Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl Le bistro : choregraphe, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Je pense qu'ils sont victimes de leur succès. Ca n'excuse pas pour autant certaines attitudes. Le client devrait être roi, c'est-à -dire avoir droit à des nouvelles. Si la librairie ne peut assumer ses commandes-réservations-..., elle devrait le faire savoir ou s'abstenir. A la longue, ça vous explose une réputation ce genre de choses.
|
Bah, je crois qu'ils se l'ont déjà collée sur le dos, la réputation
oui, tu as raison:
si c'était pas le cas avant ce sujet, maintenant...  |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A lire la liste de vos déboires,:cry: je m'estime plutôt satisfait des services du Folle Image que j'ai connu plus efficaces par le passé.
Dernièrement , le 18 juin, j'ai passé commande d'un album et d'un xl, notés disponibles, je m'attendais à le recevoir avant le 1er juillet, ne voyant rien arrivé, envoi de mails (2 ou 3), appels téléphoniques (2) où on me dit qu'il n'y a qu'une personne pour s'occuper de la VPC et qu'elle traite 40 commandes par jour.
le 10 juillet mail m'indiquant que le colis a été posté, le 11 juillet, arrivée du colis au complet et en parfait état.:mrgreen: Sur le site, ma commande est toujours notée en attente.  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A lire la liste de vos déboires,:cry: je m'estime plutôt satisfait des services du Folle Image que j'ai connu plus efficaces par le passé.
Dernièrement , le 18 juin, j'ai passé commande d'un album et d'un xl, notés disponibles, je m'attendais à le recevoir avant le 1er juillet, ne voyant rien arrivé, envoi de mails (2 ou 3), appels téléphoniques (2) où on me dit qu'il n'y a qu'une personne pour s'occuper de la VPC et qu'elle traite 40 commandes par jour.
le 10 juillet mail m'indiquant que le colis a été posté, le 11 juillet, arrivée du colis au complet et en parfait état.:mrgreen: Sur le site, ma commande est toujours notée en attente. 
|
Ben, il faut croire que le harcèlement est la bonne solution  |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7693 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans prendre la défense de cet excellent libraire, car je comprends que l'on s'impatiente quand on doit recevoir un trésor, je pense qu'on comprend mieux :
- quand on connait le libraire, Laurent, aussi sympa que bordélique
- quand on est venu dans la librairie, qui fait à peu près 12 m².
Quant à la gestion du site Internet, elle est... intermittente. Pour les commandes, je conseille vivement le courrier, il reste une trace.
Maintenant, il faut voir ce qu'on préfère : un peu de VPC à la mode artisanale, avec la chance de récupérer quand même des choses bien de temps à autre...
ou pas de VPC comme Fantasmagories, sauf en insistant très lourdement, et encore, on comprend qu'on est indésirable et qu'il est incroyable de ne pas habiter Paris...
Faites votre choix...
Question réputation, je ne me fais pas de souci pour eux. Question XL et TL, c'est la star ches les amateurs depuis quelques années.
Enfin, pour Hobbes qui affirme que la librairie est responsable des retards de l'auteur, là aussi, je préfère que Tarquin fasse son dessin au bout d'un an que pas du tout, mais s'il s'engage et ne sait pas tenir un délai... que faire ? D'autres libraires auraient peut etre jeté l'éponge...
Pour les cadeaux, après les affiches, ils vont refaire un port folio avec les auteurs Delcourt, chacun illustrant une série Manga qu'il apprécie... Slurp !!!
Pascal, je ne t'oublie pas, j'essaye d'y aller cette semaine. |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin, pour Hobbes qui affirme que la librairie est responsable des retards de l'auteur, là aussi, je préfère que Tarquin fasse son dessin au bout d'un an que pas du tout, mais s'il s'engage et ne sait pas tenir un délai... que faire ? D'autres libraires auraient peut etre jeté l'éponge...
.
|
OK, mais quand l'auteur de foret d'opale promet l'EL sous 3 mois et qu'il faille attendre plus de vingt mois (et encore, on l'a pas ) pour l'avoir. eh bien , pour un auteur aussi malhonnete, je comprends que n'importe quel libraire ne fasse plus affaire avec lui. |
cure BDécouvreur
 Messages : 38 Où : essone, france Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis a 100 % pour folle image... au moins eux ils font de la vpc... je sais, c est artisanale mais au moins il y a de la vpc et ils sont honnete et sympa avec leur bons clients!
moi je connais la librairie depuis qu ils ont ouverts et ils sont vraiment sympa. Alors arreter de nous faire un crise pour 2 ou 3 mois de retard de livraison, ils vous livrent des tresors alors vous pouvez attendre !!!
