mais point de tiré a part dedans comme il était annoncé sur le site
est-ce normal ?
j'attends toujours mes ex-libris du foret d'opale
et il me manquait un tryptique lanfeust (recu 3 sur 4)
 :grrr:

n°42758
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  11:18:04  profilanswer

Vu dans la derniere lettre Folle Image que des changements allaient intervenir concernant la VPC....ça me semble une bonne option prise par la librairie !!

Commandé le TL de "TESSA" + triptyque Régulateur....
Je continue de leur faire confiance, malgré les quelques hics au niveau des retards et des délais, mais comme qui dirait, ce sont des choses qui arrivent....

Ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de petits "hics" et change de formule, c'est tout à leur honneur

n°52418
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2004 Ã  15:45:28  profilanswer

miracleeeeee !!!

je reçois ce jour le tome 3 d'Aberzen TL Folle Image ....

je l'avais commandé (et payé) en Mai ............  

comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre !

;)

n°52521
xavleg
BDéphage

Où : douai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  09:17:08  profilanswer

moi j'ai jamais eu de probleme avec la livraison !!! faut dire que j'habite tout pres  :mrgreen:  par contre les prix ont augmenté pour les tirages speciaux  :? comme chez les autres  :? mais ils restent tout de meme correcte 40 euros  :ok:

n°97797
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2005 Ã  09:42:42  profilanswer

Reçu mon colis après 4 mois d'attente  :D , 15 mails sans réponses, un harcèlement téléphonique journalier ....  :grrr:

n°97818
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2005 Ã  13:01:24  profilanswer

Citation :

Reçu mon colis après 4 mois d'attente  :D , 15 mails sans réponses, un harcèlement téléphonique journalier ....  :grrr:

tu as recu ton TT de nef des fous et gribouillis?
acheté chez mon libraire, 30 secondes d'attente ( le temps d'aller le chercher dans la réserve)  :siffle:  
En tout cas ca ne donne pas envie de commander chez folle image, bah je pense qu'il attendrait plus que moi... :mrgreen:

n°97824
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2005 Ã  13:48:38  profilanswer

Citation :

tu as recu ton TT de nef des fous et gribouillis?
acheté chez mon libraire, 30 secondes d'attente ( le temps d'aller le chercher dans la réserve)  :siffle:  
En tout cas ca ne donne pas envie de commander chez folle image, bah je pense qu'il attendrait plus que moi... :mrgreen:

fini je ne commande plus rien chez eux pour ma part  : no : , je passe par mon libraire ou un gentil bdgétiste  :siffle:

n°97828
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2005 Ã  15:13:54  profilanswer

Une question à propos des commandes par correspondance chez Folle Image. Cela fait plusieurs fois que je reçois des colis, le dernier en date sur la nef+gribouillis, en revanche sans jamais avoir de facture. Suis-je le seul ou c'est le cas général  :?:

n°97830
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2005 Ã  15:21:54  profilanswer

Citation :

Une question à propos des commandes par correspondance chez Folle Image. Cela fait plusieurs fois que je reçois des colis, le dernier en date sur la nef+gribouillis, en revanche sans jamais avoir de facture. Suis-je le seul ou c'est le cas général  :?:

jamais de facture  :(

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse