Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Bande Dessinée Franco-Belge : jpcot et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Folle image pour la VPC : coup de gueule !!!

n°22568
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2004 Ã  15:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Dans un sujet "coup de gueule" je pousse un petit "bravo" à la librairie Brüsel (désolé, je finirai bien par savoir un jour comment ça s'écrit) qui m'avait envoyé un ex-libris plié (et même déchiré) avec l'album du Tueur et qui l'a gentiment remplacé  :ok:

tu l'as très bien écrit  ;)

n°22837
kodiak
BDétraqué

Où : LE PERREUX (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2004 Ã  11:24:25  profilanswer

J'ai command" le tirage de luxe d'india dreams 2 par simple courrier, il y a 10 jours avec un chéque, je l'ai reçu aujourd'hui très bien emballé. Pour ma part, je n'ai rine à leur reprocher, quand ça marche, àa marche...  :siffle:  

Bon courage aux autres...

n°23276
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  14:13:59  profilanswer

Citation :

Dans un sujet "coup de gueule" je pousse un petit "bravo" à la librairie Brüsel (désolé, je finirai bien par savoir un jour comment ça s'écrit) qui m'avait envoyé un ex-libris plié (et même déchiré) avec l'album du Tueur et qui l'a gentiment remplacé  :ok:

tu l'as très bien écrit  ;)

+1 ;)

n°23278
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  14:24:35  profilanswer

J'ai commandé, y'a plus de 2 mois maintenant et faut que j'attende encore au moins 2 semaines... Si j'ai bien compris ils ne viennent que de recevoir le Fée et tendres automates. Autrement dit, ils mettent en vente des choses qu'ils n'ont même pas en magasin.

n°23301
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  17:37:49  profilanswer

Et le pire, c'est que c'est épuisé avant d'être disponible.  :mrgreen:

n°23311
aurel
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2004 Ã  20:11:56  profilanswer

Ayé, j'ai reçu ma commande ! :D  
Bilan : trois semaines d'attente depuis l'envoi du chèque pour un produit déjà disponible au moment de la commande. Ca me parait raisonnable.

n°23986
john doe
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2004 Ã  11:47:52  profilanswer

le tirage de tete de siloë tome 2 est enfin arrivé chez folle image, je le sais parceque je l'ai :)

tres jolie couv, et un carnet de croquis tres touffus :)  
:ok:

n°29766
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2004 Ã  09:09:03  profilanswer

Ayé, j'ai reçu ma commande, 4 mois d'attente, jolie score  :?  
Et j'ai même pas eu tout ce que j'avais commandé puisqu'ils avaient mis en vente sur leur site une chose qu'ils n'ont jamais eu (ou très peu - Fée et tendres automates 3 + coffret).
J'ai essayé une fois, ca c'est mal passé, j'ai ressayé ca c'est encore mal passé, sans moi désormais  :grrr:

n°29768
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2004 Ã  09:42:23  profilanswer

Bon moi j'ai reçu ma commande début mars, après 4 mois d'attente également. Mais attente justifiée vu que le Siloé 2 n'a été disponible qu'après Angoulème. Seul problème ils m'ont envoyé Tosca 3 à la place de Siloé  :( . Bon pas grave, ils corrigent et m'envoient le Siloé.Une erreur cela arrive à tout le monde. Bon maintenant c'est vrai que sur la com... :?  
Mais je continue mes commande chez eux, car la qualité... :ok:

n°29797
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2004 Ã  12:31:56  profilanswer

y en a qui ont de la chance.

j'attends des commandes passés depuis aout 2003 et toujours pas recu !!

et quel con je fais, j'en aai recommandé en fevrier.

je ne désespère pas de les avoir en 2005.

tiens cela me fait penser que j'attends toujours l'EL de foret d'opale T2.

n°29908
bob
BDépravé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2004 Ã  22:22:21  profilanswer

Qui dit mieux ? J'attends une commande depuis novembre ... 2001 !! (tryptique Lanfeust des étoiles tome ... 2).

n°29928
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2004 Ã  09:22:26  profilanswer

Citation :

Qui dit mieux ? J'attends une commande depuis novembre ... 2001 !! (tryptique Lanfeust des étoiles tome ... 2).