Pour le tryptique lanfeust des etoiles j ai attendu 1 an, et ils y etaient pour rien.. alors a quoi ca sert de leur jeter la pierre. |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi je connais la librairie depuis qu ils ont ouverts et ils sont vraiment sympa. Alors arreter de nous faire un crise pour 2 ou 3 mois de retard de livraison, ils vous livrent des tresors alors vous pouvez attendre !!!
|
la question se situe bien là : les gens sont-ils prêts à patienter et à s'époumonner (pour certains) au téléphone ou à relancer sans cesse pour obtenir quelque chose qui leur tient à coeur ou ont-ils tout de même des limites de patience?
j'ai peut-être un avis trop tranché, mais tant pis, je préfère me passer d'un bel objet plutôt que de devoir ramer comme un dingue pour l'avoir alors qu'à priori, ça ne doit pas être le cas.
Soit le service fonctionne et c'est bon, soit il vaut mieux ne pas le faire. N'as-tu pas l'impression qu'on prend un peu les gens en otage en agissant de la sorte? tu aimes un truc, tu te réjouis de l'avoir alors on te fait patienter jusqu'à plus soif. Bof. |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le tryptique lanfeust des etoiles j ai attendu 1 an, et ils y etaient pour rien.. alors a quoi ca sert de leur jeter la pierre.
|
OK imagine que ton frigo tombe en panne
tu te pointe chez darty, conforama, ou but
tu achète un joli frigo
le vendeur te dit pas de pb on vous livre demain
demain rien
après demain rien
1 semaine plus tard rien
etc....
est tu prêt à attendre 2 - 3 mois de retard pour la livraison de ton frigo ?
je sais l'exemple est peut être poussé à l'extrême mais tout est une question de qualité de prestation ! si t'as pas les moyens d'assurer les services que tu proposes en temps en et heure tu t'abstiens ou tout du moins tu préviens le client... on appelle ça "la qualité dans l'entreprise" personnellement j'étais très motivée par l'achat d'exlibirs et autres trucs sympa chez eux.... après avoir appris ça une chose est sure ils auront pas mes sous |
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis a 100 % pour folle image... au moins eux ils font de la vpc... je sais, c est artisanale mais au moins il y a de la vpc et ils sont honnete et sympa avec leur bons clients!
Pour le tryptique lanfeust des etoiles j ai attendu 1 an, et ils y etaient pour rien.. alors a quoi ca sert de leur jeter la pierre.
|
eh bien , moi j'étais comme toi au début meme si je ne les connais pas depuis leur début.
mais il faut avouer que depuis le début ce cette année (et meme en fin d'année derniere , je commencais à avoir des doutes sur leur qualité de service), ils m'ont décus.
effectivement, folle image est un des rares à faire de la VPC, mais il faut assurer et assumer, ne serais-ce que pour le client (qui est roi ne l'oublions pas ).
Alors OUI !!, je pousse un coup de gueule quand j'attends plusieurs mois mes bds sans qu'il daignent m'envoyer des messages (et pourtant , je suis un bon client puisque je dépense en moyenne 300 à 400 euros par an.
et quand je vois que je ne suis pas le seul , cela confirme mes dires et je pense avoir eu raisons d'ouvrir ce débats.
Quand c'est bien , il faut le dire, mais quand cela se dégrade , il ne faut pas se voiler la face, ne serais-ce pour faire evoluer les choses positivement. |
cure BDécouvreur
 Messages : 38 Où : essone, france Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mais il faut avouer que depuis le début ce cette année (et meme en fin d'année derniere , je commencais à avoir des doutes sur leur qualité de service), ils m'ont décus.
effectivement, folle image est un des rares à faire de la VPC, mais il faut assurer et assumer, ne serais-ce que pour le client (qui est roi ne l'oublions pas ).
Alors OUI !!, je pousse un coup de gueule quand j'attends plusieurs mois mes bds sans qu'il daignent m'envoyer des messages (et pourtant , je suis un bon client puisque je dépense en moyenne 300 à 400 euros par an.
et quand je vois que je ne suis pas le seul , cela confirme mes dires et je pense avoir eu raisons d'ouvrir ce débats.
