Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisamst BDétraqué
 Messages : 327 Où : Carpentras Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisqu'on me l'a demandé, voici le topic détaillé du contenu de la collection de Database Factory : "Je collectionne les schtroumpfs"
Je mettrai à jour régulièrement ce message pour ajouter les prochains numéros. Il faut savoir qu'il y aura 40 numéros dans cette collection (soit en principe 40 schtroumpfs + accesoires + maisons) J'essaierai aussi, pour chaque numéro, de préciser d'où proviennent les éléments de décors, les maisons et les schtroumpfs ainsi que la cote en me référant au catalogue de cotation allemand 2004. (avec des images parfois)
Enfin bref, trève de bavardage et on y va !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le numéro 1
Figurine : Le grand schtroumpf avec des fioles (n° 2.0164)
cote : 4 euros
Eléments : mur bleu d'une petite maison + chambranle de la porte.
Les décors sur le chambranle (plantes) sont de couleur bois. Les autres éléments constitutifs de la maison seront fournis dans les prochains numéros.
Les numéros 2 et 3 seront faits prochainement Le numéro 4
Descriptif à venir ...
Le numéros 5 sera fait prochainement Le numéro 6
Descriptif à venir ...
Le numéro 7
Descriptif à venir ...
Le numéro 8
Descriptif à venir ...
Le numéro 9
Descriptif à venir ...
Le numéro 10
Figurine : Le schtroumpf à la partition (n° 2.0038)
Ce schtroumpf ne semble pas être référencé sur le livre de cote car il a la particularité de ne présenter aucune note sur la partition
cote : de 9 euros à 30 euros selon la couleur de la partition avec les notes de musique
Voici un schtroumpf avec les notes sur la partition :
Eléments : Le toit tout rouge d'une nouvelle maison.
Les autres éléments constitutifs de cette nouvelle maison seront fournis dans les prochains numéros.
Le numéro 11
Figurine : Le schtroumpf au sandwich (n° 2.0463)
Eléments : Le mur jaune/orange de la nouvelle petite maison.
Les autres éléments constitutifs de cette nouvelle maison seront fournis dans les prochains numéros.
Le numéro 12
Figurine : Le schtroumpf arbitre (n° 2.0463)
cote : 3 euros
Eléments : Chambranle + porte.
Ces éléments, tout comme la première maison bleue, sont de couleur bois, y compris les végétaux sculptés dans le bois du chambranle.
Il ne nous manque plus que les fenêtres qui seront dans le prochain numéro.
Le numéro 13
Figurine : Le schtroumpf au tambour (n° 2.0493)
Il est fait parti de la troupe de la fanfare tout comme les figurines des n°6 et 9.
Eléments : Les deux fenêtres de la maison au toit rouge + une armoire
Voilà cette petite maison terminée.
Info :
Cette maison au toit entièrement rouge n'est pas référencée dans le catalogue de cotation. La plus proche de celle-ci a le toit rouge et jaune et les décors du chambranle sont peints
et est cotée 12 euros. L'armoire fait normalement parti de la boîte "chambre de la schtroumpfette" cotée 12 à 50 euros (selon l'ancienneté).
Le numéro 14
Figurine : Le second schtroumpf à califourchon. Ce schtroumpf est à placer sur le tape-cul du numéro 7. Voici votre tape-cul terminé avec vos deux schtroumpfs dessus.
Eléments : La plateforme de jeu. Elle est à assembler avec l'échelle, le toit et le toboggan du numéro 8. Voilà votre toboggan terminé.
Info :
Les schtroumpfs sur le tape-cul ainsi que le toboggan font partis de la boîte "Aire de jeu" de chez Schleich cotée 30 euros.
Le numéro 15
à venir ... Le schtroumpf journaliste + le toit d'une nouvelle maison (toit monocolore violet foncé)
Le numéro 16
à venir ... Le schtroumpf parachutiste + le socle d'une nouvelle maison (mur rose)
Le numéro 17
Figurine : Le schtroumpf au téléphone portable (n°2.0438)
Eléments : : le chambranle + la porte de la nouvelle maison au toit violet et aux murs roses
Le numéro 18
Figurine : Le schtroumpf à la clarinette (n°2.0486)
Il est fait parti de la troupe de la fanfare tout comme les figurines des n°6, 9 et 13.
Eléments : : les deux fenêtres de la maison au toit violet + un coffre vert
Avec les fenêtres, la maison au toit violet et aux murs roses, est maintenant presque terminée, il manque le papillon sur le toit.
