Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciZantafio BDégourdi
 Messages : 69 Où : Palombie Alsacienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
Je viens d'acheter le 2ème volume de la série consacrée aux 60 ans du Lombard et j'ai été supris de constater que le 4ème de couverture est décalé par rapport au précédent.. Je m'explique :
- sur le Blake et Mortimer les losanges en 4ème de couverture sont tous entiers et comportent un dessin d'un personnage,
- sur le Corentin les losanges coté gauche sont coupés au milieu et ceux de droit, coupés également, sont jaune unis... Avez vous le même problème... Est-ce une erreur d'impression ponctuelle, générale ou une volonté du Lombard ?
Merci de votre aide Message édité par Zantafio le 22-02-2006 à 19:28:09
|
Pirate BDétraqué
 Messages : 415 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, ce qui m'a surtout étonné, c'est que ce sont sensés être des fac-similés des premières éditions. Or, les premières de Corentin ne sont pas en couleur mais au lavis (magnifiques d'ailleurs). Bref, cet album n'apporte vraiment rien de particulier par rapport aux différentes rééditions précédentes. |
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 395 Où : Niort Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai la plaquette pub sous les yeux, il est bien précisé qu'il ne s'agit pas de fac-similés. On y parle du soin particulier et d'une forme proche de celle des EO. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4358 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le soin particulier, on voit ce que ça donne, avec les 4ème de couv. décalées sur le Corentin, et l'intérieur tout flou (où a disparu le trait de Cuvelier ?). Quant à la forme proche de celle des EO, cela se résume à un dos toilé et un format rectangulaire. Sinon le contenu, l'aspect du papier, le lettrage, les couleurs, tout est différent et détestable.
D'ailleurs, ils sont pas prêts de les vendre, tout va revenir bien sagement chez l'éditeur... Les piles que j'ai vues n'ont pas baissé d'un pouce. Ca m'étonnerait qu'ils continuent toute l'année comme ça. C'est une vraie catastrophe. Ils vont certainement arrêter la parution. |
PREMOLAIRE vive l'anarchie BDévore
 Messages : 2189 Où : orleans Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai vu un corentin sur lille qui avait l'air "normal"
moi aussi je suis décu aprés la prise en main
j'ai laissé tomber, rien a voir avec les vrais toilés
et prix trop élevés
|
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pourquoi dire tuer le marché. si vous les trouvez mauvais (ce que je pense d'ailleurs !), ne les achetez pas et les editeurs arreteront de facto de nous prendre pour des gogos. loi du marché oblige !! |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4585 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
pourquoi dire tuer le marché. si vous les trouvez mauvais (ce que je pense d'ailleurs !), ne les achetez pas et les editeurs arreteront de facto de nous prendre pour des gogos. loi du marché oblige !!
|
Et donc on aura tué le marché
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4358 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au train où ça va, dans le coffret, il y aura les bd, parce que je vois mal comment ils vont fourguer leur stock sinon... |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4585 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
Au train où ça va, dans le coffret, il y aura les bd, parce que je vois mal comment ils vont fourguer leur stock sinon...
|
Ils vont peut-être améliorer la qualité...
J'espère d'ailleurs, car je crois qu'un Macherot doit sortir et j'aimerais bien qu'il ne soit pas trop mal foutu... |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14527 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JAUNE a écrit :
D'ailleurs il n'y aura pas de coffret vide, mais que des coffrets remplis, si vous voulez savoir...
|
Donc même si on est intéressé, on a tout intérêt à attendre la sortie du coffret
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6977 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je confirme des piles du "secret de l'espadon" toujours sous blister chez mon libraire préféré |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben les gars si vous achetez pas ceux là nous on aura pas les suivants: Macherot et Franquin...
Je suis sur que là vous boudez mais dans une paire d'année vous Mettrez le double pour les avoirs... |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14527 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Ben les gars si vous achetez pas ceux là nous on aura pas les suivants: Macherot et Franquin...
Je suis sur que là vous boudez mais dans une paire d'année vous Mettrez le double pour les avoirs...
|
xof, VRP du Lombard
|
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 395 Où : Niort Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lombard lancerait une opération de retour des Corentins pour remplacer ceux dont le dos était défectueux. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2750 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
On a l'impression que l'intégrale reprend des scans mal faits d'albums originaux. Je n'ai pas (encore) les originaux de Corentin chez moi. Est-ce que la qualité d'impression semble meilleure dans les originaux?
Merci. |
|