Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Folle image pour la VPC : coup de gueule !!!

n°8979
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2003 Ã  22:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est toi qui boit et moi qui suis saoûl  :fant2:  
faut toujours se méfier des interprétations ou des raccourcis.
Si je commande un truc et qu'on me dit qu'il me faudra patienter un an: ok: 1. j'accpete et je patiente un an. 2. j'accepte pas et y'a pas d'affaire.. Mais si je dois relancer sans cesse parce qu'au départ on m'a dit que ça prendrait 6 semaines et que ça en fait déjà 25 et que je ne reçois aucune nouvelle, bin non.  :mrgreen:

Aucun client habitué de Folle Image ne croit sérieusement à un quelconque délai quand il n'a pas la came de suite.
C'est en quelque sorte le prix à payer.
Moi je pars du principe que je l'aurai "un jour", sachant que quand Laurent le patron est emmerdé car un auteur annule, il te file un autre truc pour se faire pardonner.
En gros, tu patientes un an systématiquement et quelquefois ils ont de l'avance...

n°9023
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  08:36:08  profilanswer

Citation :

Si je commande un truc et qu'on me dit qu'il me faudra patienter un an: ok: 1. j'accpete et je patiente un an. 2. j'accepte pas et y'a pas d'affaire.. Mais si je dois relancer sans cesse parce qu'au départ on m'a dit que ça prendrait 6 semaines et que ça en fait déjà 25 et que je ne reçois aucune nouvelle, bin non.  :mrgreen:

Aucun client habitué de Folle Image ne croit sérieusement à un quelconque délai quand il n'a pas la came de suite.
Moi je pars du principe que je l'aurai "un jour", sachant que quand Laurent le patron est emmerdé car un auteur annule, il te file un autre truc pour se faire pardonner.
En gros, tu patientes un an systématiquement et quelquefois ils ont de l'avance...

je crois que t'as pas compris ce qu'on voulais dire Maximum....
si on est prevenu que c'est paske l'auteur a d'autres choses a faire que l'exlibirs ou autre.. et qu'on est prévenu qu'il faudra peut être attendre un an pour l'avoir alors pas de pb !! on sais à quoi s'en tenir !!
Mais là en l'occurence le pb portait sur le fait qu'une commande de BD ou autres truc préexistant mettait aussi un an (ou presque d'après ce que j'ai suivi) à arriver et là sans la moindre explication, sans la moindre excuse et sans prévenir le client sur leur site qu'ils peinent un peu a gérer tous leurs envois ... je pense que si ils informaient les gens qu'ils connaissent qq difficultés ds leur livraison ça serait plus honnête... et me sors pas le couplet : les habitués le savent bien !! pasqu'il n'y a pas que des habitués de chez folle image :p perso je voulais commander maintenant que je suis prévenu qu'il faut les harceler tous les 2 jours au téléphone c'est niet !!! jusqu'à ce qu'ils aient déménagés et que j'ai des echos comme koi ils arrivent à gerer leur truc...

n°9024
kochka
BDéphage

Où : F - Eragny sur Oise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  08:40:59  profilanswer

Tout pareil que la mademoiselle :roll:  :mrgreen:  :mrgreen:  

:mrgreen:

n°9025
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  08:44:59  profilanswer

Citation :

si on est prevenu que c'est paske l'auteur a d'autres choses a faire que l'exlibirs ou autre.. et qu'on est prévenu qu'il faudra peut être attendre un an pour l'avoir alors pas de pb !! on sais à quoi s'en tenir !!
Mais là en l'occurence le pb portait sur le fait qu'une commande de BD ou autres truc préexistant mettait aussi un an (ou presque d'après ce que j'ai suivi) à arriver et là sans la moindre explication, sans la moindre excuse et sans prévenir le client sur leur site qu'ils peinent un peu a gérer tous leurs envois ... je pense que si ils informaient les gens qu'ils connaissent qq difficultés ds leur livraison ça serait plus honnête... et me sors pas le couplet : les habitués le savent bien !! pasqu'il n'y a pas que des habitués de chez folle image :p perso je voulais commander maintenant que je suis prévenu qu'il faut les harceler tous les 2 jours au téléphone c'est niet !!! jusqu'à ce qu'ils aient déménagés et que j'ai des echos comme koi ils arrivent à gerer leur truc...