Quand c'est bien , il faut le dire, mais quand cela se dégrade , il ne faut pas se voiler la face, ne serais-ce pour faire evoluer les choses positivement.
|
j ai une solution pour toi....
COMMANDE AILLEURS!!!
a oui, j oubliais, ils sont une des rare librairies a faire de la vpc. quand je vois les remerciement que vous leur faite pour vous amenez des bd speciales je me dis qu il ferait mieux d arreter et de faire seulement le magasin et les salons! |
cure BDécouvreur
| Citation :
t'inquiete, je préfere maintenant un autre libraire qui fait un el sur un meme album.
|
si elle fait de la vpc ca peut m interesser car je vis en hollande! |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
t'inquiete, je préfere maintenant un autre libraire qui fait un el sur un meme album.
|
si elle fait de la vpc ca peut m interesser car je vis en hollande!
moi aussi même si je vis "qu'en" france ^^ |
aldo BDéphile
| Citation :
. J'ai fini par le recevoir avec un collis impécable et tout. Point positif : le chèque n'a pas été encaissé jusqu'à ce que j'ai reçu l'album .
|
moi également, c'est un point fort pour eux, moi qui suit maniaque , j'ai toujours été satisfait de leur envoi toujours impécable.
pour répondre à cure, les autres ne font pas de VPC comme folle image, je me déplace chez eux une fois par trimestre pour récupérer les albums que j'ai fait réserver par téléphonne.
maintenant, le libraire que je préfére est blv des bulles car ils font des TL pas trop chers et les vendeurs (en famille) sont trés sympa. et surtout, les délais qu'ils garantissent sont respectés à +/- 15 jours. |
 Messages : 7693 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
OK imagine que ton frigo tombe en panne
tu te pointe chez darty, conforama, ou but
tu achète un joli frigo
le vendeur te dit pas de pb on vous livre demain
demain rien
après demain rien
1 semaine plus tard rien
etc....
est tu prêt à attendre 2 - 3 mois de retard pour la livraison de ton frigo ?
je sais l'exemple est peut être poussé à l'extrême mais tout est une question de qualité de prestation ! si t'as pas les moyens d'assurer les services que tu proposes en temps en et heure tu t'abstiens ou tout du moins tu préviens le client... on appelle ça "la qualité dans l'entreprise" personnellement j'étais très motivée par l'achat d'exlibirs et autres trucs sympa chez eux.... après avoir appris ça une chose est sure ils auront pas mes sous
Si cette mésaventure t'arrive, tu changes de vendeur... sauf que ici, pas possible, ce que fait la librairie ne se trouve que chez elle... (à l'exception de quelques TL)
On a donc le choix entre pas de VPC et des XL que pour les Lillois, ou bien VPC et quelques soucis.
Ceux qui trouvent des XL ailleurs, tant mieux pour eux !
Encore une fois on ne peut pas comparer ça aux pros de la VPC.
Quand au client, il n'est roi que s'il peut faire jouer la concurrence. Folle Image aura du souci à se faire le jour où une autre librairie fera aussi bien avec un meilleur service. Pour l'instant, rien de comparable...
Ils sont sans doute un peu "légers" sur les messages d'excuse, mais c'est plus lié au caractère du libraire (super sympa mais distrait et bordélique) qu'à un éventuel mépris du client... On est plus enclin à pardonner quand on connait...
Bien sûr, je comprends aisément les clients insatisfaits qui renoncent...
Quant à Hobbes qui estime qu'il ne faut pas travailler avec les auteurs qui ne tiennent pas leurs délais... pas d'accord !
La plupart des clients de Folle Image sont habitués et n'en tiennent pas rigueur. Et ce sont des artistes, on ne leur demande pas un rapport dans un délai...
Avec ce raisonnement, plus aucun éditeur ne publierait Bourgeon, Yslaire, Vicomte.... |
Mang! BDéphile
 Messages : 1394 Où : F-59 Mons en Baroeul Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le retard ex-libris je ne trouve pas ça très grave j'ai attendu 1an 1/2
pour le triptyque Lanfeust des étoiles ...
Ce n'est pas de leurs fautes...
