Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cote éventuelle des mangas

n°198118
GGDBDC
BDémoniaque

Où : 33 Bruges ( en France )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  09:18:57  profilanswer

Hello !
Petite info svp.

Est ce que les mangas en EO françaises cotent ? Y a-t-il un livre de référence ?

Merci d'avance :)

Message édité par Morti le 02-10-2007 Ã  13:26:38
n°198121
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  09:46:39  profilanswer

Je ne sais pas si il y a un livre de cotations pour les mangas. Ce que je peux te dire, c'est que la majorité des mangas sont trouvables assez facilement à un prix inférieur du prix de vente.

Là tout de suite, il y a quelques exemples de mangas qui me viennent à l'esprit. Ils sont  dur à trouver et coutent plus cher que le prix de vente d'origine. Je pense en particulier aux oeuvres de Tsukasa Hojo qui ne sont plus édités (Family Compo, la Melodie de Jenny, les one shot, Cats Eye). Je pense également à Asatte Dance. Il y a également City Hunter et Fly qui coutent cher. Mais je ne sais pas si ça va durer vu que les deux titres sont réédités par Panini Manga.

Mais je vais laisser parler les personnes plus au fait qui pourront mieux te renseigner. J'espère que ça t'aura un peu aider quand même. :)

Message édité par jiraya le 02-10-2007 Ã  09:48:30

---------------

n°198125
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  09:58:33  profilanswer

Il y a un livre qui est sorti le mois passé et qui reprendrait l'ensembled es manags sortis en français juste à présent, et qui a tenté d emettre une cote sur certains. Tu devrais le trouver chez ts les libraires.

n°198137
GGDBDC
BDémoniaque

Où : 33 Bruges ( en France )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  10:43:04  profilanswer

Merci, je vais regarder ça... :)

n°198167
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:16:03  profilanswer

Ca fait longtemps qu'on en parle, comme d'une arlésienne. Il s'agit de l'officiel du Manga 2007
Et même si je suis le seul à penser. Par ce que j'ai pu voir sur Paris, certains mangas peuvent coter, et il y a de la recherche (et pas par des fans de Franco-Belge se diversifiant, mais par des amateurs de mangas purs et durs, qui eux aussi désirent une édition plus ancienne)

n°198168
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:20:27  profilanswer

C'est plus pour des raisons d'introuvables que ca cotent quand meme... Je parle du seul exemple que je connais Ken le survivant qui n'est plus edité et dont les tomes partent desfois a 2x le prix de vente.

Sinon je ne sais pas meme pas si il ya la notion d'EO pour les mangas.

n°198169
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:21:11  profilanswer

Perso, je cherche mes mangas en EO et je suis certain que dans l'avenir, il y aura un marché sur l'EO des mangas. C'est un non-sens de dire que le lecteur manga s'attache à la lecture et s'en fout de l'édition  

Il y a des fous partout et si cela marche pour le franco-belge, pas de raison que cette règle ne soit pas valable pour le manga ;)

n°198171
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:24:42  profilanswer

Lemkor a écrit :

Perso, je cherche mes mangas en EO et je suis certain que dans l'avenir, il y aura un marché sur l'EO des mangas. C'est un non-sens de dire que le lecteur manga s'attache à la lecture et s'en fout de l'édition  

Exact.
On disait pareil des comics en version française, puis on disait pareil pour les albums d'éditeurs indépendants ("les eo n'intéresseront jamais les collectionneurs, qui sont, pour la plupart, des amateurs de bd f-b classique" ).  :wink:  

n°198172
3emeOeil
BDGestiste

Où : Haute-Savoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:30:00  profilanswer

radar a écrit :

Exact.
On disait pareil des comics en version française, puis on disait pareil pour les albums d'éditeurs indépendants ("les eo n'intéresseront jamais les collectionneurs, qui sont, pour la plupart, des amateurs de bd f-b classique" ).  :wink:

la différence avec les comics, c'est que les comics périodiques ne sont jamais réédités ... du moins sous le même format  :wink:  
Après certains arcs sont réédités en version cartonnées et plus luxueuses mais c'est cette non réédition qui rend certains comics périodiques plus rares et donc cotés ...

n°198173
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  13:33:25  profilanswer