c'est exactement ce que j'avais (bien) compris  :fant2:

n°9027
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  08:54:22  profilanswer

mais j'ai rien dit contre toi Hobbes  :mrgreen:  
ct maximum à qui je disais qu'il avait pas tout suivi LOL  ;)

n°9063
Mang!
BDéphile

Où : F-59 Mons en Baroeul
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  11:37:11  profilanswer

Pour info  
chez Folle Image  

Rapace 4  + Ex-Libris  
West  + Ex-Libris
Le deserteur + Ex-libris  
Golden City + Ex-libris (n&b)
et ..........

je dis ca pour ceux qui veulent encore commander  

;)  ;)

n°9067
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  11:45:20  profilanswer

Citation :

Pour info  
chez Folle Image  

Rapace 4  + Ex-Libris  
West  + Ex-Libris
Le deserteur + Ex-libris  
Golden City + Ex-libris (n&b)
et ..........

je dis ca pour ceux qui veulent encore commander  

;)  ;)

Tu sais que tu risques de devenir une cible privilégiée de mon banquier toi !!! :mrgreen:

n°9068
kochka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  11:52:13  profilanswer

Une question comme ça: y'a t'il parmi les forumeurs un parisien qui va régulièrement (ou même de temps en temps) à Folle Image :?:  
Paske ce serait plus rapide que la VPC, non :?:  :mrgreen:  

n°9069
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  11:57:27  profilanswer

Citation :

Une question comme ça: y'a t'il parmi les forumeurs un parisien qui va régulièrement (ou même de temps en temps) à Folle Image :?:  

Ben j'ai p't être une autre solution.
J'ai un cousin qui va faire ses études à Lille en septembre. Je vais surement l'inviter souvent à la maison ! :mrgreen:

n°9070
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  11:57:58  profilanswer

Citation :

vi je suis d'accord  ^^ paske ds ce cas moi aussi je passe commande au gentil forummien  :mrgreen:  :ok:

n°9071
Mang!
BDéphile

Où : F-59 Mons en Baroeul
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  12:10:08  profilanswer

En gros pour Folle Image je procède comme ça :  
En général je réserve par téléphone  
j'y vais 1fois tous les 2 mois je prends les BD et 2 mois + tard je récupère les Ex-Libris  
j'avais de retard les Ex-Libris :  
Blacksad  
Stryge  
Bombyce 2  
la je n'ai eu que Bombyce 2 les autres pas encore dispos  
donc dans 2 mois j"espère avoir:  
blacksad  
stryge  
West  
Rapace  
Golden  
Je pense que m'a méthode n'est pas trop mauvaise ......  
sinon y a des BDGISTES qui doivent y aller tous les semaines...

n°9074
kochka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  12:30:16  profilanswer

Citation :

J'ai un cousin qui va faire ses études à Lille en septembre. Je vais surement l'inviter souvent à la maison ! :mrgreen:

Les amis de mes amis sont mes amis :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

n°9077
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  14:01:07  profilanswer

Citation :

Les amis de mes amis sont mes amis :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

:ok:

n°9174
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  22:11:38  profilanswer

pour ceux qui sont sur paris, il y a west +el qui sort fin aout. cela sera peut-etre plus rapide , qui sait ?!

n°9185
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-08-2003 Ã  22:39:15  profilanswer

Citation :

pour ceux qui sont sur paris, il y a west +el qui sort fin aout. cela sera peut-etre plus rapide , qui sait ?!

