Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : jpcot et 14 utilisateurs inconnus Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10251 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Dans un sujet "coup de gueule" je pousse un petit "bravo" à la librairie Brüsel (désolé, je finirai bien par savoir un jour comment ça s'écrit) qui m'avait envoyé un ex-libris plié (et même déchiré) avec l'album du Tueur et qui l'a gentiment remplacé 
|
tu l'as très bien écrit  |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dans un sujet "coup de gueule" je pousse un petit "bravo" à la librairie Brüsel (désolé, je finirai bien par savoir un jour comment ça s'écrit) qui m'avait envoyé un ex-libris plié (et même déchiré) avec l'album du Tueur et qui l'a gentiment remplacé 
|
tu l'as très bien écrit
+1  |
syaco BDémoniaque
 Messages : 849 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai commandé, y'a plus de 2 mois maintenant et faut que j'attende encore au moins 2 semaines... Si j'ai bien compris ils ne viennent que de recevoir le Fée et tendres automates. Autrement dit, ils mettent en vente des choses qu'ils n'ont même pas en magasin. |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y en a qui ont de la chance.
j'attends des commandes passés depuis aout 2003 et toujours pas recu !!
et quel con je fais, j'en aai recommandé en fevrier.
je ne désespère pas de les avoir en 2005.
tiens cela me fait penser que j'attends toujours l'EL de foret d'opale T2. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8975 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qui dit mieux ? J'attends une commande depuis novembre ... 2001 !! (tryptique Lanfeust des étoiles tome ... 2).
|
Record égalé !!! (idem le triptyque LAnfeust)
ça en prend à nouveau bien le chemin avec le TT Golden city tome 5....toujours aucune nouvelle depuis octobre 2003 / |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8975 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si c'est le cas, c'est qu'ils n'ont aucun suivi de leur commande....de plus, ils m'ont dit fin 2003 qu'ils étaient toujours dans l'attente des signatures de Mr TARQUIN avant de faire les envois ! Quelqu'un a des nouvelles du TT GOLDEN CITY ???? |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qui dit mieux ? J'attends une commande depuis novembre ... 2001 !! (tryptique Lanfeust des étoiles tome ... 2).
|
ah oui, je l'avais oublié !! |
aldo BDéphile
| Citation :
voila mon exemplaire : donc insistez, il est dispo depuis longtemps
|
et aprés , il y en a qui vont défendre cette librairie.
c'est vraiment le foutage de gueule, et je pèse mes mots .
tu l'as et ils ont le culot de dire qu'il ne l'ont pas recu : no : : no : |
Atrebate BDémentiel
 Messages : 592 Où : Arras Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelqu'un a des nouvelles du TT GOLDEN CITY ????
|
Normalement la diffusion à commencer, j'ai reçu un flyer pour la promo. Le descriptif technique donne cela :
Format : 40 x 29.3
Pagination : 48 pages en bichromie (dominante bleue) + 8 pages de recherches
Couverture en métal inoxydable, ép 1.5mm
Dos toilé noir, impression du logog Golden City en sérigraphie sur la couv. inox
+ 1 sérigraphie couleur gf
Tirage : 599 ex N/S
PVP : 125€ |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| n'empeche que à l'heure où album vend de simples TL avec 8 pages de croquis pas toujours tops et XL à 45 ou 60 euros... Folle image vient de Sortir un Pitchi Poi T2 TL avec album normal (couv normale mais papier mat) + un album making of, couv originale, 64 p, beaucoup de crayonnées + textes, plus beaucoup d'images + XL... tou ça pour 42 euros.....
alors c'est facile de gueuler mais LAurent n'est pas toujours responsables de certains délais, mais on a tellement l'habitude d'être traités comme des enfants capricieux qui veulent tout tout de suite et ne se posent pas plus de questions... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8233 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
alors c'est facile de gueuler mais LAurent n'est pas toujours responsables de certains délais, mais on a tellement l'habitude d'être traités comme des enfants capricieux qui veulent tout tout de suite et ne se posent pas plus de questions...
|
enfant capricieux
ok |
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce que je remarque surtout, c'est que tout le monde lui tombe dessus depuis longtemps sur le suivi, etc...
personne ou presque n'a râlé pour le temps et le manque d'infos lié au TL lanfeust album, qu'on a réservé, pour lequel on a donné des arrhes et qu'il a fallu attendre très longtemps....
Laurent est selon moi l'un des plus actifs dans ce domaine qui nous intéresse nous collectionneurs : les XL, TL et autres TT : à force de critiquer sans arrêt parce qu'il a des retards d'expéditiosn etc.. vous croyez qu'il va se passer quoi ? il va arrêter les envois : il ne vendra plus que sur salons, et il en fait beaucoup dans toute la france et même en belgique, alors renseignez vous et allez le voir en personne... ça peut être vachement constructif aussi |
| ce qui va arriver c'est qu'il va finir par ne plus faire de VPC du tout....