Le coffre vert est un élément de la boîte "La chambre de la schtroumpfette" (voir le numéro 13 avec l'armoire)
Le numéro 19
Figurine : Le schtroumpf qui se lave
Eléments : : La baignoire artisanale + un arrosoir
Il est à noter qu'il s'agit là (schtroumpf + éléments) du super-schtroumpf n°4.0235
cote : entre 7 et 15 euros selon les variantes.
Le numéro 20
Figurine : Le schtroumpf safari (n°2.0475)
Eléments : : Le toit rouge d'une nouvelle maison
Le numéro 21
Figurine : Le schtroumpf steward (n°2.0470)
Eléments : : Le socle blanc de la nouvelle maison (au toit rouge)
Le numéro 22
Figurine : Le schtroumpf montagnard (n°2.0461)
Eléments : : La porte + le chambranle + 2 fenêtres
Ces élements viennent compléter la maison blanche au toit rouge.
Le numéro 23
Figurine : Le schtroumpf pilote de course
Elément : : La voiture de course
L'ensemble constitue le super-schtroumpf n°4.0255
Le numéro 24
Figurine : Le schtroumpf à la balançoire
Elément : : La balançoire
Info :
L'ensemble est un des éléments de la boîte "aire de jeu". Il est à associer avec les 2 schtroumpfs sur le tape-cul et le toboggan.
cote de la boîte "aire de jeu" entière : 30 euros
Le numéro 25
Figurine : Le schtroumpf footballeur (n°2.0454)
cote : 4 Ã 10 euros
Elément : : Le toit (vert) d'une nouvelle maison
Le numéro 26
A venir ...
Figurine : Le schtroumpf bassiste (n°2.0450)
cote : 4 Ã 6 euros
Elément : : le socle (bleu) de la nouvelle maison |
jym4ever BDébordé
 Messages : 178 Où : CAEN, basse-normandie Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo à Samst pour ce nouveau topic. Clair, direct et détaillé, l'idéal!
Il me semble qu'il y a de la patrick's touch? Bravo pour l'idée des côtes et réfèrences |
samst BDétraqué
 Messages : 327 Où : Carpentras Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Samst,
sais tu si le N° 2 sera bientôt dans les kiosques ou s'il faut obligatoirement s'inscrire ???
|
Il me semble que le n°2 est déjà sorti pour la deuxième édition de cette série.
Tu peux le commander ici
http://www.journaux.fr/liste.php?s [...] 5&collec=1
La première édition : on en est au n°13
Deuxième édition : on en est au n°2
A ceux qui se posent la question, pour l'instant, ces deux éditions sont identiques. Ils ont simplement relancé le n°1 en kiosque un seconde fois près de 5 mois après sa première sortie. |
samst BDétraqué
| Citation :
j'ai trouvé la signification de ton pseudo SAMST : Schtroumpf Avec Moi Sur le Topic
|
Pffffiou !!! Woaw !!!! Tu l'as cherchée pendant combien temps ?? N'empêche, c'est bien trouvé  |
jym4ever BDébordé
 Messages : 178 Où : CAEN, basse-normandie Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai trouvé la signification de ton pseudo SAMST : Schtroumpf Avec Moi Sur le Topic
|
Pffffiou !!! Woaw !!!! Tu l'as cherchée pendant combien temps ?? N'empêche, c'est bien trouvé
Pas très longtemps en fait, vu que je me posais la question depuis que j'ai vu ton pseudo, j'ai d'ailleurs une autre version mais...tout aussi vite oubliée!
Ceux qui sont abonnés à la collection, avez-vous reçu recemment un envoi de la part de Database?
Un petit point de correction SAMST, pour le N° 1 le grand schtroumpf préparant une potion, sur la boutique de gashers ils en indiquent 2 versions, la normale n° 2.0164 et une variante n°2.01641 caractérisée par les fioles de couleur rouge et verte, ils me semblent que dans la collection Database c'est la variante qu'on a affaire, ça n'est pas le cas dans ton catalogue de cotation allemand?
Sinon j'ai vu que le N°13 de la collection est dispo chez les buralistes, avec le schtroumpf au petit tambour (n° 2.0493) et en éléments comme prévu les fenêtres de la maison ainsi qu'une partie du mobilier de la chambre |
jym4ever BDébordé
| Citation :
Un jour je vous expliquerai mon pseudo ;-)
Sinon, oui moi j'ai reçu hier un colis de Database avec les numéro 10, 11, 12 et 13 à l'intérieur !!
Et oui, le 13 a bien tout ce que tu as dit. L'image est d'ailleurs prête, me faut juste faire le commentaire.