J'ai pô compris ! :shock:

n°9206
bob.o
BDétraqué

Où : Boissy Saint Leger (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2003 Ã  07:07:10  profilanswer

Citation :

Je pense qu'il veut dire qu'il y un ex-libris de west à Fantasmagorie ;)

n°9210
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2003 Ã  07:44:12  profilanswer

Citation :

A ba s avec Fantasmagorie, je comprends mieux. Je savais bien qu'il manquait un mot. Mais cela n'a rien à voir avec le TL de Folle image n'est ce pas ?

n°9211
poukram
BDémoniaque

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2003 Ã  08:44:46  profilanswer

Citation :

vi je suis d'accord  ^^ paske ds ce cas moi aussi je passe commande au gentil forummien  :mrgreen:  :ok:
Moi itou...
Je me suis fait avoir pour le dernier Blacksad: je voulais le prendre ds un festival, mais évidemment..épuisé  :cry:  
Si qqun est motiv pour faire des commandes groupé aytrement ( il me semble avoir vu sur le site que les frais de port st gratuit à partir de 100eur d'achat...)
Je me porte volontaire pour les commandes...Contactez moi par mp

n°9221
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2003 Ã  12:14:43  profilanswer

Citation :

A ba s avec Fantasmagorie, je comprends mieux. Je savais bien qu'il manquait un mot. Mais cela n'a rien à voir avec le TL de Folle image n'est ce pas ?

autant pour moi, dans ma précipitation, j'ai oublié le lieu , mais comme il y a des gens intelligent, y-z-on compris

n°9432
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2003 Ã  15:20:20  profilanswer

Citation :

C'est intéressant : tu t'emportes, mais tu n'as jamais commandé.  

Il est exact que la VPC traîne parfois 2 à 3 mois sans raison ni explication, mais pour des retards plus longs, ils sont dus à des retards des auteurs.
Je dis juste que tout cela n'est pas professionnel, mais c'est sans mauvaise intention et surtout, c'est le seul acteur du marché.

C'est juste, il n'y aucune information préalable sur le site (ce serait marrant : "tatention, nous mettons 3 mois à envoyer vos commandes). Ce n'est pas de la malhonnêteté, ils sont débordés.

Maintenant, essaye de trouver la même chose ailleurs.

Chez Fantasmagories pour West, par ex, essaye donc la VPC...  ;)

n°9436
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2003 Ã  15:33:57  profilanswer

Citation :

Il est exact que la VPC traîne parfois 2 à 3 mois sans raison ni explication, mais pour des retards plus longs, ils sont dus à des retards des auteurs.
Je dis juste que tout cela n'est pas professionnel, mais c'est sans mauvaise intention et surtout, c'est le seul acteur du marché.
C'est juste, il n'y aucune information préalable sur le site (ce serait marrant : "tatention, nous mettons 3 mois à envoyer vos commandes). Ce n'est pas de la malhonnêteté, ils sont débordés.

il est exact que je n'ai jamais commandé...
mais il est aussi exact que même si ce n'est pas de leur faute (je connais pas bcp de personne qui sont a la bourre qui le font intentionnelement exprès) toutefois c'est vrai que je consiédrerais avec plus de sérieux le fait qu'ils indiquent sur leur page web de commande que le delai peut être de 2/3 mois et donc de ne pas s'affoler plutot que ne rien dire du tout et ne pas te donner une reponse cohérente qd tu les relance...
ma façon de penser est peut être bête mais c'est comme ça ^^

(et puis pour trouver la même chose ailleurs, ben non y a pas donc je préfère me priver d'acheter un truc sympa plutot que de me battre jusqu'à epuisement pour être sure de l'avoir...)

n°9437
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2003 Ã  15:33:58  profilanswer

Citation :