Record égalé !!! (idem le triptyque LAnfeust)

ça en prend à nouveau bien le chemin avec le TT Golden city tome 5....toujours aucune nouvelle depuis octobre 2003 /

n°29941
jef
you're talking to me ?
BDGestiste

Où : Monistrol sur Loire - St Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2004 Ã  10:24:32  profilanswer

Pour le tryptique Lanfeust, il est dispo depuis TREEEEEEEES longtemps je pense  :?

n°29946
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2004 Ã  10:49:27  profilanswer

Si c'est le cas, c'est qu'ils n'ont aucun suivi de leur commande....de plus, ils m'ont dit fin 2003 qu'ils étaient toujours dans l'attente des signatures de Mr TARQUIN avant de faire les envois !  

Quelqu'un a des nouvelles du TT GOLDEN CITY ????

n°30061
aldo
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2004 Ã  22:43:51  profilanswer

Citation :

ah oui, je l'avais oublié !!

n°30137
jef
you're talking to me ?
BDGestiste

Où : Monistrol sur Loire - St Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2004 Ã  19:41:13  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/muje/ex-libris/Tarquin/exLanfeustEtoilesT1_50.jpg

voila mon exemplaire : donc insistez, il est dispo depuis longtemps

n°30142
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2004 Ã  20:24:35  profilanswer

toujours pas recu non plus ... : no :  : no :

n°30176
aldo
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2004 Ã  22:37:56  profilanswer

Citation :

http://perso.wanadoo.fr/muje/ex-libris/Tarquin/exLanfeustEtoilesT1_50.jpg

voila mon exemplaire : donc insistez, il est dispo depuis longtemps

et aprés , il y en a qui vont défendre cette librairie.

c'est vraiment le foutage de gueule, et je pèse mes mots  :grrr:  :grrr: .

tu l'as et ils ont le culot de dire qu'il ne l'ont pas recu  : no :  : no :

n°30203
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  09:17:23  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a des nouvelles du TT GOLDEN CITY ????

Normalement la diffusion à commencer, j'ai reçu un flyer pour la promo. Le descriptif technique donne cela :

Format : 40 x 29.3
Pagination : 48 pages en bichromie (dominante bleue) + 8 pages de recherches
Couverture en métal inoxydable, ép 1.5mm
Dos toilé noir, impression du logog Golden City en sérigraphie sur la couv. inox
+ 1 sérigraphie couleur gf
Tirage : 599 ex N/S

PVP : 125€

n°30256
frane
BDétraqué

Où : Draveil (91)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  16:27:20  profilanswer

Folleimage fait vraiment de très beaux produits.

A l'époque de la sortie du tome 2 de bouncer ils avaient édités un tryptique et avaient oubliés de le joindre à la BD  :(  

A Paris BD j'avais discuté avec un vendeur et j'avais enfin pu en récupérer un

Leur site internet ne présente plus de nouveautés régulièrement et ca fait un moment que je n'ai plus reçu leur lettre d'info.  

Ils doivent être victime de leur succès ?

n°30257
frane
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  16:27:49  profilanswer

Folleimage fait vraiment de très beaux produits.

A l'époque de la sortie du tome 2 de bouncer ils avaient édités un tryptique et avaient oubliés de le joindre à la BD  :(  

A Paris BD j'avais discuté avec un vendeur et j'avais enfin pu en récupérer un

Leur site internet ne présente plus de nouveautés régulièrement et ca fait un moment que je n'ai plus reçu leur lettre d'info.  

Ils doivent être victime de leur succès ?

n°30266
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  18:50:10  profilanswer

Tu bégaies ? :mrgreen:

n°30293
frane
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  22:14:21  profilanswer

Arf ca doit être mon ordi qui a bu un coup de trop  ;)  

Si monsieur folleimage lis ce sujet je lui dirais encore bravo pour les produits qu'il sort mais si il pouvait en faire plus.

Encore des beaux tirages de marini, des tryptiques de bouncer ou de blacksad, des hors séries...

Malgré tous les reproches qu'on peut leur faire on ne peut leur enlever ca.

Mais bon faut vraiment faire preuve d'une énorme patience alors qu'un petit mail d'information ferait beaucoup de bien

n°39822
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2004 Ã  10:57:31  profilanswer

Citation :

petite gueulante également  

j'attends ce tryptique pour moi et pour 2 amis depuis le meme moment a peu pres
on m'annonce, par mail, que tout arrive et qu'il est enfin dispo
tant mieux j'attends une autre commande avec des objets dispo (phenomenum t2) et je me dis que ce sera glissé a l'intérieur
je ne me fait pas d'illusions sur aberzen et gribouillis, ça sera pas pour demain

aujourd'hui super le facteur sonne et me tends un colis folle image  
 :D  :D  :D  
super content je vais avoir mon TS phenomenum pour sierre
je vais enfin apercevoir le graal (le tryptique fantôme)
et ...