Ensuite pour ce qui est du grand schtroumph, en effet en regardant le site Gashers on dirait la variante. Mais si on regarde le catalogue et le schtroumpf, on voit que la version avec fioles rouge et verte est la version de base a 4 euros car le schtroumpf est une reedition aux normes CE. L ancienne version non CE aux fioles rouge et verte coute 9 euros. Et la version aux fioles orange et verte 5 euros.
Il existe meme une version avec fioles jaune et verte a 25 euros.
Voili
Desole pour les fautesm mon clavier vient de passer en qwerty 
|
Y'en a qui sont mieux lotis chez Database! Pour ma part toujours pas reçu de N°1... Il a l'air bien complet ce catalogue Gasher, dommage qu'il ne soit qu'en allemand.
A ce propos j'ai trouvé ce site autrichien (donc encore en allemand mais traduit partiellement en anglais ) mais qui semble assez interessant sur les schtroumpfs -> http://www.interfool.at/schluuumpf/index.html
Je te conseille d'aller voir la page avec leur collection -> http://www.interfool.at/schluuumpf/sammlung.html
Plutôt impressionnant?
Et sur cette autre page du site ils parlent d'une alternative au catalogue Gasher pour les schtroumpfs -> http://www.interfool.at/schluuumpf/kataloge.html
le catalogue appelé "Comic-figuren vom KMS-Verlag" dont voici la boutique en ligne -> www.duckburg.de |
samst BDétraqué
| En effet, magnifique site et collection même si on ne comprend pas tout ! Il mériterait une bonne traduction français !
Quant au catalogue Comic-figuren vom KMS-Verlag, je pense qu'il s'agit d'un catalogue de cotation de figurines en plastique PVC et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un catalogue schtroumpf comme l'est le Katalog IV. |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6126 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quant au catalogue Comic-figuren vom KMS-Verlag, je pense qu'il s'agit d'un catalogue de cotation de figurines en plastique PVC et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un catalogue schtroumpf comme l'est le Katalog IV.
|
Il existe deux catalogues Comicfiguren, un pour les figurines de bd en général et le deuxième exclusivement pour les schtroumpfs.
http://www.yvert.com/product2.asp?pf_id=8801 |
samst BDétraqué
| Ah ! Autant pour moi alors ! Et du coup, ça peut être intéressant !
... heu ... c'est quoi les figurines en bas du catalogue ??? Pas des schlümpfs ça ! |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14551 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bravo à Samst pour ce nouveau topic. Clair, direct et détaillé, l'idéal!
Il me semble qu'il y a de la patrick's touch? Bravo pour l'idée des côtes et réfèrences
|
Non non je n'y suis pour rien !
D'ailleurs c'est fait comme un pro donc rien à voir avec moi Félicitations et bonne continuation !
J'ai du job pour demain moi - Voitures Tintin et Gaston  |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6126 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
heu ... c'est quoi les figurines en bas du catalogue ??? Pas des schlümpfs ça !
|
J'ai le catalogue avec toutes les figurines mais pas celui des schtroumpfs. Je ne peux pas te donner plus de renseignements, désolé. |
jym4ever BDébordé
| J'ai rappelé le service client de database au téléphone aujourd'hui, et mon colis a enfin été envoyé, d'après eux réception sous 15 jours... |
jym4ever BDébordé
| Ouf enfin reçu aujourd'hui les N°1+2+3, qui reviennent à 7,77€ le tout avec les FDP, en cadeau un gobelet Schtroumpf en mélamine, et pour les N° suivant combien cela coûte?
Comme je te le disais dans l'autre Topic, Samst pour l'absence de certaines peintures sur les maisons de la collection Database, ça donnerait presque l'idée de se mettre à la peinture, non? |
jym4ever BDébordé
| A ton/votre avis quel type de peinture serait le plus adéquate?
C'est 5,90€ pour un colis contenant 3 n°? ou 5,90€x3 pour le tout? |
samst BDétraqué
| Pour la peinture, fichtre je n'en sais rien, je n'ai jamais testé.
5,90 euros c'est pour un numéro, donc pour le colis, tu multiplies par le nombre de numéros reçus.
Sinon, j'ai vu que dans 15 jours, sort le nouveau numéro avec :
le schtroumpf commentateur et le toit d'une nouvelle maison ! Et cette fois-ci, le toit est tout violet !!!!! |
jym4ever BDébordé
| Oui j'ai vu ça au dos du n°14 paru chez le buraliste.
Au fait y'a t'il de fourni les papillons sacrochant sur le toit de ces maisons?
Sinon Samst, quand vas-tu nous mettre les photos des N°2 à 9? |
|