Je vais avoir le même problème chez Fantasmagories avec le Krasmonster
couleur mais c'est Tarquin dés que c'est un dessin original c'est hyper long
Mais ils sont super sympa chez Folle Image |
Mang! BDéphile
 Messages : 1394 Où : F-59 Mons en Baroeul Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En lisant ton message je me suis rendu compte que j'avais aucune nouvelle de 7 tirages commandés chez eux depuis janvier......pas même un petit mot.... 
|
Houla ce n'est pas gentil ca faut les appeller !!
Je crois qu'ils sont débordés avec le VPC |
Hobbes BDGestiste
| Citation :
Quant à Hobbes qui estime qu'il ne faut pas travailler avec les auteurs qui ne tiennent pas leurs délais... pas d'accord !
La plupart des clients de Folle Image sont habitués et n'en tiennent pas rigueur. Et ce sont des artistes, on ne leur demande pas un rapport dans un délai...
Avec ce raisonnement, plus aucun éditeur ne publierait Bourgeon, Yslaire, Vicomte....
|
je ne crois pas avoir dit cela (ou alors j'avais bu, voire tu as mal interprété). tu peux retrouver le post? |
| Citation :
|
la question se situe bien là : les gens sont-ils prêts à patienter et à s'époumonner (pour certains) au téléphone ou à relancer sans cesse pour obtenir quelque chose qui leur tient à coeur ou ont-ils tout de même des limites de patience?
j'ai peut-être un avis trop tranché, mais tant pis, je préfère me passer d'un bel objet plutôt que de devoir ramer comme un dingue pour l'avoir alors qu'à priori, ça ne doit pas être le cas.
Soit le service fonctionne et c'est bon, soit il vaut mieux ne pas le faire. N'as-tu pas l'impression qu'on prend un peu les gens en otage en agissant de la sorte? tu aimes un truc, tu te réjouis de l'avoir alors on te fait patienter jusqu'à plus soif. Bof.
Voilà . C'est vrai que ce n'est pas exactement ce que tu dis... c'est moi qui boit Enfin, moi je trouve qu'il vaut mieux patienter 1 an pour avoir un truc que ne rien avoir du tout. |
syaco BDémoniaque
 Messages : 850 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Houla ce n'est pas gentil ca faut les appeller !!
Je crois qu'ils sont débordés avec le VPC
|
Ils sont bien gentils au telephone mais c'est quand même dur d'avoir des explications ! Perso, je n'attends mes albums "que" depuis 3 mois.
Les derniers faits en date pour vous redonner la foi:
- ils avaient plein de monde en vacances en aout donc prise de retard
- ca fait 15 jours qu'ils demmenagent la vpc pour mieux s'organiser
- ils ont décidés de s'y mettre tous à partir de septembre pour combler le retard dans les commandes.
Faut y croire :| |
aldo BDéphile
| moi cela fait déja depuis 1 an que j'entends la meme rengaine :
_ la personne qui s'en occupe est tombé malade
- la personne qui s'en occupe s'est cassé le bras et 1mois 1/2 d'arret
- retard dans la vpc mais dés la sem prochaine , envoi tous les jours.
- attente d'EL.
je sais, je suis impatient mais comme je l'ai dit plus haut, le deux premieres années OK mais depuis 8 mois : pas GLOP, en esperant que le déménagement fasse evoluer en bien la VPC. c'est tout ce que je leur souhaite car les produits sont trés bien et le patron trés motivés. |
| Citation :
c'est toi qui boit et moi qui suis saoûl faut toujours se méfier des interprétations ou des raccourcis.
Si je commande un truc et qu'on me dit qu'il me faudra patienter un an: ok: 1. j'accpete et je patiente un an. 2. j'accepte pas et y'a pas d'affaire.. Mais si je dois relancer sans cesse parce qu'au départ on m'a dit que ça prendrait 6 semaines et que ça en fait déjà 25 et que je ne reçois aucune nouvelle, bin non. 
|
Aucun client habitué de Folle Image ne croit sérieusement à un quelconque délai quand il n'a pas la came de suite.
C'est en quelque sorte le prix à payer.
Moi je pars du principe que je l'aurai "un jour", sachant que quand Laurent le patron est emmerdé car un auteur annule, il te file un autre truc pour se faire pardonner.
En gros, tu patientes un an systématiquement et quelquefois ils ont de l'avance... |

|