NON
 :shock:  
pas de tryptique

coup de fil énervé !!!!!!
ca faisait longtemps que je ralais plus malgré les petites bétises qui s'accumulent ...
mais on ne l'a pas de puis longtemps qu'on me rétorque  
MAIS ALORS FALLAIT PAS ENVOYER D'EMAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'aurais a Sierre !!!
Bien
tout est bien qui finit bien j'espere !!!
je ne les ai pas encore mais je peux dire que pour moi c'est terminé les commandes chez Folle image
j'adore le gars qui est franchement génial (change pas Laurent !), je commande depuis longtemps quasi tout (sauf dernierement a cause de cela et de la baisse de la qualité des choix effectués et surtout de la montée des prix TT obligent),  leurs produits sont de super qualité et je continuerais sans doute a en acheter certains mais plus jamais en direct (en tout cas pas sans carotte) passke un tel bordel j'ai jamais vu
 :grrr:  
dommage passke je les aime toujours bcp mais la je peux plus sorry
 :grrr:

n°39872
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2004 Ã  21:53:36  profilanswer

n'empeche que à l'heure où album vend de simples TL avec 8 pages de croquis pas toujours tops et XL à 45 ou 60 euros... Folle image vient de Sortir un Pitchi Poi T2 TL avec album normal (couv normale mais papier mat) + un album making of, couv originale, 64 p, beaucoup de crayonnées + textes, plus beaucoup d'images + XL... tou ça pour 42 euros.....

alors c'est facile de gueuler mais LAurent n'est pas toujours responsables de certains délais, mais on a tellement l'habitude d'être traités comme des enfants capricieux qui veulent tout tout de suite et ne se posent pas plus de questions...

n°39887
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  09:52:42  profilanswer

Citation :

alors c'est facile de gueuler mais LAurent n'est pas toujours responsables de certains délais, mais on a tellement l'habitude d'être traités comme des enfants capricieux qui veulent tout tout de suite et ne se posent pas plus de questions...

enfant capricieux

ok

n°39889
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  10:04:05  profilanswer

ce que je remarque surtout, c'est que tout le monde lui tombe dessus depuis longtemps sur le suivi, etc...

personne ou presque n'a râlé pour le temps et le manque d'infos lié au TL lanfeust album, qu'on a réservé, pour lequel on a donné des arrhes et qu'il a fallu attendre très longtemps....

Laurent est selon moi l'un des plus actifs dans ce domaine qui nous intéresse nous collectionneurs : les XL, TL et autres TT : à force de critiquer sans arrêt parce qu'il a des retards d'expéditiosn etc.. vous croyez qu'il va se passer quoi ? il va arrêter les envois : il ne vendra plus que sur salons, et il en fait beaucoup dans toute la france et même en belgique, alors renseignez vous et allez le voir en personne... ça peut être vachement constructif aussi

n°39915
aldo
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  14:01:14  profilanswer

je connais un peu laurent pour l'avoir vu dans deux salons dont un à mouscron qui m'a permis de faire affaire avec lui.
je connais ses TL, ils sont trés beaux et c'est un passionné qui prend son pieds dans l'élaboration avec les auteurs des TL et EL.

n'empeche, que la qualité d'un produit se mesure aussi par le service client qui là est franchement mauvais depuis 18 mois.

- pas assez de résa d'album dés leur sortie donc reed sans que l'on soit prévenu, délais à rallonge (entre 3 et 15 mois), pas assez de communication : tout fait que l'on pousse un coup de gueule justifié. : s'il ne peut assurer, il faut qu'il diminue sa production et se focalise sur le respect client.

Il est évident qu'albums ne vaut pas folle image ou BDB, car question communication et respect client c'est vraiment pas leur fort.

pour moi, BDB restera le meilleur dans le respect client : mais plus sur les prix : ex regulateur 2 TL  :grrr:

n°39919
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  14:10:08  profilanswer

ce qui va arriver c'est qu'il va finir par ne plus faire de VPC du tout....
Folle image n'est pas un site de VPC, il fait cela poru rendre service à ceux qui sont loin... et il est seul pour ça ! il n'a pas une armée d'employés qui vérifent, etc... s'il avait cela, le service client serait optimal sans doute, mais les prix surement plus les mêmes....

il est victime de son succès, dépassé certainement par le phénomène c'est sûr... mais est-ce vraiment constuctif de venir râler ici sans arrêt...