Folle image n'est pas un site de VPC, il fait cela poru rendre service à ceux qui sont loin... et il est seul pour ça ! il n'a pas une armée d'employés qui vérifent, etc... s'il avait cela, le service client serait optimal sans doute, mais les prix surement plus les mêmes....
il est victime de son succès, dépassé certainement par le phénomène c'est sûr... mais est-ce vraiment constuctif de venir râler ici sans arrêt...
je vise personne en particulier, j'essaie juste de me mettre à sa place... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8233 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cool , on se calme je m'explique passke apparement je me suis mal exprimé ma critique ne vise pas Laurent directement ni ses délais dont je me suis toujours accomodé C'est la manière Tu n'envois pas un mail pour dire a tout le monde : ce que vous attendiez depuis longtemps est enfin arrivé et après tu ne le mets pas dans le colis ...
Je ne demande pas un colis spécial pour 3 bouts de papier mais par contre le recoupement des commandes d'une meme personne et qu'elle soit completée des retards !! Ca me parait, a moi, logique Mes 2 amis ne commandent quasi plus rien (voire plus rien) alors que moi je continue sans soucis car je sais très bien que tot ou tard cela arrivera et que je ne suis nullement pressé ... Mais là ... déjà que mes potes c'est limite ils croient que je les ai entubés (j'exagère un peu , enfin j'epsere qu'ils ne croient pas cela ) ... A chaque fois que je vois l'un des 2 il me fait gentiment la remarque ...
Mais j'adore Laurent comme je l'ai deja dis , c'est clair que c'est quelqu'un de génial et de très gentil .
Par contre ce que j'avais entendu c'est qu'il y avait dorénavant quelqu'un qui ne fait que le suivi de commandes avec un numéro direct et ce ne serait plus un problème alors que ...
Quant a comparer un Pitchi Poï à 1000 ex (TL + Making of pour les libraires) qui est une petite BD jeunesse de 32 pages qui tire a ?? d'exemplaires à un Troll ou a un Lanfeust de Troy qui tire à plusieures centaines de milliers d'exemplaires et dont les auteurs n'ont plus besoin de faire la promotion pour que cela se vende (enfin il me semble ?) ... Il n'ya que faire le coefficient multiplicateur du prix de vente de la BD normale te du TS
On peut comparer la finition et le prix mais faut quant meme comparer dans la meme catégorie Quant Laurent sort un Golden city en TS il le vend également 45 euros et il a bien raison, il serait fou de ne pas le faire, mais c'est pas signé 2 fois par les 2 auteurs (!pas souvent par les 2 quant meme ! Faut reconnaitre que le scénariste y est pour quelque chose dans les histoires non ?) et moi j'aime bien le doré sur la trnache qui permet des différencier dans une bibliothèque et pas de passer tous les bouquins en revue... Mais attation !! Qualitativement Folle Image c'est top de top ! Jamais dis le contraire !
Pour finir - Qui a dit que Laurent est reponsable des délais ?? La tu lis et tu interprète ce que tu as envie d'interpréter !! Faut pas délirer, je gueulais simplement pour le chaos qui règne apparement la-bas dans le suivi des commandes et on me mets des critiques abracadabrantesques directes contre des personnes que j'adore sur le dos !!! Je trouve cela moyen de ta part de lire ce que tu as envie de lire !!
Relis moi !!
- payer des arrhes personne t'oblige, moi je n'ai pas payé d'arrhes et j'ai réussi a avoir les bouquins quant meme , c'était pas facile mais j'y suis arrivé ! Chez Laurent je fais des commandes groupées et donc des cheques groupés ! Tu crois que quant il encaisse (seulement au départ du colis et ça c'est très bien même si desfois on a un peu oublié le cheque ... Surprise sur le compte en banque ! ) les cheques il va a la banque et dit qu'il ne veut encaisser que les 2/3 du montant car le reste n'est pas pret ?? Je lui fais une confiance aveugle la dessus , je ne suis meme pas les cheques , ça m'est égal , quant je fais un chèque pour moi il est encaissable de suite , il fait comme il le sent ! Mais il est tout a fait réglo la dessus !
- Pour ce qui est de l'activité je suis 100 % d'accord avec toi ! Il n'empeche qu'il a un peu haussé le niveau au dépens des ex libris (qu'il fait payer maintenant alors qu'avant ce n'était pas le cas, mais comme dit, il a raison si tout le monde le fait et que ça marche, faut pas se priver) et au bénéfice des TT pas toujours judicieux selon moi !
Je reste sur ma position mais j'espere avoir été plus clair et je ne veux surtout pas que l'on me prète des propos que je n'ai pas tenu et que je ne tiendrai jamais contre Laurent |
|