Déjà que je me mettais la pression parce que ma commande arrivait pas mais avec vos délais d'un an, je devais limite hystero  :shock:  
Heureusement pour moi, 3 mois jour pour jour après la commande, le colis qui déboule sans facture, limite anonyme... mais content quand même  :mrgreen:
2 reflexions:
- leur site web est pas du tout dynamique. Aucun état des stocks (vendre des choses qu'ils n'ont pas en magasin, c'est ideux  :grrr: ) et même après ma commande est toujours marqué "en attente" sur le site... va comprendre. Il devrait faire un stage chez A-bd: le mec assure la vpc en 48h et à coté il a un vrai magasin aussi !
- On dirait qu'ils veulent se reprendre, ils demenagent, ils se fendent même d'une lettre d'information... dès que j'ai des echos que maintenant ca tourne, je recommande sans hésitation  :!: mais sinon niet, je peux pas attendre des années pour lire une bd... pas la patience.

n°9439
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2003 Ã  15:34:46  profilanswer

Citation :

il est exact que je n'ai jamais commandé...
mais il est aussi exact que même si ce n'est pas de leur faute (je connais pas bcp de personne qui sont a la bourre qui le font intentionnelement exprès) toutefois c'est vrai que je consiédrerais avec plus de sérieux le fait qu'ils indiquent sur leur page web de commande que le delai peut être de 2/3 mois et donc de ne pas s'affoler plutot que ne rien dire du tout et ne pas te donner une reponse cohérente qd tu les relance...
ma façon de penser est peut être bête mais c'est comme ça ^^

(et puis pour trouver la même chose ailleurs, ben non y a pas donc je préfère me priver d'acheter un truc sympa plutot que de me battre jusqu'à epuisement pour être sure de l'avoir...)

n°9440
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2003 Ã  15:35:16  profilanswer

Déjà que je me mettais la pression parce que ma commande arrivait pas mais avec vos délais d'un an, je devais limite hystero  :shock:  
Heureusement pour moi, 3 mois jour pour jour après la commande, le colis qui déboule sans facture, limite anonyme... mais content quand même  :mrgreen:
2 reflexions:
- leur site web est pas du tout dynamique. Aucun état des stocks (vendre des choses qu'ils n'ont pas en magasin, c'est ideux  :grrr: ) et même après ma commande est toujours marqué "en attente" sur le site... va comprendre. Il devrait faire un stage chez A-bd: le mec assure la vpc en 48h et à coté il a un vrai magasin aussi !
- On dirait qu'ils veulent se reprendre, ils demenagent, ils se fendent même d'une lettre d'information... dès que j'ai des echos que maintenant ca tourne, je recommande sans hésitation  :!: mais sinon niet, je peux pas attendre des années pour lire une bd... pas la patience.

n°10119
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-09-2003 Ã  17:16:01  profilanswer

Résumé de l'histoire :

Je commande chez Folle Image un TL fin juillet. Partant au mois d'aout en vacances je leur demande de ne pas me l'envoyer avant le 25 aout. Jusqu'à là tout va bien.  
Je rentre de vacances et là je lis ce post :frayeur: je me dis que mon TL je le verrais peut être à noël, et encore je leur ai dis de ne pas se presser alors  :cry:  

Et puis ce matin mon facteur vient me livrer un paquet et je reconnais tout de suite que c'est une BD. Là je me dis, il est trop fort ce H.....  :mrgreen: (oui je lui ai aussi commandé une BD  :siffle: ). Et bien non c'est mon TL de Folle Image qui arrive, avec un délai de 2 semaines en fait.