je vise personne en particulier, j'essaie juste de me mettre à sa place...

n°40042
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  12:24:44  profilanswer

Cool , on se calme  :shock:  
je m'explique passke apparement je me suis mal exprimé  
ma critique ne vise pas Laurent directement ni ses délais dont je me suis toujours accomodé  
C'est la manière  
Tu n'envois pas un mail pour dire a tout le monde : ce que vous attendiez depuis longtemps est enfin arrivé et après tu ne le mets pas dans le colis ...
Je ne demande pas un colis spécial pour 3 bouts de papier mais par contre le recoupement des commandes d'une meme personne et qu'elle soit completée des retards !! Ca me parait, a moi, logique  
Mes 2 amis ne commandent quasi plus rien (voire plus rien) alors que moi je continue sans soucis car je sais très bien que tot ou tard cela arrivera et que je ne suis nullement pressé ... Mais là ... déjà que mes potes c'est limite ils croient que je les ai entubés (j'exagère un peu , enfin j'epsere qu'ils ne croient pas cela  :mrgreen: ) ... A chaque fois que je vois l'un des 2 il me fait gentiment la remarque ...

Mais j'adore Laurent comme je l'ai deja dis , c'est clair que c'est quelqu'un de génial et de très gentil .
Par contre ce que j'avais entendu c'est qu'il y avait dorénavant quelqu'un qui ne fait que le suivi de commandes avec un numéro direct et ce ne serait plus un problème alors que ...

Quant a comparer un Pitchi Poï à 1000 ex (TL + Making of pour les libraires) qui est une petite BD jeunesse de 32 pages qui tire a ?? d'exemplaires à un Troll ou a un Lanfeust de Troy qui tire à plusieures centaines de milliers d'exemplaires et dont les auteurs n'ont plus besoin de faire la promotion pour que cela se vende (enfin il me semble ?) ...  Il n'ya que faire le coefficient multiplicateur du prix de vente de la BD normale te du TS
On peut comparer la finition et le prix mais faut quant meme comparer dans la meme catégorie  
Quant Laurent sort un Golden city en TS il le vend également 45 euros et il a bien raison, il serait fou de ne pas le faire, mais c'est pas signé 2 fois par les 2 auteurs (!pas souvent par les 2 quant meme ! Faut reconnaitre que le scénariste y est pour quelque chose dans les histoires non ?) et moi j'aime bien le doré sur la trnache qui permet des différencier dans une bibliothèque et pas de passer tous les bouquins en revue... Mais attation !! Qualitativement Folle Image c'est top de top ! Jamais dis le contraire !

Pour finir  
- Qui a dit que Laurent est reponsable des délais ?? La tu lis et tu interprète ce que tu as envie d'interpréter !! Faut pas délirer, je gueulais simplement pour le chaos qui règne apparement la-bas dans le suivi des commandes et on me mets des critiques abracadabrantesques directes contre des personnes que j'adore sur le dos !!!  :grrr: Je trouve cela moyen de ta part de lire ce que tu as envie de lire !!
Relis moi !!

- payer des arrhes personne t'oblige, moi je n'ai pas payé d'arrhes et j'ai réussi a avoir les bouquins quant meme , c'était pas facile mais j'y suis arrivé ! Chez Laurent je fais des commandes groupées et donc des cheques groupés ! Tu crois que quant il encaisse (seulement au départ du colis et ça c'est très bien même si desfois on a un peu oublié le cheque ... Surprise sur le compte en banque ! :mrgreen: ) les cheques il va a la banque et dit qu'il ne veut encaisser que les 2/3 du montant car le reste n'est pas pret ?? Je lui fais une confiance aveugle la dessus , je ne suis meme pas les cheques , ça m'est égal , quant je fais un chèque pour moi il est encaissable de suite , il fait comme il le sent ! Mais il est tout a fait réglo la dessus !

- Pour ce qui est de l'activité je suis 100 % d'accord avec toi ! Il n'empeche qu'il a un peu haussé le niveau au dépens des ex libris (qu'il fait payer maintenant alors qu'avant ce n'était pas le cas, mais comme dit, il a raison si tout le monde le fait et que ça marche, faut pas se priver) et au bénéfice des TT pas toujours judicieux selon moi !

Je reste sur ma position mais j'espere avoir été plus clair  
et je ne veux surtout pas que l'on me prète des propos que je n'ai pas tenu et que je ne tiendrai jamais contre Laurent

n°40045
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  12:47:20  profilanswer

c'est très clair,moi je n'aijamais eu de souci alors...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse