Bienvenue sur bdgest.com !      79 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

n°233085
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

christoph a écrit :

On pourrait aussi afficher interdits aux cons sur certains forums BD...

Le monsieur expliquait juste pourquoi le marché du TT est probablement amené à disparaître, et pourquoi on en voit de moins en moins en librairies.

Du christoph dans tout son grand art. Heureusement qu'elle y est pas l'affiche, tu pourrais pas poster et ce serait dommage ;) Le débat c'est toujours bien.  
Disparition du marché du TT ? Je ne pense pas au vu du nb de sorties encore et toujours.  
Je pense qu'il y aura plutot de la sélection sur ce que l'on choisit d'éditer ou d'acheter.
Bien que pour certains éditeurs de TT je me pose des questions :mrgreen:

n°233090
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:30:24  profilanswer

On en revient au marché au problème du marché de la BD, trop de quantité    
et pas assez de qualité......Je pense qu'au bout d'un moment ca va se calmer quand même. J'arrive pas à suivre moi :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
n°233093
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:46:03  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Quand tu sors 100€ en moyenne dans un bel ouvrage, soit rappelons pas loin de 700 francs, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et que 3 mois après, tu le vois ressortir à 30€, je peux t'assurer que t'as un poil l'impression qu'on te prend pour un con. L'éditeur du TT fait ce qu'il veut, mais ça doit bien l'arranger de refourguer ses invendus aux gars du discount, non ? Sinon pourquoi le ferait-il...

... Parcequ' il va crever ?
Et que manifestement les TT ne sont pas concernés par la loi sur le prix du livre unique en France.

n°233094
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:47:49  profilanswer

christoph a écrit :

Et que manifestement les TT ne sont pas concernés par la loi sur le prix du livre unique en France.

T'es sûr ? Un livre c'est un livre, non ?

Je croyais qu'il y avait un "truc" pour ces sites internet bradeur.

n°233095
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:50:15  profilanswer

christoph a écrit :

On pourrait aussi afficher interdits aux cons sur certains forums BD...

Bin non ! Ca serait vraiment dommage de ne plus te lire.  :mrgreen:

n°233097
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  14:52:30  profilanswer

christoph a écrit :

Et sérieusement, tu voudrais quoi là ? Qu'on accepte de lâcher 100€ au lieu de 30 ?
Du mal à à comprendre ta réaction là.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°233098
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Où : Fumal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:01:17  profilanswer

Quelqu'un peut-il me donner des infos concernant ce tirage limité ? Vaut-il le coup ? La cote dans la BEL est-elle toujours d'application ? Etc, etc... :D

Merci ! :ok:

n°233100
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:07:38  profilanswer

400 exemplaire N/S, couv inédite que je trouve très belle. Un ex-libris pas top top. 10 pages de croquis et d'illu. Il n'y a pas tellement de bonus mais quand on aime sky doll, c'est indispensable :)

---------------

n°233101
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:07:53  profilanswer

Rork a écrit :

Du christoph dans tout son grand art. Heureusement qu'elle y est pas l'affiche, tu pourrais pas poster et ce serait dommage ;) Le débat c'est toujours bien.

C' est vrai que j' aurais du spécifier cons et analphabètes.
Et si tu veux m' indiquer par MP où tu as vu un débat, n' hésite pas.

Rork a écrit :

Disparition du marché du TT ? Je ne pense pas au vu du nb de sorties encore et toujours.

On a des chiffres sur le nbre de parutions de TT par an ?

Un marché où l' on peut voir des produits soldés à 70 ou 30 % de leurs prix, 3 mois après leurs sorties si je me réfère au post de Brian Addav, ne me semble pas être amené à durer très longtemps.
Si on rajoute la proposition de loi de Christian Kert la semaine prochaine, le circuit des ventes TT qui s' est très nettement modifié depuis 2-3 ans, avec l' émergence de circuits soldes, la diminution de l' exposition de ces bouquins de luxe (et donc la menace à moyen ou long terme que les futures générations ne s' y intéressent pas)...  
Excepté l' éventuelle consommation excessive de psychotropes, je ne saisis pas trop ce qui pourrait te faire croire que le marché se porte bien.

n°233102
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:12:58  profilanswer

Je ne pense pas que le marché soit au mieux, mais de là à ce qu'il disparaisse il ya de la marge  

christoph a écrit :

Et si tu veux m' indiquer par MP où tu as vu un débat, n' hésite pas.