Donc je ne dis qu'une chose :

N'hésitez pas à commander chez Folle Image, ils sont  :ok:

En plus ils livrent dans un carton qui peut se réutiliser et qui est idéal. Je pense l'utiliser pour renvoyer un TL à ce même H..... ;)

n°11179
vavanjukeb​ox
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2003 Ã  14:45:01  profilanswer

je n'apporte rien au "débat" mais c vrai que la majorité des libraires qui fonjt de la VPC sont nickel (- de 2 mois quoi ;)) au niveau des délais sauf Folle Image.  
il n'empêche que je continuerai à commander chez eux car j'habite à Paris... et bon, à part pour la Grande Braderie, je ne vais pas à Lille.. d'ailleurs j'ai pu enfin voir cette librairie minuscule.  
Laurent, déjà vu sur des salons ou autres, est tj très sympa et dispo pour tout le monde.  
Je comprend les pb qu'il a. ben voui, entre le moment ou il a eu l'accord du dessinateur et le retour par courrier des objets signés, il y a bcp bcp de choses qui se font !
déjà, il faut faire les dessins, la maquette de l'objet (ex. pour le TL de Rapaces, y'a eu du boulot qd même, pareil pour "la Geste..." de Varanda), il y a le passage chez l'imprimeur, l'envoi par courrier au dessinateur pour qu'il signe et le retour.... bref, ça peut prendre longtemps
et comme il prévient de la future arrivée du "truc" au moment de l'élaboration initiale, on comprend le reste!

bah, il faut pas s'en prendre qu'au libraire, le dessinateur, l'imprimeur, la poste et le cours mondial de la vanille ont aussi une incidence sur le délai!*euh... je crois que j'ai fait une erreur kèkpart... mais c pas grâââââve!

par contre, il est bien dommage de ne pas avoir l'édition orignale lors de ses retards ! ça c vraiment pô bien du tout et les libraires devraient y penser !!!
Grrrrr

ça serait bien d'avoir l'opinion des gens concernés tiens.....

n°11199
LACOTEDESB​D
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2003 Ã  07:54:32  profilanswer

Que Folle Image fasse de très beaux produits, c'est indéniable. Que certains auteurs livrent leurs dessins en retard pour la realisation d'ex-libris, qu'il y ait des contraintes tehniques, d'impression, etc, pourquoi pas.
Mais ça n'empêche pas d'être AIMABLE.  
J'ai commandé chez Folle Image il y a 6 mois, et au bout de 3 mois j'ai envoyé un mail m'étonnant de n'avoir encore rien reçu. J'ai reçu un mail m'indiquant que Folle Image faisait des produits de qualité, que c'etait ça l'important et que si le client attendait c'etait normal, et que si les clients ne recevaient pas de mail pour leur indiquer les éventuels retards ( ca pourrait aussi être indiqué sur le site de Folle Image ), c'était normal aussi parce qu'il n'avait pas que ça à faire. J'aurai du garder le mail, je n'arrive pas à bien traduire l'orgueil et la suffisance des quelques lignes que j'ai reçues à l'époque.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Folle Image avec A-BD (aucun rapport au niveau des structures ), mais si on compare avec Durango par exemple, et bien au niveau du service et de la courtoisie, il y a un monde entre les deux.
Folle Image n'a pas la cote avec les clients ( du moins ceux qui commandent par courrier ou internet), mais il n'a egalement pas la cote avec les libraires. Il est courant entre libraires de s'echanger certains ex-libris ou tirages limités, de manière à offrir plus de choix, ceux qui ont voulu le faire avec Folle Image n'ont pas été déçus du voyage.
C'est très bien de faire de beaux produits, mais se prendre pour Dieu le père, ou le pape de la BD, au choix, et prendre ses clients pour des anes, n'est pas, à mon humble avis, la meilleure façon de faire du commerce.
Dommage que la politesse belge ( je ne me jette pas de fleurs, je ne suis pas belge) n'ai pas passé la frontière et tapé à la porte de Folle Image.
Mais le choc aurait sans doute été trop dur.

n°11209
vavanjukeb​ox
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2003 Ã  09:45:55  profilanswer

j'avoue que je commence à avoir de plus en plus de retard sur mes commandes Folleimage.... là, ça commence à faire long
c simple, je v passer une commande dans les prochains jours et  j'espère qu'ils vont se bouger pour ma commande du mois de juin !!!