Lemkor a écrit :

Il y a des fous partout et si cela marche pour le franco-belge, pas de raison que cette règle ne soit pas valable pour le manga ;)

Tout à fait, le manga a maintenant une vraie histoire en France - commencé dans les années 70, avec son vrai grand départ à l'époque d'Akira en kiosque. Je me souviens des dingos qui allaient chez Junku il y a 15 ans pour essayer de récupérer tout ce qu'il pouvait en VO, et qui comprenaient 4 kanji. Ces personnes ont aujourd'hui, le pouvoir d'achat nécessaire à la collection. Et à la différence du comics qui bien souvent n'intéresse pendant une petite portion d'adolescence et est vite délaissé, le manga a su garder son lectorat lorsqu'ils avancent en âge. Donc il n'y a aucune raison que la collection dans le domaine n'existe pas. C'est avec fierté que des gens vous montreront les premiers mangas édités en France.

n°198184
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  14:16:49  profilanswer

Peut etre bien... Pour l'instant on va dire que ce nest pas le cas... Il y a bien de la cote pour des tomes en rupture (pas seulement en EO mais aussi en reedition) mais pas pour des mangas EO. En tout cas pour l'instant.  

Apres pour les comics il me semble pas quil y aussi des cotes pour les TPB qui sont edités et reedités regulierement mais bien pour les mensuels-périodique non reedités.

Bien sur l'avenir nous dira ce quil en est vraiment. Perso je nai pas la "collectionnite" donc je me garderai bien de faire des previsions...

n°198192
radar
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  15:47:41  profilanswer

sirjeje a écrit :

Il y a bien de la cote pour des tomes en rupture (pas seulement en EO mais aussi en reedition) mais pas pour des mangas EO. En tout cas pour l'instant.  

tu parles de quelle cote ? visible où et établie par qui ?

n°198193
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  16:07:42  profilanswer

je me suis fait pieger...  :mrgreen:  

Je ne parle pas d'une cote type BDM mais une "cote ebay" constaté par moi sur les Ken et quelques autres mangas. Ni plus ni moins.  

donc en effet ce que jai dit ne vaut pas grand chose mais c'est tout de meme ce que jai constaté...  
Dailleurs je me demande si les EO mangas existent (ie est ce quil y a un AI ect qui permettent de determiner si tel manga est une EO ou pas...)

Sinon je n'etais pt pas clair dans ce que jai dit plus haut donc pour faire simple jai constaté une "cote ebay" (plus cher que le neuf) uniquement sur des tomes introuvables neufs en librairie...

n°198195
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  16:42:31  profilanswer

Quand je vois la difficulté de trouver en neuf les 10 premiers dragon ball, je me dit que le manga va bientôt coter (pourtant on en voit tout le temps dans les brocante mais rarement en EO)

Message édité par marvin le rouge le 02-10-2007 Ã  18:41:33

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°198196
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  16:46:30  profilanswer

Ce qui m'étonne, c'est qu'on a toujours l'impression que les collectionneurs de manga ont envie de voir apparaître des cotes, comme si il y avait une jalousie envers le FB.  
A mon avis, vous devriez vous réjouir de ce manque et en profiter tant que ça dure (et je suis persuadé que ça ne durera pas)...

n°198197
radar
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  16:46:33  profilanswer

Citation :

je me suis fait pieger...  :mrgreen:

:wink:  

Citation :

Dailleurs je me demande si les EO mangas existent (ie est ce quil y a un AI ect qui permettent de determiner si tel manga est une EO ou pas...)

oui, on peut distinguer les eo des rééditions.

n°198209
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  18:27:20  profilanswer

Pour ma part je ne pense pas que cela va coter, au vu des variations et du peu de foi des cotes sur le FB sauf pour les grands anciens (Franquin, Hergé etc ...). Avant de voir un manga à + de 50 euros de cote, il ya du chemin ....
Il faut se dire que les lecteurs de Manga sont en majorité pas lecteur de FB (donc ne connaisse pas spécialement les EO et surtout cela ne les intéresse pas)
Le phénomène de cote est purement francophone surtout et concernent surtout les lecteurs de FB, qui ont tendance à génraliser  autres BD et style

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute

Aller à :
Ajouter une réponse