|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc. |
|---|---|
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On peut donc aussi pointer du doigt ceux qui achètent les TT aux prix fort et ceux à prix discount. --------------- Je vais te taper sale fiotte |
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une fois le bénéfice voulu atteint pourquoi ne pas se séparer de ce qui ne part pas??? Si on veut que le stock tourne.... on peut très bien se séparer des dernières pièces.... Message cité 1 fois Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 16:28:48 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Bien si les gens ne sautaient pas sur les TT à prix fort, les éditeurs baisseraient peut-être leur prix dès la sortie de l'ouvrage. Je repars sur le point de la liquidation, que tu es bien vendu ou non, tu peux liquider ton stock restant à prix moindre et là encore s'il n'y avait pas d'acheteus à plus bas prix les éditeurs ne liquideraient pas les TT. Pour moi l'élément déclencheurs des prix forts sont les premiers acheteurs....c'est un peu comme les nouvelles technologies, il y a toujours les gens qui achètent direct au prix fort et les suiveurs qui attendent pour payer moins chers. Un prix plus bas augmenteraient une hausse des ventes et pas forcément des bénéfices. Hors on sait que la plupart des entreprises recherchent le bénéfice et ce peu importe le produit. Message cité 1 fois Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 16:37:13 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
C'est pas parce que tu fais un tirage à 400 exemplaires que tu fais du bénef quand t'as vendu tes 400 exemplaires. Tu peux en avoir vendu 300 et avoir très bien gagné et te séparer du restant pour ramener plus d'argent et créer d'autres TT. Et refaire la même opération.... Voila ma vision, ca n'engage que moi mais je n'aime pas la façon avec laquelle tu rabaisses les gens. Message cité 1 fois Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 16:40:47 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes |
Donc ils ne peuvent pas décider du prix de vente leur TT??? je pense que si quand même, je sais qu'ils peuvent les solder après un certain temps donc ça ne changerait rien au problème??? Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 16:47:58 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
Message cité 1 fois Message édité par christoph le 12-06-2008 à 16:57:57 |
ça dépend du prix fixé et du coup de production. Que ca soit à 300 ou 350 exemplaires. Je pense que ce que je dis tiens la route. Pourquoi ne pas solder quand on est en bénéfice, que le débit de vente est plus lent et quand on a dépassé le délais? Pour se séparer du stock, récupérer de l'argent et passer à autre chose. Je vois pas ou est le problème??? On réinvesti la somme récupérée dans un autre TT ainsi. La solution est que les premiers acheteurs arrêtent d'acheter au prix fort. L'éditeur sera forcer de descendre le prix de vente officiel et il n'y aurai PEUT-ÊTRE plus de discount vu qu'à bas prix, il y a généralement plus d'acheteurs. Ou alors la solution la plus simple, prix fixe tout le temps. Dans ce cas-là l'éditeur devra faire très attention à son prix de vente s'il veut écouler tout son stock. Message cité 1 fois Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 16:59:20 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
cym BDémentiel![]() ![]() Messages : 556 Où : Lyon Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Waouw Message édité par cym le 12-06-2008 à 16:57:22 |
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'arrête pour aujourd'hui Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 17:02:38 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
syndicien BDGestiste![]() ![]() Messages : 3177 Où : Vosges (les sapins et les bonbons) Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pfiou... avec une simple question, j'ai provoqué un raz-de-marée --------------- Petit jeu sympa avec déjà pas mal de BDgistes accrocs ! |
|
Touni002 BDévore![]() ![]() Messages : 2393 Où : Republique de Wallonie Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Toute manière à l'exception de quelques TT, tu les revends généralement moins chers que ce que tu les achetés.....donc ils sont encore une fois bradé. --------------- Je vais te taper sale fiotte |
Des invendus??? il y en a qui le font boulevard de bulles il me semble. Et pour les statuettes il y a édition du café. Encore une fois on peut faire du discount en ayant très bien vendu ou ayant très peu vendu. Message édité par Touni002 le 12-06-2008 à 17:11:10 --------------- Je vais te taper sale fiotte |
3emeOeil BDGestiste![]() ![]() Messages : 3827 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par 3emeOeil le 12-06-2008 à 21:32:46 |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9078 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sachant que la plupart des TT se négocient au prix éditeur + marge du revendeur (soit -25 % par rapport au prix public) chez certaines personnes sur paris ou bruxelles et cela avant même que les libraires soient achalandés. --------------- Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII |
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
stephane_ BDéphage![]() ![]() Messages : 1769 Où : Lorraine Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouf ! Que de messages à rattrapper.
|
nubx BDémentiel![]() ![]() Messages : 591 Où : 78 Yvelines Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Juste une petite question aux libraires, vous ne faites pas de promotion (pour certain) mais vendez vous des albums cotés à prix de vente ou à prix coté?
|
stephane_ BDéphage![]() ![]() Messages : 1769 Où : Lorraine Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
lorenzo91 M'enfin...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1483 Où : Beyne-Heusay Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'ai pas tout suivi tellement ça va vite sur ce topic, mais quand même : Bien dit Brian ! +1 |
ulys2704 39BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9083 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il parle bien brian quand même ! |
lorenzo91 M'enfin...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1483 Où : Beyne-Heusay Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
stephane_ BDéphage![]() ![]() Messages : 1769 Où : Lorraine Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne vois pas comment je peux discuter si on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Mais c'est pas grave... |
FORUM BD Gest
Collections et demandes d'informations
Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.