Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Le bistro : choregraphe BD Indépendante / Alternative : corto jyl, 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meilleur l'état sera
plus haute la cote sera.
Donc tout dommage entrainera une décote importante
pouvant diviser la cote BDM par 2, 3, 4 ou 5.
Pour les abréviatons et le vocabulaire sera rapportant à la description d'un album
voir la faq : http://www.bdgest.com/faq.php |
delirium07 BDérisoire
 Messages : 10 Où : st basile Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Busch j''ai pas encore le BDM mais je me base un peu sur la bedetheque , un des mortimer est sos metero de 1959 7a mais je le trouve pas dans la bedetheque , il y a le 7 coté a + 1000 et les 7c cote 50 - 75
donc le 7a a combien ? merci d'avance |
ET BDGestiste
 Messages : 3389 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| delirium07 a écrit :
Merci Busch j''ai pas encore le BDM mais je me base un peu sur la bedetheque , un des mortimer est sos metero de 1959 7a mais je le trouve pas dans la bedetheque , il y a le 7 coté a + 1000 et les 7c cote 50 - 75
donc le 7a a combien ? merci d'avance
|
La classification de la BEL (bedetheque) n'est pas identique à celle du BDM, cà d que le 7c de la BEL n'est pas forcément le 7c du BDM, il ne faut pas comparer.
Quant aux cotes - cela va être sujet à discussion - tu t'apercevras vite que ça ne correspond pas forcément au marché. Message édité par ET le 21-03-2007 à 15:39:34
|
delirium07 BDérisoire
 Messages : 10 Où : st basile Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wouaaa ok alors ca se complique fortement mdr pour les cotes si je comprend bien ca depend de bcp de chose de l'etat , des vendeurs et des acheteurs .
donc en gros un album coté 200 euros peut tres bien valoir 20 euros non ? |
ET BDGestiste
| delirium07 a écrit :
wouaaa ok alors ca se complique fortement mdr pour les cotes si je comprend bien ca depend de bcp de chose de l'etat , des vendeurs et des acheteurs .
donc en gros un album coté 200 euros peut tres bien valoir 20 euros non ?
|
Pour un débutant, tu as fait une excellente synthèse
|
ET BDGestiste
| Les cotes figurant dans la BEL sont l'aboutissement de plusieurs facteurs (le Bédéaime est un (ancien) paramètre, la BEL a vocation a s'en émanciper - je te laisse chercher sur le forum, il y a une longue prose là dessus).
Il faut comprendre les cotes comme une base de discussion, d'oĂą qu'elles viennent. |
|