Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
9 utilisateurs inconnus leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je pense que Delcourt a fait un coup de maitre : - Qui parmi vous n'a pas acheté l'une de ces intégrales pour Noël en se disant "c'est pas trop cher et ça va faire connaitre la bd à mon petit cousin" ?
- Combien de ces gens qui recevront ces intégrales en cadeau alors qu'ils n'étaient pas fans de bd au départ, ou qu'ils ne connaissaient par la série, vont-ils acheter la suite (en grand format évidemment... Vous remarquerez que parmi ces séries aucune n'est complètement...finie)
- Bref multipiez 3 à 6000 exemplaires par les x intégrales et dites-vous combien ça va faire de lecteurs en plus pour delcourt... Même si ce n'est que 10% des heureux possesseurs de ces intégrales... Et je tablerais plutôt sur 50% ! |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand vous dites que delcourt va reediter ses integrales petits formats, vous voulez dire qu'ils vont reediter celles qui sont deja sorties ou bien qu'ils vont reediter la suite des series sortie en integrale dans le meme format? |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| leidjill a écrit :
Moi je pense que Delcourt a fait un coup de maitre : - Qui parmi vous n'a pas acheté l'une de ces intégrales pour Noël en se disant "c'est pas trop cher et ça va faire connaitre la bd à mon petit cousin" ?
- Combien de ces gens qui recevront ces intégrales en cadeau alors qu'ils n'étaient pas fans de bd au départ, ou qu'ils ne connaissaient par la série, vont-ils acheter la suite (en grand format évidemment... Vous remarquerez que parmi ces séries aucune n'est complètement...finie)
- Bref multipiez 3 à 6000 exemplaires par les x intégrales et dites-vous combien ça va faire de lecteurs en plus pour delcourt... Même si ce n'est que 10% des heureux possesseurs de ces intégrales... Et je tablerais plutôt sur 50% !
|
exact, et j'en suis la preuve vivante j'ai découvert le cycle 1 d'Arthur et Donjon grâce à ces intégrales. Résultat des courses : j'ai les trois coffrets d'Arthur et une dizaine d'albums de Donjon (que je n'aurais jamais lu sans les intégrales)...
bref, bravo et surtout merci Delcourt ---------------
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..." Honoré de Balzac (1799-1850)
Qui osera affronter ma Brute?
|
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| leidjill a écrit :
Moi je pense que Delcourt a fait un coup de maitre : - Qui parmi vous n'a pas acheté l'une de ces intégrales pour Noël en se disant "c'est pas trop cher et ça va faire connaitre la bd à mon petit cousin" ?
|
moi.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem
Soit j'avais déjà la série et le petit cousin il se l'achètera tout seul non mais dés fois je vous jure mon bon ami que ne faut il pas lire ici sur ce forum...
Promis demain j'en fais une plus longue... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| leidjill a écrit :
- Qui parmi vous n'a pas acheté l'une de ces intégrales pour Noël en se disant "c'est pas trop cher et ça va faire connaitre la bd à mon petit cousin" ?
|
Moi ! Finalement, on est assez nombreux dans ce cas
|
|