PS:  
débat, nom masculin  

Sens  Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. Synonyme dialogue Anglais debate

Message cité 1 fois
Message édité par Rork le 12-06-2008 Ã  15:14:36
n°233103
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:13:13  profilanswer

400 exemplaire N/S, couv inédite que je trouve très belle. Un ex-libris pas top top. 10 pages de croquis et d'illu. Il n'y a pas tellement de bonus mais quand on aime sky doll, c'est indispensable :)

---------------

n°233104
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:13:16  profilanswer

christoph a écrit :

:siffle:  
Sympathique jeune homme.

christoph a écrit :

je ne saisis pas trop ce qui pourrait te faire croire que le marché se porte bien.

Et alors, est-ce la faute aux acheteurs si le marché se casse la gueule ?
Je dis ça comme ça.
Parce que bon, ça m'amuse quand on (en général, sans viser personne) reproche aux gens de ne pas payer au prix fort ce qu'ils peuvent avoir moins cher.

Si le marché se casse la gueule, ce sera bien fait pour ceux qui ont voulu le sucer à la moëlle, on repartira de zéro, sur des bases saines, comme on a déjà fait. Rien de neuf.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°233106
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:17:27  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Et sérieusement, tu voudrais quoi là ? Qu'on accepte de lâcher 100€ au lieu de 30 ?
Du mal à à comprendre ta réaction là.

Je suppose qu' à 30 % de son pvp, le bouquin n' existerait pas.

Sauf si des gens très naïfs pensent que l' édition de TT est assimilable à une vocation bénévole et associative.

n°233107
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Où : Fumal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:19:58  profilanswer

Touni002 a écrit :

Merci Touni ! :ok:

n°233110
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:25:27  profilanswer

de rien si jamais tu veux des photos, je suis là ;)

---------------

n°233111
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:25:47  profilanswer

christoph a écrit :

Sauf si des gens très naïfs pensent que l' édition de TT est assimilable à une vocation bénévole et associative.

t...  :neutral:  

Bon, oublie mes 30%. Disons N% nettement moins cher que le prix initial. Tu voudrais qu'ils fassent quoi l'acheteur ?  

Qu'il soit naïf et qu'il continue de payer le prix fort ? Soyons sérieux.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°233112
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:29:57  profilanswer

Rork a écrit :

PS:  
débat, nom masculin  
 Sens  Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. Synonyme dialogue Anglais debate

Non un débat suppose direction, organisation, arbitrage ou conflit. C' est ce qui le distingue d' une simple discussion.

Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.

Je suis désolé mais je n' ai vu ni discussion, ni débat.

n°233116
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:38:53  profilanswer

christoph a écrit :

Non un débat suppose direction, organisation, arbitrage ou conflit. C' est ce qui le distingue d' une simple discussion.

...
Je suis désolé mais je n' ai vu ni discussion, ni débat.

tu regardes trop la télé ! un débat est une discussion, 2 gars qui papottent débattent. On est pas obligé d'y aller aux gants de boxe et aux insultes a chaque fois comme certains.  :siffle:  

christoph a écrit :

...Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.
...

Sortir la moitié de la phrase de son contexte de la phrase entière, bien sûr, bien sûr.

stephane_ a écrit :

Oui, de toutes les façons, le "discount" en la matière, à part faire plaisir à quelques radins, n'apporte absolument rien à la bd qui a pu maintenir sa vitalité et se régénerer grace justement à la loi sur le prix unique du livre.

Je ne vois pas en quoi il aurait tort et personne n'a jamais rien dit dans ce sens, le discount n'a jamais rien apporté au marché de la BD, bien au contraire, je suis persuadé qu'il l'a fragilisé. Il n'empeche que ça fait bien plaisir à ceux dont les moyens sont limités (et c'est tant mieux) et bien réfléchir certains autres, dont moi (et là aussi, c'est tant mieux.)