bon, comme g pas mal de BD à lire en retard, leur retard à eux ne me gêne pas trop.... pour le moment !

sinon, leurs prix sont correct (vu au prix ou part le tirage de luxe de Rapaces sur eBay, il aurait pu le vendre + cher... mais c vrai que tous les albums ne sont pas sortis je crois bien)

ps:
je confirme que "Bd des Bulles" est une boutique avec des gens sympas et tout et tout  mais avec peu de produits originaux à offrir aux clients (les tirages de luxe partent comme des petits pains et cela avant l'arrivée en magasin !)

n°11346
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2003 Ã  21:37:49  profilanswer

Citation :

Que Folle Image fasse de très beaux produits, c'est indéniable. Que certains auteurs livrent leurs dessins en retard pour la realisation d'ex-libris, qu'il y ait des contraintes tehniques, d'impression, etc, pourquoi pas.
Mais ça n'empêche pas d'être AIMABLE.  
J'ai commandé chez Folle Image il y a 6 mois, et au bout de 3 mois j'ai envoyé un mail m'étonnant de n'avoir encore rien reçu. J'ai reçu un mail m'indiquant que Folle Image faisait des produits de qualité, que c'etait ça l'important et que si le client attendait c'etait normal, et que si les clients ne recevaient pas de mail pour leur indiquer les éventuels retards ( ca pourrait aussi être indiqué sur le site de Folle Image ), c'était normal aussi parce qu'il n'avait pas que ça à faire. J'aurai du garder le mail, je n'arrive pas à bien traduire l'orgueil et la suffisance des quelques lignes que j'ai reçues à l'époque.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Folle Image avec A-BD (aucun rapport au niveau des structures ), mais si on compare avec Durango par exemple, et bien au niveau du service et de la courtoisie, il y a un monde entre les deux.
Folle Image n'a pas la cote avec les clients ( du moins ceux qui commandent par courrier ou internet), mais il n'a egalement pas la cote avec les libraires. Il est courant entre libraires de s'echanger certains ex-libris ou tirages limités, de manière à offrir plus de choix, ceux qui ont voulu le faire avec Folle Image n'ont pas été déçus du voyage.
C'est très bien de faire de beaux produits, mais se prendre pour Dieu le père, ou le pape de la BD, au choix, et prendre ses clients pour des anes, n'est pas, à mon humble avis, la meilleure façon de faire du commerce.
Dommage que la politesse belge ( je ne me jette pas de fleurs, je ne suis pas belge) n'ai pas passé la frontière et tapé à la porte de Folle Image.
Mais le choc aurait sans doute été trop dur.

Je pense que ceux qui comme moi connaissent Laurent ne pourront être que sidérés, tant ce comportement est en décalage avec la personne.

Il est vraisemblable que certaines personnes travaillant pour lui (webmestre ? employé ?) aient "pété un câble" pour en arriver là. Je comprends dans ce cas la réaction de certains clients impatients.  

Pour les échanges avec les libraires, ça doit exister quand même, puisqu'il y a chez eux des produits Brüsel et BD des Bulles...

Au fait, est-ce que le meilleur moyen d'obtenir des réponses ne serait pas de les contacter, de leur donner l'URL de ce post et de leur offrir un tribune pour se justifier ?

n°16822
shingouz
BDémentiel

Où : F-92-Rueil-Malmaison
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2003 Ã  18:01:18  profilanswer

Petite remontée de sujet

Commande passée le 03/11
Commande reçue le 19/11

:ok:  :ok:

n°16831
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2003 Ã  20:09:34  profilanswer

Citation :

Petite remontée de sujet

Commande passée le 03/11
Commande reçue le 19/11

:ok:  :ok:

Euh ... Si je peux me permettre, c'était quoi comme commande ? Non parce que moi j'attends le Tueur 5 et Siloë 2, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dispos ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse