Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos de l'intégrale collector du chant des Styrges : Question/ réponse du site Delcourt : "Il n'y aura pas d'intégrale collector, le projet a été définitivement abandonné.
par contre, pas de pb pour l'intégrale 20 ans"
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3898 interview de François Capuron, Directeur Marketing et communication de Delcourt "lancement d’une collection d’intégrales au format compact, en couleurs et à prix très attractif allant de 14 à 25 euros"
"Les tirages seront limités, de 3.000 à 6.000 exemplaires selon les séries et le nombre de tomes repris et, il n’y aura pas de réimpression." |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13061 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dag a écrit :
A propos de l'intégrale collector du chant des Styrges : Question/ réponse du site Delcourt : "Il n'y aura pas d'intégrale collector, le projet a été définitivement abandonné.
par contre, pas de pb pour l'intégrale 20 ans"
|
Tout n'est qu'une question de date, ce qui était vrai hier
peut-être faux aujourd'hui
voire vrai demain. |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7272 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Y'en aura pour tous les goûts
et toutes les tailles. Aquablue
Format 24 cm x 32 cm
Donjon
Format 22 cm x 30 cm
|
C'est quoi le format d'origine des ces séries (désolé, je n'ai ni les albums ni une règle sous la main ).
Ca me parait grand ce que tu annonces ! Bonne nouvelle si ça se confirme
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aquablue est au format "grand" 24x32 (12.5 euros), les donjon sont au format "normal" 23x30 je crois (autour de 9 euros).
Je pense que les intégrales sont dans un format plus petit. |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3896 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Y'en aura pour tous les goûts
et toutes les tailles. Aquablue
Format 24 cm x 32 cm
Donjon
Format 22 cm x 30 cm
|
Si c'est en petit format, ce ne sera pas celui-là ...
Pour le prix, ça m'étonnerait en tout cas ... |
 Messages : 13061 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
Si c'est en petit format, ce ne sera pas celui-là ...
Pour le prix, ça m'étonnerait en tout cas ...
|
En dehors d'Aquablue et de Donjon,
les autres seront peut-être au format
des intégrales N&B d' As de pique ou de Rails
enfin le nom de la collection 20 Ans Delcourt Petite Biblio
ainsi que la vague de rééditions en petit format
font plutôt penser à un format réduit. |
|
Il est vrai que faire paraître 2 intégrales de la même série dans le même semestre semblerait tout à fait étonnant. |
Cabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Il est vrai que faire paraître 2 intégrales de la même série dans le même semestre semblerait tout à fait étonnant. 
|
en même temps c'est pas le même public qui est visé, l'un à 24 euros, l'autre à 90 euros !!! ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1700 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yeeees c'est vrai ca !
Alooors pour moi ca sera "le vent dans les saules","petit vampire","golden city"...
Merkiiiiii
(J'en reviens pas du prix... Quid du papier ? Sur la fnac ils disent "cartonnés" c'est vrai ? ) ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1547 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Yeeees c'est vrai ca !
Alooors pour moi ca sera "le vent dans les saules","petit vampire","golden city"...
Merkiiiiii
(J'en reviens pas du prix... Quid du papier ? Sur la fnac ils disent "cartonnés" c'est vrai ? )
|
Pour moi : Aquablue, Donjon parade et Carmen C'est vrai que le prix est très attractif mais bon, quoi qu'il en soit le mois de septembre va être difficile , car à cela il faut rajouter les nouveatés de la fin aout et septembre et il y en a beaucoup ....
|
antoinewk BDégourdi
 Messages : 64 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai regardé sur le site de Delcourt et je ne vois pas d'information : Quelqu'un sait-il si cela va être disponible au Québec??
Merci! |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6822 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que les titres correspondent à des séries ou des cycles complets?
(je sais que ce n'est pas le cas pour les De Cap; Donjon ce sont des histoires indépendantes, Le vent dans les saules c'est une série complète. Mais le reste Aquablue, Golden City etc.)
Histoire de pas acheter un truc en petit format pour acheter le tome d'après en grand.
|
formule3 Karoutcho ! BDétraqué
 Messages : 480 Où : pas loin d'un reblochon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| antoinewk a écrit :
J'ai regardé sur le site de Delcourt et je ne vois pas d'information : Quelqu'un sait-il si cela va être disponible au Québec??
Merci!
|
si tu me paies le voyage je te les amenes sans probleme
Perso, j'aimerais bien les Terres d'Horus car je crois que les histoires sont en dyptiques. Quant aux autres je ne sais pas s'il s'agit de cycles complets. |
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6524 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cheech wizard a écrit :
Est-ce que les titres correspondent à des séries ou des cycles complets?
(je sais que ce n'est pas le cas pour les De Cap; Donjon ce sont des histoires indépendantes, Le vent dans les saules c'est une série complète. Mais le reste Aquablue, Golden City etc.)
Histoire de pas acheter un truc en petit format pour acheter le tome d'après en grand.
|
Golden City c'est le cycle complet. Il va y avoir un T7, mais ce sera le début d'un nouveau cycle... Pour les autres, je ne sais pas
Moi je me laisserais bien tenter par le chant des stryges et Carmen si c'est un cycle complet. Message édité par vinsophis le 11-08-2006 à 08:56:58
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6822 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Donc si on reprend
- la graine de folie t1 à 4 - Série complète
- Sur les Terres d'Horus t1 Ã 4 - ?
- Le chant des Styrges t1 Ã t6 - ?
- Sillage t1 à t4 - Histoires indépendantes
- Arthur t1 Ã t3 - ?
- Petit Vampire t1 à t4 - Histoires indépendantes
- Carmen Mc Callum 1 Ã 3. - ?
- De Cape et de Crocs 1 a 3 - En cours à la fin du T3
- Golden City 1 a 6 - Cycle complet
- Le vent dans les saules 1 a 4 - Série complète
- Aquablue 1 a 5 - ?