Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
johnkalak Bande Dessinée Franco-Belge : Le Complot Ventes, Achats, Echanges, Recherches : jpcot et 16 utilisateurs inconnus radar BDéphage
 Messages : 1718 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Touni002 a écrit :
Personne ne parle flamand??? pour jeter un oeil sur mon texte, une petite page word. Et pas moyen de trouver le tirage du T1 arfff
|
essaie de te renseigner auprès de l'attachée de presse de l'éditeur, d'un représentant de l'éditeur, de l'auteur,...
|
philemon BDGestiste
 Messages : 3655 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Touni002 a écrit :
oué mais c'est pas un truc super important, c'est pour un cours de langue. Juste une estimation pour le T1, ainsi je le mets dans mon powerpoint.
Merci a toi
|
J'imagine que tu cherches le nombre de vente total, pas le tirage de l'EO.
S'ils ont tiré le tome 3 à 150000 exemplaires, on peut en déduire qu'ils en avaient déjà écoulé au moins autant du tome 1.
Donc si c'est juste une estimation, tu peux mettre 200000 ventes pour le tome 1 et tu dois pas être trop loin de la vérité (en tous cas, l'ordre de grandeur est surement le bon). ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8110 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JAUNE a écrit :
150000 exemplaire tirés du tome 3???
Quels sont les sources? Cela me parait énorme, j'aurais dit 2-3 fois moins...
|
La source était peut être bdzoom. Il faudrait relire le sujet "tirage des premières éditions" pour vérifier.
---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
|