Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
9 utilisateurs inconnus GGDBDC BDémoniaque
 Messages : 944 Où : 33 Bruges ( en France ) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello !
Petite info svp.
Est ce que les mangas en EO françaises cotent ? Y a-t-il un livre de référence ?
Merci d'avance  Message édité par Morti le 02-10-2007 à 13:26:38
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si il y a un livre de cotations pour les mangas. Ce que je peux te dire, c'est que la majorité des mangas sont trouvables assez facilement à un prix inférieur du prix de vente.
Là tout de suite, il y a quelques exemples de mangas qui me viennent à l'esprit. Ils sont dur à trouver et coutent plus cher que le prix de vente d'origine. Je pense en particulier aux oeuvres de Tsukasa Hojo qui ne sont plus édités (Family Compo, la Melodie de Jenny, les one shot, Cats Eye). Je pense également à Asatte Dance. Il y a également City Hunter et Fly qui coutent cher. Mais je ne sais pas si ça va durer vu que les deux titres sont réédités par Panini Manga.
Mais je vais laisser parler les personnes plus au fait qui pourront mieux te renseigner. J'espère que ça t'aura un peu aider quand même.  Message édité par jiraya le 02-10-2007 à 09:48:30 ---------------
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6256 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a un livre qui est sorti le mois passé et qui reprendrait l'ensembled es manags sortis en français juste à présent, et qui a tenté d emettre une cote sur certains. Tu devrais le trouver chez ts les libraires. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait longtemps qu'on en parle, comme d'une arlésienne. Il s'agit de l'officiel du Manga 2007
Et même si je suis le seul à penser. Par ce que j'ai pu voir sur Paris, certains mangas peuvent coter, et il y a de la recherche (et pas par des fans de Franco-Belge se diversifiant, mais par des amateurs de mangas purs et durs, qui eux aussi désirent une édition plus ancienne)
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1175 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est plus pour des raisons d'introuvables que ca cotent quand meme... Je parle du seul exemple que je connais Ken le survivant qui n'est plus edité et dont les tomes partent desfois a 2x le prix de vente.
Sinon je ne sais pas meme pas si il ya la notion d'EO pour les mangas. |
radar BDéphage
 Messages : 1771 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Perso, je cherche mes mangas en EO et je suis certain que dans l'avenir, il y aura un marché sur l'EO des mangas. C'est un non-sens de dire que le lecteur manga s'attache à la lecture et s'en fout de l'édition
|
Exact.
On disait pareil des comics en version française, puis on disait pareil pour les albums d'éditeurs indépendants ("les eo n'intéresseront jamais les collectionneurs, qui sont, pour la plupart, des amateurs de bd f-b classique" ).
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3908 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| radar a écrit :
Exact.
On disait pareil des comics en version française, puis on disait pareil pour les albums d'éditeurs indépendants ("les eo n'intéresseront jamais les collectionneurs, qui sont, pour la plupart, des amateurs de bd f-b classique" ). 
|
la différence avec les comics, c'est que les comics périodiques ne sont jamais réédités ... du moins sous le même format Après certains arcs sont réédités en version cartonnées et plus luxueuses mais c'est cette non réédition qui rend certains comics périodiques plus rares et donc cotés ... |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Perso, je cherche mes mangas en EO et je suis certain que dans l'avenir, il y aura un marché sur l'EO des mangas. C'est un non-sens de dire que le lecteur manga s'attache à la lecture et s'en fout de l'édition Il y a des fous partout et si cela marche pour le franco-belge, pas de raison que cette règle ne soit pas valable pour le manga 
|
Tout à fait, le manga a maintenant une vraie histoire en France - commencé dans les années 70, avec son vrai grand départ à l'époque d'Akira en kiosque. Je me souviens des dingos qui allaient chez Junku il y a 15 ans pour essayer de récupérer tout ce qu'il pouvait en VO, et qui comprenaient 4 kanji. Ces personnes ont aujourd'hui, le pouvoir d'achat nécessaire à la collection. Et à la différence du comics qui bien souvent n'intéresse pendant une petite portion d'adolescence et est vite délaissé, le manga a su garder son lectorat lorsqu'ils avancent en âge. Donc il n'y a aucune raison que la collection dans le domaine n'existe pas. C'est avec fierté que des gens vous montreront les premiers mangas édités en France. |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1175 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut etre bien... Pour l'instant on va dire que ce nest pas le cas... Il y a bien de la cote pour des tomes en rupture (pas seulement en EO mais aussi en reedition) mais pas pour des mangas EO. En tout cas pour l'instant. Apres pour les comics il me semble pas quil y aussi des cotes pour les TPB qui sont edités et reedités regulierement mais bien pour les mensuels-périodique non reedités.
Bien sur l'avenir nous dira ce quil en est vraiment. Perso je nai pas la "collectionnite" donc je me garderai bien de faire des previsions... |
radar BDéphage
 Messages : 1771 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Il y a bien de la cote pour des tomes en rupture (pas seulement en EO mais aussi en reedition) mais pas pour des mangas EO. En tout cas pour l'instant.
|
tu parles de quelle cote ? visible où et établie par qui ? |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui m'étonne, c'est qu'on a toujours l'impression que les collectionneurs de manga ont envie de voir apparaître des cotes, comme si il y avait une jalousie envers le FB. A mon avis, vous devriez vous réjouir de ce manque et en profiter tant que ça dure (et je suis persuadé que ça ne durera pas)... |
radar BDéphage
| Citation :
je me suis fait pieger...
|
Citation :
Dailleurs je me demande si les EO mangas existent (ie est ce quil y a un AI ect qui permettent de determiner si tel manga est une EO ou pas...)
|
oui, on peut distinguer les eo des rééditions.
|
|