Message édité par Rork le 12-06-2008 Ã  15:39:14
n°233117
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:41:04  profilanswer

christoph a écrit :

Là j' ai juste vu un mec exprimer maladroitement que le prix unique aide à soutenir l' édition, et l' arrivée de plusieurs enfants (alors que le mec était déjà parti) qui ont manifestement mémorisé le seul mot de radin, en le sortant de son contexte.

t'as oublié des enfants cons et analphabètes. Merci.  :mrgreen:

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°233118
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:43:53  profilanswer

merde, con et enfant je le savais mais analphabète et radin!!!!nondidjuuuuuu

Message édité par Touni002 le 12-06-2008 Ã  15:45:18

---------------

n°233119
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:44:03  profilanswer

christoph a écrit :

....

Là encore bof bof l'argument.  
Les premiers TS étaient a 135 francs soit environ 22 euros au moment où les albums étaient a 78 francs soit environ 12 euros.  
Aujourd'hui la BD est a 13 euros et n'importe quel TS Libraire (non signé pour certains, le comble de la blague pour moi) qui sort est a 45-50 euros si ce n'est plus. Il y a comme une légère différence. Les bisounours diront que les auteurs sont mieux rémunérés ;)

n°233121
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:47:29  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Et alors, est-ce la faute aux acheteurs si le marché se casse la gueule ?

Mais bien sûr que oui.
Un acheteur c' est un acteur du marché. Il a sa part de responsabilité, même minime.
Quand tu as des gens qui attendent qu' un bouquin soit soldé pour l' acheter, on peut légitimement supposer qu' ils espèrent que le marché se casse un peu la gueule afin qu' il y ait des circuits soldes.

Brian Addav a écrit :

Si le marché se casse la gueule, ce sera bien fait pour ceux qui ont voulu le sucer à la moëlle, on repartira de zéro, sur des bases saines, comme on a déjà fait. Rien de neuf.

Mmmouais...

J' en suis moins certain.
Parceque rien n' est amené à durer éternellement, parcequ' il y aura une cassure entre générations de lecteurs, parcequ' on peut supposer que l' émergence du TT en bande dessinée s' est calquée sur l' inflation du marché BD "simple", parceque le contexte politique et juridique du livre me semble moins stable qu' il y a qq années...

Brian Addav a écrit :

Bon, oublie mes 30%. Disons N% nettement moins cher que le prix initial. Tu voudrais qu'ils fassent quoi l'acheteur ?

Je voudrais qu' il réfléchisse, qu' il ait une vision à long terme de ses actes d' achats, et une vision plus globale du marché de l' édition.
Mais il serait indélicat de demander plus d' efforts aux lecteurs qu' aux éditeurs, et comme il reste à prouver que certains éditeurs disposent de la capacité à réfléchir et à se projeter sur 2 ou 3 ans...

n°233122
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:55:13  profilanswer

christoph a écrit :

Mais bien sûr que oui.
Un acheteur c' est un acteur du marché. Il a sa part de responsabilité, même minime.
Quand tu as des gens qui attendent qu' un bouquin soit soldé pour l' acheter, on peut légitimement supposer qu' ils espèrent que le marché se casse un peu la gueule afin qu' il y ait des circuits soldes.

Rho la, faut arrêter là.
L'acheteur il est en bout de course du système.

Il est pas pourri de thunes et il n'est pas là pour vous sauver.
Je suis un gros acheteur de bd. Dans une bonne moyenne. Je suis cadre, et je peux t'assurer que depuis 2 ans, j'ai réduit la voilure:

• flambée des prix
  • qualité moindre
  • impression d'être une vache à lait quand je vois ce qu'on passe au discount

Résultat, je sélectionne. Je n'achète que certaines nouveautés qui me plaisent absolument. Le reste, j'attends de trouver les occases ou le discount ou autre.

Ce n'est pas ma faute si le système actuelle de l'édition est en roue libre. Arrêtons de déconner.

Pour n'importe quel média, tout augmente, les prix, la production, la médiocrité. Quand tu mets bout à bout ciné, dvd, bd, livres, théâtre, etc..., à part être pété de thunes, le seul moyen de suivre, c'est d'acheter moins en quantité, plus en qualité, quitte à utiliser l'occase, le téléchargement, pour le reste.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°233123
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  15:58:39  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Rho la, faut arrêter là.

Il est pas pourri de thunes et il n'est pas là pour vous sauver.
Je suis un gros acheteur de bd. Dans une bonne moyenne. Je suis cadre, et je peux t'assurer que depuis 2 ans, j'ai réduit la voilure:

• flambée des prix
  • qualité moindre
  • impression d'être une vache à lait quand je vois ce qu'on passe au discount

Résultat, je sélectionne. Je n'achète que certaines nouveautés qui me plaisent absolument. Le reste, j'attends de trouver les occases ou le discount ou autre.

Ce n'est pas ma faute si le système actuelle de l'édition est en roue libre. Arrêtons de déconner.

Pour n'importe quel média, tout augmente, les prix, la production, la médiocrité. Quand tu mets bout à bout ciné, dvd, bd, livres, théâtre, etc..., à part être pété de thunes, le seul moyen de suivre, c'est d'acheter moins en quantité, plus en qualité, quitte à utiliser l'occase, le téléchargement, pour le reste.

et que dire pour les plus petits budgets. Surtout que certain achat à prix discount ne sont pas prémédités. Ils tombent au bon moment et on se laisse tenter. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas diaboliser tous les acheteurs. Si les gens ont l'occasion de faire une bonne affaire, ils n'hésiteront pas et c'est normal. Si les éditeurs réduisaient leur prix, les acheteurs se feraient peut-être plaisir directement, et on n'aurait pas besoin de solder les articles

Message édité par Touni002 le 12-06-2008 Ã  16:00:54

---------------

n°233125
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:01:27  profilanswer

Rork a écrit :

Les premiers TS étaient a 135 francs soit environ 22 euros au moment où les albums étaient a 78 francs soit environ 12 euros.

Pour éviter toute confusion, je parlais du marché TT qui existe depuis beaucoup plus longtemps et dont le TS m' a toujours semblé être un simple dérivé.

n°233130
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:09:32  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Moi je ne pense pas.
Sans acheteur, pas d' éditeur.

n°233133
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:12:40  profilanswer

sans éditeur, pas d'acheteur. Ça dépend comment on se place

---------------

n°233134
Rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:13:31  profilanswer

christoph a écrit :

Pour éviter toute confusion, je parlais du marché TT qui existe depuis beaucoup plus longtemps et dont le TS m' a toujours semblé être un simple dérivé.

effectivement, mais là aussi l'augmentation du prix se fait sentir ...
Heureusement il ne s'agit que de quelques exceptions, dues à je ne sais quelles spéculations de l'éditeur. Mais même ces TT hors de prix semblent avoir trouvé leur public puisqu'ils sont plutot rares en Discount. D'ailleurs il y a bien plus de TS que de TT. Les réductions sont également plus faibles.

Quant à demander a l'acteur final, l'acheteur, d'être le dindon de la farce, je rigole bien, jaune d'ailleurs car j'ai le sentiment de m'être fait couillonner longtemps et souvent.

n°233136
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:16:03  profilanswer

Touni002 a écrit :

sans éditeur, pas d'acheteur. Ça dépend comment on se place

C' est pour cela que j' utilise le terme acteurs de marché.
L' un ne peut pas jouer sans l' autre.

n°233137
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:17:40  profilanswer

Quelle est la solution alors??? baisser les prix des TT, garder un prix fixe??? Les éditeurs doivent très bien s'en sortir en vendant les TT au prix fort et en liquidant le reste. Pourquoi arrêteraient-ils??? Pourquoi diminueraient-ils le prix pour au final gagner moins??? Je suppose qu'avec les prix pratiqués, ils gagnent beaucoup alors pourquoi arrêter...
Comme d'habitude si on veut que ça bouge, bien, plus personne ne doit plus rien acheter et c'est pas demain la veille

Message cité 1 fois
Message édité par Touni002 le 12-06-2008 Ã  16:20:55

---------------

n°233142
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2008 Ã  16:24:37  profilanswer

Touni002 a écrit :

Les éditeurs doivent très bien s'en sortir en vendant les TT au prix fort et en liquidant le reste.

Si ils s' en sortaient très bien, ils ne liquideraient pas le reste.
Ou alors tu as des conceptions économiques bien étranges...

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse